C’est presque une finale pour les Sétifiens qui joueront aujourd’hui face au MCO leur dernière carte pour rester dans la course pour le podium.
Revigorés par la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, les partenaires de Zakaria Haddouche renouent avec le championnat avec l’ambition d’aller chercher pourquoi pas l’une des quatre premières places au classement qualificative à une joute continentale ou arabe la saison prochaine. Un objectif qui passe d’abord par empocher les trois points de la victoire de la rencontre d’aujourd’hui face au MCO dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui intervient, en effet, au lendemain de la trêve internationale au cours de laquelle les Ententistes ont beaucoup axé leur travail sur la récupération, notamment par rapport aux déplacements effectués au fin fond du continent, entre autres à la République centrafricaine ou au Ghana et ce, contrairement à leur adversaire du jour qui s’est préparé en Tunisie au cours d’un stage de quelques jours avant de poursuivre la préparation à l’Ecole des sports olympiques d’El Bez à Sétif. Cela dit, dans le camp ententiste, le match de cet après-midi constitue, en effet, la dernière chance pour tenter de garder intactes leurs chances de postuler à une place sur le podium ou du moins la 4e place qui va leur permettre peut-être d’être présents la saison prochaine dans une joute continentale ou arabe. Ceci devrait passer en réalisant d’abord le maximum de victoires, à commencer par le match d’aujourd’hui face aux gars d’El Hamri au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Ça se jouera sur de petits détails
Les gars d’El-Hamri, qui sont en train de réaliser une saison fort remarquable et qui visent le même objectif, voire mieux puisqu’ils ne désespèrent pas de rester dans la course au titre de champion d’Algérie 2018, ne comptent pas se laisser faire d’autant plus qu’il y a une revanche sportive à prendre devant une équipe qui avait, pour rappel, pris le meilleur au match aller qui s’est joué au stade Ahmed-Zabana d’Oran (1-2). « Effectivement, ça va être un match très difficile pour nous. On va affronter une équipe du MCO qui n’est pas à présenter et qui viendra sûrement pour obtenir un probant résultat. Nous, de toutes les manières, comptons faire de notre mieux pour essayer d’arracher les trois points de la victoire et du coup garder intactes nos chances pour briguer une place sur le podium », nous a dit à ce titre le coach adjoint Malik Zorgane. Concernant, par ailleurs, le volet technique, il est fort probable que le coach Benchikha procède à quelques changements par rapport à la défection de certains joueurs, notamment pour des raisons de santé.
- H.
L’équipe probable
Zeghba, Rebiaï, Nessakh, Obambou, Bedrane, Aït Ouameur, Sidhoum, Haddouche, Djahnit (Aouedj), Benouh, Benayad.
Djahnit sera là
Comme nous l’avons annoncé, Akram Djahnit sera bel et bien dans le groupe qui affrontera aujourd’hui le MCO et ce, contrairement à quelques rumeurs parlant du forfait du joueur. Cela dit, la participation du meneur ententiste en tant que titulaire n’est pas sûre du moment qu’il a effectué quelques séances de soin au début de la semaine avant d’intégrer le groupe.
Le Groupe Mazouz, futur sponsor
Après Kia Motors, sponsor de l’ESS comme rapporté en exclusivité par Compétition, l’Entente de Sétif, par le biais de son président Hassen Hamar, négocie avec un nouveau partenaire pour sponsoriser son équipe, notamment en vue de la suite du parcours de la LDC. Selon nos informations, le boss ententiste est sur le point de conclure avec le patron du Groupe Mazouz. Il est juste utile de rappeler que ledit groupe avait déjà sponsorisé le club phare des Hauts-Plateaux à travers des aides et aussi par le biais d’une tombola.
