Menacé par la relégation, l’Olympique Médéa n’a pas raté son rendez-vous hier face au MCO, en s’adjugeant une victoire ô combien précieuse. Une victoire que les hommes de Sid Ahmed Slimani ont amplement méritée après une bonne prestation.
Dominateurs en première mi- temps, les locaux avaient la possibilité de marquer durant cette première période au minimum un but. Mais trop pressé pour trouver la faille, ils gâcheront quelques occasions intéressantes même si sur l’action de la fin de la première mi-temps, le poteau sauve Natèche après une tête rageuse de Motrani. Formé au MCO, ce jeune élément donna du fil à retordre à son ancienne équipe, qui avait failli pourtant marquer contre le court du jeu, avant l’heure de jeu, par deux fois. Tiaiba manquera d’inspiration pour tromper la vigilance de Morcelly. Ayant laissé passer sa chance, le MCO cède à un quart d’heure de la fin sous les coups de boutoir de l’adversaire d’abord après qu’un penalty fut sifflé en faveur de ce dernier, suite à une faute commise sur Abdelhafid dans la surface (76’). Sonnés par cette réalisation de l’OM, les visiteurs ne réagiront pas après, même si le déboulé de Frifer mystifia deux défenseurs médéens. Mais son bon centre n’est repris par personne. Alors que la rencontre tirait à sa fin, ce diable de Motrani délivre une passe lumineuse à Hamidi qui confortera le score en faveur de son équipe. Quoi qu’on dise sur ce match, la seule chose à retenir est que l’OM n’a pas démérité, contrairement au MCO, qui a donné une pâle copie hier au stade Imam-Ilyès.
- G.
Stade Imam-Ilyes, Médéa
Buts
Bouchiba (78’ sp), Hamidi (89’)
OM
Morcely
Hamidi
Baouche
Boubakeur
Abdat
Benamar
Koulkheir
Bouchiba (cap.)
Oussalem
Bahi
(Sameur 53’)
Motrani
Zelami
(Abdelhafid 53’)
Ent. : Slimani
MCO
Natèche (cap.)
Helaïmia
Mekkaoui
(Ezzemani 83’)
Sebbah
(Mimoun 46’)
Benamara
(Toumi 80’)
Gherbi
Mansouri
Tiaïba
(Heriat 67’)
Aoued
Frifer
Ent. : Bououkaz
-------------------------------------------
Affluence nombreuse, temps printanier, pelouse praticable, arbitrage de M. Bekouassa assisté de MM. Rimouche et Tazrout.
Averts
Abdelhafid (57’), Bouchiba (78’), Baouche (83’), Hmadi (85’)
Tiaïba (67’), Mansouri( 72’)
Film du match
05’ Tête de Boubakeur Imad qui frôle la transversale
07’ Alors qu’il était en bonne position, Bahi temporise ; ce qui permet à l’arrière-garde oranaise d’écarter le danger
25’ Percée de Koulheir sur le côté droit, mais sa tentative est stoppée par un défenseur du MCO
31’Centre bien travaillé de Baouche ; le gardien Natèche saute au-dessus de la mêlée et boxe le ballon pour l’éloigner de sa surface
35’ Coup franc de Bouchiba ; la défense visiteuse renvoie mal le ballon qui est récupéré par Hamidi. Le tir de celui-ci n’est pas cadré
43’ Baouche centre pour Motrani qui place une tête rageuse ; alors que Natèche était archi-battu, il est sauvé par son poteau
50’ Belle passe d’Aoued qui trouve Tiaiba, mais le tir de ce dernier est mal cadré
56’ Toujours Tiaiba qui perd la balle, après avoir tenté un drible inutile dans la surface
57’ Les joueurs de l’OM réclament un penalty
73’ Coup franc de Baouche ; le ballon est repris de la tête par Abdelhafid qui bute sur Natèche
75’ Abdelhafid est descendu dans la surface ; l’arbitre siffle le penalty
(78’). Chargé de botter le penalty, Bouchiba ne tremble pas et ouvre le score en faveur de son équipe
86’ Frifer drible deux défenseurs ; son centre n’est repris par personne
89’ Motrani offre un caviar qui marque sans aucune difficulté
Slimani : « Nos efforts n’ont pas étés vains »
Le coach de l’OM n’a pas manqué de saluer la performance de ses joueurs après la rencontre. « On voulait absolument gagner ce match après avoir réussi une bonne performance la journée précédente (nul ramené de l’USMA). Il fallait confirmer ; on avait eu la possibilité de marquer en 1re période. Hélas, on avait raté des occasions faciles. Néanmoins contrairement à ce que l’on croit, cela a mis nos joueurs en confiance puisque après, nous avons marqué deux buts face, il faut le reconnaître, à une équipe du MCO solide dans ses rangs », dira Slimani après la rencontre, avant de conclure : « Dans deux ou trois ans, notre équipe, qui est encore en apprentissage, fera mal, je le promets », prévoit-il.
