L’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, n’a pas droit à l’erreur. Non pas parce que son équipe est mal classée, mais c’est son avenir qui est fortement menacé.
Au moment où les Rouge et Noir occupent le pied du podium, l’entraîneur Miloud Hamdi est sur un siège éjectable. Les prévisions vont vers la fin de sa mission dès le tomber de rideau. Il balaie d’un revers de main les analyses qui versent vers son échec, défendant de toutes ses forces son bilan. «Quand je suis arrivé, l’USMA était à pas moins de 14 points du leader. Présentement, l’équipe est sur le podium et l’écart s’est sensiblement réduit par apport à l’équipe de tête», avait-il indiqué, histoire d’inviter tout le monde à revoir sa copie. Toujours est-il que l’avenir de Hamdi est très incertain. Le rendez-vous de cet après-midi contre les Rouge et Blanc de Belouizdad lui est d’une importance particulière, car il y va de sa crédibilité. Le moindre faux pas ne ferait qu’augmenter la thèse de son départ à la fin de la saison. Le nouveau patron, Serrar, serait déjà en contacts avec certains entraîneurs locaux et étrangers. Une victoire au 20-Août ferait taire les mauvaises langues. Pendant ce temps, Miloud Hamdi continue à préparer son équipe pour ce très attendu derby. Des changements sont prévus sur le onze de départ, et ce, en tenant compte de quelques paramètres, comme la disponibilité de Yaya ainsi que l’épuisement de Benmoussa et Chafaï après les gros efforts consentis mardi en match amical en Autriche contre l’Iran. C’est ainsi que nous apprenons de sources sûres que Yaya devrait être aligné d’entrée. Il serait question aussi de la titularisation de Cherifi et autre Benyahia en défense. Des changements que le coach souhaite avoir les effets souhaités sur le rendement global de l’équipe.
- S.
Equipe probable
Zemmamouche, Meftah, Cherifi, Abdellaoui, Benyahia, Belahcene, Benkhemassa, Koudri, Darfalou, Yaya et Ardji.
…………………………………………….
Les Usmistes obtiennent 500 tickets
Le derby des «tribunes» enflamme la Toile
En attendant la réalité du terrain cet après-midi à 15h, le derby entre le Chabab de Belouizdad et l’USM Alger fait exploser la Toile. Les supporters des deux équipes s’adonnent, dans le respect de l’art, à une «guerre de mots» sans précédent. Les supporters de l’USMA sont toujours dépités par l’attitude du CRB qui leur a accordé 400 billets avant d’en ajouter 100 autres. Les Usmistes seront, du coup, au nombre de 500 entassés aujourd’hui dans la première tribune, située du côté droit de la tribune d’honneur. «Même si nous n’avons pas eu le nombre de billets que nous méritions, nous allons faire un véritable show au stade du 20-Août», s’engagent les supporters des Rouge et Noir de Soustara à travers les réseaux sociaux. D’autres plus virulents sont allés jusqu’à fustiger l’attitude du boss du CRB (Bouhafs) : «Il ne faut pas accorder de l’importance au président adverse. Il aura raté une opportunité de renforcer les liens entre les deux clubs. Cela ne nous empêchera pas de nous rendre au stade, soutenir notre équipe et faire la fête en fin de match.» Les supporters de l’USMA on acheté leurs billets hier au niveau du Caroubier. De leur côté, les amoureux du Chabab de Belouizdad soulignent leur satisfaction après la décision de la direction de limiter le nombre de billets accordés à l’équipe adverse. Ils expriment surtout leur joie après la décision de mettre le virage et le «Volcana» à la disposition entière des amoureux du club phare du quartier de Laâqiba. «De bon augure avant le match où nous allons appuyer notre équipe jusqu’à la victoire finale», insistent-ils sur la Toile.
- S.
…………………………………………….
Chafaï et Benmoussa sur le banc
Les deux défenseurs Farouk Chafaï et Mokhtar Benmoussa ne devraient pas débuter le derby de cet après-midi. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources sûres d’après lesquelles l’entraîneur Miloud Hamdi ne compte pas prendre des risques avec les deux joueurs qui ont livré une belle prestation avec les Verts mardi dernier. Epuisés, Chafaï et Benmoussa devraient être sur le banc des remplaçants.
