En se déplaçant à Biskra, la JSK allait clairement chercher un bon résultat. Finalement, le club phare du Djurdjura rentre avec un bon point de ce déplacement et les joueurs peuvent même nourrir quelques regrets après cette rencontre car la victoire était à leur portée.
On promettait l’enfer à la JSK pour cette partie, mais finalement ils ont bombé le torse et ont fait mieux que de résister. Hier à El-Alia, les Jaune et Vert ont fait voir de quoi ils étaient capables sur un terrain impraticable et qui n’a rien à voir avec le football. Malgré la grosse pression mise par les dirigeants de Biskra, malgré les intimidations, Belkalem et ses camarades ont fait un bon match dans l’ensemble et ont su aller chercher un point qui va certainement valoir de l’or pour la suite du parcours. Il faut dire que rien ne jouait en leur faveur mais à force d’efforts, d’envie et de courage, les Canaris ont fait une très belle opération et parviennent à enchaîner deux rencontres sans enregistrer de défaite. Cela va donner plus de confiance au groupe en prévision notamment de la rencontre face au MCA de mardi prochain à Tizi Ouzou.
La JSK a raté la victoire
Sur un plan plus technique, on peut aller encore plus loin pour dire que la JSK a raté la victoire. En effet, la plupart des actions ont été en faveur des hommes d’Youcef Bouzidi qui n’ont pas réussi à trouver la faille à cause notamment d’un bon Belkerrouche, d’une part, mais aussi à cause d’une pelouse catastrophique qui ne sert pas à pratiquer du football, d’autre part. Les joueurs peuvent même nourrir des regrets par rapport à la partie mais au final, cela reste un excellent résultat face à une équipe qui a joué tout son va-tout pour essayer de faire tomber les Canaris.
L’excellente lecture de Bouzidi
Autre paramètre important qui a permis aux Kabyles de revenir avec un point de ce déplacement, c’est la très bonne lecture du coach Youcef Bouzidi. Ce dernier a opté pour un nouveau schéma et ça a porté ses fruits au cours de ce match. Une défense compacte, un milieu hargneux mais aussi un coaching gagnant puisque c’est Benaldjia qui parvient à égaliser après son entrée en jeu. Cette lecture a permis au club de rentrer avec un précieux point et qui va permettre aux joueurs de préparer sereinement le classico.
- H.
Stade de Chahid El Manani de Biskra
Buts : El Okbi SP (51’) USB Benaldjia (67’JSK
USB
Belkerrouche 2
Kherifi 2
Benamara 2
Allam 2
Mebarki 2
Hamoudi 2
Benaniba 2
El Okbi 3
Touré 3
Renel 2
(Berbache 76’)
Manseur 3
(Farhi 75’)
Ent. : Khezar
JSK
Asselah 3
Redouani 3
Chetti 3
Belkalem 4
Saâdou 3
Guitoune 3
(Benaldjia 60’)
Yattou 4
Raïah 3
Djerrar 3
Hammar 2
(Tafni 76’)
Djabout 3
(Si Salem 90’)
Ent. : Bouzidi
Temps chaud, terrain impraticable, affluence nombreuse, arbitrage du trio Bessiri, Seradj et Ayad
Averts :
USB : Allam (60’)
JSK : Raïah (30’), Chetti (59’)
Film du match
8’ Frappe de Djaâbot des 20 mètres dans les bras de Belkerrouche.
28’ Centre de Touré du côté gauche, dégagé par Guitoune qui a failli tromper Asselah.
31’ Contre-attaque de la JSK, Djaâbot sert Raïah qui se retrouve seul face à Belkerrouche mais ce dernier sauve l’USB avec brio.
32’ Attaque bien lancée par Djerrar qui sert Djaâbot, ce dernier remet sur Hammar qui frappe mais Belkerrouche des deux poings dégage.
36’ Djerrar sert Hammar qui reprend instantanément ; mais hors cadre.
45’ Coup franc direct de Guitoune des 30 mètres, mais Belkerrouche est bien présent.
47’ Raïah en solo tire en force mais ne trouve pas le cadre.
50’ Manceur dans un effort individuel dribble deux joueurs et est fauché par un adversaire. L’arbitre accorde un penalty. El-Okbi s’en charge et marque.
56’ Frappe de Djerrar, mais Belkerrouche ne laisse rien passer.
68’ Benamara perd la balle au profit de Raïah qui tire, mais Belkerrouche boxe sur Benaldjia qui reprend et marque.
