Après avoir réussi le match le plus important peut-être de la saison en s’imposant face au MCO avec l’art et la manière, l’Entente de Sétif se doit à présent «taper un bon coup» pour faire bien redémarrer la machine dans cette dernière ligne droite de la saison.
Revigorés par la qualification, comme une simple formalité, à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, les partenaires de Zakaria Haddouche entendent maintenant se consacrer définitivement à l’autre objectif assigné par la direction du club en début de saison, à savoir terminer à l’une des places au classement permettant à l’équipe de se qualifier la saison prochaine à une compétition continentale. Une ambition qui passe impérativement par un sans-faute jusqu’au dernier match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, à commencer par le rendez-vous de samedi face à la JSK. On estime du côté d’Aïn El-Fouara qu’il y a bien un bon coup à jouer devant une équipe locale sous la pression de bons résultats et qui lutte pour le maintien. Même chez le staff technique et les joueurs sétifiens, on sent cette envie d’aller chercher un bon résultat de la ville des Genêts même si la tâche n’est pas de tout repos surtout que les partenaires de Essaïd Belkalem ont produit une bonne performance hier face au MCA dans un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat, et qui a eu pour cadre le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. En effet, pour beaucoup d’observateurs les plus avertis, une victoire sétifienne dans la vallée de la Soummam samedi prochain pourrait être synonyme d’un nouveau départ pour un onze sétifien qui semble retrouver son légendaire second souffle, notamment à travers ses derniers sorties continentales ou en championnat malgré la déception suite à la défaite concédée face à l’USMA qui fut difficile à digérer tellement il y avait un bon coup à jouer, a-t-on estimé ce jour-là. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, comme on dit.
Le second souffle
Malgré la grosse concurrence entre plusieurs clubs pour s’adjuger l’une des places au soleil, les Noir et Blanc ont toutes leurs chances d’autant plus que tout reste possible au cours des six derniers matches où l’on pourrait assister à des scénarios imprévisibles par rapport à l’importance des points en cette période de la compétition. «Oui, cette victoire nous relance bien dans la course à une place sur le podium. Toutefois, j’estime que cela ne va pas être facile pour nous d’autant plus que de nombreuses équipes postulent pour le même objectif. Nous de toutes les manières, comptions faire de notre mieux pour d’abord enchaîner d’autres bons résultats et décupler nos chances d’aller chercher, pourquoi pas, l’une des trois ou quatre premières places au classement», avait souligné à ce titre le coach Abdelhak Benchikha à l’issue de la victoire contre le MCO. Ce dernier attend toujours de réaliser un succès hors du 8-Mai-1945 de Sétif et ce, depuis son arrivée en janvier dernier après le départ de Kheïreddine Madoui pour l’Etoile du Sahel.
- H.
Bedrane : «On est solidaires, c’est notre force»
-«Enchaîner un bon résultat face à la JSK»
Dans cet entretien, le défenseur central ententiste revient sur le succès face au MCO. Il indique que cette victoire ouvre la voie à son team pour aller chercher pourquoi pas une place sur le podium.
Vous avez obtenu une précieuse victoire samedi face au MCO ; quel est votre commentaire ?
Sincèrement, on est très contents de ce succès ; nous avons à mon sens mérité amplement cette victoire. On a bien joué devant une équipe d’Oran qui n’est pas à présenter et qui n’est pas, en outre, facile à manœuvrer hors de ses bases. Cela dit, c’est un succès qui nous met en confiance et qui va nous permettre sûrement d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite de notre parcours cette saison en championnat.
Justement, après ce succès tout le monde est unanime à dire que vous avez maintenant un bon coup à jouer dans la course pour le podium…
Oui, tout à fait. Je pense que cette victoire est intervenue au bon moment pour nous. C’est vrai que nous avons raté plusieurs points, que ce soit à domicile ou en déplacement, mais j’estime que rien n’est encore perdu. Il reste encore une dernière ligne droite où tout peut arriver. Chaque rencontre et chaque point auront une importance particulière. Nous, de toutes les manières, allons jouer nos chances jusqu’au bout avec l’espoir d’aller chercher pourquoi pas cette place qui nous qualifiera la saison prochaine à une joute internationale.
Samedi, vous allez faire un périlleux déplacement à Tizi-Ouzou pour affronter la JSK ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce sera un match très difficile devant une équipe de la JSK qui lutte pour le maintien et qui ne va pas nous lâcher pour prendre le gain du match, on s’y prépare. On est confiant en nos moyens pour tenter de réussir une bonne performance et poursuivre sur notre bonne dynamique. Nous avons à mon sens les atouts pour ce faire.
Ne pensez-vous pas que c’est peut-être le match de la saison du moment qu’on dit qu’en cas de succès, vous serez bien partis pour jouer le podium ?
Je pense que les prochains matches au menu dans cette dernière ligne droite du championnat seront tous importants ; chaque point aura son pesant d’or. Notre objectif, c’est d’essayer d’engranger le maximum de points que ce soit en déplacement ou à domicile. Nous comptons jouer le coup à fond.
- H.
ESS (A) 2 - ESS (B) 3
Daghmoum se distingue, Haddouche se blesse
Pour permettre à ses joueurs de rester compétitifs et être du coup dans les meilleures dispositions avant le match de samedi face à la JSK, le staff technique ententiste a organisé un petit match entre les partenaires de Zeghba et l’équipe réserve dirigée par le coach Fayçal Safih. Un galop d’entraînement qui était fort intéressant d’autant plus que ce sont les réservistes qui ont pratiquement dominé leur sujet avec un superbe Daghmoum qui a réalisé un doublé, avant que son coéquipier Medjili n’ajoute un troisième but. Ce n’est qu’à la fin de la partie que Bedrane et consorts sont revenus au score successivement par Amokrane et Aouedj. En outre, au cours de cette joute, Haddouche s’est blessé au niveau de l’épaule gauche, ce qui l’a obligé à quitter le stade prématurément. Pour le moment, on ignore la nature de la blessure de l’un des meilleurs joueurs du coach Abdelhak Benchikha, en attendant qu’il passe des examens approfondis hier matin.
- H.
Il est à 10 points de son poursuivant en championnat
Le TPM maintient la cadence
Le TP Mazembe s’est imposé difficilement devant Dom Bosco dans le cadre de la 18e journée du championnat de la RDC. Une victoire sur le fil du moment que les Corbeaux ont dû attendre les toutes dernières minutes de la partie pour sceller leur succès. Une victoire qui leur permet de renforcer leur capital points avec maintenant 10 unités d’avance sur leur premier poursuivant. Aujourd’hui, les joueurs du président Moïse Katumbi affronteront Groupe Bazano au stade du TP Mazembe.