Selon une source autorisée, les dirigeants des Jaune et Vert ont pris la décision d’accorder une prime de 40 millions de centimes à leurs joueurs en cas de victoire face au Mouloudia Club d’Alger et l’ESS.
Pour motiver leurs joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes lors des deux prochains matches à domicile face respectivement au MCA et l’ESS, ils ont décidé d’offrir une prime jumelée à leurs joueurs. Ils savent que le moindre faux pas à domicile hypothéquera les chances de maintien de leur équipe en Ligue 1 Mobilis et c’est pour cela qu’il n’y aura qu’une seule prime pour les deux rencontres. Si les équipiers de Belkalem parviennent à battre le MCA et l’ESS, ils toucheront un bon pactole, à savoir 40 millions de centimes chacun et peut-être plus, si les autres actionnaires décident de mettre la main à la poche. Pour le nul enregistré devant l’US Biskra, ils empocheront 15 millions chacun. En offrant des primes aussi alléchantes à leurs joueurs, les dirigeants veulent mettre leurs joueurs devant leurs responsabilités. Ils n’auront qu’à faire leur travail sur le terrain pour être bien récompensés, d’autant plus que la direction compte leur accorder deux salaires avant le clasico de ce mardi face au Mouloudia Club d’Alger.
N. Boumali
Mellal : «Je veux 6 points face au MCA et l’ESS»
Le président Chérif Mellal estime que les deux prochaines rencontres que disputera son équipe à domicile face respectivement au Mouloudia Club d’Alger et l’ES Sétif sont décisives dans la course au maintien. Regrettant les deux points perdus devant l’US Biskra, un concurrent direct pour le maintien, le président de la JSK affirme que malgré sa frustration, il est satisfait de la prestation de son équipe. «On a
bien joué face à l’US Biskra, malheureusement l’efficacité nous a fait défaut. On méritait largement les trois points, mais on doit garder que les choses positives de cette rencontre afin de bien préparer notre match face au Mouloudia Club d’Alger. On recevra le MCA ce mardi puis l’ESS ce week-end et pour qu’on quitte la zone rouge, on doit impérativement gagner ces deux matches. Cela dit, je veux les 6 points face au MCA et l’ESS. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et avec l’esprit qui les anime, je suis convaincu qu’on battra le MCA et l’ESS», affirme Mellal.
«Le maintien passe par le MCA et l’ESS»
Malgré le précieux nul ramené de Biskra, la JSK est en position de relégable à l’issue de la 24e journée du championnat. Cela n’inquiète pas le président Mellal qui estime que si son équipe continue à jouer comme elle a joué face à l’USMB et l’USB, elle assurera aisément son maintien en Ligue 1 Mobilis. «C’est vrai qu’on est toujours dans une situation critique malgré le nul ramené de Biskra, mais notre destin est entre nos mains. Je crois que le maintien passe par la victoire face au MCA et l’ESS. On jouera chez nous et devant nos supporters et il est impératif qu’on gagne ces deux matches pour qu’on puisse quitter la zone rouge», a-t-il indiqué.
«Derrardja dit qu’il sera sans pitié avec la JSK, moi, je lui dis qu’il sera bien accueilli»
Les responsables des Jaune et Vert du Djurdjura à leur tête le président Mellal ont mal accueilli les déclarations de certains joueurs du Mouloudia Club d’Alger à l’image de celle de l’attaquant Walid Derrardja dans laquelle il aurait affirmé qu’il serait sans pitié avec la JSK. «Derrardja dit d’ores et déjà qu’il sera sans pitié avec la JSK, moi, je lui dis qu’il sera bien accueilli à Tizi Ouzou. A la JSK, on n’use pas de moyens extra-sportifs pour gagner nos matches», assure Mellal.
«On gagnera sur le terrain et avec sportivité»
Ayant interdit à ses joueurs de faire des déclarations incendiaires avant et après un match, le président Mellal a été surpris par les déclarations de certains joueurs du Mouloudia Club d’Alger. «Notre réponse sera sur le terrain. On ne polémiquera avec personne, mais il est clair qu’on fera tout pour remporter les trois points du clasico. On a toujours appelé à la sportivité et on continuera à la faire et cela malgré la situation critique dans laquelle se trouve l’équipe. Je mettrai mes joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils gagnent ce match, car on n’a plus droit à l’erreur surtout après les résultats de la 24e journée du championnat.»
