Les Belouizdadis s’envoleront aujourd’hui à 15h en direction d’Abidjan où ils disputeront dimanche le match aller du dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF contre l’ASEC Mimosas.
Le CRB a terminé hier matin la première étape de la préparation de son prochain match de la coupe de la CAF. En tout, Taoussi a travaillé sur ses plans de jeu pendant quatre jours. L’équipe s’envolera donc aujourd’hui à partir de 15h vers Abidjan sur un vol de la Royal Air Maroc. Le club marquera d’abord une escale de 4 heures à Casablanca avant de poursuivre son voyage vers la Côte d’Ivoire avec la même compagnie. Une source officielle nous a indiqué que le choix de la RAM a été fait pour pouvoir rentrer directement après le coup de sifflet final, puisque le retour par un vol d’Air Algérie depuis Abidjan ne se fera que deux jours après le match. Pour sa part, la direction a mis les moyens nécessaires pour que les joueurs et l’ensemble de l’équipe effectuent un déplacement confortable. Le président Hadj Mohamed accompagnera son équipe pendant ce voyage et tient à ce qu’il soit tout près des joueurs lors de cette rencontre.
Pas d’entraînement ce matin
Pour aujourd’hui, l’entraîneur a décidé de ne pas programmer de séance d’entraînement. Il a voulu accorder un repos à ses joueurs afin qu’ils ne souffrent pas du long déplacement vers Abidjan qui va durer 12 heures environ. Il a fait ainsi afin qu’il ne ressente aucune pression. Taoussi fait tout pour que ses joueurs soient à l’aise sur le plan psychologique.
- B.
Un adversaire redoutable
Sur le plan sportif, le CRB va affronter un adversaire qui est très en forme cette saison. L’ASEC Mimosas domine le championnat ivoirien actuellement en occupant la première place du tableau de classement avec 17 points d’avance sur son poursuivant direct. Sur 18 matchs joués, elle n’a perdu qu’un seul et un match nul uniquement. L’ASEC Mimosas possède ainsi la meilleure attaque de la Côte d’Ivoire avec 43 marqués contre 11 encaissés ce qui fait également de cette équipe la meilleure défense au niveau locale. Des détails qui ont été tous pris en compte par Rachid Taoussi.
Taoussi : «On va sortir un grand match»
Interrogé par nos soins sur son prochain adversaire, Rachid Taoussi répond : «Je sais très bien que l’ASEC Abidjan est un très bon adversaire et selon les informations qu’on a pu avoir jusqu’alors, on pense qu’on est tombés sur un os, malgré tous ces détails qui paraissent entièrement en sa faveur, on veut sortir un grand match. C’est notre ambition pour laquelle on va jouer. Et cette victoire qu’on a remportée face à l’USMA va beaucoup nous aider pour être costauds sur le plan psychologique.»
Boutaleb : «Le CRB a des atouts à faire valoir»
Saïd Boutaleb, qui n’est autre que l’actuel adjoint de Rachid Taoussi, nous a indiqué hier que le CRB n’a rien à craindre face à l’ASEC Mimosas. «Quelle que soit la force de notre adversaire, le CRB a des atouts à faire valoir», a déclaré Boutaleb, avant de poursuivre : «Je pense que sur le plan psychologique, notre groupe se trouve dans une situation très favorable. Tous les joueurs sont très motivés et solidaires, et notamment très conscients de l’importance de la mission qui les attend. Ils tiennent à relever le défi.»
- B.
Les supporters soutiennent l’équipe
Les supporters du Chabab ont tenu à se déplacer au lieu de l’entraînement hier, à Bensiam, pour afficher leur soutien à Taoussi et ses joueurs. Après les avoir félicités pour le très bon match qu’ils ont sorti contre l’USMA, ils leur ont affiché leur soutien en prévision du déplacement africain.