Obambou : «Face au MCO, un seul choix : gagner»
« Ma bonne forme, c’est grâce à mon coach »
« On peut aller loin en LDC »
Dans cet entretien, le défenseur central gabonais affirme que son team n’a pas trop le choix que de s’imposer si elle veut rester dans la course pour le podium. Sur le plan personnel, il se dit se sentir de mieux en mieux et compte se donner à fond pour tenter de finir en beauté sa première saison sous les couleurs sétifiennes.
Peut-on savoir comment s’est déroulée la préparation du match d’aujourd’hui face au MCO ?
Pour tout vous dire, tout s’est passé bien. Il est vrai qu’il y a eu quelques perturbations par rapport aux conditions météo difficiles, mais tout est rentré dans l’ordre par la suite ; il règne une excellente ambiance. Je ne vous cache pas que notre dernière qualification à la phase de poules de la LDC nous a fait beaucoup de bien.
Concernant le match lui-même, peut-on savoir comment se présente-t-il pour votre équipe ?
Je pense que nous sommes à une période charnière de la compétition où chaque rencontre et chaque point ont leur particularité. Maintenant, il faudra rester vigilant et tenter de ne pas perdre trop de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est en outre un rendez-vous qu’on ne doit en aucun cas rater, nous avons besoin des trois points. Notre objectif, c’est de jouer le coup à fond pour tenter de finir la saison sur le podium. On sait que ça ne va pas être facile, mais on croira en nos moyens jusqu’au bout.
Vous serez privés des services de certains joueurs ; cela ne va-t-il pas influer sur le rendement de l’équipe ?
Sincèrement, on aurait aimé jouer ce match avec tous nos meilleurs atouts, mais cela fait partie du football et on doit faire avec. Je pense que notre entraîneur a son idée. Et puis, ce sont des situations auxquelles on s’est habitués car si vous avez remarqué, cela fait plusieurs semaines qu’on joue avec au moins deux absences. J’estime, en outre, que notre effectif recèle des éléments qui peuvent remplacer ceux qui ne seront pas là. Le plus important pour nous, c’est surtout d’essayer de sortir le match qu’il faudra afin d’engranger le gain du match.
Sincèrement, croyez-vous toujours à cette place sur le podium ou du moins la 4e place qui vous permettra peut-être de participer la saison prochaine à une joute continentale ou arabe ?
Je pense qu’en football, rien n’est gagné ou perdu d’avance. De toutes les manières, on sait ce qu’on doit faire si l’on veut aller jusqu’au bout, à commencer par le match d’aujourd’hui qu’on doit emporter à tout prix. Il reste par la suite d’autres matches où tout sera possible, et ce, bien que je reconnaisse que notre tâche ne sera pas du tout aisée, notamment par rapport à la concurrence avec plusieurs équipes qui visent le même objectif.
Sur le plan individuel, on vous sent de plus en plus confiant depuis quelques matches…
C’est tant mieux pour moi et pour mon équipe ! Je pense que mon entraîneur me fait confiance, ce qui m’a poussé à redoubler d’effort et donner le meilleur une fois sur le terrain. Cela dit, j’estime en outre que le plus dur est à venir ; il faudra par conséquent rester concentré et lucide pour essayer de bien finir cette saison.
- H.
Les supporters comptent bien l’accueillir
Match spécial pour Chibane
Prêté en décembre dernier par l’ESS, Youcef Chibane aura un sentiment particulier en foulant la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif. Ayant trouvé quelques soucis chez le club d’Aïn El Fouara en arrivant l’été dernier du DRBT, le joueur formé à Kouba a réussi avec brio son aventure oranaise et ce, en enchaînant les matches et les buts à la grande joie des supporters de la formation d’El-Hamri, tout comme chez les fans ententistes, heureux également de voir leur joueur retrouver son sens du but et la joie de jouer, lui qui n’a pas eu beaucoup de chances sous les couleurs sétifiennes. En tout cas, le président Hassen Hamar ne veut pas le lâcher et compte le récupérer juste après la fin du championnat ; il sera avec son équipe pour la suite de son parcours en Ligue des champions d’Afrique et aussi la saison prochaine.
- H.