Même si l’arbitre a commis des erreurs, le Mouloudia d’Alger n’a rien fait pour gagner son derby. Face à un Milaha bien en place, le Doyen a trouvé du mal à jouer son jeu habituel. La DNS est restée stérile et n’a été que l’ombre d’elle-même. En revanche, le NAHD a confirme qu’il est bel et bien le roi d’Alge.
Les séquelles qu’a laissées l’élimination en Coupe et les incidents lors de la demi-finale se sont fait sentir hier au 5-Juillet. Les joueurs du MCA furent méconnaissables, ils n’avaient pas cette rage de vaincre qu’on a l’habitude de voir. Cette défaite a fait très mal aux Mouloudéens, ils ont raté une occasion en or de rester collés au CSC auquel il reste des matchs difficiles, à commencer par celui de mardi face au MCO.
But hors jeu
Il faut dire que l’ouverture du score l’a été sur une grosse erreur de l’arbitre-assistant en faisant rentrer un joueur qui prenait les soins sur la zone médiane et sur un raid. L’arbitre de touche l’a laissé entrer et du coup, il a permis aux Nahdistes d’avoir cette belle opportunité de marquer. Un but qui a perturbé les Vert et Rouge, mais ce qui a surtout affecté le Doyen, c’est cette blessure de Cherfaoui qui a eu une fracture du tibia. Mais tout cela reste secondaire, car si on revient à la rencontre, on voit que beaucoup de joueurs étaient hors champ. Et ce fut une grosse erreur de faire sortir Dieng qui était le maître au milieu.
Demou est passé à coté
Tout le monde a vu que l’axe du MCA était lent et le «mérite» revient bien sûr à Demou qui était vraiment loin, mais très loin de son niveau. Casoni aurait dû faire appel à Bouhenna. Le Nasria, qui reste sur une belle série de matchs sans défaite, a réussi une belle action hier en coiffant sur le poteau le Doyen dans son 5-Juillet. Ainsi, la place de dauphin est désormais l’objectif des Nahdistes. Les Vert et Rouge, en revanche, doivent se remettre en cause et tenter de ne plus chercher d’excuses pour justifier leurs échecs. Après l’élimination en coupe d’Algérie, voila que les chances pour le titre deviennent quasi-impossibles pour le MCA. Un Mouloudia qui doit rebondir s’il ne veut pas non plus perdre une place qualificative pour la C1 la saison prochaine.
- A.
Stade du 5-Juillet
Buts
NAHD : Alati (45’+1), Ouartani (53’) MCA : Bendebka (73’)
MCA
Chaâl 3
Hachoud 3
Mebarakou 3
Demou 1
Karaoui 2
Dieng 3
(El-Mouaden 46’) 3
CEO 2
(Tebbi 63’)
Bendebka 3
Derrardja 2
Nekkache 2
(Balegh 67’) 4
Souibaâh 2
Ent. : Bernard Casoni
NAHD
Merbah 4
Alati 4
Khiat 3
Laribi 3
Cherfaoui 3
(Brahimi 27’)
Harrag 4
Ouertani 4
El-Orfi 3
Chouitar 3
(Gasmi 70’) 3
Khacef 3
Addadi 3
Ent. : Billal Dziri
Averts
Karaoui (65’), Souibaâh (73’),
Alati (28’), Brahimi (57’), El-Orfi (72’), Khiat (90’)
Terrain praticable, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de M. Zouaoui, assisté par MM. Aouina et Bouima.
Film du match
7’ Tir instantané de Souibaâh qui a failli faire mouche.
16’ Addadi dans la zone de réparation tente de servir son équipier au premier poteau ; heureusement, Demou intervient et sort le cuir en corner qui ne donnera rien.
19’ Retrait de Bendebka, retourné de Hachoud, un défenseur intervient pour dévier le cuir.
37’ Coup franc direct de Harrag entre les bras de Chaâl.
