La formation du MCO retrouvera la compétition demain sur son terrain du stade Ahmed Zabana. Les poulains de Moez Bououkaz en découdront avec le CRB dans un comptant pour la 25e journée du championnat. La mission hamraouie paraît compliquée parce que le Mouloudia affrontera un adversaire qui a plus de compétition dans les jambes et qui carbure bien ces derniers temps. Les Rouge et Blanc oranais, après la victoire du MC Alger contre le Paradou (5-1), ont perdu leur deuxième place.
Une place que ces derniers voudront récupérer au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre qui sera télévisée. Pour espérer retrouver leur deuxième loge, les Aouad et Cie devront l’emporter. Un autre résultat ne sera pas garant de la volonté de s’emparer du fauteuil du dauphin du CS Constantine. Donc une issue positive passe forcément par une victoire. Une victoire qui leur donnera l’occasion de réduire l’écart avec le chef de file, le CS Constantine. Cela dit, la bande hamraouie aura pour devoir de bien négocier cette rencontre qui ne s’annonce pas facile. Mais une victoire donnera au Mouloudia la possibilité de reprendre sa place de dauphin. Face à un adversaire qui viendra à Oran avec la ferme intention d’éviter coûte que coûte la défaite, les Aouad et Cie n’auront pas d’autres choix que de l’emporter. Il est certain que les Rouge et Blanc du MCO sont appelés à sortir le grand jeu afin de parvenir à s’emparer des trois points. Cela dit, trois raisons vont pousser les joueurs à ne pas faire de cadeau aux gars de Laâqiba. Retrouver la deuxième place, réduire l’écart avec le chef de file et se racheter après le carton essuyé la semaine écoulée à Sétif face aux Aigles d’Aïn El Fouara. La mission même si elle paraît délicate reste possible surtout si les Tiaiba, Toumi, Chibane, voire Freifer feront parler la poudre. A noter qu’au match aller disputé au stade d’El-Annasser, les deux équipes n’ont pu se départager (0-0).
- A.
Helaïmia : «On a une dette envers nos supporters»
Le jeune Mohamed Reda Helaïmia assure que lui et ses coéquipiers sont déterminés à réussir leur match face au CRB. Selon lui, les 3 points ne devront pas quitter le stade Ahmed-Zabana.
Dans quelles conditions mentales se trouve le groupe avant le match face au CRB ?
Tout va pour le mieux car les conditions mentales sont bonnes. Nous sommes conscients de l’importance de ce match. On sait que face au CRB ce sera difficile. Et ce, au vu de la position actuelle de cet adversaire qui lutte pour son maintien. En clair, nous sommes déterminés à ne pas baisser les bras pour autant. Cela dit, ce match contre le CRB on doit le gagner.
C’est surtout pour reprendre la deuxième place et déloger le MCA…
Oui, ça on le sait. Au départ, on pensait à l’écart qu’on doit réduire avec le CSC après sa défaite à Béchar contre la Saoura. Mais après la victoire du MCA sur le PAC, maintenant on aura deux buts à viser. Reprendre notre deuxième loge et réduire par la même l’écart qui nous sépare du premier. Mais le véritable but est de gagner ce match contre le CRB. C’est notre ambition, car une victoire nous fera beaucoup de bien.
Donc l’espoir de coiffer le CSC devient immense en cas de victoire demain…
C’est certain mais on ne fait pas de fixation sur ça. Car on refuse de focaliser sur un objectif qui n’a pas été tracé au début de la préparation d’intersaison. Et puis nous refusons de donner de faux espoirs à nos supporters. Cela dit, on jouera match par match. Donc on fait preuve de calme et de sérénité afin de ne pas se faire la moindre pression.
Reste qu’une victoire contre le CRB vous donnera des ailes…
Exactement ! Si on gagne, on reprendra la deuxième place puis on aura deux points de retard seulement sur le leader, le Chabab de Constantine. Après on abordera la suite avec plus de confiance.
Comment s’annonce ce match ?
Il est certain que la rencontre ne s’annonce pas facile. On va affronter une équipe du CRB qui revient bien ces derniers temps. Il faut s’attendre à une rude mission. Le Chabab tentera de nous mener la vie dure. Ses joueurs vont certainement sortir le grand jeu dans le but de nous contrer. Mais nous avons nos atouts à faire valoir afin de parvenir à gagner et prendre les trois points incha Allah.
Vous serez soutenus par votre public qui n’acceptera pas un faux pas…
C’est l’évidence même d’autant qu’on jouera chez nous. Cela dit, nous aurons besoin du soutien de notre public pour bien gérer cette rencontre. La clé du match est de ne pas verser dans la précipitation, de ne pas perdre la concentration. On a une dette envers nos supporters, donc on fera tout pour l’emporter face au CRB.
- M. A.
Coupe d’Algérie
Demain, les U16 face au RCR
En plus des espoirs qui vont en découdre après-demain avec le Paradou, la formation hamraouie des U16 disputera son match comptant pour les demi-finales de la coupe d’Algérie ce vendredi. En effet, les coéquipiers de Mansouri Islem, inexplicablement écarté de l’équipe-type, affronteront le RC Relizane. La confrontation aura lieu sur le terrain du stade Lahouari Ben Ahmed (ex-Choupot). Le coup d’envoi sera donné à 10h. Il est utile de rappeler que cette équipe a atteint le dernier carré de cette compétition après sa victoire aux dépens de l’USM Aïn Beida en déplacement (2-1).