Après la courte défaite au match aller contre l’ASEC Mimosas par 1 à 0, les Belouizdadis croient désormais dur comme fer en leurs chances de se qualifier à la phase des poules. On veut même que cela se fasse avec du spectacle.
Les amoureux du CRB n’ont cessé, ces derniers jours de penser à ce match retour contre l’ASEC Mimosas qui aura lieu à Alger le 17 avril prochain. Après que l’équipe soit rentrée d’Abidjan avec un résultat encourageant, on pense désormais sérieusement à prendre une revanche contre cette équipe contre qui le Chabab s’est effondré en 2001. On y croit à une qualification, mais on veut que cela se fasse avec l’art et la manière. Les supporters se mobilisent depuis un moment et s’apprêtent à battre le record d’affluence au stade du 20-Août pour cette saison. Une dernière étape à franchir avant la phase des poules qui devrait donner un avant-goût d’une fin de saison sensationnelle que Taoussi et ses hommes s’apprêtent à débattre.
Taoussi multiplie les appels aux supporters
L’entraîneur en chef Rachid Taoussi ne cesse depuis un moment de faire des appels aux supporters à travers lesquelles il leurs rappelle à quel point leur soutien à l’équipe peut être précieux. Il l’a encore fait après le coup de sifflet final de la dernière rencontre, en soulignant que le match retour se gagnera, entre autres, avec les supporters, et cela devrait également être le cas lors des matchs de championnat, notamment ceux qui auront lieu au 20-Août, à commencer par la JSK.
- B.
Ces images qui ont fait le tour des réseaux sociaux…
Sur son support de communication Facebook, le Chabab a publié hier quelques images de joueurs, dont Aribi, Izghouti et Salhi qui ont profité de l’escale marquée à l’aéroport de Casablanca pour dormir en attendant de reprendre le voyage. Des images qui se sont répandues sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre et qu’on a même qualifiées de scandaleuses en raison de la manière avec laquelle ces joueurs ont voulu se reposer, par terre carrément.
Le club réagit
La cellule de communication du CRB n’a pas laissé passer inaperçu ce tollé qu’ont provoqué ces images. Un communiqué a été publié dans lequel il a été mentionné : « Nous tenons à dénoncer formellement la lecture inappropriée de photos de nos joueurs, publiées ce matin depuis l’aéroport de Casablanca, faites par certains médias et autres adeptes des réseaux sociaux, qui n’ont voulu observer que le côté vide du verre. Nous précisons, donc, qu’à travers ces images notre seule intention est d’abord de rapprocher nos chers supporters de l’équipe, et au passage montrer à quel point nos joueurs se sont sacrifiés et se sont donnés à fond au long de ce périple, ce qui les a amenés tout naturellement à piquer un somme lors de notre escale à l’aéroport casablancais. Tout ce qui a été dit ou écrit à propos des conditions du déplacement du CRB vers et depuis Abidjan, en passant par Casablanca, qu’on a voulu décrire comme étant défavorables est dénué de tout fondement. L’ensemble de l’équipe est très bien arrivée à Alger, Dieu merci.»
- B.
L’équipe est arrivée à Alger hier à 14h
Comme prévu, la formation du Chabab est arrivée hier à Alger à 14h, et ce, après un long et fatigant voyage nocturne. Comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, l’équipe a passé la nuit dans l’avion, puisque le départ depuis Abidjan s’est fait à 1h45. L’arrivée à Casablanca a eu leu en début de matinée, une escale pendant laquelle plusieurs joueurs ont profité pour gagner quelques heures de sommeil.
Reprise mercredi
Après le fatigant déplacement vers Abidjan, les joueurs bénéficient depuis hier d’un repos bien mérité de deux journées. Donc, pas d’entraînement, ni hier ni aujourd’hui. La reprise du travail est prévue mercredi matin au stade du 20-Août.
Une semaine chargée attend le Chabab
Dès ce mercredi, Rachid Taoussi devra remettre son groupe dans l’ambiance du championnat, puisqu’il sera question du très attendu déplacement vers Oran pour défier le MCO. Un match programmé pour ce vendredi entrant dans le cadre de la mise à jour de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi donc, les Belouizdadis auront non seulement peu de temps pour qu’ils se remettent, de nouveau, à l’heure du championnat, mais ils devront quatre jours plus tard faire le nécessaire pour être à la hauteur lors du match retour contre l’ASEC Mimosas.
aaZetchi et son BF se discréditent vis-à-vis des Belouizdadis
Que le Mouloudia Club d’Alger soit choisi en dernier lieu comme 3e représentant de l’Algérie au prochain tournoi de la coupe arabe des clubs demeure logique vu le classement avec lequel que les Mouloudéens ont clôturé le précédent exercice, à savoir la place de dauphin, idem pour l’ESS qui a été sacrée champion d’Algérie la saison écoulée, dont le choix donc reste logique, mais ce qui stupéfie les Belouizdadis est l’exclusion de leur club qui est pourtant détenteur de la coupe d’Algérie, pour mettre à sa place l’USMA. Un choix fait sans aucune logique, qui vient discréditer Kheireddine Zetchi et son Bureau Fédéral davantage vis-à-vis de l’opinion sportive et notamment des amoureux du CRB.
Une manœuvre de plus qui vient de mettre à l’écart un club qui a gravé en lettres d’or l’histoire du football algérien.
Une décision qui ouvre la voie à toutes les suspicions
Le président de la FAF et son Bureau Fédéral se sont non seulement discrédités, mais ils ont également ouvert la voie à de graves suspicions en raison de leurs choix hasardeux des représentants algériens en coupe arabe. L’enjeu, financier notamment, de ce tournoi arabe fait penser les observateurs de la scène footballistique locale à tous les scénarios. «Un gâteau qu’on serait en train de se partager dans un cercle fermé», commentent des supporters sur les réseaux sociaux. Ce qui est sûr, c’est qu’un large fossé vient de se creuser entre les responsables actuels de la FAF et les amoureux du CRB.
Hadj Mohamed veut réagir en silence ?
En plus de la décision arbitraire des responsables de la FAF, ce qui surprend les supporters du CRB est cette réaction moue de la part des dirigeants du club, qui n’ont pas été assez virulents dans la défense de leurs intérêts dans ce dossier de la coupe arabe. Jusqu’à hier, aucune suite n’a été donnée à cette histoire, à part cette réaction silencieuse de Hadj Mohamed qui promet de tout déballer lors de la prochaine AG de la FAF. Il a affirmé à ses proches qu’il ne va pas se laisser faire. Affaire à suivre…
- B.