La réunion entre le président Mellal et son entraîneur Youcef Bouzidi a été tenue finalement dans la soirée de vendredi. Les dirigeants nous avaient indiqué à la fin de la rencontre face au CRB qu’ils convoqueront leur entraîneur ce samedi, mais comme le président Mellal ne pouvait pas attendre pour lui demander des explications, il s’est réuni avec lui à l’hôtel Ibis.
Très en colère contre lui pour avoir non seulement boudé la séance de mercredi dernier, mais pour avoir aussi fait des déclarations provocatrices à l’encontre de la direction, le président Mellal a tenu à le rappeler à l’ordre. En effet, selon une source autorisée, le président de la JSK a dit à son entraîneur qu’il a été scandalisé par ses déclarations et que désormais il ne tolérera aucun propos susceptible de nuire à l’image du club. Il lui a ajouté que tout ce qu’il a dit sur les primes est faux et qu’il ne doit qu’une seule prime, à savoir celle de l’ESS avant de lui rappeler qu’il avait promis aux joueurs de la leur accorder avant le match face à l’O Médéa. Ne s’attendant aucunement à ce que son coach aille jusqu’à boycotter l’entraînement de mercredi dernier, Mellal n’est pas allé de main morte pour lui lancer qu’il n’est qu’un employé du club et qu’il doit se soumettre au règlement intérieur. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il lui a expliqué que s’il lui a donné carte blanche et qu’il a mis tous les moyens à sa disposition, c’est pour l’intérêt de la JSK. «J’ai toujours répondu par l’affirmative à tes doléances. Vous vouliez des mises au vert de 48 heures et on a accepté sans aucun problème. Je vous ai donné carte blanche pour que vous redressiez la barre, mais je n’accepterai jamais que vous critiqueriez la direction qui fait des mains et des pieds pour que vous réussissiez dans votre mission. Je suis très gentil, car ma seule ambition est de sauver mon équipe, mais je ne suis pas facile. J’interdis à tout employé du club de verser dans des déclarations incendiaires», nous a confié notre source.
Technique
Depuis qu’il a repris le club en main, le président Mellal ne s’est jamais immiscé dans le volet technique. Il est rassuré par la remontée faite par son équipe en championnat, mais il n’a pas caché sa frustration par rapport au nul enregistré devant le CRB. D’après toujours notre source, le président Mellal a indiqué à son entraîneur que
l’équipe n’a pas joué pour remporter les trois points de la rencontre avant de lui confier que la JSK aurait pu prétendre à la victoire et que si elle avait battu le Chabab, elle aurait fait un grand pas vers le maintien. Bouzidi qui était satisfait du nul ramené du 20-Août, lui a dit qu’un point devant le Chabab sur son terrain et devant ses supporters est un bon résultat et qu’il lui permettra de préparer le match face à l’OM dans de bonnes conditions.
«Nos supporters doivent venir en masse face à l’OM»
Le président Chérif Mellal, que nous avons joint hier, espère que son équipe s’imposera ce mardi devant l’O Médéa pour préparer la finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA dans de bonnes conditions. «J’espère que nos supporters viendront en masse ce mardi face à l’OM. La recette de la rencontre sera partagée entre la famille du jeune joueur espoir qui avait trouvé la mort l’année dernière à Bechloul et la famille du défunt Fateh Lazri. Le match ne sera pas facile et on a besoin du soutien de nos fans pour vaincre l’OM», déclare Mellal.
«Une grande cérémonie sera organisée en l’honneur des jeunes»
Suite au parcours exceptionnel réalisé par les jeunes catégories de la JSK cette saison, le président Mellal compte les honorer dans les jours à venir. «Une grande cérémonie sera organisée en l’honneur des joueurs de nos jeunes catégories. Ils ont enregistré des résultats exceptionnels et on doit bien les récompenser. C’est eux l’avenir du club, on fera tout pour les mettre dans de meilleures dispositions pour qu’ils puissent s’épanouir davantage», promet Mellal.
