Avant-hier, le CRB a surpris tout le monde en allant battre le MCO chez lui à Oran. Une victoire qui permet aux Belouizdadis de franchir un pas important vers le maintien avant d’affronter la JSK lors de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Rachid Taoussi et ses hommes ont réussi leur coup vendredi au stade Ahmed-Zabana à Oran. Ils ont réussi à faire ce dont personne ne s’attendait, à savoir battre le MCO, dans son fief, avec l’art et la manière et revenir à Alger avec les trois points du match. Une victoire qui permet aux Belouizdadis de franchir un grand pas vers le maintien, puisque d’un point de vue arithmétique, le CRB comptabilise à cinq journées de la fin de la saison 30 points, et ne lui suffit que quatre points supplémentaires pour sauver sa saison. Pour sa part, Rachid Taoussi a marqué de son emprunte cette rencontre, et ce, en réussissant à faire les bons choix tactiques qui ont permet à son équipe de dominer les débats en long et en large. A la fin de la rencontre, Taoussi a déclaré : «On est venus à Oran avec l’objectif de gagner cette rencontre ou au moins revenir à Alger avec le point du match nul. Nous avons pris en compte les détails de jeu des Oranais, chose qui nous a permis de mettre en place une organisation efficace que ce soit au niveau défensif ou offensif.»
Le CRB veut désormais sa revanche sur l’ASEC Mimosas
A présent, le Chabab se projette sur la préparation du match retour contre l’ASEC Mimosas, une rencontre entrant dans le cadre du dernier tour préliminaire de la coupe de la CAF. Les Ivoiriens sont arrivés hier à Alger et ont pris leurs quartiers tout comme les précédentes adversaires du CRB, dans un des hôtels à Hussein-Dey. A propos de cette rencontre Taoussi a déclaré : «C’est un match important pour nous et on ne pas décevoir. On veut faire carton plein et confirmer qu’on est de retour. Une qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF sauvera en quelques sortes la saison du club et bien évidemment va rendre heureux nos supporters qui s’attendent à ce qu’on soit à la hauteur.»
Notons que les supporters du CRB s’apprêtent à être très nombreux mardi à 16h contre l’ASEC Mimosas. Un match retour, où tous les amoureux du club attendent que Taoussi et ses hommes prennent leur revanche sur cette équipe ivoirienne qui avait battu le CRB en 2001avec sept buts.
- B.
Des joueurs ont défendu Benkablia auprès de Bouhafs
La mise au vert du match d’avant-hier contre le MCO a été marquée par une réunion entre quelques joueurs et Hadj Mohamed. Ces joueurs ont demandé à leur président à ce qu’il soit plus souple à l’égard de l’attaquant Benkablia qui risque d’être renvoyé du club. Ayant eu vent de cette éventualité, le groupe veut tout mettre en œuvre pour protéger Benkablia.
L’équipe est arrivée à Alger tard dans la nuit d’avant-hier
Aussitôt le match terminé, aussitôt l’équipe a plié bagage pour rentrer à Alger. Le CRB a en effet quitté la ville d’Oran directement après la fin de la rencontre et est arrivé à Alger tard dans la nuit d’avant-hier.
Reprise hier matin
Le Chabab a repris du service hier matin au niveau de la forêt de Bouchaoui. Les joueurs ont eu droit à des exercices de récupération. Les remplaçants ont été soumis à une charge de travail plus importante que les titulaires. Ces derniers ont écourté la séance pour rejoindre le spa au niveau de l’hôtel de Bouchaoui.
Repos aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, l’équipe a bénéficié d’un repos. Aucune séance d’entraînement au programme. Le coach a préféré faire ainsi afin que ses joueurs puissent avoir de la fraîcheur physique.
Taoussi veut éviter un surmenage à ses joueurs
Avec un programme de travail aussi léger, l’entraîneur en chef Rachid Taoussi veut éviter un surmenage à ses joueurs, eux qui vont disputer en une période de dix jours, trois matchs.
Le coach a donc tout pris, et n’est nullement inquiet par le fait de ne pas préparer le match retour contre l’ASEC Mimosas que par une seule séance consacrée au volet technico-tactique.
