En match de mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger a été tenue en échec hier dans son propre stade d’Omar-Hamadi de Bologhine par l’Olympique de Médéa (1-1). Un nul qui n’arrange nullement les affaires de l’équipe de l’USMA qui n’a visiblement pas les moyens techniques, athlétiques et psychologiques pour répondre aux critères de la performance en cette fin de saison particulièrement laborieuse.
En perdant deux précieux points, les coéquipiers de Zemmamouche semblent avoir compromis un peu plus leurs chances de jouer la carte du podium. A l’opposé, l’Olympique de Médéa a réussi une belle affaire en empochant un précieux point qui vaudra son pensant d’or pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Pour revenir au match, il faut dire que les locaux ont imposé une nette domination tout au long de la partie, et ce, malgré le fait que les visiteurs sont les premiers à avoir trouvé le chemin des filets à la 12e minute par l’entremise de Benamer. Un but intervenu, faut-il l’avouer, contre le cours du jeu. Les Rouge et Noir reprendront rapidement leurs esprits, après cette douche écossaise, allant mettre la défense de Médéa en difficulté. Une pression à laquelle les défenseurs visiteurs sauront résister pendant de longues minutes avant que le défenseur Abdellaoui n’intervienne à la place des attaquants, muets, pour remettre les deux équipes à égalité (39’). En deuxième période, l’USMA va accélérer davantage le rythme à la recherche du but libérateur. Les occasions de but se comptent en dizaine, mais l’efficacité et le réalisme ont été, visiblement, laissés au vestiaire. Au grand bonheur des gars du Titteri qui reviennent à la maison avec un bon résultat. L’USMA, de son côté, se dirige une nouvelle fois vers une saison sans le moindre sacre. Vivement la saison prochaine !
Adlène D.
Stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger), pelouse en bon état, temps frais, huis clos, arbitrage de Benabdellah, assisté de Bourechou et Mesbah
Buts : Abdellaoui (39’) USMA, Benali (12’) OM
USMA : Zemmamouche, Benchikhoune, Cherifi, Benyahia, Abdellaoui, Benguit, Chita, Beldjilali (Sayoud 82’), Darfalou (Hamzaoui 73’), Yaya, Meziane (Bouderbal 57’)
Entr. : Hamdi
OM : Morcely, Hamidi (Abdelhafid 46’), Baouche, Boubeker, Benali, Boucherit, Koulkheir, Bouchiba, Sameur (Midoune 67’), Zelami, Mokrani
Entr. : Slimani
…………………………………………….
Coup de tonnerre à Soustara
Badou Zaki ne viendra pas !
L’entraîneur marocain Badou Zaki ne sera pas finalement de retour dans le championnat d’Algérie après son passage réussi au Chabab de Belouizdad auquel il avait offert en 2017 un précieux titre de coupe d’Algérie. Annoncé comme nouvel entraîneur des Rouge et Noir de Soustara à partir de la saison prochaine en remplacement de Miloud Hamdi, Badou Zaki fait, en effet, faux bond. C’est le technicien lui-même qui le confirme dans des déclarations accordées à la presse de son pays. «Je ne vais entraîner l’USM Alger. Le projet est tombé définitivement à l’eau. Je n’ai pas réussi à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de l’USMA sur certains détails concernant notre relation contractuelle», déclare l’ancien gardien de charme des Lions de l’Atlas avant d’exprimer sa désolation : «Sincèrement, je suis déçu par la tournure des évènements. J’aurais tant souhaité retourner en Algérie.» Sans club depuis la résiliation de son contrat avec l’IR Tanger, Badou Zaki affirme qu’il devrait rebondir du côté des pays du Golfe, indiquant avoir «reçu trois offres actuellement à l’étude». La direction de l’USMA, présidée par Abdelhakim Serrar, avait jeté son dévolu sur Badou Zaki à la fin du mois écoulé, mais elle devra revoir sa position à la lumière des nouveaux développements.
Un Français dans le calepin de Serrar
Qui va donc remplacer Miloud Hamdi dont le contrat sera officiellement résilié le mois prochain au terme de la 30e journée de la Ligue 1 Mobilis ? Le futur entraîneur devrait être de nationalité française. Dans les rues de Soustara, ça reparle déjà de la piste Rolland Courbis. A. D.