«On rédigera un rapport accablant sur le comportement ignoble de Saâou»
Le président Mellal ne pardonnera pas au président de l’USB Saâou, lequel, selon lui, lui a manqué de respect devant plusieurs personnes. «J’étais écœuré par les propos de Saâou. Je n’ai jamais imaginé durant toute ma vie qu’un président d’un club se comporte d’une manière aussi abjecte et devant les autorités locales. Il doit avoir honte de ce qu’il a fait, car le football sert à unir les gens. On rédigera un rapport accablant contre son comportement ignoble qu’on adressera aux instances sportives. On ne fermera pas les yeux sur ce qui s’est passé, car si personne ne dénonce, ce sera la catastrophe à l’avenir», rappelle Mellal.
- Boumali
Boukhanchouche ne s’est pas entraîné hier
Le milieu Salim Boukhanchouche n’a pas pris part à la séance d’hier après-midi. Et pour cause, il est arrivé en retard. Il a déclaré à ses dirigeants qu’il a eu une panne de voiture et c’est pour cela qu’il n’est pas arrivé à temps à l’entraînement.
Bouzidi absent
L’entraîneur Youcef Bouzidi ne s’est pas présenté hier au stade pour assurer la reprise des entraînements. Il a informé les dirigeants de son absence à la fin de la rencontre face à l’US Biskra en leur déclarant qu’il a une affaire à régler le samedi. En son absence, c’est Mourad Karouf, Slimane Raho et Salim Gaci qui ont assuré la séance d’hier.
La direction menace d’interdire à la télévision de transmettre ses
matches à Tizi Ouzou
Selon une source autorisée, les dirigeants kabyles sont toujours remontés contre les responsables de la télévision nationale qui n’ont pas retransmis leur match face à l’USB. Ils n’arrivent pas à comprendre comment ils ont fait l’impasse sur ce match, alors que celui-ci est déterminant dans la course au maintien pour les deux équipes. Jugeant qu’ils ont subi la pression de la part du président de l’USB pour qu’ils ne transmettent pas le match face à la JSK sur le petit écran, les dirigeants menacent à leur tour d’interdire à la télévision nationale de transmettre leurs matches à domicile. Ils n’ont pris aucune décision pour le moment mais, il faut le dire, que la non-retransmission de la rencontre USB-JSK a surpris tous les amoureux de la balle ronde qui se demandent si un président de club a le pouvoir et le droit d’interdire la retransmission d’un match.
N. Boumali
Certains joueurs ne sont rentrés qu’hier matin de Biskra
Pour éviter de faire le trajet par route, certains joueurs ont attendu hier matin pour quitter Biskra. Ils sont revenus par avion et ils ont eu bien sûr l’autorisation de leurs responsables pour ne pas revenir avec l’équipe dans la soirée d’avant-hier.
La mobilisation bat son plein chez les supporters
Le stade du 1er-Novembre sera sans nul doute exigu ce mardi pour accueillir les nombreux fans à l’occasion du clasico face au Mouloudia Club d’Alger. Les tribunes seront certainement remplies comme un œuf et les retardataires ne trouveront sûrement pas des places pour suivre ce choc. Ils viendront de partout pour apporter leur soutien aux
équipiers de Belkalem qui sont condamnés à remporter les trois points du clasico pour ne pas compromettre leurs chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. Sur les réseaux sociaux, la mobilisation bat son plein et on assistera certainement à une affluence record même si le match se jouera un jour de semaine. Les supporters savent que le maintien passe par une victoire face au Mouloudia Club d’Alger et c’est pour cela qu’ils tiennent à apporter leur soutien aux joueurs face à une équipe qui viendra à Tizi Ouzou pour tenter de repartir avec les trois points du clasico pour se relancer dans la course au titre. Les dirigeants de leur côté assurent qu’ils feront tout pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions et c e sera aux joueurs de faire le nécessaire sur le terrain pour que les supporters repartent du stade avec un grand sourire. Relégables à l’issue de la 24e journée, les poulains de Bouzidi n’ont pas d’autre choix que de battre le MCA pour quitter leur position de relégable en attendant la réception de l’ESS ce week-end.