82’ Mauvais dégagement de Mebarki qui profite à Djaâbot qui se présente seul face au portier adverse, mais ce dernier lui chipe le cuir.
90’ Frappe de Tafni, sans réel danger.
Bouzidi : «On a perdu 2 points»
Par Abdellah Haddad
L’entraîneur Youcef Bouzidi ne semble pas totalement satisfait du nul enregistré devant un concurrent direct pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Il estime que son équipe méritait largement les trois points de la rencontre. «Malgré tout ce qui a été dit sur ce match, on a fourni une belle prestation. On aurait pu récolter les trois points, si on avait fait preuve de plus d’efficacité. Au vu de toutes les occasions créées, je pense qu’on a perdu deux points face à l’USB. Les joueurs ont bien tenu leur rôle et ils sont vraiment à féliciter», affirme Bouzidi.
«Regrettable de rater 2 buts dans le dernier quart d’heure»
L’entraîneur Bouzidi regrette les deux occasions ratées par ses attaquants dans le dernier quart d’heure de la rencontre. «C’est regrettable de rater deux buts dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Si on avait réussi à mettre une dedans, on aurait eu les trois points. On est venus pour la victoire, malheureusement l’efficacité nous a fait défaut. Un point est mieux que rien.»
«Mon coaching a été gagnant»
En changeant son système de jeu à la pause, Bouzidi a débloqué la situation. «Mon coaching a été gagnant. J’ai débuté la rencontre avec le 3-5-2, mais après le but de l’USB, j’ai opté pour le 4-3-3 en procédant au remplacement de Guitoune par Benaldjia. On a dominé notre adversaire et je crois qu’on a raté la victoire.»
«Je tire chapeau à Benaldjia»
Le coach des Jaune et Vert a encensé Benaldjia, auteur du but égalisateur. «J’ai laissé Benaldjia sur le banc pour opter pour le 3-5-2, mais il est entré sur le terrain avec la ferme détermination d’apporter un plus attendu de lui. Je lui tire chapeau, car il s’est comporté comme un professionnel», explique Bouzidi.
«Si Chetti continue comme ça, il deviendra un titulaire indiscutable»
Titularisé pour la deuxième fois d’affilée en raison de la blessure de Ferhani, le jeune Chetti a gagné la confiance de son coach. «Je suis très satisfait du rendement de Chetti. S’il continue sur cette voie, il deviendra un titulaire indiscutable.»
«Je ne condamne pas Djabout»
Sur le but tout fait raté par Djabout dans les dernières instants de la rencontre, Bouzidi ne rejette pas la responsabilité de ce nul sur lui. «Je ne condamne pas Djabout. C’est vrai qu’il a raté un but tout fait, mais il a tout fait pour bien s’acquitter de sa tâche.»
«Même Raïah a raté un but tout fait»
Prenant la défense de Djabout, Bouzidi estime qu’il n’est pas le seul à avoir raté une occasion nette de scorer. «Même Raïah a raté un but tout fait. Hammar a lui aussi raté. Comme je l’ai déjà dit, on a raté plusieurs occasions durant ce match. On voulait les trois points, le nul arrange aussi nos affaires surtout qu’on l’a eu dans des conditions très difficiles.»
«Ces nombreux ratages m’inquiètent»
Bien que son équipe ait montré de belles choses lors des deux derniers matches, l’entraîneur Bouzidi ne cache pas ses appréhensions par rapport à l’inefficacité de ses attaquants. «Ces ratages commencent à m’inquiéter, car une équipe qui rate beaucoup d’occasions risque de perdre ses matches.»
«On doit battre le MCA pour sauver l’équipe»
Sur le match retard de ce mardi face au Mouloudia d’Alger, Bouzidi affirme haut et fort que la victoire ne doit pas échapper à son équipe. «Il est clair que maintenant si on veut assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis, on doit impérativement battre le MCA. Le clasico de ce mardi est décisif dans la course au maintien et on ne doit en aucun cas le rater.»
«On a joué amoindris»
Son équipe est passée à côté d’une victoire certaine face à l’USB, mais le coach kabyle a tenu à rappeler qu’il a été obligé de composer sans certains de ses titulaires. «On a joué amoindris aujourd’hui face à l’USB, mais les joueurs alignés ont réalisé un bon match. Il faut qu’on continue sur cette voie pour sauver l’équipe de la relégation», a conclu Bouzidi.
- H.
