Après deux semaines d’arrêt, trêve internationale oblige, les joueurs du Doyen renouent avec la compétition officielle avec la réception de la lanterne rouge au temple olympique. Une rencontre où les hommes de Casoni partent largement favoris.
La coupure observée a été mise à profit par le coach afin de faire reposer ses joueurs, dans un premier temps, et pour attaquer la dernière ligne droite de la saison, de l’autre. Aujourd’hui, les Vert et Rouge reprennent leur parcours en championnat avec la réception de la lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis, l’USMB. Sur le papier, il est plus que clair que le MCA part largement avec les faveurs des pronostics, mais sur le terrain, cela pourrait être une autre chose. D’ailleurs, durant la préparation, le coach a multiplié les discours auprès de ses joueurs pour leur faire comprendre qu’il ne fallait absolument pas négliger cette rencontre, qui reste un match piège par excellence. Blida est quasiment reléguée, mais elle continue à respecter l’éthique et joue ses matchs à fond. Casoni a eu un aperçu sur l’adversaire au cours du match de coupe face à la JSK et a compris que son équipe n’aura pas les choses faciles.
Casoni mise sur son attaque
Pour cette rencontre, le Mouloudia va une fois de plus miser sur sa plus grande force au cours de cette seconde phase de la saison, il s’agit du compartiment offensif. En effet, la DNS reste sur une série incroyable et aussi bien le MCO que le MFM peuvent en témoigner. Le coach a ses certitudes et l’attaque mouloudéenne, qui aura en face d’elle la plus faible défense du championnat, devra faire le boulot et régaler les supporters, qui seront certainement présents en grand nombre au cours de cette partie très importante pour le Doyen.
Gagner et espérer un faux pas du CSC et du MCO
Avec 8 points de retard sur le leader, le CSC, et 4 sur le MCO, avec toutefois un match en retard à jouer, le MCA garde toutes ses chances pour la course au titre. Dans ce sens, les joueurs savent qu’il faudra absolument gagner le match de Blida qui reste à l’aise en déplacement. D’ailleurs, les joueurs espèrent aussi que les choses vont tourner à leur avantage, avec notamment les deux premiers, qui se déplacent respectivement à Médéa et Sétif. Donc, la victoire est impérative tout en espérant un bon scénario à Médéa et Sétif. Le MCA ne veut rien lâcher et la réception de Blida devrait être une confirmation de la grande forme qu’affichent les Vert et Rouge depuis l’entame de l’année 2018. Coup d’envoi à 17h.
- Z.
Equipe probable :
Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Azzi, Mebarakou, Dieng, CEO (El Mouden), Bendebka, Derrardja, Nekkache, Souibaah
La vente des billets débute ce matin
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la direction de l’OCO a décidé de mettre pas moins de 40 000 billets en vente pour la rencontre d’aujourd’hui face à la formation de Blida. D’ailleurs, la vente débutera ce matin à partir de 9h dans les différents guichets du stade olympique. Il faudra s’attendre à une grosse affluence au stade, surtout quand on sait que la rencontre se joue un jour de congé. Les Chnaoua vont aller soutenir les leurs pour enchaîner par un nouveau bon résultat, mais aussi pour essayer de revenir sur les deux premiers que sont le CSC et le MCO.
Le MCA boureau de Blida
A la lecture des dernières rencontres jouées entre le Doyen et son adversaire du jour, l’USMB, on se rend compte que les Mouloudéens restent sur une très belle dynamique au cours des dernières rencontres disputées face à Blida. Sur les 20 derniers matchs, par exemple, on se rend compte que le doyen des clubs algériens l’a emporté à 9 reprises, pour 5 défaites et 6 matchs nuls. Autant dire que cela ne fait que renforcer le statut de favori dont jouit le Mouloudia avant d’affronter son adversaire du jour.
Le coach insiste sur les balles arrêtées
Lors des derniers entraînements, Hachoud est resté et s’est exercé sur les balles arrêtées. D’ailleurs, le staff technique n’a pas omis de pointer l’importance des balles arrêtées au cours de la rencontre face à Blida. Casoni sait que son équipe, et même si elle marque beaucoup, a encore quelques lacunes dans les balles arrêtées qu’il faudra corriger pour faire tourner les choses en leur avantage.