45’+1 Coup franc de Harrag, Alati ouvre la marque.
45’+3 Coup franc de Hachoud. Souibaâh rate l’égalisation.
48’ Coup franc direct de Derrardja qui a failli marquer n’est le gardien qui a dégagé in extremis en corner.
53’ Erreur monumentale de Demou, Ouartani ne trouvait aucun souci pour buter.
69’ Coup franc direct de Hachoud, le gardien dégage en corner.
73’ Une pénétration de Balegh dans la zone de réparation trouve Bendebka qui réduit le score.
83’ Souibaâh tire, Merbah remet sur Hachoud bute, mais la défense en corner.
90’+4 Tête de Mebarakou au-dessus de la transversale.
Blessant grièvement Cherfaoui, Dieng inconsolable
Sur une action où le milieu Aliou Dieng est allé seul percer la défense nahdiste, Cherfaoui arrive pour contrer le Mouloudéen, mais le contact a été très dur au point où Cherfaoui a quitté le terrain sur une civière. Dieng était tout en pleurs, il craignait vraiment avoir blessé le Nahdiste. Hakim Malek et Belkhir ont tenté de le consoler, en vain.
Kamel Longar présent au 5-Juillet
Hier, au stade du 5-Juillet, lors du derby qui a mis aux prises le Mouloudia d’Alger au Milaha, l’un des actionnaires, à savoir Kamel Longar était présent dans la tribune officielle pour suivre le derby en live.
Casoni : «La blessure malheureuse a bousculé le match»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni reste franc, même dans la douleur et pour lui, le destin du Doyen n’est plus entre ses mains.
En effet, à la fin du match, Casoni dira concernant cette défaite : «C’est dommage, nous avons perdu sur des faits de jeu. Pourtant, nous avions très bien entamé notre match. On a fait une belle demi-heure de jeu. On a même acculé l’adversaire et on était bien en place pour le pousser à la faute. Tout était bien en place pour arriver à l’objectif du jour. Seulement, la blessure malheureuse du joueur nahdiste a basculé le match et a fait de même avec l’arbitre. La preuve, on encaisse sur un hors jeu dans les arrêts de jeu. On voulait revenir, mais on se fait cueillir sur un contre. Par la suite, on a tenté beaucoup de choses. On s’est surpassés, on a fait ce qu’il fallait et on a fini le match en dominant les débats. Néanmoins, cela n’a pas suffit, car on a perdu notre match.»
«Le titre ? Notre destin n’est plus entre nos mains»
Un revers dur à avaler, surtout que le Doyen était bien parti pour faire pression sur le leader et même le contraindre à céder cette place de leader. Casoni ajoute : «Une défaite qui fait très mal, on voulait vraiment gagner ce derby pour avancer dans notre quête du titre, mais désormais, notre destin n’est plus entre nos mains. Car, aujourd’hui, même si on gagne les prochains 4 matches, on doit attendre ce que fera le CSC et c’est difficile. Néanmoins, on va se donner à fond pour finir la saison sur une bonne note.» Si le titre de champion devient un rêve difficile à atteindre, le Doyen doit se surpasser et doit tout faire pour remonter la pente, car la place de dauphin, il faut l’avoir pour croire à une participation internationale la saison prochaine et pour le faire, il va falloir se battre bec et ongle et le faire jusqu’au bout. Casoni était très déçu, il voulait vraiment battre le Nasria pour croire encore et plus fort au titre de champion. Avant de clore son intervention, Casoni dira : «Je félicite mes joueurs qui se sont donnés à fond, mais ça n’a pas suffit pour gagner.»
- A.
Dieng : «Prompt rétablissement à Cherfaoui»
Le milieu de terrain du MCA, Aliou Dieng revient sur cette action qui a envoyé Cherfaoui à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale à la suite d’une fracture. Dieng est vraiment très affecté et il espère que tout le monde sait qu’il ne l’a pas fait exprès.
