Il n’est secret pour personne. Les responsables usmistes veulent frapper fort lors du prochain mercato estival en engageant des joueurs de qualité capables d’injecter du sang neuf dans l’effectif du club en prévision de la saison prochain, surtout dans le cas où le club algérois réussirait à valider son billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine.
Une compétition dans laquelle il prétend d’aller le plus loin possible. En attendant l’arrivée du futur entraîneur Badou Zaki à Alger, ils ciblent d’ores et déjà les joueurs qu’ils désirent recruter l’été prochain. Selon les informations qui nous sont parvenues, la vedette tanzanienne Mbwana Ally Samatta serait dans le viseur. Les responsables du club auraient jeté leur dévolu sur l’actuel attaquant du club belge Genk car c’est un joueur confirmé mais aussi qui jouit d’un potentiel impressionnant, que tout le monde connaît, pour apporter un plus au compartiment offensif de la formation de Soustara mais aussi pour pallier l’éventuel départ d’Oussama Darfalou. Ce dernier, libre de tout engagement le mois de juin prochain, semble bien parti pour aller monnayer son talent en Vieux Continent à partir de l’été prochain. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret puisqu’il s’agirait juste d’un intérêt, mais il est possible que Samatta serait la surprise de Serrar lors du prochain mercato estival.
Il coûte très cher
Certes, Mbwana Ally Samatta joue d’une manière régulière avec son club pensionnaire Genk, mais il ne serait pas contre l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’USMA s’il reçoit une offre financière alléchante, d’autant plus que le grand challenge sportif du club algérois pourrait également l’intéresser. Mais ce qui pourrait compliquer son transfert au club algérois, c’est bien évidemment sa fameuse lettre de libération qui coûterait une fortune pour les responsables du club. D’ailleurs, même le MCA a émis le vœu d’engager l’international tanzanien à partir de l’été prochain, mais il a finalement écarté cette piste après avoir appris que son transfert coûte très cher.
A.S.
Benkhemassa out face à Médéa
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Mohamed Benkhemassa sera contraint de faire l’impasse sur le prochain match du championnat qui mettra aux prises son équipe avec l’O Médéa. Victime d’une blessure au genou qu’il a contractée lors du dernier match face au Plateau United suite à un dur contact avec un joueur adverse, le jeune milieu de terrain usmiste souffre de douleurs intenses et selon les informations qui nous sont parvenues, il ne sera pas rétabli avant la confrontation de jeudi. Même dans le cas où les douleurs s’atténuent, l’entraîneur Miloud Hamdi ne veut pas s’aventurer en misant sur lui face à Médéa afin de le préserver pour le match retour face au Plateau United. Une absence de taille qui ne fait pas les affaires du coach usmiste vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. De sa part, le staff médical du club fera de son mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais afin qu’il soit apte pour l’important rendez-vous du 17 avril prochain.
Chita ou Bellahcène pour le remplacer
Miloud Hamdi dispose plusieurs choix pour pallier l’absence de Mohamed Benkhemassa face à l’O Médéa. Il pourra compter sur Oussama Chita ou Réda Bellahcène. Un des deux joueurs retrouvera sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre de jeudi.
A.S.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Les joueurs à la visite de la famille de Bouyermane
Abderrahmane Bouyermane est décédé tragiquement mercredi passé d’un arrêt cardiaque au stade Omar Hamadi, mais les joueurs usmistes n’ont pas pu assister à son enterrement qui a lieu jeudi passé car ils se trouvaient au Nigéria. Hier soir, le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers ont visité la famille du défunt à Bab El-Oued afin de la soutenir en cette douloureuse circonstance.
A.S.
Yaya : «La défense du Plateau United est lourde, on doit en profiter»
Face au Plateau United, Faouzi Yaya a inscrit un joli but qui vaudra de l’or du match retour du 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF. L’attaquant usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont plus que jamais déterminés à battre le représentant nigérian le 17 avril prochain, synonyme de qualification pour la phase des poules de la compétition continentale. Il nous parle également du prochain match du championnat qui opposera son équipe à l’O Médéa, un match que les Usmistes devront coûte que coûte remporter afin de rester collés aux équipes du peloton de tête au classement général du championnat.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de la défaite concédée face au Plateau United ?
On s’était déplacés à Lagos en conquérants afin de revenir au moins avec un nul, malheureusement on a concédé une défaite. On aurait pu espérer mieux, mais on a rencontré plusieurs difficultés, entre autres le climat et la mauvaise pelouse. Nos chances pour la qualification restent toujours intactes. La balle est dans notre camp, on devra réaliser le nécessaire au match retour, c'est-à-dire gagner, afin qu’on puisse valider notre billet qualificatif pour la phase des poules de la coupe de la confédération africaine. Une compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible.
Que pouvez nous dire de cette formation de Plateau United ?
D’après ce qu’on a constaté, cette équipe dispose une attaque redoutable. Autrement dit, les attaquant nigérians jouissent d’un énorme potentiel et sont capables de faire la différence à n’importe quel moment. En revanche, sa défense est prenable. Elle est lourde et on doit bien profiter de ce maillon faible pour inscrire le maximum des buts au match retour. Dans tous les cas, on devra prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. J’avoue que tous les moyens sont réunis pour le battre et du coup arracher la qualification.
Vous devrez maintenant vous concentrer sur le prochain match du championnat qui vous opposera à l’O Médéa, n’est-ce pas ?
C’est clair. On a mis le match de samedi dernier aux oubliettes et on se concentre sur le match de jeudi vu sa très grande importance. On jouera à la maison et un faux pas est strictement interdit pour nous. On devra coûte que coûte gagner afin qu’on reste toujours collés au podium.
Vous serez privés de vos supporters, quel commentaire faites-vous ?
C’est sûr qu’on soit déçu dans la mesure où la présence de nos supporters constitue une autre source de motivation pour nous. Malgré l’absence des fans, on fera de notre mieux pour gagner et on n’aura pas droit à les décevoir.
Après une longue absence, vous avez effectué un retour gagnant, quel est votre sentiment ?
Dieu merci, ma blessure fait partie désormais du passé. Après avoir pris part à une mi-temps face au CRB, j’ai joué 75’ face au Plateau United et j’ai réussi à inscrire un but. J’espère seulement ne pas contracter des blessures à l’avenir qui me freinent dans mon élan. Au fil des matchs, je retrouverai mon meilleur niveau parce que je suis capable à faire beaucoup mieux.
A.S.
USMA-OM officiellement avancé à jeudi
La direction de l’USMA a formulé une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour avancer le match face à l’O Médéa, pour le compte pour la mise à jour de la 25e journée de Ligue 1 Mobilis, de vendredi à jeudi et ce, afin de préparer convenablement le match retour du 1/16 de finale de la coupe de la CAF qui opposera l’USMA au Plateau United et qui se jouera le 17 avril prochain. Finalement, la LFP a répondu favorablement à la direction usmiste en avançant ladite confrontation par 24 heures. Elle aura lieu jeudi à partir de 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il est à rappeler que le match se jouera sans la présence du public suite à la sanction du huis clos infligée en l’encontre du club algérois.
A.S.