Mellal : «Saâou ne mérite même pas d’être le gardien d’un stade»
Le président Chérif Mellal n’est pas allé de main morte pour répondre au président de l’US Biskra Saâou qui l’a insulté avant le coup d’envoi de la rencontre. «Saâou ne mérite même pas d’être le gardien d’un stade. Son comportement n’a fait que ternir l’image de son club. Il s’est comporté d’une manière peu civilisée envers nous et cela ne l’honore pas», dira Mellal concernant le comportement incivique et déplacé du président de club censé avant tout être un éducateur et dans un pays de surcroît musulman, où les hôtes sont accueillis royalement.
«Des dirigeants pareils doivent être bannis de notre football»
Accusant son homologue de l’USB d’avoir usé de moyens extra-sportifs pour gagner le match, le président de la JSK rappelle que c’est à cause de dirigeants pareils que notre football a touché le fond. «Des dirigeants pareils doivent être bannis de notre football. En principe, un match se gagne sur le terrain et non pas par des moyens extra-sportifs. J’ai toujours appelé au respect de l’éthique sportive.»
«Je regrette les 2 points perdus face à l’USB»
Ayant exigé de ses joueurs les trois points de la rencontre, Mellal avoue que ces derniers étaient à la hauteur des attentes placées en eux. «On a raté la victoire aujourd’hui face à l’USB. Je regrette les deux points perdus, mais mes joueurs sont vraiment à féliciter. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour repartir avec la victoire de Biskra. Ils ont fait un match plein, malheureusement l’efficacité nous a fait défaut.»
«La victoire est impérative face au MCA»
En raison de la position dans laquelle se trouve l’équipe, le président Mellal pense que la victoire ne doit pas échapper à ses joueurs face au Mouloudia Club d’Alger. «La victoire est impérative face au MCA. Il faut qu’on gagne à tout prix ce mardi pour quitter la zone rouge. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils feront tout pour rendre le sourire à nos fans.»
«Je tiendrai mes engagements envers les joueurs»
Pour motiver ses joueurs en prévision du clasico face au MCA, le président Mellal compte leur offrir deux salaires avant ce mardi. «Je tiendrai mes engagements envers mes joueurs. Je leur accorderai une partie de leur dû avant ce mardi et je continuerai à les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent redresser la barre.»
«La JSK ne descendra pas»
Bien que la JSK soit relégable à l’issue de la 24e journée, Mellal croit dur comme fer au maintien de son équipe. «Je dis et je redis, la JSK ne descendra pas en Ligue 2 Mobilis. On a prouvé lors des deux derniers matches qu’on a une équipe capable de redresser la barre. On doit gagner tous nos matches à domicile et récolter quelques points à l’extérieur pour sauver l’équipe de la relégation.»
«Je remercie nos supporters»
Le président Mellal est convaincu que si l’équipe est revenue en force lors des deux derniers matches, c’est grâce au soutien du public. «Je remercie tous ceux qui nous ont aidés durant les moments difficiles notamment les supporters. Je leur promets qu’on fera tout pour leur rendre le sourire.»
- H.
Une escorte a accompagné l’équipe
Dès que la délégation de la JSK est arrivée à Biskra, deux voitures de police lui ont été affectées. Une escorte qui a duré pendant tout le séjour pour veiller à ce que les jaune et Vert soient dans les meilleures conditions possibles et n’aient pas le moindre problème.
2 policiers de Tizi Ouzou dans la délégation
Parmi les membres de la délégation de la JSK, il y avait également deux policiers qui ont été dépêchés comme coordinateurs sur place.
Grosse présence des forces de sécurité
Le président de la JSK, Chérif Mellal, n’a pas manqué d’aborder le volet sécurité et a exigé que son équipe soit protégée avant, pendant et après le match. D’ailleurs, on a pu remarquer une grosse présence des services de sécurité au cours de la rencontre pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun dérapage lors de la partie.
Les stadiers ont essayé d’intimider les joueurs
On savait bien qu’il allait y avoir quelques pratiques malsaines de la part des locaux et cela a commencé à l’arrivée de l’équipe au stade puisque certains stadiers ont essayé d’intimider les joueurs qui n’ont donné aucune importance à ces gens.
Des fans de l’USB ont insulté les joueurs à l’entraînement
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les joueurs de la JSK se sont entraînés dans un terrain de proximité proche de l’hôtel. D’ailleurs, des fans de l’USB se sont présentés et se sont mis à insulter les joueurs durant la séance, histoire de les intimider et leur mettre la pression.