Sur un contact avec Cherfaoui, ce dernier a contracté une fracture. On imagine votre peine, qu’avez-vous à dire à cet effet ?
Je ne voulais pas lui faire mal. Sur l’action, c’est lui qui est venu vers moi, et j’étais choqué, voir dégoûté, surtout que c’est ma première saison en Algérie, je ne voulais vraiment pas vivre ce cauchemar. C’est vraiment désolant.
Le Nahdiste a été évacué en urgence à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale…
Je lui souhaite du fond du cœur un prompt rétablissement et je vais demander de ses nouvelles et même aller le voir. Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé et sincèrement, je ne voulais pas tout ça, je suis vraiment abattu. Je lui souhaite un prompt rétablissement.
Remplacé à la mi-temps, est-ce que vous avez demandé votre changement ?
C’est tout à fait normal que le coach me fasse sortir. Vous n’avez pas vu ? Dès que je suis en contact avec un joueur, l’arbitre siffle faute. Donc, il était normal de me faire remplacer.
- Z.
Il a confié à ses proches
KSK- joueurs fin de contrat, RDV après Tadjenanet
Par Maâmar Z.
Ce n’est un secret pour personne : 9 joueurs du Mouloudia sont en fin de contrat en juin prochain. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Said a décidé d’entamer l’opération prolongement des contrats après le match de ce mardi contre le DRBT.
Alors qu’il était prévu qu’il débutera l’opération prolongement des contrats à la fin du mois de mars, Kamel Kaci-Said a reporté ce dossier après le match de la DRBT à cause des matchs importants qu’a joués le MCA en Ligue des champions africaine et aussi la demi-finale de la coupe d’Algérie contre la JSK. KSK avait eu une petite discussion avec certains éléments qui sont en fin de contrat à l’image de Chaal et Chaouchi, mais comme le DGS du MCA était sous pression, il a préféré reporter les rendez-vous avec les joueurs après la DRBT. Selon une source digne de foi, plusieurs joueurs du MCA sont sollicités par des clubs de L1 et aussi étrangers comme le gardien Chaouchi et le meneur de jeu Derrardja qui sont en contact avec des clubs saoudiens, alors que d’autres sont aussi sollicités par des clubs tunisiens et égyptiens. C’est un dossier chaud qui attend KSK pour convaincre ses joueurs de rempiler, surtout que les hauts responsables de la Sonatrach ont exigé de KSK de baisser les salaires des joueurs et de mettre en place une formule pour les primes qui sera spéciale puisque on parle de primes de performance qui peuvent attendre 100 millions de centimes, alors que le salaire restera fixe et ne dépassera pas 250 millions pour certains éléments.
Casoni et son staff aussi
Par ailleurs, le staff technique, à sa tête Bernard Casoni, sera aussi concerné par le prolongement de contrat puisque le contrat de tous les membres du staff technique du MCA expire à la fin de cette saison. Kamel Kaci-Said, qui prône la stabilité de l’effectif et même du staff technique après le gros travail fait par Casoni et ses collaborateurs, veut prolonger les contrats de Casoni et ses adjoints avant même les joueurs pour préparer la nouvelle saison dans les meilleures conditions. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le salaire de Casoni sera revu à la hausse comme son adjoint Hakim Malek, ainsi que les autres membres du staff technique. Sauf revirement de situation de dernière minute, Casoni va continuer son aventure avec le MCA sauf si les deux parties ne trouvent pas un accord sur le volet financier et aussi la durée du contrat puisque KSK veut faire signer un contrat au moins de deux ans pour le technicien corse et ses adjoints.
Ainsi donc, l’opération prolongement des contrats des joueurs et du staff technique débutera après le DRBT. La question que se pose tout le monde est la suivant : KSK va-t-il réussir à gardé tout le monde et éviter le scénario de 2010 lorsque l’ancien président Omar Ghrib avait joué la C1 africaine avec seulement 14 joueurs et un nouvel entraîneur ?