Bououkaz : » Le nul était dans nos cordes »
Même s’il reconnaît que l’OM a fourni une bonne prestation, pour Moez Bououkaz, « le nul était dans nos cordes ». « Certes, les joueurs de Médéa ont évolué avec une farouche détermination de gagner. Le penalty sifflé en faveur de l’OM a été le tournant du match. En effet, cette première réalisation a affecté mes joueurs. Maintenant, il va falloir se ressaisir au prochain face au leader le CSC. A propos de cette rencontre, on ne sait pas quand elle se jouera », a déclaré l’entraîneur du MCO après le match.
U21/ OM 1 - MCO 2
La rencontre entre les réserves des deux clubs qui s’est déroulée au stade Hemdene a vu les Oranais l’emporter. Ces derniers ont marqué le but de la victoire dans les derniers instants du match, alors qu’à la pause, le score était d’un but partout.
Trois joueurs sautent de l’équipe-type
Comme il fallait s’y attendre, Moez Bououkaz allait procéder à des changements au sein de l’équipe-type. Ainsi Heriat, Chibane et Toumi ont fait les frais des choix de l’entraîneur, qui a mis à leur place Benamara, Frifer et Aoued au coup d’envoi du match.
Réunion à 11h
Avant le déjeuner, l’entraîneur du MCO a tenu une réunion avec les joueurs pour leur donner les ultimes consignes, avant le départ pour Médéa. A rappeler que la délégation oranaise a passé la nuit à l’hôtel les Rosiers de Blida.
Des banderoles contre la violence
Pour bannir le phénomène de la violence dans nos stades, le stade Imam-Ilyès était orné de banderoles demandant aux supporters des deux clubs de faire preuve de sportivité.
Djahmoune toujours fidèle
L’ancien international Kamel Djahmoune a suivi avec grand intérêt les péripéties de la rencontre d’hier. L’ancien international des années 80 ne rate d’ailleurs aucune rencontre du club de sa ville.
150 fans oranais
Malgré la dernière défaite à domicile, des supporters du MCO ont fait le déplacement à Médéa pour encourager leurs favoris ; ils étaient près de 150 supporters au stade Imam Ilyès
Décès de Chelloufi, ancien du stade Zabana
L’ancien directeur de l’Opow à Oran des années 90 Hocine Chelloufi est décédé en fin de semaine. Il a été fauché par une voiture alors qu’il traversait la rue à Alger ; après quelques jours à l’hôpital, Chelloufi a rendu l’âme. Il a été enterré ce jeudi à Tlemcen. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.
Hamidi ouvre son compteur
Le jeune attaquant de l’Olympique Médéa Hamidi a inscrit hier son premier but cette saison, d’où sa joie après que le ballon eut secoué les
filets de Natèche.
Tiaiba mécontent !
Lors de son remplacement après l’heure de jeu, Mohamed Tiaiba n’a pas caché son mécontentement, à sa sortie du terrain, cela n’a pas échappé aux présents qui ont déplorés l’attitude de cet attaquant, qui risque d’etre sanctionné pour ce mauvais comportement par son employeur.
Sebbah rechute
Décidément, le défenseur du MCO joue de malchance ; après sa sortie prématurée face à l’USB, hier une nouvelle fois, Sebbah qui avait vraiment mal a demandé à sortir ; il a été remplacé à la pause par Mimoun.
12 buts encaissés en 4 matches
Le MCO a encaissé 12 buts en quatre matches dont 3 à l’extérieur (MCA, ESS et l’OM) et une rencontre à domicile (CRB). Ce qui met la défense parmi les plus faibles.