De sources sûres, le président Hassen Hamar aurait déjà pris langue avec certains joueurs susceptibles de renforcer son team en vue de l’exercice prochain. Parmi lesdits joueurs, on peut citer Mohamed Benyattaou.
L’actuel joueur du Chabab Saoudi, que le boss ententiste veut récupérer en vue plus particulièrement de la Ligue des champions d’Afrique, aurait discuté avec lui à plusieurs reprises. On évoque même que les deux hommes se sont rencontrés récemment du côté de la ville d’Aïn El-Fouara où le joueur aurait été vu durant la trêve internationale. Celui-ci a bénéficié de quelques jours de repos qu’il a mis à profit pour faire une petite virée à la capitale des Hauts-Plateaux. En quête, en effet, d’un ou de deux bons attaquants pour renforcer son avant-garde, le chairman ententiste a ciblé quelques éléments locaux et étrangers. Toutefois, il insiste sur l’engagement d’un avant-centre d’expérience pouvant rapidement apporter le plus escompté. Ayant déjà voulu le recruter en décembre dernier, Hamar ne compte pas lâcher prise pour tenter de ramener l’ancien joueur du MCO, qui connaît assez bien la maison et qui n’aura pas de difficultés à s’adapter au club cher à feu Mokhtar Aribi en portant ses couleurs pendant plusieurs saisons. Il faut dire à ce titre que l’attaque sétifienne a éprouvé d’énormes difficultés depuis le début de cette saison, car nonobstant les dernières confrontations continentales où le onze sétifien a frappé fort en arrivant aux buts adverses à dix reprises en deux matches (6-0 face au Real Bangui et 4-0 contre Aduana Stars FC), sans parler de la récente victoire contre le MCO en championnat (4-1), les partenaires de Lyès Sidhoum ont éprouvé les pires difficultés pour secouer les filets des équipes adverses, et cela malgré les efforts consentis l’été dernier en engageant quelques joueurs comme Chibane ou Benayad.
Benayad, c’est déjà le flop
Si pour Chibane, les choses semblent un peu claires puisqu’après être passé par un moment de doute, il a pu se ressaisir en allant jouer à titre de prêt avec le club d’El-Hamri, ce n’est pas le cas, en revanche, pour l’ancien buteur du RCR qui n’est pas arrivé à convaincre et cela en dépit de la chance qu’il a eue, notamment en matière de confiance de ses entraîneurs, c'est-à-dire soit Kheïrredine Madoui en début de la saison ou son successeur Abdelhak Benchikha. A l’opposé, à peine arrivé l’hiver dernier, Hamza Benouh, le transfuge de l’USMH, a réussi un bon début avec les Noir et Blanc. N’était-ce la blessure qu’il avait contractée il y a quelques semaines au cours du match retour de la LDC face au Real Bangui, il aurait pu facilement dépasser le nombre de buts de son coéquipier Benayad. Ce dernier a été d’ailleurs très critiqué ces derniers temps et la dernière en date fut contre le MCO où il est sorti sous les sifflets d’une partie des fans qui lui ont reproché d’avoir raté des buts tout faits au moment où son équipe pouvait tuer le match et sceller définitivement le sort de la partie.
- H.
Benouh : «On ira à Tizi pour un bon résultat»
Avec 3 buts en 2 matches, l’ancien avant-centre de l’USMH et de l’OM est sur la bonne voie pour devenir un élément important de l’attaque sétifienne. Dans cet entretien, il nous parle de la victoire face au MCO ainsi que de la prochaine sortie face à la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
- «Le podium ? Tout reste possible»
«Marquer des buts, c’est mon boulot»
Votre équipe a renoué avec le succès en championnat, et de quelle manières, à commencer par le succès face au MCO…
Ce fut sincèrement une victoire qu’on a amplement méritée. Nous avons dominé notre sujet de bout en bout. On a certes eu quelques moments difficiles qu’on attendait bien sûr du moment qu’on avait affaire à une très bonne équipe du MCO, qui n’est pas du tout facile à manœuvrer. Le plus important, c’est qu’au bout, on a réussi à sortir le match qu’il fallait et à s’imposer logiquement.
Comment expliquez-vous la bonne réaction de votre team ?
Il n’y a pas de secret. C’est vrai que nous sommes passés à côté dans quelques matches, cependant nous avons toujours laissé une bonne impression sauf que les résultats n’ont pas suivi. L’équipe a en outre gagné en confiance après sa qualification à la phase de poules de la LDC. Ce qui, je pense, nous a beaucoup motivés. Cela dit, il ne faut pas crier victoire, il reste encore le plus dur à faire, c'est-à-dire tenter de chercher cette place qualificative à une joute continentale ou arabe la saison prochaine.
Sincèrement, vous y croyez ?
On y croit de plus en plus ; je pense que ce n’est pas la première fois qu’on a démontré que nous avons une équipe capable de battre n’importe quel adversaire. Certains ont voulu peut-être nous enterrer d’avance, mais rien n’est perdu pour nous à mon sens. Il reste encore du chemin à faire non seulement pour nous, mais pour toutes les équipes, que ce soit celles qui luttent pour le maintien ou celles qui jouent les premiers rôles. Tout ce que je peux vous dire, nous allons jouer à fond nos chances jusqu’au dernier match.
Revenons maintenant à votre prochaine sortie face à la JSK ; comment se présente-t-elle pour vous ?
Ce sera être un match très difficile. On va jouer une équipe kabyle qui est à la recherche des points pour sortir de la zone rouge. Ceci va sûrement nous compliquer la tâche. Cela dit, nous avons l’habitude de gérer de telles situations, on ne se déplacera pas pour limiter les dégâts. Nous avons à mon sens les atouts pour revenir avec un probant résultat et poursuivre sur notre bonne dynamique.
Sur le plan personnel, vous avez inscrit face au MCO votre 3e but avec l’ESS en l’espace de deux matches après le doublé contre l’USMA ; ast-ce le vrai départ de Hamza ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi-même depuis mon arrivée à Sétif. C’est vrai que j’ai eu quelques soucis notamment par rapport à la blessure que j’ai contractée il y a quelques semaines. Cependant, tout va pour le mieux pour moi maintenant. Comme vous le savez, le métier d’un attaquant, c’est de marquer des buts. Donc, je n’ai fait que mon boulot. Je remercie les fans pour leur soutien et je leur promets de faire de mon mieux pour enchaîner d’autres buts et aider mon équipe à obtenir des résultats positifs.
- H.