Tout auréolée de son dernier large succès devant le MCO et sa qualification à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, l’Entente de Sétif aura à cœur d’enchaîner cet après-midi un bon résultat en allant défier la JSK dans son antre du 1er-Novembre de Tizi- Ouzou, dans un match comptant pour la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous que les partenaires de Zakaria Haddouche comptent aborder avec la ferme intention de ramener un bon résultat et garder intactes leurs chances dans la course pour le podium. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos d’autant plus que les Sétifiens auront affaire à une équipe kabyle hyper-motivée après son dernier succès à l’issue du Clasico face au MCA, et qui voudra bien empocher le gain du match pour d’abord s’extirper de la zone rouge et préparer la demi-finale de la coupe d’Algérie face au MCA au stade Hamlaoui de Constantine dans les meilleures dispositions morales. « Tout à fait, on sait bien ce qui nous attend à Tizi-Ouzou ; ça va être un match difficile pour les deux équipes notamment par rapport à l’enjeu des trois points. Nous irons à Tizi pour tenter de réussir une bonne performance et continuer sur notre lancée », nous a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane qui a souhaité que ce rendez-vous, qui oppose les deux clubs les plus titrés d’Algérie, soit à la hauteur des attentes du public qui sera sûrement présent en force aujourd’hui dans le fief kabyle. « Les matches entre la JSK et l’ESS, que ce soit à Tizi ou à Sétif, ont été toujours de grandes affiches. On espère que sera le cas pour le rendez-vous de cet après-midi », a ajouté l’ancien milieu international. Au sujet de l’état de santé de certains joueurs, qui risquent de rater cette confrontation, à l’image de Rebiaï, Bedrane, Amokrane, Haddouche et autres Khaïri, le gardien de but, notre interlocuteur a affirmé que rien n’est encore clair au sujet des éléments qui seront ou non disponibles pour ce match. « On est habitués à de telles situations ; on doit faire avec. Tout ce que je peux vous dire, nous avons fait tout notre possible pour composer une équipe qui pourra sortir le match qu’il faut et tenter de repartir avec un résultat probant », enchaîne notre interlocuteur. Concernant par ailleurs le groupe qui sera appelé à débuter la partie de cet après-midi, il est fort probable qu’il ne soit pas trop différent de celui qui a joué le MCO, car nonobstant Rebiaï, qui est officiellement déclaré forfait, tous les autres joueurs sont aptes à jouer tels Bedrane, Haddouche et autres Ziti.
- H.
Haddouche : « On n’essaiera pas de limiter les dégâts face à la JSK »
Haddouche est l’un des meilleurs atouts du coach Benchikha et constitue une pièce importante cet après-midi face à la JSK. L’ancien international espoir affirme que son team n’ira pas dans la ville des Genêts pour limiter les dégâts.
Vous avez rendu une bonne copie face au MCO avec à la clé une belle victoire amplement méritée ; un commentaire ?
Sincèrement, on est très contents de ce succès d’autant plus qu’il est intervenu devant un adversaire qui n’est pas du tout à présenter. Nous ne l’avons pas volé. On a bien joué et dominé notre sujet durant pratiquement tout le match. C’est une victoire en outre qui intervient au bon moment pour nous en vue de cette dernière ligne droite de la saison.
Justement, ne pensez-vous pas que cette victoire vous relance dans la course pour le podium ?
Effectivement, c’est un précieux succès au vu de son enjeu et la valeur de l’adversaire qui était en face et qui vise presque le même objectif que nous. Je pense que c’est surtout une performance qui va nous donner plus de confiance et de volonté pour tenter d’aller encore de l’avant. Je dois dire que le plus difficile reste à faire maintenant. On va essayer de tout faire pour engranger le maximum de points, que ce soit à domicile ou en déplacement.
Aujourd’hui, vous allez vous rendre à Tizi-Ouzou pour affronter la JSK ; comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
Ça va être un match difficile. On va jouer une équipe kabyle chez elle et devant ses supporters et qui a en outre besoin des points pour s’éloigner de la zone dangereuse. La pression sera énorme des deux côtés. Nous, de toute manière, on va essayer de bien préparer cette confrontation avec comme ambition d’aller chercher un résultat positif pour d’abord rester sur la dynamique des bons résultats et améliorer un peu plus notre classement.
