Lors de la réunion technique qui s’est tenu mardi matin, il a été décidé de n’accorder que 150 billets aux supporters kabyles. Ce chiffre ne sera pas revu à la hausse.
Hier, une source officielle nous a indiqué que le chiffre des 150 billets qui seront accordés aux supporters kabyles ne sera pas revu à la hausse. La décision a été prise mardi matin lors de la réunion technique, et tout a été fait en concertation avec les services de sécurité concernés par cette rencontre. Un chiffre qui paraît insuffisant mais selon ce qui a été dit lors de la réunion technique, est assez bien pensé afin d’éviter un quelconque débordement vu ce que connaît la scène footballistique nationale comme instabilité pendant ces derniers jours. Notons que la direction du CRB a envoyé hier une correspondance aux dirigeants de la JSK leur indiquant cette mesure et précisant également qu’elle ne connaîtra pas de changement, c'est-à-dire, il n’y aura aucune augmentation de ce quota.
La direction de la JSK a demandé de revoir ce chiffre, le CRB refuse
Dès que la correspondance leur a été parvenue, les dirigeants de la JSK ont réclamé auprès de leurs homologues du CRB de revoir à la hausse de chiffre qu’ils trouvent dérisoire. Les dirigeants du Chabab ont catégoriquement refusé d’opérer de changement à ce niveau tout en indiquant aux Kabyles que cette décision ne dépendait pas uniquement du CRB en tant que club, mais également de plusieurs détails organisationnels dus notamment à l’importance de cette rencontre pour les deux clubs et leurs galeries.
La vente des billets se fera sur place
Concernant la vente des billets, les supporters kabyles qui se déplaceront vont devoir acheter leurs billets depuis les guichets du stade du 20-Août. La vente des billets sera lancée à partir demain à 9h. Quant aux portes du stade, elles seront ouvertes à partir de midi.
Benrezig : «C’est une mesure purement sécuritaire »
Interrogé par nos soins sur ce sujet hier, le DAG du Chabab, à savoir Mohamed Benrezig, a déclaré : «Vu le contexte actuel, je pense qu’il valait mieux de prendre cette décision de ne leur accorder que 150 billets qui est une mesure purement sécuritaire. On a fait ainsi pour éviter des débordements et pour que la police, à l’entrée des supporters et à leur sortie, ne soit pas débordée, surtout quand on sait que depuis quelques jours il y a plus de sensibilité çà et là ».
- B.
L’élimination provoque une grosse frustration à Belouizdad
L’élimination du CRB de la coupe de la CAF a provoqué une grosse déception doublée de frustration à Belouizdad. C’est un rêve qui se termine mal pour les amoureux du club.
Les supporters du CRB ont été très déçus de la manière dont leur équipe a été éliminée de la coupe de la CAF. Il n’arrive toujours pas à digérer cette élimination, puisque pour eux, Taoussi et ses joueurs avait la qualification à portée de main. Une fin d’un rêve qui a provoqué également une grosse colère et qui a fait que des fans aillent jusqu’à réclamer le départ de Mohamed Bouhafs de la présidence du club. Certains à Belouizdad pensent que c’est à cause de lui que l’équipe n’a pas été à la hauteur cette saison. D’autres exigent de lui qu’il revoie sa stratégie de fond en comble, notamment en matière de gestion de l’effectif de l’équipe fanion.
Après cette élimination, le CRB n’a désormais comme compétition que le championnat. Beaucoup de supporters donc n’ont pas raté cette occasion pour rappeler à Hadj Mohamed cette promesse qu’il leur avait faite en début de saison, à savoir de jouer sur cinq front, une promesse qu’il n’a pas tenue.
Taoussi : «Il est encore très tôt pour parler de mon avenir »
Accosté par nos soins à la fin du match de mardi, nous avons tenu à interroger Taoussi comment il voit son avenir au CRB après cette élimination ? Il a déclaré : «Je pense qu’il est encore très tôt pour parler de mon avenir. Il nous reste quand même cinq journées qu’on doit bien gérer lesquelles vont s’étaler sur une longue période. Il nous reste également le maintien qu’on doit d’abord assurer à 100%. D’ici là, je pourrais me projeter sur ce point avec plus de sérénité. On pourra faire un bilan avec la direction, et on verra ensemble quelle décision serait la bonne.»
« La récupération sera primordiale avant la JSK»
A propos du prochain match de son équipe contre la JSK, Taoussi a déclaré : «Je pense que la récupération sera primordiale avant la JSK, puisque on n’aura pratiquement que deux jours avant cette rencontre. C’est ce qu’il y a de plus important à est bien évidement faire en sorte que les joueurs oublient cette déception africaine et qu’on reprenne notre parcours en championnat ».
« En présence de Sidibé, on sera plus forts»
Taoussi indique également : «Face à l’ASEC Mimosas, on a ressenti quelques manques, cela est dû notamment à l’absence de Sidibé qui est un joueur qui nous apporte un équilibre très précieux au milieu du terrain. Donc en sa présence, notre équipe devrait retrouver ses forces et on fera tout pour que les choses reprennent bien à partir de ce match de vendredi.»
- B.
Reprise hier matin
La formation du Chabab a repris les entraînements hier matin. La séance a été consacrée à des exercices de récupération.
La récupération préoccupe le coach
Avant le match contre la JSK, ce qui préoccupe le plus le coach est la récupération. Taoussi n’a cessé de rappeler à ses joueurs tout ce qu’ils sont censés faire pendant ces deux jours pour avoir assez de fraîcheur physique.
Bouchar : «On fera tout pour nous rattraper contre la JSK»
Abattu à sa sortie des vestiaires après l’élimination de son équipe de la coupe de la CAF, le défenseur Sofiane Bouchar s’est quand même exprimé à la presse et a donné son point de vue de la dernière rencontre. Le joueur a tenu à affirmer que lui et ses coéquipiers feront tout pour faire oublier cette grosse déception à travers une belle victoire contre la JSK.
Quelles sont vos impressions après cette élimination ?
On est énormément déçus bien évidemment, c’est un match qu’on tenait à gagner et on pense qu’une qualification était à notre portée, mais ça n’a pas bien marché pour nous. Ce qui nous déçoit le plus est le fait de passer outre quelque chose à portée de main.
Qu’est-ce qui n’a pas bien marché ?
Il fallait qu’on marque des buts, mais on n’a pas pu le faire. Cela n’est pas dû au manque d’efficacité des attaquants, mais je pense que c’est à cause de notre attitude sur le terrain. Il fallait peut-être qu’on soit plus audacieux.
Maintenant qu’il ne vous reste que le championnat comme compétition à jouer, allez-vous jouer vos prochains matchs avec la même envie que vous aviez avant ?
Je pense que le fait d’avoir un match directement ce week-end va peut-être nous aider à surmonter cette déception. C’est un match important lors duquel on jouera nos chances de nous maintenir. Donc il devrait forcément y avoir de l’envie. Je pense que c’est une opportunité pour nous pour passer à autres. En tout cas de notre part, on fera tout pour nous rattraper contre la JSK. On est très déçus après cette élimination, parce-que on a déçu nos supporters. Donc nous tenons à nous ressaisir.
- B.