ESS : Quelle équipe face au MCO ?

Comme depuis presque le début de la deuxième moitié de la saison, le coach Abdelhak Benchikha doit de nouveau composer sans quelques titulaires et non des moindres.

Parmi les absences de taille, on évoque le nom du meneur de jeu Akram Djahnit. Celui-ci, qui a ressenti des douleurs au niveau de sa cheville, ne s’est pas entraîné au cours des deux derniers jours. Bien qu’il ait repris le chemin des entraînements avant-hier, il reste cependant que sa participation est fort écartée, selon une source du staff médical du club. Idem pour Ziti et Saâd qui ont été ménagés au début de la semaine pour des raisons de santé. A tout ce beau monde, on ajoutera le nom du défenseur central Franck Obambou, qui se trouve en sélection nationale du Gabon et qui n’a pas encore rejoint son équipe. toujours est-il que le technicien ententiste est en train d’essayer plusieurs variantes pour trouver des solutions qui lui permettent de composer un onze capable de tenir le coup face à une équipe oranaise qui avait plutôt bénéficier de toutes les conditions pour reprendre la compétition avec à la clé un stage bloqué en Tunisie, puis un autre à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez à Sétif. Cela dit, dans le camp sétifien on ne désespère pas pour autant de voir l’équipe prête le jour J pour s’offrir un succès afin d’abord d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices et garder intactes leurs chances pour postuler du moins pour une quatrième place au classement qualificative à une joute continentale ou arabe la saison prochaine.  Pour ce faire, le staff technique ententiste peut compter sur d’autres joueurs de son effectif pouvant suppléer les joueurs absents et qui apporteront une certaine fraîcheur.

Bakir et Aïboud, les autres solutions

C’est le cas d’Islam Bakir qui attend toujours sa chance dans cette dernière ligne droite de la compétition pour tenter de rebondir et finir en beauté la saison. De retour d’une blessure au poignet qui l’avait contraint à poser une attelle, l’ancien joueur du RCA est, semble-t-il, opérationnel et pourrait donc prendre sa place. C’est le cas également de Sofiane Aïboud qui n’a pas eu beaucoup de chance depuis l’entame de la saison. Victime de blessures à répétition, l’ancien joueur de la JSK espère saisir sa chance au cours des derniers matches de la saison et reprendre le niveau qu’on lui connaît. N’ayant pas été trop utilisé, le natif de la ville des Genêts, qui avait nourri l’espoir de retrouver la compétition après le départ d’Abdelmoumen Djabou en Arabie saoudite, s’est vu stopper à plusieurs reprises par la poisse des blessures qui ne l’ont pas lâché. Dans la foulée, on retiendra qu’on s’attend à des changements avec la titularisation de quelques joueurs dans certains postes, tels que Rebiaï qui sera appelé de nouveau à occuper le flanc droit de la défense, Nessakh qui pourrait jouer dans l’axe si jamais Saâd et Obambou ne seraient pas disponibles.

1. H.

Djahnit : «Le podium ? Oui, on y croit»

-«On est soulagé d’avoir atteint la phase de poules»

-«Faire de mon mieux pour finir en beauté la saison»

Bien qu’il soit annoncé forfait pour le rendez-vous de samedi face au MCO, le meneur de jeu ententiste affirme qu’il sera derrière ses coéquipiers pour arracher le gain du match. Concernant la compétition continentale, il indique que son team possède les atouts nécessaires pour aller au-delà de la phase de poules.

Votre équipe reste sur une belle victoire qui vous a permis de vous qualifier à la phase de poules de la LDC ; un commentaire ?

Ce fut un succès que nous avons amplement mérité, nous avons dominé durant presque tout le match. On a en outre réussi à trouver le chemin des filets de l’adversaire à quatre reprises. C’est une victoire qui est intervenue au bon moment et qui a effacé en quelque sorte la défaite que nous avons concédée face à l’USMA en championnat. Et puis, je ne vous cache pas qu’on est soulagés par cette qualification puisqu’elle fait partie de nos objectifs cette saison.

Maintenant que vous connaissez les équipes dont vous avez hérité à la phase de poules, peut-on savoir votre appréciation sur ce groupe ?

Je pense que nous sommes tombés dans un groupe un peu compliqué où figurent des équipes qui ne sont pas à présenter comme c’est le cas pour le TP Mazembe et le MCA ; il y a aussi le représentant du Maroc. Je pense que si ces équipes sont arrivées à ce stade de la compétition, c’est qu’elles ont du potentiel et qu’il faudra par conséquent les prendre très au sérieux. Toutes les équipes du groupe vont cependant  partir à chances égales.

Justement, pensez-vous que votre équipe a les moyens de passer ce cap et d’arracher la qualification au prochain tour ?

Je pense qu’il est un peu prématuré de parler à présent de chances car nous avons encore des matches de championnat à disputer avant de jouer les premiers matches de poules. Nous allons faire tout de notre mieux pour essayer d’engranger le maximum de points afin de renforcer nos chances pour la qualification. Notre équipe est habituée à disputer ce type de challenges, et on fera tout pour honorer ses couleurs et accomplir un bon parcours dans cette compétition.

Samedi, vous allez accueillir le MCO ; comment se présente pour vous cette confrontation ?

On s’attend à un match difficile d’autant plus que nous allons jouer un adversaire qui est en train de réaliser un très bon parcours en championnat. C’est également une équipe qui s’exprime bien à l’extérieur et qu’il faudra du coup surveiller de plus près. Nous allons faire de notre mieux pour tenter d’arracher les trois points de la victoire et rester pourquoi pas dans la course à une place sur le podium. Un objectif qui reste difficile à atteindre. Toutefois, on ne baissera pas les bras jusqu’au dernier match.

Sur le plan individuel, vous êtes en passe de vous affirmer comme un élément indiscutable du onze de votre équipe ; un commentaire ?

Je suis sincèrement content de mon rendement. Cela n’est que le fruit du travail et de mon sérieux. J’ai également trouvé l’aide et le soutien du staff technique. Ceci m’a beaucoup aidé et j’essaye d’être à la hauteur de la mission qui m’est confiée. Cela dit, il reste que le plus dur est à venir et il faudra que je continue à travailler afin de tenter de réussir une bonne fin de saison et aider mon équipe à enregistrer de bonnes performances.

1. H.

Tags:

Classement