Rétabli de la blessure qu’il avait contractée il y a deux semaines face au MCO, le milieu relayeur affirme qu’il pourrait bien reprendre sa place, le week-end prochain, à l’occasion du match contre l’USMB.
Comment vous portez-vous après la blessure que vous avez contractée face à la JSK ?
Tout va pour le mieux. C’est vrai que cette blessure est tombée au mauvais moment, c'est-à-dire au moment où notre équipe a besoin de tous ses joueurs. J’étais blessé à l’issue du match contre le MCO. Toutefois, grâce aux soins du staff médical et le travail du préparateur physique, j’ai pu récupérer mes moyens.
Quel commentaire faites-vous sur votre dernière défaite face à la JSK ?
Je pense que dans l’ensemble, on ne méritait pas de perdre. On avait la possibilité de ramener le point du match nul. Ceci dit, nous avons été surpris par un but intervenu dans le dernier quart d’heure du match. Mais bon, c’est un échec qui est déjà aux oubliettes. Nous avons d’autres échéances importantes à préparer dans les semaines à venir. Par conséquent, j’estime qu’on doit rester concentré et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la suite de notre parcours cette saison.
Croyez-vous toujours en les possibilités de votre team d’aller chercher cette place sur le podium, ou du moins la 4e place qui va vous permettre de disputer une joute internationale la saison prochaine ?
C’est vrai que nous avons perdu quelques points, mais cela n’empêche que tout reste possible pour nous. Il y a encore six matches devant nous et pour le reste des équipes. Nous, de toute manière, allons faire le maximum pour essayer d’engranger le maximum des points et réaliser le meilleur classement. Il ne faut pas oublier qu’on est concurrencé par de nombreux clubs qui visent le même objectif. Cela nous pousse à redoubler d’effort pour essayer de finir en beauté la saison.
Vendredi, vous allez accueillir l’USMB ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match important qu’on essayera de bien négocier pour prendre les trois points de la victoire. Cela dit, nous allons jouer une équipe blidéenne qui est certes dans la zone de turbulence, mais qui ne viendra pas sûrement à Sétif pour limiter les dégâts. Tout ce que je peux vous dire, nous comptons faire tout afin que les trois points restent chez nous.
- H.
Qualification des U17 et U19 à la finale
Les jeunes sauvent la face
Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’Entente de Sétif sera représentée par deux équipes en finale de la coupe d’Algérie.
Les U17 ont d’abord composté leur billet pour la dernière escale de l’épreuve populaire en allant battre la JSMB sans son fief (0-2). Auparavant, les joueurs du coach Omar Belaâtar avaient réalisé un parcours sans faute depuis le début des éliminatoires. Une juste récompense pour ce dernier connu pour être l’un des meilleurs techniciens au niveau de la capitale des Hauts Plateaux pour avoir découvert et lancé plusieurs joueurs qui ont fait et font toujours honneur au football du club cher à feu Mokhtar Aribi, à l’image de Djabou qu’il avait promu en senior, alors qu’il était sous ses ordres chez l’équipe junior de cette époque. En finale, les partenaires de Boussouf affronteront l’AB Bou Saâda dans une explication aux allures de derby. En outre, le lendemain soit samedi, ce fut au tour de l’équipe des U19 d’arracher leur qualification à la finale de Dame Coupe et ce, grâce à son succès net et sans bavures devant l’ASMO. Dirigés depuis le début de la saison par Djamel Kamli qui a remporté l’année dernière le titre de champion d’Algérie de la catégorie réserve en compagnie de Daïaedinne Boulahdjilet, Belaïd et consorts, qui ont éliminé au tour présent le WAT à Tlemcen (0-2), espèrent aller jusqu’au bout et s’offrir pourquoi pas le trophée bien qu’ils aient en face une équipe qui a également ses traditions en coupe d’Algérie, en l’occurrence l’USMA. S’exprimant juste après la fin du match contre les Asémistes, le jeune technicien ententiste était ému et content de cette qualification à la finale de la coupe d’Algérie des U19.
- H.
Kamli : «On veut gagner cette coupe»
«Je suis sincèrement content et fier de mes joueurs qui ont fait convenablement leur boulot. Je pense sincèrement que notre qualification est amplement méritée. On était supérieurs à notre adversaire sur tous les plans. Cela dit, j’estime en outre que cette qualification n’est pas venue par hasard. Elle est le fruit des efforts de tout un collectif, de la direction du club aux joueurs en passant par les supporters. Cela dit, il faudra à mon sens se concentrer sur notre sujet afin de bien préparer la finale face à l’USMA. Un adversaire qui n’est pas à présenter et qui sera lui aussi motivé pour remporter le trophée. Nous comptons faire le maximum pour gagner cette coupe», nous a déclaré l’ancien arrière-gauche sétifien des années 1990.
- H.
Hamar : «Ramenez-nous les trophées, le reste, c’est mon problème»
Le boss ententiste, qui a fêté avec les joueurs des U17 et les U19 leur qualification à la finale, a souligné dans un speech en direction des joueurs et du staff technique qu’il ne ménagera aucun effort afin de préparer dans les meilleures dispositions la dernière étape de la compétition, tout en promettant de belles surprises aux joueurs en cas de consécration finale : «Ramenez-nous les trophées et le reste c’est mon problème», a-t-il lancé entre autres.
- H.