- Z.
Le bus du MVCA est arrivé à 14h20 au stade
Les camarades de Hachoud ont pris la route du stade 5-juillet où ils sont arrivés vers 14h20.
Un première pour Belkacemi
Le jeune gardien Belkacemi a fait ses premiers pas avec l’équipe pro hier. Comme Chaouchi est suspendu et Daas est avec l’EN des U20 qui se trouve actuellement en Tunisie, Belkacemi a secondé hier Chaal face au Nasria. Il était très content d’être sur le banc des remplaçants du doyen des clubs algériens, un match qui restera gravé dans sa mémoire.
Longue discussion avant le match entre Casoni et Dziri
Avant le coup d’envoi du match, l’entraîneur du MCA Bernard Casoni a eu une longue discussion avec l’entraîneur du Nasria Bilel Dziri. Le technicien corse n’a pas omis de rendre hommage au grand travail qu’effectue Dziri avec le NAHD. Une ambiance bon enfant caractérise le début de la rencontre.
Les joueurs du NAHD accueillis sous les applaudissements
Les supporters du MCA ont réservé un acceuil très chaleureux aux joueurs du Nasria hier lors du match de leur équipe contre les camarades de Hachoud. Les Nahdistes ont tenu à saluer les Chnaoua avant le coup d’envoi du match.
Les supporters du CRB et de l’USMH avec le MCA
Quelques supporters du CRB et de l’USMH étaient présents hier au stade du 5-Juillet pour suivre la partie du doyen des clubs algériens contre le Nasria. Cela montre la grande solidarité entre les supporters des clubs algérois avec le MCA après l’enfer qu’ont vécu les Mouloudéens lors de la demi-finale de la coupe d’Algérie contre la JSK qui s’est jouée à Constantine.
« Incha Allah l’USMH ne descendra pas en L2»
Avant le début du derby entre le MCA et le NAHD, tout le stade s’est levé comme un seul homme en scandant : « Incha Allah El Harrach ne descendra pas en L2 ». Les Chnaoua étaient de tout cœur avec les Kawassir. Tant mieux si les incidents vécus à Constantine consolident les relations les deux voisins.
Casoni accueilli chaleureusement
L’entraîneur du MCA Bernard Casoni, devenu la coqueluche des supporters du Mouloudia, a été accueilli très chaleuresment par le public mouloudéen juste après sa sortie du tunnel du stade olympique. Le technicien corse du MCA a tenu à saluer les Mouloudéens du Virage sud et du Flambeau du stade olympique.
Demou n’a pas joué depuis Médéa
Le défenseur du MCA Abdelghani Demou a fait son retour dans le onze de Bernard Casoni hier face au NAHD. L’ancien joueur de l’ESS n’a pas joué avec le MCA en championnat en tant que titulaire depuis le match retour contre l’OM à Médéa.
Yousfi forfait à la dernière minute
L’attaquant du NAHD Yousfi était contraint de déclarer forfait avant le coup d’envoi du match hier contre le Mouloudia d’Alger pour cause de blessure.
Haroun rappelé par Dziri
Suite au forfait de Yousfi, l’entraîneur du NAHD Bilel Dziri fut obligé de rappeler le jeune attaquant des espoirs Sid Ali Haroun pour faire partie des 18 convoqués pour le match contre le MCA.
Gasmi sur le banc
Souffrant d’une forte angine avant ce derby, l’attaquant du NAHD Ahmed Gasmi n’a pas été titularisé par Bilel Dziri hier face au MCA puisqu’il était sur le banc des remplaçants des Sang et Or.
