Après avoir accordé deux jours de repos à ses joueurs, le staff technique ententiste a mis le cap depuis hier sur le rendez-vous face à l’USMB, qui aura cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Il est vrai que les partenaires de Khatir Ziti ont perdu du terrain quant à la course pour le podium, l’objectif qu’ils cherchaient après avoir réalisé la Super Coupe d’Algérie 2018 et une qualification amplement méritée à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Il reste cependant que du côté d’Aïn El-Fouara, on ne désespère pas d’aller pourquoi pas chercher une place qui va permettre à leur team de participer à une preuve continentale ou arabe la saison prochaine. «Je pense qu’un bon résultat face à la JSK aurait pu être d’un grand apport pour nous dans la course pour le podium. Nous sommes venus pour cela, surtout qu’on restait sur une belle victoire face au MCO (4-1). C’est vrai qu’il y avait de la place pour ce faire ; cependant, nous sommes tombés sur une bonne et coriace équipe de la JSK qui voulait les trois points et qui a réussi à les obtenir logiquement. Cela dit, malgré cette contreperformance, nous n’allons pas baisser les bras. On va jouer le tout pour le tout au cours des six derniers matches du championnat où tout peut arriver. Notre objectif, c’est d’essayer d’engranger le maximum de points et finir au meilleur classement possible», a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane à la fin de la partie de samedi.
Une occasion de reprendre confiance
Même si les Sétifiens se sont compliqué la tâche dans la course pour le podium, on croit toujours à un possible retournement de situation favorable qui pourrait faire leurs affaires, mais cela ne passera que par des résultats positifs, que ce soit à domicile ou en déplacement, à commencer par le rendez-vous face à l’équipe de la ville des Roses pour le compte de la prochaine journée. Un rendez-vous qui s’annonce plutôt à la portée des Noir et Blanc vu qu’ils vont affronter une équipe blidéenne qui a déjà mis un pied en championnat de Ligue 2 et à laquelle il faudra un miracle pour éviter la relégation. Un match au cours duquel le staff technique sera sûrement obligé de procéder à des changements et ce, en essayant de préserver les meilleurs atouts de l’équipe en prévision de son entrée en lice dans la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique avec au menu un périlleux déplacement à Lubumbashi où l’attend de pied ferme le Tout -Puissant Mazembe du président Moïse Katumbi.
Le staff technique optera pour le turnover
«Oui, une bonne gestion de l’effectif s’impose en cette fin de saison vu la succession des matches qui nous attendent. Nous sommes en train déjà de faire tourner notre effectif surtout que nous avons eu plusieurs joueurs blessés. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour bien gérer cette phase et obtenir les meilleures performances possibles», conclut celui qu’on aime surnommer « l’artiste ». Il faut dire que pas mal d’observateurs du coté de la ville d’Aïn Fouara jugent que les quelques matches qui restent au menu de l’équipe, bien qu’ils soient précieux sur le plan comptable par rapport au classement en championnat, peuvent en outre constituer un bon baromètre pour situer un peu plus la forme des uns et des autres et éviter d’être confrontés à des soucis au niveau de l’effectif vis-à-vis de la pression, la fatigue et la succession des matches.
- H.
Saâd : «On ne baissera pas les bras»
- «La JSK n’a pas volé son succès»
Le défenseur central ententiste revient sur la défaite face à la JSK qui, estime-t-il, n’est pas fatale pour leurs chances d’aller chercher pourquoi pas une place sur le podium à l’issue du championnat. Pour lui, le groupe est décidé à jouer le coup à fond jusqu’à la dernière journée.
Pouvez-vous nous parler d’abord de cette défaite face à la JSK ?
Sincèrement, je pense qu’on avait la possibilité de faire un bon résultat. Nous avons bien géré les débats durant la majeure partie de la rencontre. Seulement, nous sommes tombés sur un adversaire qui voulait terriblement les trois points de la victoire pour sortir de la zone des relégables. Cela dit, ce qui est fait est fait maintenant. On doit oublier au plus vite cet échec et penser à préparer nos prochaines sorties.
Ne pensez-vous pas que cet échec va influer sur les chances de votre équipe dans la course pour le podium ?
Disons que nos chances ont nettement diminué bien que je pense que rien n’est encore joué. C’est vrai que nous aurions aimé rentrer chez nous avec au moins le point du match nul et poursuivre sur notre bonne dynamique. Mais cela n’a pas été fait pour les raisons que je viens de vous évoquer. Le plus important pour nous maintenant, c’est d’essayer de gagner le plus de matches possibles et d’engranger le maximum de points.
Vous allez mettre le cap sur le rendez-vous du week-end prochain face à l’USMB ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne sera pas du tout facile du moment que nous allons jouer une équipe où ses jeunes veulent s’illustrer afin de faire partie des seniors la saison prochaine. Nous, en ce qui nous concerne, allons aborder ce rendez-vous comme nous l’avons fait avec les précédents, c'est-à-dire avec l’intention d’engranger le gain du match et redonner le sourire à nos fans.
Un commentaire sur votre situation dans l’équipe ?
Tout va pour le mieux pour moi. Le plus important, c’est que j’essaye d’être à la hauteur la confiance du coach à chaque fois qu’il me donne une chance, et de remplir convenablement ma tâche. Cela dit, je pense que le plus dur est à venir. Par conséquent, je dois redoubler d’efforts afin qu’être au top lorsque on aura besoin de moi.
- H.
Il remplacera Bedrane dans l’axe
Devant la défection du libero Abdelkader Bedrane, suspendu pour cumul de cartons à l’issue du match contre la JSK, il est fort probable que le coach Abdelhak Benchikha rappelle Anes Saâd au niveau de la charnière centrale de la défense aux côtés du Gabonais Franck Obambou. C’est l’option la plus envisageable et ce, bien que le duo en question n’ait pas trop joué ensemble.