- Boumali
Il a rejoint l’hôtel Ibis à 23h
Lourde amende financière à l’encontre de Boukhanchouche
Selon une source autorisée, le milieu Salim Boukhanchouche risque une lourde amende financière pour avoir rejoint l’équipe à 23h à l’hôtel Ibis. Evidemment, les dirigeants n’ont pas apprécié le fait que leur joueur rejoigne l’équipe à une heure tardive et ils l’ont fait savoir à Bouzidi. Ce dernier d’après notre interlocuteur a eu une discussion avec l’ex-pensionnaire de l’O Médéa et il se serait engagé à lui pardonner dans le cas où il aide l’équipe à repartir avec un bon résultat du 20-Août. C’est ce qui explique la titularisation de Boukhanchouche face au CRB, alors que son rendement avec les Canaris laissait à désirer.
Sanction technique
En plus de la sanction financière qui lui sera infligée par la direction, l’entraîneur Bouzidi a annoncé au cours de la réunion tenue après le match face au CRB qu’il songe à ne pas convoquer Boukhanchouche dans la liste des 18. On ne sait pas encore si le coach kabyle ne convoquera pas son milieu de terrain face à l’OM, mais si on se fie à notre source, l’international des Jaune et Vert ne sera pas concerné par la rencontre de ce mardi. Pour des raisons qu’on ignore, Boukhanchouche n’arrive toujours pas à se mettre en valeur sous le maillot de la JSK. C’est un élément pétri de qualités, mais excepté les premières journées du championnat durant lesquelles il avait épaté plus d’un par son talent, son rendement a baissé d’une manière inexplicable depuis plusieurs mois et cela malgré sa convocation en équipe nationale.
- Boumali
Les joueurs ont demandé aux dirigeants de maintenir Bouzidi
Selon une source autorisée, quelques joueurs qui ont appris que les dirigeants sont très en colère contre l’entraîneur Bouzidi se sont rapprochés de certains d’entre eux avant même le déroulement de la rencontre face au CRB pour leur demander de le garder et de tourner la page sur ce qui s’est passé. Les dirigeants qui ne pensent qu’à l’intérêt de leur équipe leur ont assuré qu’ils ne feront rien qui risque de compromettre leurs objectifs.
- Boumali
2e rencontre entre Mellal et Bouzidi après l’OM
Pour crever l’abcès une fois pour toutes, on a appris d’une source autorisée que le président Mellal compte convoquer pour la deuxième fois l’entraîneur Youcef Bouzidi pour qu’il s’explique sur son absence à la séance de mercredi dernier. Il aurait demandé au manager général Karim Doudane de lui remettre un rapport sur ce qui s’est passé avant de prendre les décisions qui s’imposent. Ayant déboursé près de 10 milliards de centimes depuis qu’il a pris le club en main, le président Mellal est décidé plus que jamais à sévir pour montrer à tout le monde que c’est lui le chef et que personne ne peut lui imposer ce qu’il doit faire.
La prime de l’ESS sera accordée aux joueurs aujourd’hui
Selon une source autorisée, les dirigeants offriront la prime de 30 millions de centimes qu’ils avaient promise aux joueurs après leur victoire face à l’ESS aujourd’hui. Avec le versement de cette prime, ils ne devront à leurs poulains que celle du dernier match face au CRB. Les dirigeants sont à jour avec les joueurs dans le payement des primes, mais l’entraîneur Bouzidi a boycotté la séance de mercredi
dernier en signe de mécontentement par rapport au non-paiement de la prime face à l’ESS.
Bouzidi : «Le but de Boukhanchouche était valable»
Contacté hier pour avoir sa réaction par rapport à la réunion à laquelle a été conviée par le président Mellal, l’entraîneur Youcef Bouzidi n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet. Il a affirmé en outre que le nul obtenu par son équipe au 20-Août est un bon résultat. «Ce n’est pas donné à n’importe quelle équipe de tenir en échec le CRB chez lui. Le but de Boukhanchouche était valable, car il n’était pas en position de hors-jeu. C’est ce qu’on m’a dit. Certains ont tenté de minimiser le nul enregistré devant le Chabab, mais il ne faut pas oublier qu’il y a quelques semaines de cela, la JSK n’arrivait même pas à gagner à Tizi Ouzou», a déclaré Bouzidi.
«La blessure de Ferhani n’est pas méchante»
A propos de la blessure contractée par son arrière gauche Houari Ferhani à la fin de la rencontre face au CRB, l’entraîneur Bouzidi rassure : «La blessure de Ferhani n’est pas méchante. Il a ressenti des douleurs, mais il a besoin juste de renforcement. Il était bon à l’entraînement, malheureusement il a ressenti des douleurs à la fin de la rencontre.»
