Le MCO, qui visait pourtant en cette journée d’augmenter ses chances de prendre la place de leader, s’est vu surprendre par le CRB qui, grâce à cette victoire, se rapproche considérablement du maintien.
Le CRB a créé hier la surprise, que ce soit par sa belle prestation et son organisation sur le terrain que par le résultat final de deux buts à zéro. Dès le début de la rencontre, les Algérois ont affiché très clairement leurs intentions. Ils ont joué pour gagner et ils ont pu être à la hauteur sur tous les plans. En face, le MCO a tenté tant bien que mal de prendre le dessus sur son adversaire, et malgré l’avantage du public et du terrain, les tentatives des joueurs de Bououkaz ont été vaines. Des Hamraoua méconnaissables dont la prestation a mis leurs supporters en colère. Ces derniers étaient tellement déçus qu’ils ont carrément envahis le terrain, et pourtant vu le temps qui restait avant la fin du temps réglementaire, on aurait pu faire preuve de patience. Le CRB a ainsi donc fait un hold-up parfait, laissant derrière lui une équipe du MCO dans une situation très délicate, notamment envers ses supporters qui rêvent cette saison du titre de championnat.
Le titre est toujours jouable pour le MCO
Malgré ses résultats instables, le MCO reste toujours en course pour le titre de championnat. A cinq point seulement du leader, les Oranais auront l’occasion la journée prochain de rattraper leur retard, et ce, d’une manière considérable. L’écart avec le CSC pourrait être réduit à deux points, tout en espérant que le MCA trébuche.
Le CRB s’éloigne de la relégation
Après sa précieuse victoire hier, le CRB s’est éloigné considérablement de la zone de relégation. Les joueurs se sentent désormais très à l’aise sur le plan psychologique, ce qui est un très bon signe en prévision des prochaines rencontres de l’équipe, à commencer par le match retour contre l’ASEC Mimosas qui aura lieu mardi prochain à 16h.
- M.
Graves incidents, match arrêté
Directement après que Zakaria Draoui ait marqué le second but du CRB, des supporters du MCO ont fait irruption sur le terrain du stade Ahmed Zabana. Certains d’entre eux se sont directement dirigés vers le banc des Hamraoua, vers le coach Bououkaz plus précisément. Ils ont voulu lui exprimer leur colère, puisque selon eux il a fait un mauvais coaching, chose qui a fait que son équipe perde. Face à ces incidents, la rencontre s’est arrêtée pendant plus d’une dizaine de minutes avant que l’arbitre de la rencontre ne fasse signe aux deux équipes de rejoindre les vestiaires.
Des personnes ont forcé l’accès des vestiaires des arbitres
Les incidents ne se sont pas uniquement arrêtés là, puisque des personnes ont forcé la porte de secours se situant dans les tribunes menant directement vers les vestiaires des arbitres. Ces derniers ont constaté le vol de nombre de leurs objets personnels ainsi que de cinq licences de l’équipe fanion du CRB.
L’arbitre a tout mentionné dans son rapport
L’arbitre de la rencontre a bien évidemment mentionné dans son rapport tous ces incidents, et en partie l’arrêt de la rencontre à la 78e minute de jeu.
Et pourtant, le MCO avait bel et bien le temps pour revenir au score, n’était l’impatience de ces personnes qui ont provoqué toute cette anarchie.
Le MCO risque de mal terminer sa saison
Suite à ce rapport, le MCO risque gros. Suite à ces incidents et selon la réglementation en vigueur, la CD de la LFP pourrait prononcer à l’issue de sa prochaine réunion de lourdes sanctions à l’égard des Hamraoua, des sanctions pouvant aller jusqu’à plusieurs matchs à huis clos. Cela serait un gâchis pour les vrais supporters du MCO qui s’impatientaient de soutenir leur équipe jusqu’au bout de la saison et d’espérer voir le club jouer le titre.
Notons que Bououkaz et ses hommes affronteront lors de la prochaine journée leur concurrent direct pour le titre, à savoir le CSC qui occupe toujours la première place de la Ligue 1 Mobilis.
- M.
L’œil du coach
Bououkaz : «Même si on avait joué 3 heures, on ne les aurait pas battus»
L’entraîneur en chef du MCO a déclaré en fin de rencontre : «C’est dommage qu’on ait perdu cette rencontre qu’on aurait tant souhaité remporter. Et pourtant on s’y était bien préparés, mais sur le terrain, la réaction de mes joueurs a été complètement différente de ce qu’on attendait. Je ne dis pas qu’ils sont les uniques responsables, mais je pense qu’on était dans un jour sans. Même si on avait joué 3 heures on ne les aurait pas battus. Et comme meilleure preuve cette action de Chibane qui a été repoussée par le poteau de Salhi !»
«Je ne peux commenter ces incidents»
Interrogé par nos soins sur l’envahissement de terrain par les supporters du MCO, Bououkaz a préféré ne pas répondre à cette question se contentant de dire : «Je ne peux commenter ces incidents.»
- M.
