Face à une équipe de l’USMB qui avait déjà mis un pied en Ligue 2 Mobilis, les partenaires de Lyès Sidhoum n’ont pas fait dans le détail en s’imposant aisément par le score sans appel de 5 à 2.
Tout avait en effet bien commencé pour les Ententistes qui sont parvenus à prendre l’avantage à quelques minutes du coup d’envoi du match par l’entremise de Benayad. Un but qui va faciliter la tâche aux locaux qui ne vont pas tarder à doubler la mise par Haddouche, facilitant davantage la mission de son team qui a fini par s’imposer avec à la clé 5 buts dans les bois de l’infortuné Ouadah. Un succès qui a fait beaucoup de bien aux Sétifiens qui restaient, pour rappel, sur une amère défaite contre la JSK à Tizi-Ouzou, lors de la précédente journée, et qui leur permet de garder intactes leurs chances dans la course pour le podium. «Sincèrement, je pense que c’est un succès que nous avons amplement mérité. Nous avons dominé notre sujet de bout en bout. Nous nous sommes en outre procuré plusieurs occasions de but. J’estime qu’avec un peu plus de concentration et d’efficacité devant les buts, on aurait pu gagner sur un score plus conséquent. Cela dit, dans l’ensemble, nous avons obtenu ce qu’on voulait avec à la clé 5 buts. Nos attaquants ont fait leur boulot, et c’est là la grande satisfaction qu’on peut tirer à travers cette victoire», nous a déclaré le préparateur physique Boussaâda. Ce dernier a souligné que cette victoire va permettre au groupe du coach Abdelhak Benchikha de gagner de plus en plus en confiance pour aller pourquoi pas chercher cette fameuse place sur le podium ou du moins une 4e place au classement, qui va permettre à l’équipe de participer la saison prochaine à une joute continentale ou arabe.
Enchaîner à Bologhine
«Effectivement, c’est un succès qui tombe à point nommé d’autant plus qu’on restait sur une défaite face à la JSK. Ceci va sans doute motiver nos joueurs qui vont croire plus en leurs moyens pour jouer à fond leurs chances afin de terminer la saison sur le podium. Certes, ça ne va pas être facile devant la concurrence qui s’annonce rude dans cette dernière ligne droite de la compétition. Cependant, nous comptons jouer le coup jusqu’au bout. Il reste encore quatre matchs avant la fin du championnat, soit 12 points en jeu. On compte faire de notre mieux pour engranger le maximum de points et finir en beauté le championnat», a ajouté notre interlocuteur qui enchaîne à propos du rendez-vous de mardi face au PAC qui aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. «C’est vrai que nous allons jouer une équipe du Paradou qui n’est pas du tout facile à manœuvrer et qui vise également une place dans le haut du tableau. Néanmoins, nous ne comptons pas nous déplacer en victime expiatoire. On fera tout notre possible pour ramener un bon résultat. Ca sera la meilleure manière pour nous d’entrevoir la suite de notre parcours cette saison et ce, que ce soit en championnat ou les matches de poules de la LDC», conclut le technicien ententiste.
- H.
Sidhoum : «Le podium, oui on y croit»
Le milieu défensif ententiste enchaîne les matches depuis quelques semaines à la grande satisfaction de son entraîneur. Il revient dans cet entretien sur la victoire face à l’USMB et les chances de son team d’aller chercher une place sur le podium à l’issue de cet exercice.
Pouvez-vous d’abord nous donner vos impressions après ce large succès face à l’USMB ?
Sincèrement, on est très contents de cette victoire qui intervient à mon sens au bon moment pour nous. Nous avons mérité amplement ce succès. On a dominé notre sujet de bout en bout. On a réussi en outre à inscrire 5 buts, ce qui reste une très bonne chose pour nous. C’est également une performance qui va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures dispositions cette dernière ligne droite de la compétition où nous comptons jouer à fond nos chances pour aller chercher une place sur le podium à la fin du championnat.
Avec cette victoire, peut-on dire que vos chances ont considérablement décuplé dans votre course pour une place sur le podium ?
On n’a jamais douté de nos capacités. C’est vrai que nous sommes passés à côté dans quelques matches et perdu des précieux points, que ce soit at home ou hors de nos bases. Toutefois, nous avons continué à travailler avec toujours cette envie d’aller de l’avant et essayer d’obtenir les meilleures performances. Cela dit, le plus difficile reste à faire maintenant. Il reste quatre matches avant la fin du championnat, soit douze points qui sont en jeu. On fera de notre mieux pour engranger le maximum de points et se rapprocher un peu plus du trio de tête du classement.
Mardi, vous affronterez à Bologhine une équipe qui vise aussi une place dans le haut du tableau, en l’occurrence le PAC ; comment voyez-vous ce rendez-vous ?
Ça va être un match difficile. On est conscients de la tâche qui nous attend devant une équipe qui pratique un bon football et qui n’est pas facile à manœuvrer, que ce soit chez elle ou en déplacement. Cela dit, on ne va pas effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. Nous avons également nos atouts et on va les défendre jusqu’au bout. Nous allons faire tout notre possible pour ramener un bon résultat et garder cette bonne dynamique d’autant plus que nous avons des matches importants à venir avec le début de la phase de poules de la LDC.
Sur le plan personnel, vous êtes en train d’enchaîner les matches depuis quelque temps, un commentaire ?
Je reste à la disposition de mon coach. Je ne fais que mon boulot et j’essaye en même temps de donner le meilleur de moi-même durant la semaine. Tout va pour le mieux pour moi. Il reste toutefois que je dois continuer à travailler très dur afin d’être à la hauteur des attentes de mon entraîneur d’abord et des supporters qui ne cessent de me soutenir.
- H.
Après Benkhemassa
Draoui dans le viseur de Hamar
Selon une source bien informée, le président Hassen Hamar serait intéressé par les services d’un autre joueur évoluant au CRB. Outre, en effet, son vœu de récupérer le défenseur Sofiane Bouchar, le boss ententiste serait sur les traces du milieu défensif Draoui. Pour rappel, comme annoncé dans notre édition d’hier, le pensionnaire de l’USMA Benkhemassa, qui répond également au même profil que le joueur du Chabab, fait aussi partie des éléments que Hamar espère engager cet été en vue de la saison prochaine, particulièrement dans la compétition continentale et la coupe arabe.
- H.