Dans l’entretien qui suit, le milieu polyvalent ententiste revient sur les chances de son team dans la phase des poules de la LDC. Il indique, en outre, que pour le moment, tout le monde est concentré sur le championnat, à commencer par le rendez-vous de demain face au MCO au stade du 8 Mai 1945 de Sétif.
Tout d’abord pouvez-vous nous donner votre appréciation sur la qualification à la phase des poules de la LDC ?
Sincèrement, on était contents et soulagés à la fois, car il s’agit d’un objectif du club cette saison, et nous l’avons pu atteindre. C’est vrai que nous avons éprouvé certaines difficultés. Toutefois, dans l’ensemble, on a bien négocié les deux tours des qualifications. C’est en outre une performance qui est tombée à point nommé pour nous. Ça va nous motiver un peu plus pour la suite du parcours aussi bien en LDC qu’en championnat.
Justement, vous avez une idée sur la composante dont a hérité votre équipe. Un commentaire ?
Je pense qu’on est tombés dans un groupe difficile et équilibré à la fois, car nonobstant le représentant marocain, à première vue nous allons partir à chances égales. Cela dit, nous devons sortir le grand jeu si on veut passer ce cap, car les choses ne vont pas être faciles pour nous. Egalement, nous n’allons pas nous contenter du rôle de figurants. Nous allons nous donner à fond pour essayer d’obtenir la qualification au prochain tour et aller le plus loin possible dans cette compétition.
Ne pensez-vous pas que le fait de jouer le premier match à domicile puis recevoir deux fois de suite est un avantage ?
Ecoutez, je pense que la qualif’ va se jouer sur des détails. Il n’y aura pas de matchs à domicile ou en déplacement. C’est vrai qu’il y a des paramètres, comme le terrain ou les supporters, mais cela n’empêche que dans cette compétition tout peut arriver et chaque rendez-vous aura une importance particulière. De toutes les manières, nous, ce qui nous intéresse, c’est de tenter de grappiller le maximum de points, que ce soit chez nous ou à l’extérieur.
Revenons à la compétition locale maintenant. Demain vous allez accueillir le MCO. Comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match important pour nous, car il s’agit peut-être de notre dernière chance dans la course au podium. Du coup, nous devons nous imposer. Cela dit, il reste que notre mission s’annonce délicate, du moment que nous allons jouer une équipe du MCO qui n’est pas du tout facile à manœuvrer et qui s’exprime bien à l’extérieur depuis l’entame de cet exercice. Je pense qu’avec l’aide de nos supporters, on a les atouts nécessaires pour arracher le gavion du match.
Avez-vous quelque chose à ajouter pour clore cet entretien ?
Oui. C’est un message que j’adresse à nos fans. Ils doivent rester derrière, nous car nous avons encore besoin d’eux, notamment dans cette dernière ligne droite de la saison. On espère qu’on sera à la hauteur de leurs attentes et qu’on leur donnera le sourire. C’est vrai que nous les avons déçus dans le championnat et la coupe d’Algérie. Toutefois, on leur promet de donner le meilleur de nous-mêmes pour faire honneur aux couleurs de l’équipe et au football national dans la compétition continentale.
- H.
Obambou reprend
Franck Obambou a regagné finalement la capitale des Hauts-Plateaux avant-hier pour reprendre le chemin des entraînements avec ses partenaires. Retenu dans la sélection nationale de son pays, le Gabon en l’occurrence, qui s’est rendu en Thaïlande pour disputer un match amical, le retour du joueur a fait beaucoup du bien au staff technique, d’autant plus que Saâd est annoncé incertain pour le rendez-vous de demain face au MCO.
2500 billets pour les fans du MCO
2500 est le nombre de billets que la direction du club phare des Hauts-Plateaux a réservés pour les fans du MCO. Un chiffre qui pourrait être dépassé, vu le grand nombre de socios d’El Hamri attendus dans les gradins du stade du 8 Mai 1945 de Sétif.