- Boumali
Les joueurs reprendront les entraînements aujourd’hui
Le maintien passe par une victoire contre Médéa
PAR ABDELLAH HADDAD
La formation de la ville des Genêts a raté une bonne occasion vendredi passé de revenir de son déplacement à Alger avec les points mis en jeu. Les Canaris du Djurdjura ont réussi, certes, une belle opération en forçant le CRB au partage de points, néanmoins, les poulains de Bouzidi pouvaient largement revenir de ce déplacement avec trois précieux points, notamment en première mi-temps où les camarades de Benaldjia ont raté plusieurs occasions nettes de scorer. Bref, avec ce match nul, les Kabyles gardent leurs chances intactes pour le maintien ; néanmoins, les gars de Tizi-Ouzou n’ont pas encore assuré leur survie en Ligue 1 Mobilis, mathématiquement parlant. Redouani et consorts, qui reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui après une journée de repos bien méritée, seront appelés à battre la formation de la ville de Médéa cet après -midi. Les Kabyles compteront sur la rage de leurs joueurs, mais aussi sur un déplacement massif de leurs supporters pour gagner cette rencontre qui sera très importante, faut-il le rappeler, pour les deux équipes.
Match spécial pour Slimani
La venue de Sid Ahmed Slimani, l’entraîneur de l’OM, à Tizi-Ouzou est spéciale. Sollicité par les responsables jaune et vert pour prendre en main la barre technique de l’équipe première après la défaite de la JSK contre l’USMH, les exigences de Slimani pour entraîner la JSK étaient exagérées, lui qui voyait peut-être la formation du Djurdjura déjà en Ligue 2 Mobilis. Bref, c’est cette équipe de la JSK que Sid Ahmed Slimani voyait reléguée qui pourrait envoyer son équipe en Ligue 2 Mobilis.
- H.
Chetti : «Les 3 points resteront à Tizi»
Sans exagération, Chetti, est la grande révélation de notre championnat en cette fin de saison. Le jeune gaucher kabyle a bien profité de la blessure de Ferhani pour non seulement gagner sa place de titulaire, mais aussi séduire les membres du staff technique des Verts. L’ancien pensionnaire de l’USC parle dans cet entretien de la rencontre qui opposera son équipe à l’Olympique Médéa après-demain à Tizi-Ouzou.
Selon l’avis de plus d’un, la JSK a raté la victoire vendredi passé contre le CRB…
C’est vrai, nous avons bien débuté la rencontre ; pour preuve, nous avons raté deux buts tout faits lors du premier half. En seconde période, nous avons encaissé sur un penalty ; nous avons tout fait pour remettre les pendules à l’heure. Certes, nous avons raté le coche en première mi-temps, mais nous avons quand même ramené un précieux point de l’extérieur.
L’absence de vos supporters vous a joué un sale tour, non ?
Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi on a privé nos fans de cette rencontre ; avec leur apport, on aurait sans aucun doute gagné cette partie.
Malgré les bons résultats de l’équipe ces derniers temps en championnat, l’équipe est toujours menacée par la relégation…
Nous avons réussi un grand coup en enchaînant plusieurs bons résultats ces derniers temps, néanmoins, nous sommes appelés à ajouter deux autres victoires dans notre escarcelle pour assurer définitivement notre maintien.
Battre l’OM n’est pas une mince affaire…
Après avoir battu le MCA et l’ESS, on pourra battre n’importe quelle équipe de notre championnat. Personnellement, je respecte beaucoup cette équipe de la ville de Médéa, néanmoins, les trois points de cette partie resteront à Tizi-Ouzou.
Contre le CRB, vous avez joué en seconde période comme attaquant…
Je suis un joueur professionnel qui reste toujours à la disposition de son entraîneur. J’ai commencé sur le flanc gauche de la défense et après l’incorporation de Ferhani, le coach m’a demandé de jouer sur le flanc gauche de l’attaque. Je n’ai trouvé aucun problème d’ailleurs pour terminer la partie en attaque.
Pensez-vous au match de la finale de la coupe d’Algérie ?
Pour être franc avec vous, je pense chaque jour à cette finale. Cependant, je me concentre pour le moment sur le match de ce mardi contre l’OM. On doit gagner cette rencontre pour préparer la finale avec un bon moral.