Taoussi : «On est sur une bonne dynamique»
Très content après la victoire de son équipe, Rachid Taoussi a déclaré : «C’est une précieuse victoire qu’on vient de ramener et qui prouve qu’on est en train de fournir des efforts importants. Je pense que cela prouve également qu’on est sur une bonne dynamique en vue des objectifs qu’on vise ; à savoir le maintien vers lequel on a ainsi franchi un pas important, mais également une qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Cette victoire va donc nous motiver davantage, notamment en prévision de notre match retour contre l’ASEC Mimosas.»
- M.
Les Belouizdadis ont fêté l’élimination du MCA
Supporters et joueurs, les Belouizdadis ont suivi hier attentivement la fin du match JSK-MCA. Ils ont bien évidemment soutenu la JSK, puisque pour eux c’est la meilleure façon de prendre leur revanche sur les Mouloudéens qui ont éliminé le Chabab d’une manière arbitraire lors des premiers tours de la coupe d’Algérie.
Stade Ahmed Zabana
Affluence nombreuse
Arbitrage de M.Zouaoui assisté par MM. Aouina et Bouhima
Temps nuageux
Avert. : Belaïli 78’ (CRB)
Buts : Draoui 34’, 78’ (CRB)
MCO : Natèche, Helaïmia, Sebbah, Ferahi (Aouad 46’), Gharbi, Heriat (Saïd 70’), Chibane, Mansouri, Bendjeloul, Toumi (Tiaïba 65’), Belel.
Ent.Bououkaz
CRB: Salhi, Belaïli, Zenasni, Naâmani, Bouchar, Sidibé, Tariket, Draoui, Heriat, Selmi, Lakroum (Aribi 78’).
Ent. : Taoussi
CRB-ASEC au 20-Août
Une source sûre nous a indiqué hier que le match retour contre l’ASEC Mimosas aura lieu au stade du 20-Août. Les responsables du CRB ont eu le OK de la CAF, assure notre source.
Chetouf dément
Suite à une information parue hier sur ces colonnes, Karim Chetouf, le président du CSA/CRB a tenu à préciser que ce qui est dit à propos de son retour comme porte-parole de la SSPA est faux. «Cela ne peut absolument pas avoir lieu», nous a-t-il précisé hier.
Les Ivoiriens aujourd’hui à Alger
La formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas sera dès aujourd’hui à Alger, au milieu de la journée. Les Mimos, comme on les surnomme à Abidjan, veulent tout mettre en œuvre pour se qualifier. Ils auront droit à deux séances d’entrainements, demain et lundi à l’heure du match, au stade du 20-Août. Notons que le match retour aura lieu mardi à 16h.
Ferahi sort sur blessure
À la mi-temps, l’entraîneur en chef du MCO s’est vu dans l’obligation de consommer son premier changement, et ce, en raison de la blessure de Ferahi qui n’a pu poursuivre la rencontre. Il a été remplacé par Aoued.
Aoued salué par les Belouizdadis
A la fin de la première période, le milieu de terrain du MCO, Aoued, s’est levé du banc pour effectuer quelques exercices d’échauffement afin de se préparer à être incorporé. Sur la main courante, le joueur a été aperçu par les supporters de son ancienne équipe, qui n’ont pas manqué de le saluer. Aoued a bien évidemment réagi aux appels des Belouizdadis et a même marqué un petit arrêt pour aller les saluer à son tour.
Une minute de silence observée
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes du crash de l’avion militaire qui s’est écrasé mercredi à Boufarik.
Bouhafs a accompagné l’équipe
Le président du CRB, Mohamed Bouhafs, a accompagné son équipe pendant son voyage à Oran. Bouhafs a été aux cotés de ses joueurs et a veillé à ce que tout se passe bien pour eux. Cela a fini par avoir un impact positif sur le rendement de l’équipe.
Plusieurs changements dans l’onze du MCO
Comparativement à la précédente rencontre, le coach Bououkaz a effectué plusieurs changements dans son onze entrant. Les nouveautés sont Mansouri dans le milieu, Bendjeloul dans l’axe et Belel. Ces changements sont dus notamment à la défection d’Abdat et Mekkaoui, blessés. L’autre changement concerne le retour de Toumi comme titulaire, après avoir été remplaçant le match passé.
Film du match
2’ La défense du MCO négocie mal le ballon dans sa surface, Natèche chipe le ballon qui allait atterrir dans les pieds de Draoui.
3’ Helaïmia centre du côté droit, Chibane reprend le ballon d’une frappe, mais le ballon n’est pas cadré.
10’ Reprise de Lakroum, Natèche dégage le ballon d’une belle parade.
13’ Selmi dribble plusieurs défenseurs puis centre pour Lakroum qui reprend le ballon de la tête, son ballon n’est pas cadré.
36’ Corner de Lakroum, mauvaise sortie de Natèche, Draoui en profite pour mettre le ballon de la tête au fond des filets.
45’+2 Tête de Naâmani après un corner qui passe juste au-dessus de la transversale.
70’ Tiaïba remet un centre à Chibane, ce dernier reprend le ballon d’une frappe, mais le cuire est repoussé par le poteau.
73’ Lakroum bien placé frappe, Natèche sans difficulté stoppe le ballon.
78’ Draoui profite d’une erreur défensive, chipe le ballon et le met au fond des filets.