Le délégué refuse la caméra de l’ENTV dans les tribunes
Scène peu compréhensible. En effet, le caméraman de l’ENTV voulait placer sa caméra dans la tribune mais le délégué du match lui a interdit de le faire et lui a ordonné d’installer sa caméra devant la ligne de touche.
Bouzid, un dernier discours sur le terrain
Le premier responsable du volet technique de la JSK, Youcef Bouzidi, a eu une discussion avec ses joueurs sur le terrain et les a motivés à tout donner au cours de la rencontre pour enregistrer le meilleur résultat possible.
La direction fait appel à un psy et un raqi
Pour ne rien laisser au hasard, la direction du club a décidé de faire appel à un psychologue pour accompagner l’équipe. Il n’était d’ailleurs pas seul puisqu’un raqi a également fait le déplacement à Biskra avec l’équipe.
Réserve : USB 2 – JSK 1
En ouverture de la rencontre, ce sont les équipes de la réserve des deux clubs qui se sont affrontées. Dans un match disputé, ce sont les locaux qui ont réussi à l’emporter sur le score de deux buts à un.
Ekidi et Tizi-Bouali sacrifiés
Comme la semaine passée en coupe, Bouzidi a emmené 20 joueurs à Biskra et quelques heures avant le match, il a décidé d’enlever deux joueurs. L’attaquant Steve Ekidi et le défenseur Tizi-Bouali ont été sacrifiés par le coach qui n’a pas souhaité compter sur eux pour ce match.
Le coach opte pour le 3-5-2
Le staff technique de la JSK a surpris tout son monde au cours du match d’hier en optant pour une stratégie défensive. Bouzidi est passé à un système en 3-5-2, ce qui est une première pour les trois joueurs assosciés, à savoir Saâdou, Guitoune et Belkalem.
Benaldjia sur le banc, la surprise
La grosse surprise de la rencontre, c’était sans aucun doute le fait que l’un des meilleurs joueurs de la JSK cette saison, Mehdi Benaldjia, soit mis sur le banc de touche. En effet, c’est une grosse surprise du moment que le joueur en question est en grande forme mais tel a été le choix de Bouzidi pour ce match.
El-Alia doit être fermé
On avait déjà évoqué le problème de la pelouse du stade de Biskra mais en la voyant de plus près, elle était encore plus catastrophique et cela n’aide pas vraiment les joueurs. Ça représente même un danger pour les joueurs. Il est urgent de fermer ce stade, de refaire la pelouse sinon mettre du tartan.
- H.
300 fans de la JSK présents
On savait bien que les fans de la JSK allaient faire le déplacement à Biskra pour encourager les leurs. Hier, ils étaient environ 300 à El-Alia. Les dirigeants et le président Mellal sont allés les saluer et cela a provoqué le courroux des fans locaux qui se sont mis à insulter le président de la JSK.
Le public de l’USB en force
Match décisif oblige, les fans de l’USB ont fait un déplacement de masse au stade pour soutenir les leurs et mettre une grosse pression sur les joueurs de la JSK.
2 changements dans l’onze de Khezzar
Le nouvel entraîneur de Biskra, El-Hadi Khezzar, a effectué deux changements par rapport à la dernière rencontre face au MCO. En effet, on notera le retour d’El-Okbi et Manceur dans l’onze de départ en lieu et place de Ferhi et Bengrina.
Belkerrouche aligné à la dernière minute
On pensait que Cédric allait débuter la rencontre, mais finalement le staff technique a changé d’avis à la dernière minute en incorporant Belkerrouche. Ce dernier qui était blessé a reçu des injections et a pu tenir sa place.
- H.
Insulté par Saou en début de match
La danse de la revanche de Mellal
Le président de l’équipe n’a pas raté l’occasion pour fêter le succès de son équipe comme il se doit. Il a même fait quelques pas de danse, le tout devant les chants des joueurs «Aya Mellal, Aya Mellal maranach Mlah». C’était sa façon de répondre aux provocations de Saou qui l’a carrément insulté sur une télévision privée, et a continué hier en début de match puisque dès qu’il l’a aperçu sur le terrain, il s’est dirigé vers lui pour l’insulter.
La réponse du président kabyle
Mellal a ignoré Saou au début avant de se tourner vers lui pour lui lancer un sourire provocateur. Le président de la JSK ne s’est pas contenté de ça puisqu’il est parti vers la tribune où étaient installés ses supporters pour les saluer, ce qui a provoqué une grande colère dans le stade.
