Hier, Abdelkader Bedrane devait effectuer une IRM pour connaître avec exactitude l’état de guérison de sa blessure qu’il avait contractée contre la JSK il y a deux semaines.
Une défection qui s’ajoute à celle d’Obambou parti au Gabon pour récupérer son nouveau passeport. Devant cette situation, c’est le duo de l’axe central habituel qui sera absent vendredi face à l’USMB. Ce sera un véritable casse tête pour le coach Abdelhak Benchikha qui bute déjà sur certaines incertitudes concernant quelques joueurs, tels Rebiaï, Ziti, Amokrane et autre Haddouche. D’ailleurs, cette situation l’a contraint à faire appel à deux éléments de l’équipe réserve, à savoir Hafri et Bouguerra.
Cela dit, toute porte à croire que le staff technique va composer un duo de la charnière centrale inédit. Si, en effet, la présence de Saâd est presque sûre, celui qui jouera à ses cotés n’est pas pour le moment connu. A ce titre, deux solutions s’offrent à l’ancien sélectionneur national des Verts. D’abord il y a l’association Saâd avec Rebiaï, si ce dernier venait à recevoir le feu vert du médecin du club pour reprendre la compétition, il est soumis depuis le début de la semaine à un travail spécifique, au même titre que Ziti et Nessakh. Ce dernier est également pressenti pour composer avec Saâd l’axe central de la défense sétifienne qui débutera la rencontre contre le club de la Ville des Roses. C’est Haddouche qui sera aligné ainsi comme arrière gauche.
Aïboud, est-ce le grand come-back ?
Par ailleurs, d’autres changements son attendus dans le onze des Noir et Blanc ce vendredi avec peut-être le retour de Sofiane Aïboud, désormais opérationnel et prêt à rejouer après une longue absence due à des blessures à répétitions. L’ancien pensionnaire de la JSK, qui peut évoluer dans l’entre jeu et également dans l’animation, pourrait refaire son apparition comme titulaire, une première depuis la phase retour. Ce sera, en outre, la deuxième fois que l’ex-international espoir joue dès le coup d’envoi d’un match après le derby face au CSC au stade Chahid Hamlaoui de Constantine où il avait livré une prestation de haute facture avant qu’il ne se blesse de nouveau à la veille du départ de l’équipe en Espagne pour effectuer le stage d’intersaison. Enfin, en attaque, on annonce la titularisation de Benouh en pointe, lequel sera préféré à Benayad qui aura d’autres tâches en attaques en jouant en soutien pour donner le surplus dans le camp blidéen.
- H.
Haddouche : «On doit vaincre face à Blida»
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat de Ligue 1 Mobilis, Haddouche est décidé à réussir une bonne fin de saison et aider son équipe à aller chercher une place sur le podium. Il estime qu’une victoire face à l’USMB va leur permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions la suite du parcours en championnat ou en LDC.
- «La défaite face à la JSK est à mettre aux oubliettes»
- «Tout reste possible pour le podium»
Pouvez-vous nous parler des préparatifs du rendez-vous face à l’USMB ?
Tout se déroule normalement. On se prépare comme on le fait chaque semaine avant un match officiel. Il règne une bonne ambiance dans le groupe et ceci facilite notre travail et celui du staff technique. C’est vrai aussi que nous avons été affectés quelque peu par la défaite contre la JSK où on avait la possibilité de réussir une bien meilleure performance. On est concentrés maintenant sur la rencontre contre l’USMB.
Justement concernant cette confrontation, comment s’annonce-t-elle pour votre équipe ?
Nous allons essayer de bien la négocier et prendre les trois points. Le groupe est décidé à jouer le coup à fond concernant la course au podium. Certes, ça va être difficile à cause notamment de la concurrence entre plusieurs équipes, mais on ne lâchera pas prise. Il reste encore quatre matches au programme où tout peut arriver.
Pour certains observateurs, les matches qui vous restent en championnat seront également des bonnes répétitions avant de débuter la phase de poule de la LDC face au TP Mazembe…
C’est vrai qu’il est encore prématuré de parler de la confrontation contre le Mazembe du moment qu’il nous reste encore à livrer deux matches de championnat. Cependant, on pense un peu à ce rendez-vous qu’on doit absolument bien préparer sachant que nous allons avoir affaire à un redoutable adversaire et qui a aussi l’expérience continentale. Cela dit, maintenant, nous sommes concentrés sur le match contre Blida qu’on voudra bien négocier et arracher le gain du match.
Demain, vous allez accueillir justement l’USMB, comment s’annonce cette confrontation ?
Tous les rencontres qui restent maintenant se ressemblent à mon sens. Toutes les équipes vont chercher à obtenir les meilleures performances possibles, que ce soit celles qui jouent les premiers rôles ou celles qui veulent éviter la relégation. Nous, de toute manière, on va aborder cette rencontre comme les précédentes, c'est-à-dire avec la ferme intention d’enregistrer un bon résultat et renouer avec le succès. Il ne faut pas oublier que Blida n’est pas encore officiellement en L2 et elle fera le maximum pour éviter la descente. Du coup, on s’attend à ce que notre tâche ne sera pas de tout repos.
- H.
Hamar- Benyattou : rencontre imminente
Si on se fie à des informations en notre possession, Mohamed Benyattou a regagné le pays hier après avoir terminé le championnat d’Arabie Saoudite avec son désormais ex-club Al-Shabab Ryad.
Pour rappel, l’ancien joueur du MCO a résilié récemment son contrat avec la formation saoudienne par le biais de la FIFA qui l’avait libéré à la suite d’un conflit financier avec ses anciens dirigeants. Libre de tout engagement cet été, l’ancien avant-centre de l’ESS est pressenti dans quelques équipes du Golf, notamment au Qatar et aux Emirats Arabes Unis où il aurait reçu quelques bonnes offres. En Algérie, comme nous l’avons annoncé déjà dans nos précédentes éditions, Hamar fait du recrutement de Benyattou l’une de ses priorités. D’ailleurs, les deux hommes se seraient déjà rencontrés il y a quelques semaines alors que le joueur était en Algérie à l’occasion de la trêve internationale. Bien que rien n’ait filtré au sujet des discussions entre les deux parties, nous avons appris que le joueur a accepté le principe de revêtir de nouveau les couleurs sétifiennes en attendant qu’il rencontre de nouveau le boss ententiste. Une rencontre qui ne va pas tarder à se concrétiser dans les prochains jours afin de conclure le plus rapidement possible et couper la route à d’autres clubs du championnat de Ligue 1 Mobilis qui ne vont pas tarder à manifester leur intérêt pour ce joueur de 28 ans.
- H.