Casoni : «On est favoris sur le papier seulement»
L’entraîneur en chef du Mouloudia pense que la rencontre de son équipe face à Blida ne sera pas aussi simple que cela. Cependant, il affiche sa détermination à engranger les trois points de la victoire et de continuer à progresser comme il faut. Dans ce sens, il a assuré : «C’est vrai que quand on voit le classement des deux équipes on se dit que le Mouloudia part favori des débats. Cependant, entre le papier et la réalité, ce n’est pas la même chose. Ce sera bien différent. Pour nous, le plus important, c’est la manière avec laquelle on va aborder cette rencontre de championnat, mais aussi être à la hauteur des attentes. Je l’ai déjà dit, tous les matchs qui arrivent seront très importants et le match de Blida l’est aussi, car il y aura trois points qui seront mis en jeu au cours de cette partie et qu’on doit tout donner pour aller chercher la victoire. J’au pu voir cette équipe de Blida et j’ai pris des notes. On va attaquer la rencontre par le bon bout et on fera tout pour l’emporter.» Autant dire que le coach déborde d’ambition pour ce match et va tout faire pour aller chercher cette victoire qui mettra la pression aux équipes de tête, car le MCA jouera ses chances à fond.
- Z.
Il a passé une échographie hier
Soupçon de déchirure pour Amada
Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, le milieu de terrain malgache du MCA ne jouera pas aujourd’hui, car il est blessé. Après examen, le staff médical soupçonne une déchirure musculaire.
Elément-clé du dispositif de Bernard Casoni, Brahim Amada est revenu de sa sélection blessée. Le staff médical l’a pris en charge pour essayer de le remettre d’aplomb, mais au final, il a été déclaré inapte pour jouer le match d’aujourd’hui face à Blida. L’ancien de Sétif devait également passer une échographie pour connaître la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Hier, il s’est présenté en tenue de ville à Ain Benian pour effectuer l’examen. D’après une source bien informée, le staff médical soupçonne une déchirure musculaire pour le joueur puisque l’échographie a révélé une coagulation de sang. Pour le moment, il sera difficile de se prononcer avec exactitude sur la nature de cette blessure car cela peut être autre chose, mais le staff soupçonne fortement une déchirure musculaire.
Si c’est confirmé, il en aura pour 2 à 3 semaines
Les résultats de l’échographie effectuée par Amada seront connus aujourd’hui. Tout le monde espère que ce ne sera pas une déchirure, et pour cause. Une déchirure musculaire n’est pas un simple bobo puisque cela demande en général deux à trois semaines d’arrêt, et cela serait un gros coup dur pour le Mouloudia. De son côté, le joueur espère que ce ne sera pas aussi grave et qu’il pourra rependre la compétition rapidement et apporter son aide à l’équipe dans la dernière ligne droite de la compétition, notamment le match face à la JSK en championnat. Réponse aujourd’hui.
- Z.
Dernier entraînement hier à Ain Benian
C’est hier à 17h que les joueurs du Mouloudia ont fait leur dernière séance d’entraînement à Ain Benian en prévision du match de Blida. Les 18 joueurs convoqués qui se sont présentés à la séance ont eu droit à une séance légère d’un peu plus d’une heure. Le coach a mis à profit cette séance pour procéder aux derniers réglages sur son onze de départ avec au menu des exercices variés.
Bramki s’est entraîné en solo
Le milieu de terrain du MCA, bien qu’il ne soit pas convoqué pour la rencontre, était présent à la séance. Cependant, il ne s’est pas entraîné avec le groupe se contentant d’une séance en solo.
- Z.
Kaci-Saïd motive ses joueurs : «Il faut rester sur cette dynamique»
Le DGS du Mouloudia Kamel Kaci-Saïd a marqué la séance d’entraînement d’hier par sa présence. Si, au départ, il s’est contenté de suivre la séance, il a ensuite pris la parole pour discuter avec les joueurs et les motiver à l’approche de la rencontre. Dans ce sens, il a insisté sur la victoire face à la lanterne rouge afin que le MCA garde toutes ses chances de jouer le titre. Il a assuré : «On a une rencontre importante face à Blida et on se doit de tout faire pour aller chercher la victoire. On doit enchaîner d’autres bons résultats et rester sur cette dynamique positive.» Un message très clair de la part de KSK qui ne veut pas rater cette opportunité, surtout que le Doyen jouera chez lui et devant ses supporters. Les joueurs savent très bien que la balle est dans leur camp et qu’ils vont devoir faire le nécessaire pour l’emporter et garder cette série d’invincibilité à la maison où le MCA est intraitable depuis l’entame de la phase retour.
- Z.