Ces mêmes supporters ont accroché une grande banderole dans laquelle on a mentionné : «Vous n’avez rien à craindre tant que tout se joue sur le rectangle vert. On doit prendre notre revanche !»
Un message clair, à travers lesquels on veut encourager l’équipe mais également lui rappeler que tous les amoureux du Chabab tiennent à ce que l’équipe fasse un match aller à la hauteur afin de pouvoir prendre sa revanche au retour.
Ultim entraînement hier à Bensiam
Le Chabab a effectué sa dernière séance d’entraînement hier matin à Bensiam. Une séance qui a été consacrée aux derniers réglages tactiques et dont le coach a profité pour parler à ses joueurs et les motiver davantage. Notons que le coach prendra avec lui 17 joueurs.
Les 17 convoqués
Salhi, Kacem, Soufi, Namani, Bouchar, Khoudi, Zenasni, Izghouti, Sidibé, Selmi, Tariket, Lakroum, Aribi, Bourenane, Bechou, Lamhene, Benouadah
Une délégation de 29 membres
Une source officielle nous a indiqué hier que la délégation belouizdadie qui se déplacera en Côte d’Ivoire sera composée de 29 membres, dont 17 joueurs. C’est Hadj Mohamed qui va présider la délégation.
Lamhene et Benouadah retenus
Une des surprises de la liste des joueurs qui seront concernés par le match de dimanche est la présence des deux milieux offensifs, Lamhene et Benouadah. Après avoir écopé de sanctions administratives, ces deux joueurs ont été réintégrés par le coach qui a voulu éviter de les enfoncer. Une bonne nouvelle pour eux, et cela devrait les motiver pour corriger leurs erreurs.
Benkablia passera de nouveau devant le conseil de discipline
Nous avons appris hier d’une source officielle que suite à ses déclarations à travers lesquelles il a tiré à boulets rouges sur le président Hadj Mohamed, Benkablia passera de nouveau devant le conseil de discipline du club. Le premier responsable du club n’a pas admis le comportement de son joueur qu’il a qualifié d’irresponsable et a affirmé à ses proches qu’il doit écoper de nouvelles sanctions.
Rappelons qu’avant-hier, le joueur a accusé son président de l’avoir trahi, et ce, pour ne pas lui avoir remis son argent à temps. Le joueur a qualifié les dernières sanctions de complot puisque pour lui, ce qui était arrivé n’est que la conséquence de la mauvaise attitude de Hadj Mohamed envers lui.
Il ne sera pas du voyage à Abidjan
Il paraît que Benkablia commence à subir les premières foudres de Hadj Mohamed, et ce, après ne pas avoir été retenu pour le déplacement vers Abidjan. Le joueur n’a pas été convoqué pour le match de dimanche, et ce, suite à ses dernières déclarations, a-t-on appris hier auprès d’un des responsables du club.
Il pourrait être libéré avant la fin de saison
Selon notre même source, parmi les mesures auxquelles le conseil de discipline est en train de songer est de libérer le joueur. Cela pourrait se faire avant même la fin de la saison en cours. La comparution de Benkablia devant le conseil de discipline pourrait se faire probablement la semaine prochaine.
- B.
Aribi : «Je veux rattraper mon erreur»
Ayant fait un gros ratage face à des bois presque vides, Karim Aribi regrette son action mais reste toujours motivé. «Je ne vais pas me décourager à cause de cette action», a déclaré hier avant de poursuivre : «Je ne m’attendais pas tellement à ce que je me retrouve dans une aussi bonne position face au but que j’ai fini par perdre mon équilibre. C’est des choses qui peuvent arriver à n’importe, et pour ma part je garde toujours le moral. Je me donne à fond à l’entraînement pour pouvoir à chaque rencontre apporter un plus à mon équipe et cette fois-ci, je veux rattraper mon erreur, contre Mimosas. C’est un match difficile qui nous attend, mais on est assez motivés pour ne rien craindre.»