Interdit de tribune officielle
La délégation officielle de la JSK s’est ensuite dirigée vers la tribune officielle pour u prendre place, mais à sa grande surprise, elle était fermée et pour cause : pas de places pour les invités. La tribune dite officielle était pleine à craquer. Mellal et son équipe étaient donc obligés de prendre place dans la tribune réservée aux supporters visiteurs.
Les joueurs ont fait la fête dans le vestiaire
Vu les conditions dans lesquelles s’est joué ce match, les joueurs de la JSK étaient très contents du résultat. Il y avait une ambiance de fête dans le vestiaire puisque le groupe chantait et dansait après ce très bon résultat enregistré en terre biskrie, même si beaucoup sont persuadés qu’avec un peu plus de concentration et de courage, ils auraient facilement pu revenir avec les 3 points de la victoire.
«Aya Bouzidi, Aya Bouzidi maranach habtine»
Même l’entraîneur de l’équipe s’est vu dédier un petit couplet de chant de la part de ses joueurs. En effet, Yettou et ses camarades ont commencé à scander «Aya Bouzidi, Aya Bouzidi maranach Habtine». Le tout dans une excellente ambiance qui rappelle à quel point la JSK est un grand club.
- H.
Malgré le nul à Biskra
La JSK dégringole au classement
Les Kabyles sont allés ramener un bon résultat hier à Biskra. Malgré ce bon résultat, les Canaris ont tout de même plongé au classement de la Ligue 1 Mobilis.
Il était important pour les hommes de Youcef Bouzidi d’aller chercher un bon résultat du côté de Biskra pour espérer rester dans la course au maintien. Les choses se sont bien passées pour les Kabyles qui ont fait le nécessaire pour ramener un bon point de ce déplacement périlleux. Toutefois, malgré ce score de parité et l’importance qu’aura ce point dans la course au maintien, les Canaris ont quand même plongé dans le classement de la Ligue 1 Mobilis. La JSK n’est pas la seule à être dans la course au maintien puisque pas mal de clubs sont engagés dans la course et se battent chaque semaine pour aller chercher des points en vue de se rapprocher de leur maintien en Ligue 1.
Concurrence
Plusieurs équipes sont donc encore concernées par le maintien et veulent tout donner pour atteindre cet objectif et ne pas vivre l’enfer de la Ligue 2. Dans ce sens, les principaux concurrents de la JSK ont réussi à gagner. On pense notamment au CRB qui a battu l’USMA et qui est désormais à 27 points. Il y a aussi la formation de Tadjenent qui a battu la JSS et qui passe devant les Canaris au classement avec 24 unités. Il ne faut pas oublier aussi l’USMH qui joue aujourd’hui face au Paradou et qui va tout faire pour l’emporter et si elle y arrive, elle passera devant. Conséquence, la JSK risque de se retrouver en mauvaise position et relégable après la fin de la journée de championnat mais heureusement que les Jaune et Vert ont encore un joker à exploiter dans quelques jours maintenant dans leur stade.
La victoire est vitale face au MCA
Toutes les équipes ont joué 24 matchs cette saison hormis la JSK et le Mouloudia. D’ailleurs, les deux équipes se retrouveront mardi au 1er-Novembre pour le match de mise à jour de la 22e journée. Cette rencontre est d’une importance capitale et il est vital pour la JSK afin de l’emporter et de faire la différence au cours de cette partie afin de quitter la zone de danger et prendre ses distances avec le purgatoire. Après une aussi bonne opération, Yattou et ses camarades seraient bien inspirés de faire le nécessaire afin de l’emporter. Rendez-vous dans trois jours pour le clasico.
- Z.
Benaldjia : «Je suis un pro, je dédie mon but au public»
Auteur du but d’égalisation, Mehdi Benaldjia affirme qu’il a fait de son mieux pour apporter le plus attendu de lui. Il ajoute que le fait de se retrouver sur le banc ne l’a pas perturbé et que le plus important est que l’équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il estime que la victoire est impérative face au MCA.
Vous avez permis à votre équipe de repartir avec un point de Biskra en marquant le but égalisateur, vous devez être aux anges…
Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Je suis content d’avoir égalisé, mais je pense qu’on a raté deux points aujourd’hui. On s’est créé plusieurs occasions, malheureusement on n’a pas su les concrétiser. Ce match est comme une finale pour le maintien et le plus important est de ne pas avoir perdu.
Vous vous êtes retrouvé pour la première fois sur le banc, comment avez-vous accueilli votre non-titularisation ?
J’ai accueilli la décision de mon entraîneur le plus normalement du monde. Je suis à la disposition de mon équipe et l’essentiel est que je donne le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Personne n’a signé une licence pour être un titulaire indiscutable.
