Comme annoncé, le coach Abdelhak Benchikha a programmé deux joutes amicales avant de retrouver la compétition officielle le 20 avril prochain, à l’occasion du match face à l’USMB, dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
En effet, le technicien ententiste compte utiliser le maximum de joueurs de son effectif, notamment ceux qui reviennent de blessures, ou ceux qui ont été rarement utilisés, tels que Aïboud, Bakir, Aouedj, Amokrane, Rebiaï et autre Bedrane. C’est le cas de Sofiane Aïboud, qui est maintenant opérationnel, et qui pourrait bien être d’une grande utilité pour le staff technique dans cette dernière ligne droite de la saison et pour les nombreux matches, avec le début des rencontres de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique au début du mois de mai prochain. Victime de blessures à répétition, l’ancien joueur de la JSK n’a pas eu l’occasion de démontrer de quoi il est capable, lui dont on attendait beaucoup chez les fans sétifiens. N’ayant effectué que de rares apparitions avec le onze de l’équipe de Aïn El Fouara depuis l’entame de cet exercice, l’ancien meneur de jeu de l’équipe nationale espoirs veut mettre à profit cette fin de saison pour rebondir, et pourquoi pas, s’imposer, du moment qu’il a tout pour réussir, comme on le dit. Aligné à la fin du match contre les Kabyles, Aïboud est motivé pour réussir une bonne fin de saison et satisfaire les milliers de supporters qui attendent impatiemment de le revoir à l’œuvre.
Aïboud, Bakir, Aouedj et les autres
L’autre joueur qui pourrait également récupérer la plénitude de ses moyens et rendre d’énormes services à son team comme le souhaite son entraîneur n’est autre que Miloud Rebiaï. Blessé depuis quelques semaines, l’ancien joueur du WAT, qui a dû quitter ses partenaires au milieu de la rencontre face à la JSK et qui est soumis actuellement à un travail spécifique, va tenter de récupérer ses moyens en vue de la suite du parcours, lui sur lequel on compte beaucoup, notamment en prévision de l’épreuve continentale. Même chose pour Nessakh, qui n’a pas joué contre les Canaris et qui va sûrement se refaire une santé durant cette période, et du coup être fin prêt à la reprise.
«J’aurais besoin de tout mon effectif»
«Effectivement, nous avons beaucoup de blessés et cela est tout à fait normal puisqu’on est à la fin du championnat. On doit faire avec», a déclaré à ce titre le coach Benchikha concernant l’objectif qu’il recherche à travers les deux joutes amicales qu’il a programmées pour aujourd’hui et samedi. «Notre travail est méthodique. On ne fat pas n’importe quoi. C’est insensé de dire que ces blessures sont dues à la charge de travail ou autre connerie. C’est la fin de la saison et il fallait s’attendre à ce qu’on soit confronté à des situations de ce type. Et puis, les joueurs ne sont pas des robots à ma connaissance. On ne va quand même pas leur demander plus qu’ils ne peuvent faire. Il faut savoir en outre que depuis ma venue à Sétif, je tourne avec 13 ou 14 joueurs. Je pense que je n’ai pas le choix. Il faudra faire avec et essayer de trouver les solutions nécessaires», a souligné l’ancien coach du Club Africain.
- H.
Benayad : «Ne pas sous-estimer les jeunes Blidéens»
L’ex-avant-centre du RCR gagne de plus en plus de la confiance. Il affirme que son équipe compte réaliser de bons résultats lors des prochains rendez-vous du championnat.
Un mot sur le dernier échec face à la JSK
Franchement, on ne s’attendait pas à cet échec, on n’a pas eu de chance lors de cette rencontre, mais, maintenant on l’a oubliée et on pense aux prochains matchs qu’il faut absolument gagner.
Les résultats de l’Entente cette saison ne sont pas excellents comme aux dernières saisons
C’est vrai que nous avons traversé des moments difficiles, toutefois on n’a pas baissé les bras. On avait confiance en nos possibilités. Il y a aussi le travail du staff technique, à sa tête le coach Abdelhak Benchikha, qui a donné une âme à notre équipe. Il reste que nous devons rester bien concentrés, car le plus dur est à venir.
Un important match vous attend contre l’USMB, un mot sur cette rencontre
On doit se montrer solidaires et essayer de récupérer nos moyens afin qu’on puisse sortir le match qu’il faut, il n’est pas question de perdre dans notre stade, devant notre public et face à une équipe qui a dégringolé en Ligue 2.
De plus, l’adversaire jouera avec des jeunes qui n’ont pas beaucoup d’expérience et cela vous arrange, non ?
Non, au contraire, les jeunes joueurs quand on leur donne l’occasion de jouer, ils se donnent à fond, ils voudront prouver leur capacité afin de rester parmi le groupe des seniors la saison prochaine, c’est pour cela que je vous dis que ça ne sera pas vraiment facile et il ne faut surtout pas les sous-estimer.
Un commentaire sur le reste du championnat
C’est sûr que ce sera difficile, puisqu’on va faire face à des adversaires comme nous qui joueront pour un objectif.
A ce stade de la compétition, quel est l’objectif de l’ESS
On ne va pas baisser les bras et on jouera pour une place honorable.
Sur le plan personnel, vous êtes en train de récupérer votre meilleur. Qu’avez-vous à nous dire ?
Hamdoulillah. Tout va pour le mieux pour moi. Certes, j’ai eu quelques soucis à gérer au cours des dernières mois, mais disons que tout va pour le mieux pour moi. Je vais faire tout de mon mieux pour essayer d’aller de l’avant et apporter le plus qu’attend de moi le coach et les supporters.
- H.
Ngaous, nouveau sponsor
Si on se fie à des informations en notre possession, le président Hassen Hamar a conclu avec le patron du groupe des boissons Ngaous. D’après nos sources, les tractations entre les deux parties avaient débuté il y a plusieurs semaines avant que les deux hommes n’arrivent à trouver un accord de collaboration qui s’étalera sur deux saisons. Pour le moment, on ignore le montant qui sera offert par ce nouveau sponsor, qui vient s’ajouter à Kia Motors, le désormais sponsor majeur du club, et le groupe Mazouz.