…………………………………………….
Lors des six dernières saisons
L’USMA n’a perdu qu’une seule fois
Les joueurs de l’USM Alger fouleront aujourd’hui la pelouse synthétique de l’enceinte du 20-Août avec un net ascendant psychologique. Les statistiques des six dernières saisons leurs sont véritablement bénéfiques. Sur les 13 matches disputés depuis la saison 2012/2013, le club de Soustara a remporté huit victoires et pas des moindres contre une petite défaite et deux matches nuls. L’unique défaite concédée remonte à la saison 2014/2015 quand le CRB l’avait remporté, lors de la phase retour, sur le score étriqué de 2 buts à 1. Les deux matches nuls ont été enregistrés en 2012/2013 (0-0) et 2013/2014 (2-2). Les huit autres derbys sont à mettre à l’actif des Usmistes dont un sur le score lourd de 4 buts à 0 lors de la phase aller du présent exercice. Dans l’ensemble, l’USMA a marqué pas moins de 19 buts tout en encaissant 6. Soit un goal-average de +13.
- S.
…………………………………………....
Les joueurs font le serment
«Tout pour gagner au 20-Août»
Les coéquipiers du gardien international Mohamed Amine Zemmamouche sont animés d’une forte volonté de remporter le derby de cet après-midi contre le CRB. Les joueurs se sont réunis pour faire le serment de «tout mettre en œuvre afin de remporter la victoire au stade du 20-Août». Un fait confirmé par l’ensemble des joueurs d qui se sont prononcés pendant toute la semaine dans les colonnes de Compétition. L’excellent milieu de terrain Mohamed Benkhemassa n’a pas caché «la grande volonté qui anime les joueurs afin de revenir de Belouizdad avec la meilleure performance possible». Des propos vite appuyés par Belahcène qui enregistre, d’ailleurs, un retour en force ces dernières journées, gagnant doucement, mais sûrement une place de titulaire à part entière. A ses yeux, l’USMA a les moyens de briguer un résultat positif sur le terrain du Chabab de Belouizdad. Pas plus tard qu’hier, le défenseur Mohamed Benyahia a indiqué que «l’USMA ne se rendra pas au 20-Août pour faire de la figuration ou limiter les dégâts, mais plutôt pour défendre ses chances de revenir avec la note complète». D’autant plus que, ajoute-t-il, «l’USMA occupe une bonne troisième place au classement général où le podium l’intéresse».
- S.
…………………………………………….
USMA – OM reporté
Le match de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis entre l’USM Alger et l’Olympique de Médéa n’aura pas lieu à sa date initiale. La Ligue a décidé finalement de le décaler au 13 avril prochain pour permettre aux Rouge et Noir de préparer le match aller des 16es de finale bis contre les Nigérians de Plateau United qui devra avoir lieu le 8 du mois prochain.
Le choc CSC – USMA le 21 avril…
L’USM Alger est désormais fixée sur son choc contre le CS Constantine. Les Rouge et Noir devront, en effet, se mesurer à l’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis le 21 avril prochain au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Un match très attendu par les amoureux du football national entre deux clubs qui préservent à une échelle différente leurs chances de jouer la carte du titre.
…Et USMA – JSK le 12 mai
Les supporters sont également fixés sur la date du clasico entre l’USM Alger et la JS Kabylie. Les deux équipes devront se rencontrer le 12 mai prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les rendez-vous entre la JSK et l’USMA ont toujours été marqués par une grande adversité et du spectacle.
…………………………………………..
Madoui piste Darfalou
L’entraîneur algérien de l’ES Sahel (Tunisie), Kheireddine Madoui, aurait demandé aux dirigeants du club d’entamer les démarches nécessaires en vue de convaincre leurs homologues de l’USMA de le libérer l’attaquant Oussam Darfalou en prévision du marché estival des transferts. Notons que le joueur en question est en phase de réaliser une saison exceptionnelle où il brique carrément le titre de meilleur buteur du championnat. L’ancien pensionnaire du RC Arba occupe actuellement la position de deuxième meilleur buteur derrière le ‘’Pichichi’’ du CS Constantine, Mohamed Amine Abid. Plusieurs joueurs de l’USMA sont également convoités à l’étranger.