Les supporters du NAHD boycottent leur équipe à cause de Lahlou
Les supporters du NAHD ont décidé de boycotter le derby contre le Mouloudia en exigeant le départ du président du CSA Mourad Lahlou. La direction du club qui s’est réunie avec le comité de supporters n’a pas tenu ses promesses puisque Lahlou a même assisté à la réunion technique d’avant-match et était aussi présent hier au stade du 5-Juillet. Il y avait environ 200 supporters du Nasria qui se sont déplacés au stade pour suivre le match à partir du Virage nord du temple olympique.
Maitre des derbys et invaincu depuis 19 matches
Le Nasria sur le podium et veut y rester
Par Mohamed Adrar
Flamboyant. C’est le moins que l’on puisse dire pour cette équipe du NA Hussein-Dey qui marque de fort belle manière le présent exercice footballistique sous la bonne conduite de l’entraîneur Bilal Dziri. L’équipe est bien partie pour assurer son objectif, à savoir le podium. Depuis son accession à la tête de la barre technique des Sang et Or depuis le départ de Nabil Neghiz vers l’Arabie Saoudite, Bilal Dziri n’a jamais caché ses fortes ambitions de mener son club d’enfance sur le podium de la Ligue 1 Mobilis. Depuis hier, l’équipe y est. A la faveur de son succès face au redoutable club du Mouloudia d’Alger dans un derby digne des années fastes du football algérien (2-1), la formation phare de la mythique cité d’Hussein Dey accède désormais au pied du podium. La JS Saoura, beau vainqueur en déplacement face à l’USM Bel-Abbès, partage également la troisième place avec les Algérois. A quatre journées de la tombée du rideau du championnat de Ligue 1 Mobilis, le NAHD pointe, ostentatoirement, à la troisième place au tableau avec la belle récolte de 42 points. Les coéquipiers du très chevronné Ahmed Gasmi ont livré une belle prestation, du point de vue tactique notamment. Dziri aura dominé homologue du Doyen, à savoir Bernard Casoni. Juste avant que les deux équipes ne passent à la pause-citron, le NAHD a pris l’avantage au score sur un but signé Allati (45’+1). Les Sang et Or donnent l’estocade en début de seconde période sur cette superbe réalisation signée le Tunisien Ouartani (52’). La réduction du score par l’’ancien Nahdiste, Bendebka, ne changera rien à la sentence générale puisque les hommes de Dziri ne vont pas lâcher le succès ajoutant, du même coup, trois précieuses unités à leur escarcelle. Après la victoire d’hier, il faudra relever les belles performances du NAHD lequel club réalise, visiblement, l’une de ses meilleures saisons. Outre le fait qu’il s’installe en véritable roi des ‘’derbys de la capitale’’, le NAHD est aussi sur une belle série de 19 matches sans la moindre défaite. Leur dernière défaite remonte à la 7e journée. Une belle performance qui marquera pour longtemps le football national. Les supporters du Nasria peuvent être fiers de leur équipe qui se construit sur les bonnes bases du football moderne.
- A.
…………………………………………….
Le gardien du Nasria monte en puissance
Gaya ou la solution durable pour Madjer
Le NA Hussein Dey a remporté hier au stade olympique du 5-Juillet une victoire fortement méritée face au MCA. Le succès est, il est vrai, collectif puisque les jeunes loups de Bilal Dziri font preuve d’une solidarité implacable sur la surface de jeu. Mais il faut reconnaître, toutefois, que le gardien Merbah Gaya y est pour beaucoup. Si le club algérois parvient à préserver son invincibilité si longtemps, c’est parce que le gardien en question se pose désormais en véritable ‘’Monsieur 50%’’. En dépit de son jeune âge (23 ans), le très élégant et surtout posé portier du NAHD offre de l’assurance pour ses coéquipiers. Alors que la défense remplit parfaitement sa mission à la faveur d’un système de jeu très efficace, Gaya apporte sa précieuse contribution. C’est ce qui explique d’ailleurs que l’arrière-garde du Nasria est classée en tête des meilleures défenses du championnat d’Algérie. Le portier en question est en mesure d’offrir une solution vraiment durable à la sélection nationale de football. Ce n’est pas le fruit du hasard si le sélectionneur national, Rabah Madjer, a décidé de retenir Gaya dans la liste des réservistes de l’EN en prévision du match amical contre l’Arabie Saoudite le 9 mai prochain en Espagne. Certaines sources parlent même de la probable convocation du gardien en question pour remplacer Chaouchi. Ce serait alors une juste récompense pour un gardien modèle. Merbah Gaya est un enfant de Tizi-Ouzou qui s’est révélé avec le RC Arba lors de la saison 2015/2016. Courtisé par plusieurs clubs du pays, Gaya a choisi le NAHD. Depuis, il monte en puissance ne laissant personne indifférent.