- H.
15.000 tickets en vente
Pour le match face à l’O Médéa, la direction mettra 15.000 tickets en vente. Les supporters de l’OM bénéficieront de 5% des tickets qui seront mis en vente, c’est-à-dire moins de 1.000 billets.
Les U14 et les U16 champions, les U15, U17 et U19 sur le point d’être sacrés
Parcours exceptionnels pour les jeunes
Alors que l’équipe première lutte de toutes ses forces pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, et cela malgré les moyens énormes mis à la disposition des joueurs, les jeunes catégories sont en train de réaliser des parcours exceptionnels cette saison. En effet, les U14 et les U16 ont été déjà sacrés champions dans leurs catégories, alors que les U15 n’ont besoin que de 3 points lors des deux matches restants pour remporter le titre ; les U17 et les U19 n’ont besoin que d’un seul lors des deux prochaines journées pour être sacrés champions. Pour honorer ces jeunes qui seront promus sans nul doute à un avenir radieux, la direction a décidé d’organiser une grandiose cérémonie en leur honneur. Ils ne doivent pas les laisser partir, car certains sont déjà sollicités par d’autres clubs. Au lieu d’offrir des sommes astronomiques à des joueurs qui n’ont rien apporté à l’équipe, la direction ferait mieux de bien prendre en charge ses jeunes joueurs.
- H.
Communiqué
« Aucune personne ne pourra parler au nom de la JSK mis à part le président du CA »
La direction de la SSPA/JSK, à sa tête MELLAL Chérif, tient à faire une mise au point et mise en garde suite aux dépassements enregistrés dans des articles et déclarations de presse - tous segments confondus - portant atteinte à la personnalité morale du club, à son autorité, à la collégialité dans la décision des membres du conseil d’administration, qui - et nous prenons à témoins les supporters et l’opinion publique en général - visent en réalité à créer un climat de suspicion et de détérioration des liens relationnels et de nous dévier de nos nobles objectifs de maintien en Ligue 1 Mobilis – priorité n° 1 – la coupe d’Algérie étant un bonus que nous jouerons avec la plus grande énergie afin de la remporter pour le bonheur de nos fans. Nul ne pourra récupérer les fruits de notre travail, jusque-là, ayant apporté le sursaut et le renouveau de notre cher club et, grâce, surtout, à l’apport extraordinaire de ses millions de supporters à travers toute l’Algérie. Nous reconnaissons le grand concours précieux, en moyens financiers, apporté par le président Mellal Chérif pour engager un plan de redressement, tous azimuts, en rapport au lourd passif hérité (créances mirobolantes) et surtout la prise en charge des salaires du staff technique, des joueurs, des déplacements et mises au vert de l’équipe. Aussi, pour revenir au cas qui nous préoccupe, personne n’est mandaté pour parler au nom du président du CA et des dirigeants, pour avancer des informations et dévier le sens de nos déclarations qui sont et restent du ressort exclusif du conseil d’administration qui décide en toute responsabilité et collégialité conformément à ses statuts. Pour ceux qui feignent d’ignorer la réglementation, nous rappelons que le club, régi en société par actions, ne peut se prévaloir de poste de vice-président ou de quelconque autre mission.
«La JSK a besoin des hommes qui mettent la main à la poche que de…»
Quant aux projections données pour le futur immédiat du club par celui-ci ou celui-là, elles restent de pures supputations, de l’opportunisme mal placé et d’ingérence dans les affaires internes du club et d’atteinte à la personnalité du président et des membres du conseil d’administration et de la solidarité qui les lie. L’heure est au resserrement des rangs, à la responsabilité, la sagesse et la rigueur sans état d’âme pour conduire le club à bon port. Qu’on se le dise, nul n’est admis à la table commune sans avoir fait au préalable ses preuves de contribution financière. Le club en crise, il y a des semaines auparavant, était abandonné à son sort sans assistance morale ni financière. Il n’a nul besoin de paroles, mais d’actes concrets.
Encore une fois, nous restons des rassembleurs de toute la famille de la JSK. Pour l’heure, le soutien et les voix de nos millions de supporters, nos sponsors OOREDOO, LUANVI, les actionnaires et autres bienfaiteurs nous suffisent pour nous projeter dans de meilleurs lendemains.
Salutations sportives et considération
VIVE LA JSK