Vous avez fait preuve d’une grande rage de vaincre à votre entrée sur le terrain…
L’entraîneur m’a incorporé pour que j’apporte un plus et il fallait que je donne le maximum de moi-même pour que je sois à la hauteur des attentes placées en moi. Je crois que j’ai bien rempli mon rôle puisque j’ai apporté le plus attendu de moi.
Vous avez fait un grand match, mais votre équipe est toujours dans la zone rouge…
Comme je vous l’ai déjà dit, on a tout fait pour repartir de Biskra avec les trois points de la rencontre. On a fait un match qu’il fallait, mais on n’a pas été efficace.
Il vous faudra maintenant battre le MCA pour quitter cette position de relégable…
Absolument, il faut qu’on batte coûte que coûte le MCA pour quitter la zone rouge. Je crois que ce nul nous permettra de bien préparer le clasico de ce mardi. On est conscients de ce qui nous attend et on ne rechignera pas sur l’effort pour faire plaisir à nos fans. La JSK ne descendra pas et on fera le nécessaire pour la sauver.
- H.
Belkalem : «Je ne pense pas qu’il y avait penalty»
L’international des Jaune et Vert, Essaïd Belkalem, pense que le penalty accordé par l’arbitre Bessiri à l’équipe de l’USB n’était pas évident. «Je ne pense pas qu’il y avait penalty, mais on doit attendre qu’on revoie les séquences de la rencontre à la télévision pour voir s’il y avait penalty ou pas. Il faut qu’on se comporte comme des professionnels en évitant d’apporter des jugements hâtifs», dira Belkalem.
- H ;
Doudane : «On a perdu deux points aujourd’hui»
Le manager Karim Doudane n’est pas vraiment satisfait du nul enregistré devant l’US Biskra, un concurrent direct pour le maintien. «Au vu de la physionomie de la rencontre, je dirais qu’on a perdu deux points face à l’USB. On a fait le match qu’il fallait, mais la réussite n’a pas été de notre côté. On était déterminés à repartir avec le meilleur résultat possible de Biskra et on aurait pu glaner les trois points de la rencontre», affirme Doudane.
«Il y avait de la pression, mais les joueurs ont bien résisté»
La délégation de la JSK a été confrontée à véritable enfer face à l’USB, mais les joueurs ont joué avec la ferme détermination de s’imposer. «Il y avait de la pression, mais la victoire était à notre portée. Les joueurs ont bien résisté et ils auraient pu avoir les trois points sans que personne ne crie au scandale.»
«On doit battre maintenant le MCA»
Le manager général des Jaune et Vert estime que le maintien passe par une victoire ce mardi face au MCA. «On doit battre maintenant le MCA pour quitter la zone rouge. On jouera chez nous et on doit avoir les trois points», a-t-il dit.
- H.
Khezar : «Un point mieux que rien»
L’entraîneur Khezar a reconnu au coup de sifflet final que son équipe n’a pas fait le match qu’il fallait face à la JSK. «On a mal débuté la rencontre, mais on s’est ressaisis en deuxième période. On a eu affaire à une équipe volontaire qui a tout fait pour repartir avec un bon résultat de Biskra. On n’a pas perdu aujourd’hui et je pense qu’un point est mieux que rien. Ce nul ne nous arrange pas, mais rien n’est encore perdu pour le moment. Il faut qu’on rectifie le tir à partir de la prochaine rencontre face à l’USMB pour éviter la relégation. Notre destin est entre nos mains.»
- H.
Une prime de 15 millions
Avant le début de la rencontre, le président Mellal avait promis à ses joueurs une prime de 20 millions de centimes en cas de victoire face à l’USB. Par ailleurs, Aziz Khial, un jeune entrepreneur de Tigzirt a lui aussi promis 10 millions aux équipiers de Belkalem, s’ils parviennent à repartir de Biskra avec les trois points de la rencontre. Et comme, les poulains de Bouzidi se sont contentés du point du match nul, le président Mellal leur a annoncé au coup de sifflet final qu’il leur accordera 10 millions de centimes et Aziz Khial 5 millions de centimes. Cette prime va motiver les joueurs en prévision de la rencontre face au Mouloudia d’Alger.
Des réserves contre certains joueurs
Des dirigeants de la JSK ont émis des réserves contre certains joueurs de l’USB qui ont été qualifiés tardivement par la Ligue de football professionnel lors du dernier mercato hivernal.