………………………………………….
Allati suspendu contre l’USB
Le défenseur latéral du NA Hussein Dey, Walid Allati, ne pourra pas jouer mardi prochain contre l’US Biskra dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le joueur en question est, en effet, sous le coup de la suspension pour contestation de décision.
…………………………………………..
Fracture du tibia-péroné pour Cherfaoui…
C’est décidément la guigne qui poursuit le défenseur du NA Hussein Dey, Tarek Cherfaoui. Le joueur en question a été victime hier d’une grave blessure, à savoir fracture du tibia-péroné. Il est clair qu’il ne va pas jouer au football pour les prochains mois. Il devra d’ailleurs subir une intervention chirurgicale. Aligné d’entrée contre le Doyen, l’ancien belouizdadi a quitté le terrain en première période, victime de cette méchante blessure. Il a été transféré en urgence vers l’hôpital pour les premiers soins.
…Les joueurs lui rendent visite
Juste après la fin du match, les joueurs du NAHD se sont empressés de rejoindre l’hôpital où le défenseur Cherfaoui était hospitalisé pour blessure. Choqué par la gravité de la fracture dont a été victime leur camarade, les Gasmi et consorts on vite fait de rejoindre l’hôpital afin de consoler l’infortuné Cherfaoui tout en lui exprimant leur solidarité avec lui en ces moments difficiles de sa carrière.
………………………………………….
Dziri : « Choqué par la blessure de Cherfaoui »
« Avant de parler de cette victoire face au Mouloudia d’Alger, je préfère parler de la méchante blessure dont a été victime mon joueur Tarek Cherfaoui. Sincèrement, je suis sous le choc, car il a contracté une méchante blessure qui risque de l’éloigner longtemps des terrains de football. C’est vraiment dommage pour ce joueur qui reste un véritable modèle de talent et de bonne conduite. Je ne peux que lui souhaiter un retour rapide aux terrains. C’est un joueur qui joue bien au ballon. Il est pétri de talents. C’est un défenseur auquel rêve n’importe quel technicien. A cela, il faut ajouter que Cherfaoui est un sympathique garçon. Il est très bien éduqué. Il joue malheureusement la malchance. Je ne peux que lui dédier cette victoire contre le MCA. Les joueurs ont pu trouver les ressources mentales nécessaires pour se surpasser s’appuyant sur ce mauvais incident arrivé à Cherfaoui. Entre les mi-temps, je leur ai demandé de tout faire pour lui rendre hommage. J’ai demandé à mes joueurs de se donner à 500% afin de gagner en hommage à Tarek Cherfaoui avec lequel nous sommes tous solidaires », a déclaré, grandement déçu, l’entraîneur du Nasria, Bilal Dziri. Celui-ci cachait mal sa déception après la grave blessure de son défenseur. Un incident qui a réduit la joie du technicien en question après cette victoire.
