Le latéral gauche ententiste, qui n’a pas participé à la dernière sortie face à la JSK à Tizi-Ouzou, pense que le match face à Blida constitue une occasion de renouer avec le succès et d’entrevoir du coup la suite du parcours, aussi bien en championnat qu’en LDC dans les meilleures dispositions.
Peut-on savoir pour commencer comment se déroule la préparation du rendez-vous face à l’USMB ?
Tout va pour le mieux. On est en train de suivre le programme de travail mis en place par le staff technique. Tout se passe bien. Il règne en outre une bonne ambiance et ceci nous aide à travailler. C’est vrai qu’on reste sur une amère défaite qu’on aurait pu éviter contre la JSK lors de la précédente journée. Toutefois, on a tourné la page. On est concentré maintenant sur nos prochaines échéances, à commencer par la confrontation de ce week-end face à l’USMB.
Justement, comment voyez-vous ce rendez-vous face à une équipe qu’on estime qu’elle a déjà mis un pied au palier inferieur ?
Je pense qu’en football, on ne peut jamais dire que tout est fini. Tant qu’il existe des chances, il y a de l’espoir. Il reste encore six matches avant la fin du championnat. Tout reste donc possible, que ce soit pour la course au titre ou le maintien. Nous comptons aborder ce match comme nous l’avons fait avec les précédentes sorties, c'est-à-dire avec la ferme intention de glaner les trois points. Comme vous le savez, notre objectif maintenant, c’est d’essayer de cumuler le maximum de points et ceci ne passera que par des succès. On fera tout pour que les trois points restent à Sétif.
Concernant votre équipe, croyez-vous toujours à ses chances d’aller chercher une place sur le podium ou du moins la 4e place qualificative à une joute internationale la saison prochaine ?
On a certes perdu quelques points, mais cela ne veut pas dire que nous avons grillé complètement nos chances. Il reste encore 18 points en jeu et du coup tout peut arriver. Il faut dire, en outre, que la compétition est de plus en plus difficile et chaque point aura son pesant d’or dans le décompte final. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons nous donner à fond pour assurer les meilleures performances et nous rapprocher des équipes du haut du tableau.
A quelques semaines à peine du début de la phase de poules de la LDC, pensez-vous que vous avez des chances de passer ce cap ?
Il est vrai que nous avons hérité d’un groupe difficile avec la présence de très bonnes équipes qui aspirent également à aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous comptons défendre nos chances jusqu’au bout. Ça ne va pas être de tout repos vu que toutes les équipes vont partir à chances égales. Je peux vous dire toutefois que l’ESS a toujours honoré sa présence dans les épreuves continentales. Sétif a également son statut sur le pan continental. Nous n’avons peur ni de Mazembe ni d’une autre équipe. Nous ferons de notre mieux pour réussir le meilleur parcours et arracher pourquoi pas la qualification au prochain tour.
- H.
En pensant à la LDC…
L’arrêt du championnat est décidément tombé à point nommé pour le coach Abdelhak Benchikha.
De notre correspondant
Sofiane. H.
Le coach compte en effet mettre à profit cette période pour d’abord récupérer certains joueurs qui reviennent de blessure afin de leur donner du temps de jeu et du coup bénéficier de leurs services en vue de la dernière ligne droite de la saison ; son équipe sera également appelée à entrer en lice pour le compte des matches de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique avec en point de mire le déplacement le 6 mai prochain à Lubumbashi pour affronter le Tout-Puissant Mazembe. Il faut savoir en effet pas une semaine ne passe sans qu’on déplore deux à trois joueurs admis à la clinique pour des soins. Une situation qui limite les manœuvres du technicien ententiste contraint de puiser à chaque fois de l’équipe réserve. Il qui a indiqué dans ce sens que depuis sa venue, soit janvier dernier, il n’a disposé qu’une seule fois de l’ensemble de son effectif. « C’était face au MCO il y a deux semaines », dit-il. « Effectivement, nous avons beaucoup de blessés. Je ne vous cache pas que je suis obligé à chaque fois de composer sans plusieurs joueurs. J’ai 13 à 14 éléments disponibles pour chaque rencontre. Ce n’est pas évident de travailler et d’obtenir des résultats dans de telles circonstances Cela dit, on n’a pas trop le choix, nous sommes obligés de faire avec. Notre travail est méthodique. C’est insensé de dire que ces blessures sont le résultat d’une mauvaise préparation. Les gens oublient que les joueurs sont exposés au risque des chocs durant les matches et peuvent à tout moment contracter des blessures. Ils ne sont pas tout de même des robots. Cela s’explique aussi par le fait qu’on est à la fin de la saison », dira-t-il avant de poursuivre : « On a encore un bon chemin à faire. Le championnat n‘est pas encore terminé et nous avons en outre les matches de poules de la LDC qu’on va débuter les prochains jours. On va essayer donc de profiter de cette période afin de récupérer le maximum de joueurs et leur donner du temps de jeu », ajoutera l’ancien coach du Raja Casablanca qui a préféré programmer des oppositions avec l’équipe réserve plutôt que de disputer des joutes amicales qui peuvent user davantage ses joueurs. En attendant, du côté d’Aïn El Fouara, on est d’ores et déjà braqué sur les matches de la LDC tout en pensant aux prochaines sorties du championnat avec en point de mire le rendez-vous de vendredi face à l’USMB dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous qui va constituer sûrement une bonne opportunité pour certains joueurs de retrouver la compétition officielle et de se mettre du coup dans les meilleures dispositions dans cette dernière ligne droite de la saison, à l’image d’un Aïboud qui veut rebondir après une longue absence due à une blessure ou encore Bakir, Aouedj et autres Nessakh.
- H.
Naïdji, El Mellali et Benkhelifa
Ces 3 Pacistes que veut Hamar
Trois joueurs du Paradou AC intéressent le président Hassen Hamar pour un éventuel recrutement en vue de la saison prochaine.
D’après une source digne de foi, le boss ententiste a coché les noms de Naïdji, El Mellali et Benkhelifa qu’il espère engager cet été à titre de prêt. En effet, afin de renforcer son team par des éléments valables pouvant apporter un plus à son effectif en prévision notamment de la suite du parcours de la Ligue des champions d’Afrique, le numéro un du club champion sortant est sur le point de faire une proposition à la direction du club du Paradou pour bénéficier des services de ce trio qui serait, de son côté, chaud à l’idée de venir porter les couleurs sétifiennes la saison prochaine d’autant plus qu’il y a un challenge sportif intéressant en jeu. Pour le moment, on est encore au stade des négociations en attendant que le président Hamar rencontre le premier responsable du PAC pour concrétiser ces transferts.
- H.