Au cours de l’opposition entre les seniors et l’équipe réserve, un joueur s’est fort distingué du lot ; il s’agit de Sofiane Aïboud.
Titularisé au milieu, l’ancien joueur de la JSK a réussi un très bon match, surclassant presque tout le groupe sur le terrain. Les rares présents sur le terrain ont été d’ailleurs épatés par la classe du joueur qui n’a pas, faut-il le souligner, beaucoup joué en raison des blessures à répétition. Complètement rétabli il y a quelques jours, il est en passe de recouvrer ses moyens au grand bonheur de son entraîneur Abdelhak Benchikha qui en aura sûrement grand besoin dans cette dernière ligne droite de la saison et au moment où l’équipe s’apprête à entamer les matches de poules de la Ligue des champions d’Afrique à partir du 6 mai prochain avec le déplacement à Lubumbashi pour aller défier le Tout-Puissant Mazembe dans le cadre de la première journée. En tout cas du côté d’Aïn El Fouara, on attend avec impatience la résurrection de ce joueur dont on attendait beaucoup de choses, mais le destin a voulu que ce sera peut-être en cette fin de saison pour apporter le plus escompté à son équipe qui aura grandement besoin de ses services dans un proche avenir.
L’ancien joueur de la JSK est en passe de retrouver la plénitude de ses moyens. Bien qu’il manque de temps de jeu en raison des blessures à répétition, le milieu ententiste compte faire le max pour pouvoir réussir une bonne fin de saison et aider son équipe. Dans cet entretien, il nous parle de la préparation de la suite du parcours cette saison avec comme point de mire le rendez-vous du week-end prochain face à l’USMB.
- H.
‘’Tout pour une bonne fin de saison‘’
Tout d’abord, peut-on savoir comment s’est effectuée la reprise des entraînements ?
Disons que tout s’est bien passé, le groupe est presque au complet. Nous allons reprendre le travail pour essayer de bien préparer nos prochaines sorties. On est à une période de la compétition où il faudra redoubler d’effort et rester bien concentrés. Nous avons encore des matches importants, que ce soit en championnat ou pour le compte de la Ligue des champions d’Afrique. Par conséquent, on doit bosser afin d’être au top.
Pouvez-vous nous parler de votre dernière défaite devant la JSK ?
Je pense qu’on aurait pu obtenir un résultat meilleur. Nous avons bien géré les débats durant presque tout le match. Seulement, on a été surpris dans les toutes dernières minutes de la partie par un but qui nous a coûté le gain du match. Je dois reconnaître en outre que nous sommes tombés sur une bonne et coriace équipe de la JSK qui voulait à tout prix les 3 points de la victoire par rapport à sa situation au classement. Cela dit, ce qui est fait est fait maintenant. Nous devons tourner la page et penser aux prochains rendez-vous.
Justement, le week-end prochain vous allez jouer l’USMB ici au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est une rencontre que nous devons absolument emporter. Je ne vous cache pas que nous sommes décidés à jouer nos chances jusqu’au bout. Il reste encore six matches et plusieurs points en jeu. On fera de notre mieux pour engranger le maximum de points. Cela dit, il faudra rester lucide et concentré. Nous allons jouer un adversaire qui est certes un mal-classé, mais qui n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au maintien. On ne doit pas sous-estimer les Blidéens qui ne vont pas se contenter de limiter les dégâts.
Sur le plan individuel, vous avez rejoué à l’occasion du match contre votre ex-équipe la JSK ; peut-on dire que votre blessure fait partie maintenant du passé ?
Tout va pour le mieux pour moi, merci. Je commence à reprendre petit à petit mes moyens. C’est vrai que j’ai eu à traverser des moments difficiles suite aux blessures à répétition. Mais bon, ce sont des situations qui peuvent arriver à n’importe quel joueur. Ceci dit, je n’ai pas baissé les bras. J’ai continué à travailler très dur afin de reprendre mes moyens. Disons que je suis sur la bonne voie. J’espère de tout cœur que je pourrai bien finir la saison et aider mon team à obtenir les meilleurs résultats.
Un mot aux supporters sétifiens qui attendent beaucoup de vous dans cette dernière ligne droite de la saison ?
Je tiens surtout à les remercier pour leurs messages de soutien. Ils n’ont pas cessé de me motiver ; ils me disent qu’ils attendent avec impatience mon retour à la compétition. Tout ce que je peux leur dire, c’est que je compte faire le maximum pour réussir une bonne fin de saison et aider l’équipe à obtenir les meilleures performances.
- H.
On fait tourner l’effectif
L’opposition entre l’équipe entraînée par le coach Abdelhak Benchikha et l’équipe réserve de Fayçal Safih, qui s’est jouée jeudi après-midi, s’est terminée par le score de 4 buts à 3 à l’actif des seniors. Les réalisations ont été de l’œuvre de Rebiaï, qui n’est pas allé au terme du match, Bakir, Benayad et Aouedj. Une partie durant laquelle le technicien ententiste a donné du temps de jeu à la majorité de ses éléments, notamment ceux qui n’ont pas été beaucoup utilisés depuis quelques matches pour une raison ou une autre tels Aïboud, Aouedj, Bakir et le portier Khaïri.
- H.
Ziti, Benouh et Nadji en solo, Haddouche aux soins
Alors que le groupe disputait une opposition face à l’équipe réserve, Ziti, Benouh et Nadji s’entraînaient en solo sous la direction du préparateur physique. Le trio en question devait être fin prêt pour la seconde opposition que leur coach a programmée pour aujourd’hui. En outre, Zakaria Haddouche n’a également pas participé à l’opposition de jeudi pour des raisons de santé. Il s’est contenté des soins que lui a prodigués le staff médical du club. Idem pour Zeghba qui a manqué à l’appel pour une forte grippe.
- H.