« Le podium nous intéresse »
« La victoire remportée contre le MCA est précieuse, car elle nous permet d’accéder sur le podium. Nous continuerons sur cette voie afin de terminer parmi les trois premiers. Notre récolte est désormais supérieure à celle de la saison écoulée. Nous sommes déjà à 42 points alors qu’il reste encore quatre bonnes journées à disputer. La saison passée, on l’a terminée avec 40 unités. Je félicite mes joueurs pour leur abattage sur le terrain. Ils ont su gérer leur avance au score devant cette équipe mouloudéenne. Le NAHD aborde tous ses matches avec l’ambition de gagner. Peu importe nos adversaires, l’essentiel est de tout mettre en œuvre pour gagner et faire plaisir à nos supporters ».
……………………………………………
Gasmi : « Je dédie cette victoire à Cherfaoui »
« Je félicite mes coéquipiers pour leur belle prestation sanctionnée par une victoire grandement méritée. Mes coéquipiers ont tout donné, ils ont montré avec le potentiel technique, physique et mental à rivaliser avec n’importe quelle équipe. Nous avons prouvé que nous sommes une bonne équipe. Nous ferons le maximum pour nous maintenir au podium. Je dédie cette victoire à notre coéquipier Cherfaoui. Nous, les joueurs, sommes tous solidaires avec lui en ces moments pénibles ».
Sa blessure n’est finalement pas grave
Ouf ! Cheurfaoui ne sera out qu’un mois
La blessure de Cheurfaoui était spectaculaire, mais pas aussi grave que les images l’ont laissé voir. Selon le médecin du club et quelques joueurs qui lui ont rendu visite hier, après le match, Tarik Cheurfaoui ne nécessitera pas plus d’un mois de convalescence. C’est, certes, la fin de saison pour lui, mais avec une bonne rééducation, il pourra débuter la préparation d’intersaison avec ses coéquipiers la saison prochaine. Beaucoup pensaient que c’était la fin de carrière pour lui, son tibia avait l’air d’être coupé en deux, mais non, l’os a été remis en place pendant l’opération et sa jambe plâtrée. Normalement, si tout va bien, Cheurfaoui continuera à faire ce qu’il aime, jouer au football qui est aussi son gain-pain.
Il a été insulté par tout le stade
Un sale après-midi pour Demou
Hier, le défenseur du MCA Abdelghani Demou a été la cible des supporters du Mouloudia après sa piètre prestation face au NAHD où il a été bombardé d’insultes durant le derby.
A chaque fois que Demou est titularisé, le Mouloudia ne gagne pas. L’enfant d’El-Mohamadia a collectionné les bourdes. La première, c’était lors du match aller contre le Nasria lorsqu’il a offert à l’ancien joueur du NAHD Boulemdaïs le but de la victoire dans le temps additionnel. Face à Médéa, le MCA a perdu aussi sur une erreur de l’ancien joueur de l’ESS, et hier, Demou est passé à côté de la plaque où tout le monde a vu que l’axe central était lourd et a commis beaucoup d’erreurs ; c’est ce qui a permis au NAHD de marquer deux buts. Durant la deuxième période, Demou a été insulté par les supporters du Mouloudia qui ont même exigé à Bernard Casoni de le faire sortir, mais le technicien corse avait consommé ses trois changements.
Une chose est sûre, Abdelghani Demou est bien parti pour quitter le MCA après ce qu’il lui est arrivé hier au stade du 5-Juillet face au Nasria et Casoni ne va certainement pas compter sur lui lors des prochains matchs qui restent du championnat.
- A.
Derrardja : «Vraiment désolés pour nos supporters»
Le meneur de jeu du MCA, Walid Derrardja, comme tous ses coéquipiers, était très déçu après la défaite de son équipe hier contre le NAHD. Walid Derrardja s’est contenté de dire après la fin du match : «On est vraiment désolé pour nos supporters. Nous avons fait notre possible pour gagner ce match, mais on a échoué. Je ne comprends pas ce qui nous y arrivé aujourd’hui surtout qu’on a bien entamé le match, mais la blessure du joueur du NAHD nous a cassé le rythme. Je n’arrive pas à trouver les mots pour m’exprimer après cet échec.»