Même sur le plan individuel, vous êtes sur une bonne dynamique ; qu’avez-vous à nous dire ?
Disons que tout va pour le mieux pour moi. Je ne vous cache pas que le résultat du collectif met en confiance et motive n’importe quel joueur. Cela se répercute automatiquement sur le rendement. Ceci est aussi grâce au travail que nous sommes en train de faire chaque jour et l’aide du staff technique. Le plus important pour moi maintenant, c’est de faire en sorte de rester sur cette bonne lancée et d’enchaîner d’autres bons matches et surtout aider mon équipe à enregistrer de bons résultats.
- H.
Equipe probable
Zeghba, Ziti, Nessakh, Bedrane, Obambou, Aït Ouameur, Sidhoum, Aïboud, Djahnit, Haddouche, Benouh.
Il pourrait suppléer l’absence de Rebiaï
Aïboud, la surprise du chef ?
Sofiane Iboud a tant attendu pour rejouer, mais cette fois-ci pourrait être la bonne. Victime de blessures à répétition qui ne l’ont toutefois pas empêché d’être disponible, l’ancien joueur de la JSK pourrait bien figurer dans le onze de départ qui affrontera les Kabyles cet après-midi, c'est-à-dire face à ses ex. Idem pour Benouh, auteur du 4e but face au MCO et qui va sûrement faire son entrée comme titulaire.
Benguerra pour remplacer Amokrane
A l’issue de la partie qu’a organisée le coach Abdelhak Benchikha entre le groupe et l’équipe réserve, quelques noms de cette dernière ont laissé une bonne impression. Outre Daghmoum et Harikache, un joueur a toutefois tapé dans l’œil de l’ancien entraîneur du Club Africain ; il s’agit de l’avant-centre Benguerra. Celui-ci est d’ailleurs annoncé dans le groupe des 18 joueurs pour remplacer Amokrane qui reste incertain.
Haddouche et Bedrane bons pour le service
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, le coach Abdelhak Benchikha devait communiquer la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le rendez-vous de cet après-midi face à la JSK. Une liste qui devait comprendre les mêmes noms bien qu’on annonce peut-être la défection d’Amokrane. En revanche, Bedrane et Haddouche, qui souffraient de légers bobos, sont bons pour le service.
Le 8-Mai-1945 homologué par la CAF
Le président Hassen Hamar a reçu le O.K de l’homologation du stade du 8-Mai-1945 de Sétif par la commission de la CAF, via la FAF, avons-nous appris d’une source digne de foi. D’ailleurs, mercredi il avait souligné que ladite commission s’est rendue il y a quelques jours à Sétif pour inspecter le stade du 8-Mai et toutes les installations sportives, hôtelières et hospitalières susceptibles d’arbitrer des événements sportifs comme les matches de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique que les partenaires de Miloud Rebiaï entameront le 6 mai prochain avec un déplacement à Lubumbashi pour affronter le TP Mazembe, dans le cadre de la première journée. Il est utile de souligner enfin que quelques petites réserves ont été émises par cette commission et qui ont été vite réglées.
- H.
Revoilà Bedrane !
Rabah Madjer a dévoilé jeudi la liste des joueurs concernés par la joute amicale face à la sélection nationale d’Arabie saoudite qualifiée à la Coupe du monde 2018 en Russie. Une liste qui comprend 25 joueurs, plus 5 joueurs réservistes dont un seul de l’effectif ententiste, en l’occurrence Abdelkader Bedrane, que le coach national avait zappé lors du dernier stage ayant précédé les rencontres face à la Tanzanie et l’Iran. Cela dit, du côté d’Aïn El Fouara, on est habitué aux sorties de l’ex-star du FC Porto quant au rappel des éléments qui méritent au moins une chance à l’image d’un Zeghba qui ne cesse de montrer de bonnes choses ; tous les observateurs pensent qu’il a largement sa place dans le groupe des Fennecs. Idem pour Djahnit qui retrouve de plus en plus ses moyens. Un duo qui peut constituer un investissement pour l’avenir.
- H.