N. Boumali
400 billets pour le MCA
Selon une source proche de la direction, les supporters du Mouloudia Club d’Alger n’auront droit qu’à 400 tickets à l’occasion du Clasico de ce mardi. La tribune qui se trouve en face de l’hôpital leur sera réservée et pour éviter d’éventuels débordements, il n’y aura que 400 tickets qui seront mis en vente. Les Mouloudéens ne seront pas concernés par l’entrée gratuite puisqu’ils seront obligés d’acheter leurs tickets pour pouvoir suivre le match de leur équipe à Tizi Ouzou.
- H.
Entrée gratuite pour les supporters de la JSK
Comme au match précédent joué sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou face à l’USMBA, l’entrée sera gratuite pour les supporters des Canaris ce mardi à l’occasion du Clasico face au Mouloudia Club d’Alger. Pour encourager les supporters à venir en masse pour aider leur équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, les dirigeants ont opté pour la gratuité de l’entrée au stade depuis le dernier match face à l’USMBA. Le Clasico face au MCA va drainer une grande foule, mais les dirigeants ne sont pas revenus sur leur décision initiale. Le plus important pour eux est que les supporters soient présents en grand nombre et que leur équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Le match retard face au Mouloudia Club d’Alger tient en haleine tous les supporters des Jaune et Vert qui comptent envahir le stade du 1er-Novembre ce mardi afin d’encourager leurs joueurs à arracher les trois points de la rencontre. Une victoire face au MCA relancera les Canaris dans la course au maintien.
- H.
Réunion de sécurité ce matin
Pour que le match face au Mouloudia Club d’Alger se déroule dans d’excellentes conditions, plusieurs décisions seront prises lors de la réunion de sécurité qui aura lieu ce matin. Les supporters des deux équipes entretiennent de bons rapports, mais vu l’enjeu de la rencontre, la sécurité sera sans nul doute renforcée pour éviter que des fauteurs de troubles ne sortent ce Clasico de son cadre sportif.
- H.
Belkalem : «On battra le MCA, si…»
Le capitaine Essaïd Belkalem pense que la victoire n’échappera pas à son équipe ce mardi devant le Mouloudia Club d’Alger, si elle joue comme elle a joué lors des deux derniers matches face respectivement face à l’USMB et l’US Biskra. Il estime que la JSK est en mesure de faire face à n’importe quel adversaire à condition qu’elle réédite les deux dernières prestations. «Si on joue comme on a joué face à l’USMB et l’USB, on battre le MCA. Le match ne sera pas facile, mais on a les moyens pour glaner les trois points du Clasico», affirme le capitaine des Jaune et Vert.
«Il y a une grande amélioration sur le plan moral»
Ayant fait son come-back lors du dernier mercato hivernal, l’enfant de Mekla a constaté que le groupe a beaucoup gagné en confiance depuis que l’équipe a renoué avec les bons résultats. «Il y a eu une grande amélioration sur le plan moral. Les deux derniers bons résultats enregistrés par l’équipe nous ont fait beaucoup de bien. Il faut qu’on maintienne cette cadence pour qu’on assure notre maintien en Ligue 1 Mobilis.»
«Il y a une grande solidarité sur le terrain»
Il semble que le plus dur est passé pour les Canaris qui croient fermement en leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Ils ont retrouvé confiance en eux et avec l’esprit qui les anime, ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour sauver l’équipe de la relégation. «Il y a une grande solidarité sur le terrain. Chacun de nous donne le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. Si on continue sur cette voie, on terminera la saison en force», assure le capitaine des Jaune et Vert.
«Bouzidi a su comment nous galvaniser»
Le capitaine Belkalem croit que la venue d’Youcef Bouzidi a permis à la JSK de renouer avec les bons résultats. «Bouzidi a su comment nous galvaniser. C’est quelqu’un qui communique beaucoup avec les joueurs et il sait comment les motiver. La sérénité est revenue dans l’équipe, mais on doit rester sur cette cadence afin de sauver l’équipe de la relégation», explique l’international défenseur des Canaris.