……………………………………………Coupe de la CAF : le match retour au 5-Juillet
Le stade de Bologhine non homologué
Le match retour des 16es de finale bis de la coupe de la CAF face aux Nigérians de Plateau United pourrait ne pas avoir lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Prévue pour le 17 de ce mois, la rencontre devrait être transférée vers un autre stade. C’est du moins ce que nous avons pu apprendre hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles la Confédération africaine de football n’a pas homologué le stade de Bologhine. Une délégation de la CAF s’est rendue au stade Omar-Hamadi et a relevé plusieurs insuffisances rendant impossible la programmation de matches internationaux dans cette enceinte. A en croire toujours nos sources, la direction de l’USMA devrait jeter son dévolu sur le stade olympique du 5-Juillet. Il convient de rappeler que le match aller, disputé à Lagos, s’est achevé sur une courte défaite des Algérois sur le score de 2 buts à 1. C’est dire toutes les chances du club phare de Soustara de s’adjuger le billet qualificatif à la phase des poules. A. D.
…………………………………………….
D’importants changements sur le onze de départ
L’entraîneur de l’USM Alger, Miloud Hamdi, a procédé hier à d’importants changements sur le onze de départ, et ce, comparativement à l’équipe qui a disputé le dernier match. C’est ainsi que le premier responsable technique des Rouge et Noir a procédé hier à la mise à l’écart du défenseur Meftah. Celui-ci a été remplacé par le jeune Benchikhoune. Pour sa part, le défenseur Cherifi a pris la place de Chafaï. Ce dernier est, rappelle-t-on, suspendu. Quant au milieu de terrain Chita, il a pris la place de Benkhemassa, blessé. Ainsi, Beldjilali et Meziane ont été alignés respectivement à la place de Koudri et Benmoussa.
……………………………………………
Une minute de silence
Comme l’ont décidé les responsables du football algérien, une minute de silence a été observée hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine avant le début du match en hommage aux victimes de l’avion des forces aériennes algériennes. Des affiches ont été placées dans le stade où la direction de l’USMA exprime ses condoléances aux familles des victimes. L’avion en question avait crashé mercredi matin faisant 247 morts.
……………………………………………
Coupe d’Algérie des jeunes : le match de la réserve décalée
La réserve de l’USM Alger affrontera demain son homologue du CR Belouizdad en match des demi-finales de la coupe d’Algérie de la catégorie. Initialement prévu à 14h, le coup d’envoi de la partie est décalé à 18h au stade Omar-Hamadi de Bologhine. L’autre demi-finale mettra aux prises le MC Oran et le Paradou AC au stade de Zabana à 14h.
…………………………………………….
El Hajhouj met fin à la polémique
L’attaquant marocain de l’USM Alger, Reda El Hajhouj, est sorti de sa réserve pour mettre fin à la polémique concernant son avenir avec le club. Après les rumeurs faisant état de son départ de l’USMA à la fin de la saison, il a répondu à travers son compte sur les réseaux sociaux. «Je suis vraiment étonné concernant les rumeurs sur ma prétendue blessure et mon avenir avec le club. Je tiens à rassurer tout le monde que je vais bien et que je m’entraîne le plus normalement du monde», a-t-il écrit. A. D.
…………………………………………….
Hamdi et ses joueurs font la fine bouche
Déçus par ce nouveau faux pas à domicile contre l’Olympique de Médéa, l’entraîneur Miloud Hamdi et ses joueurs se sont abstenus de tout commentaire en fin de match. Malgré les sollicitations des représentants des médias, le coach et les joueurs ont préféré quitter les lieux sans livrer leurs impressions.
…………………………………………….
Serrar : «Ne pas tout coller au coach»
«Je crois que la déception est grande. C’est un résultat auquel on ne s’attendait pas. C’est un nul au goût d’une défaite. Il ne faut pas coller cette contre-performance à l’entraîneur. Je dirais plutôt que les joueurs, eux aussi, n’étaient pas dans leur jour. Il faut oublier ce match et tenter, du même coup, de rectifier le tir dans les prochains matches dont celui de la coupe de la CAF.» A. D.
…………………………………………….
Slimani : «Un précieux point»
«Je félicite mes joueurs pour leur rendement aujourd’hui. Ils ont su se montrer à la hauteur du match. C’est un bon point de pris qui va nous permettre de conserver nos chances de jouer le maintien. Nous avons bien géré la partie. Il faut maintenant penser au prochain match contre le MCO où nous devons réaliser un résultat positif.» A. D.