Hadj Mohamed est resté aux côtés des supporters interpellés à Oran
Pendant que toute l’équipe est rentrée à Alger, le président du CRB, lui, a voulu rester à Oran auprès des quelques supporters du club interpellé à la suite de l’envahissement du terrain. Hadj Mohamed a voulu s’assurer que tout se passe bien pour les fans de son club. Notons que ces supporters ont été interpellés, après avoir voulu protéger une de leur banderole que des personnes ayant envahi le terrain ont tenté d’arracher.
Domiciliation au 20-Août lors des matchs de la coupe de la CAF
Plusieurs anomalies constatées !
Une source officielle nous a indiqué hier qu’une commission d’homologation des stades envoyée par la CAF est passée inspecter le stade du 20-Août au lendemain du retour de l’équipe d’Abidjan. Ladite commission a relevé une trentaine d’anomalies, d’où cette mesure de suspendre ce stade.
La direction du CRB a ensuite réagi par une correspondance envoyée à la FAF, pour qu’elle soit transmise à la CAF, où il a été mentionné qu’il est impossible au club de faire face à cette décision à l’heure actuelle.
Une autorisation temporaire
Ce changement de décision de dernière minute qui va permettre au CRB de recevoir l’ASEC Mimosas au stade du 20-Août n’est qu’une autorisation temporaire de la part de la CAF qui après avoir examiné la correspondance du CRB a voulu faire ainsi afin d’éviter de mettre le club dans l’embarras.
Ainsi donc, si toutes ces anomalies mentionnées par la commission d’homologation des stades de la CAF ne seront pas prises en compte, il se pourrait que le CRB soit interdit de recevoir au 20-Août au cas où il sera qualifié à la phase des poules.
Notons que ces anomalies concernent notamment les dimensions du terrain, l’état de la pelouse, l’état des vestiaires.
Selmi : «Nos supporters nous seront précieux face à l’ASEC Mimosas»
De match en match, le milieu de terrain Hocine Selmi progresse et confirme tout le bien qu’on pense de lui. En un temps record il est devenu une pièce maîtresse au sein de la formation du Chabab. Dans cet entretien, le joueur nous parle de sa montée en puissance et évoque également la récente victoire contre le MCO et le match contre l’ASEC.
Quelles sont vos impressions après cette victoire ramenée d’Oran ?
On est très contents d’avoir réussi notre mission. Cela nous permet de jouer nos prochains matchs avec plus de tranquillité. C’est une victoire qui nous donne davantage de confiance.
Selmi, de match en match, vous ne cessez d’impressionner. C’est quoi le secret de votre progression ?
Bien sûr, il y a le travail et la détermination et il y a ensuite cette confiance du coach pour lequel je suis très reconnaissant. Mes coéquipiers m’apportent aussi une aide très précieuse. C’est tout un environnement qui m’aide à être meilleur. A présent, il ne manque que des buts, cela serait l’idéal pour moi (rires).
Vous allez peut-être en marquer à l’ASEC…
Oui, pourquoi pas. J’attends que l’occasion se présente avec impatience. Mais je dois d’abord bien accomplir mon rôle qui est de bien faire jouer mes coéquipiers. Après, si l’occasion se présente, je vais tout faire pour ne pas la manquer.
Désormais, vous allez vous tourner vers votre match retour contre l’ASEC. Que pensez-vous de cette rencontre ?
On s’impatiente de jouer ce match, puisque ça nous tient à cœur d’atteindre la phase des poules, ce qui serait un bel exploit pour ce groupe qu’on forme actuellement.
Cette revanche dont tout le monde parle sera-t-elle votre objectif dans ce match retour ?
Je pense que depuis 2001, beaucoup de choses ont changé et c’est difficile de parler à l’heure actuelle de revanche. Le plus important est de bien jouer et d’assurer au bout de la rencontre une qualification. Après, ça viendra seul. Si on aura l’occasion de les écraser, on ne va certainement pas la manquer.
Quel sera votre avantage lors de ce match ?
Je pense que notre plus grand avantage sera nos supporters. Ils nous seront précieux pour battre l’ASEC Mimosas et j’espère qu’ils seront très nombreux à venir nous soutenir. Ils méritent tout le bien du monde, et notre but sera de leur faire encore plaisir.