Malgré son inefficacité devant les buts adverses et les prestations en deçà de la moyenne, le coach Abdelhak Benchikha continue de faire confiance à l’attaquant Mourad Benayad.
Attendu comme le messie à l’Entente de Sétif pour donner un véritable plus à l’avant-garde, Benayad n’a finalement pas rendu la copie voulue et ce, depuis l’entame de cet exercice. Pis encore, l’ancien attaquant du RCR et troisième meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis de la précédente saison a connu d’énormes difficultés à s’adapter au jeu du onze sétifien et ce, malgré la présence d’un meneur de jeu de grande classe, en l’occurrence Abdelmoumen Djabou parti en Arabie saoudite en décembre dernier. La preuve, il a dû attendre presque dix journées pour mettre son tout premier but sous les couleurs des Noir et Blanc. On croyait alors qu’il avait vaincu la poisse, mais en vain. Bien qu’il ait continué à avoir la confiance du coach Madoui qui le titularisait très souvent, le joueur n’est pas parvenu à s’imposer véritablement, laissant l’attaque de son team muette pendant plusieurs matches. A l’arrivée de l’ancien coach du Raja Casablanca, ce dernier, qui devait travailler avec les moyens de bord, va continuer à faire confiance au joueur natif d’Oran, le préférant à d’autres éléments tels Amokrane ou le jeune espoir Saâdi.
L’ombre de lui-même
Malgré la succession des matches, il n’est pas parvenu à rendre service à son team. Pour sa récente prestation face au MCO où son équipe avait pourtant gagné par 4 buts à 1, il s’est montré dans un jour sans laissant même échapper plusieurs occasions de but pour tuer le match au moment où l’équipe adverse commençait à reprendre confiance. Une prestation qui a du reste provoqué le courroux d’une partie des fans qui n’ont pas hésité à le siffler à sa sortie. Idem face à la JSK où il ne fut que l’ombre de lui-même en se contentant seulement de quelques duels.
Benchikha : «Je n’ai pas d’autres solutions»
Cela dit, pour son coach, Benayad reste un joueur sur lequel il compte beaucoup. «Oui, c’est vrai qu’il ne marque pas, mais c’est un joueur qui fait son boulot sur le terrain. Il défend bien et aide beaucoup ses coéquipiers. Et puis, je dois dire que je ne dispose pas d’autres solutions en main. Je fais avec les moyens du bord», a-t-il justifié sa confiance en les qualités de son attaquant tout comme pour les autres joueurs de l’effectif qu’il a en main. «On n’est pas en train de faire n’importe quoi. Je connais mon travail et j’assume entièrement mes responsabilités. Là où j’ai travaillé, j’ai toujours fait mon boulot comme je le veux moi. Si on veut interférer dans mon travail, je ne laisse pas l’occasion. Je ne suis pas nouveau dans le métier ; j’ai plus de 20 ans d’expérience et j’ai toujours tenu mes engagements jusqu’au bout», a-t-il fait savoir en outre concernant les critiques qu’il essuyées à chaque faux pas de son team dont le dernier en date fut face à la JSK : «J’ai aligné la même équipe qui a gagné face au MCO mis à part Nessakh et Rebiaï qui est sorti en cours de jeu. On n’a pas réussi à marquer. On a perdu. Ce n’est pas la fin du monde. La JSK en voulait et elle a pris les trois points de la rencontre.» Et de conclure : «Je pense qu’il est préférable pour nous de nous tourner vers l’avenir car nous avons des échéances importantes à préparer. Laissez-nous finir la saison après on présentera notre bilan», se défend l’anicien sélectionneur national des Verts.
- H.
Tabti, l’autre piste de Hamar
Si l’on se fie à des informations en notre possession, le président Hassen Hamar serait intéressé par les services de Larbi Tabti, le pensionnaire de l’USMBA. En quête, en effet, de quelques bons éléments pouvant apporter un plus à son team, notamment pour la suite du parcours de son équipe dans la compétition continentale, le boss ententiste, qui a déjà pris ses devants en ciblant quelques noms l’intéressant à l’image du Camerounais Azongha Tem Beng et l’attaquant Mohamed Benyattou, a en outre quelques joueurs locaux dans le viseur. C’est le cas de l’ancien joueur de l’ASMO qui était suivi déjà depuis quelques mois par les Sétifiens, lesquels n’attendaient que l’occasion pour lui faire une offre. Selon nos sources, il semblerait même qu’un accord aurait été trouvé entre le manager du joueur et Hamar qui a évité de mettre la pression sur le joueur du fait qu’il était engagé avec son équipe, notamment en coupe d’Algérie où il devait affronter hier l’équipe de Zaouia en demi-finale de la coupe d’Algérie.
- H.
Coupe d’Algérie
Les U17 et les U19 en finale
L’équipe des U19 de l’Entente de Sétif a arraché hier sa qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie de sa catégorie en battant l’ASMO par deux buts à zéro (doublé de Belaïd). En finale, les Sétifiens affronteront l’USMA. Par ailleurs, les U17 se sont qualifiés la veille à la même étape de l’épreuve populaire en battant la JSMB dans son fief par le même score de deux buts à zéro. En finale, ils affrontent l’AB Bou Saâda. Deux bonnes performances chez les catégories jeunes et qui viennent s’ajouter au titre de champion d’Algérie remportée par l’équipe réserve, la saison passée. Il faut dire que la qualification des deux équipes a été longuement fêtée hier à l’issue du match des U19 en présence du président Hassen Hamar qui a tenu à féliciter les joueurs et le staff technique tout en leur demandant d’aller jusqu’au bout et ramener les trophée à l’issue des finales.
S.H.