- H.
Djerrar : «Le MCA est fort, mais on aura les trois points du Clasico»
Le milieu des Jaune et Vert, Adel Djerrar, reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile devant le Mouloudia Club d’Alger, mais il affirme haut et fort que les trois points resteront à Tizi Ouzou. Il pense que le maintien passe par une victoire devant le Doyen et que les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter le Clasico. Pour lui, il est hors de question que la JSK rate le moindre point à domicile lors des matches restants.
Vous étiez passés à côté d’une victoire certaine face à l’US Biskra, il y a eu certainement des regrets après ce nul enregistré devant un concurrent direct pour le maintien…
C’est vrai qu’on regrette les deux points perdus face à l’USB. Si on avait réussi à revenir avec la victoire de notre déplacement à Biskra, on ne se retrouverait pas dans une position de relégable à l’issue de la 24e journée. On a raté la victoire, mais on ne doit pas cracher sur le point du match nul, car on a affronté une équipe qui lutte elle aussi pour sa survie en Ligue 1 Mobilis. On a fait un match plein face à l’USB, mais l’efficacité nous a fait défaut.
Vous regrettez les deux points perdus face à l’USB mais ce nul enregistré à Biskra prouve que vous êtes sur la bonne voie, non ?
Bien sûr, ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe d’enregistrer un nul dans des conditions pareilles. On avait juré de tout donner pour ne pas revenir bredouilles de notre déplacement de Biskra, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. Ce nul nous permettra néanmoins de préparer le Clasico dans de bonnes conditions.
Justement, comment se présente pour vous le Clasico face au Mouloudia Club d’Alger ?
Ce sera un match difficile, car le MCA joue le haut du tableau. Il fera tout pour réduire l’écart qui le sépare du leader. Notre tâche ne sera pas une sinécure, mais on est bien déterminés à faire le nécessaire pour glaner les trois points du Clasico.
Les Mouloudéens affichent une belle forme et ils croient en leurs chances de repartir avec la victoire de Tizi Ouzou…
Je reconnais que le MCA est fort et il affiche une belle forme, mais cela nous poussera à donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter les trois points de la partie. On a beaucoup de respect pour le Doyen, mais on n’a peur ni de lui ni d’une autre équipe. Ce match est décisif pour le maintien et on ne rechignera pas sur l’effort afin de s’imposer.
Vous êtes relégable à l’issue de la 24e journée et vous êtes dans l’obligation de battre le MCA pour respirer un peu en attendant la réception de l’ESS pour le compte de la 25e journée du championnat…
Effectivement, on doit à tout prix s’imposer ce mardi face au MCA pour ne pas compromettre nos chances de maintien en Ligue 1 Mobilis. On s’attend à ce que le match soit très difficile, mais les trois points doivent rester à Tizi Ouzou. On joue notre survie en Ligue 1 Mobilis et on ne doit en aucun cas rater le moindre point sur notre terrain.
D’aucuns estiment que si vous gagnez vos deux prochains matches à domicile face respectivement au MCA et l’ESS, vous ferez un grand pas vers le maintien, qu’en dites-vous ?
Oui, si on parvient à s’imposer ce mardi face au MCA et l’ESS ce week-end, on fera un grand pas vers le maintien. On a la chance de jouer deux fois de suite sur notre terrain et on doit à tout prix gagner ces deux matches pour quitter la zone rouge en attendant d’améliorer notre classement dans les matches à venir.
- H.
Les joueurs ont interpellé Mellal à la fin du match
A la fin de la rencontre face à l’US Biskra, les cadres de l’équipe ont interpellé le président Chérif Mellal sur leurs arriérés. Ils lui ont dit qu’ils se sont montrés patients jusqu’à maintenant et qu’il doit les régulariser le plus vite possible. Le président Mellal a tenté de les rassurer en leur disant qu’il les payera incessamment. Il faut dire que le blocage du compte du club a retardé la régularisation de la situation financière des joueurs. Le président Mellal devra accorder deux salaires à ses joueurs avant le Clasico de ce mardi face au Mouloudia Club d’Alger.
- H.