Ce que Rachid Taoussi craint le plus avant d’affronter l’USMB est l’état d’esprit dans lequel se trouve son groupe.
Avant et après la séance d’entraînement d’hier, le coach s’est réuni avec les joueurs, histoire de les remobiliser. Taoussi a tout fait pour que le groupe puisse mieux se projeter sur le match de demain. Il a rappelé à ses joueurs que le principal objectif pour lequel ils doivent se battre jusqu’au bout est le maintien et ce combat va reprendre à partir de demain face à l’USMB. «Nos deux derniers matchs, prenez les d’un côté positif et dites-vous, surtout pour la coupe de la CAF, que ça a été une expérience très enrichissante qui va faire de vous à l’avenir des joueurs plus aguerris», a lancé le coach à son groupe avant de poursuivre : «A présent, il nous reste le maintien pour lequel nous devons nous donner à fond, à commencer par ce match contre Blida. Notre adversaire de mardi n’a plu aucune chance de se maintenir, donc c’est une occasion en or pour nous pour bien négocier cette rencontre et assurer les trois points qui augmenteront considérablement nos chances de nous maintenir dès ce mardi.»
Un match à jouer comme une finale
Dans son discours à ses joueurs, le coach a voulu donner beaucoup d’importance au match de demain histoire de remobiliser efficacement et durablement ses joueurs. «C’est un match à jouer comme une finale, il faut avoir cela dans votre esprit. Le classement en bas du tableau est encore très serré. Donc on ne doit pas s’attendre à de cadeau de qui que se soit. Tant que nous avons une certaine portée par rapport au maintien, on doit tout faire pour éviter les surprises de fin de saison.»
- B.
Reprise hier après-midi
La formation du Chabab a repris les entraînements hier à 16h au niveau de la base de la Protection civile à Dar El-Beïda. Le staff technique a voulu rentrer directement dans le vif du sujet, en consacrant cette séance carrément à la préparation technico-tactique du match de demain.
Athmosphère lourde
Depuis l’élimination en coupe de la CAF, le groupe n’arrive pas encore à retrouver son enthousiasme. Hier encore, l’entraînement s’est passé dans une ambiance un tant soi peu lourde. En tout cas, on ne sent plus cette joie qu’il y avait avant le match retour contre l’ASEC Mimosas.
Ultime séance ce matin
Le CRB effectuera aujourd’hui sa seconde séance d’entraînement et ça sera la dernière qui entrera dans le cadre de la préparation du match de demain. Elle est programmée à 10h à Dar El-Beïda toujours.
Mise au vert à Dar Diaf
L’équipe se mettra au vert à Alger, à l’hôtel Dar Diaf. Les Belouizdadis rejoindront l’hôtel directement après l’entraînement. Le départ vers la ville des Roses est prévu demain matin.
L’AGO du CSA aura lieu aujourd’hui
Une assemblée générale ordinaire du CSA/CRB aura lieu aujourd’hui à partir de 13h à Aït Saâda. A travers cette AGO, le président du club sportif amateur, à savoir Karim Chettouf veut présenter les bilans de sa première année d’exercice, lui qui a été élu avec 7 nouveaux membres au bureau exécutif au mois de février 2017.
Chettouf : «Cette AGO n’a rien à voir avec la SSPA»
Suite à notre article paru hier où nous avons mentionné que les responsables du CSA viseraient à faire bouger les choses au niveau de la SSPA, Karim Chettouf a tenu à préciser : «Cette AGO n’a rien à voir avec la SSPA, et nous n’avons aucune ambition pour avoir une mainmise sur le club professionnel. Cette AGO a pour unique but de présenter les bilans de notre première année de travail et tenter de mettre en place une nouvelle feuille de route pour que nos multiples sections sportives puisse s’épanouir davantage.»
- B.
L’équipe s’inquiète du silence de Bouhafs
Plusieurs éléments composants l’équipe fanion du Chabab que ce soit joueurs ou autres, avec qui nous avions eu des entretiens récemment nous ont tous fait part de la même inquiétude, à savoir le silence de Bouhafs. A l’approche de la fin de la saison, nos interlocuteurs nous ont tous indiqué que le président ne répond plus au téléphone depuis une certaine période, ce qui augmente de plus en plus leur inquiétude par rapport de leur avenir en club.
Draoui incertain face à l’USMB
Souffrant de douleurs au genou, le milieu de terrain Zakaria Draoui a été ménagé pour la journée d’hier. Le joueur a eu l’accord du médecin de l’équipe pour s’arrêter de s’entraîner afin de voir s’il pourra récupérer rapidement. Draoui souffre du ligament rotulien, une blessure qu’il a contractée lors du match retour contre l’ASEC Mimosas. Le coach l’a même ménagé face à la JSK en le faisant jouer comme remplaçant, mais apparemment cela n’a pas suffi pour qu’il guérisse promptement. Ainsi donc, le coach, en concertation avec son staff médical, songe à ne pas le faire jouer face à Blida, et ce, dans l’unique but bien sûr d’éviter d’aggraver sa blessure.
Il sera fixé sur sa participation aujourd’hui
C’est lors de la séance d’entraînement de ce matin que Draoui saura s’il jouera demain face à Blida. Ce à quoi le coach pense le plus est de le convoquer, mais de le faire jouer comme remplaçant et de ne l’incorporer qu’en cas de besoin.
Draoui : «Je donne la priorité au CRB »
Par ailleurs, pour ce qui est de son avenir, Draoui a tenu à préciser une nouvelle fois qu’il veut bel et bien rester au CRB. « Je donne la priorité au CRB », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Je tiens à affirmer que je n’ai négocié avec aucun autre club. Je vais d’abord négocier mon renouvellement de contrat au CRB par rapport à tous les volets, et si on ne m’estime pas à ma juste valeur, ça sera tout à fait naturel et légitime que j’aille voir ailleur.»
- B.
Chebira apte à jouer
L’arrière latéral gauche Abdellah Chebira est bel et bien apte à rejouer. Le joueur s’est complètement remis de sa blessure au mollet et n’attend qu’un signe de la part du coach pour rejouer.
Belaïli : «on veut se ressaisir face à l’USMB »
L’arrière latéral droit Amir Belaïli affirme que lui et ses coéquipiers ne perdent pas leur envie de gagner malgré les deux matchs précédents où l’équipe a enregistré deux résultats décevants. « Tous nos espoirs étaient fondés sur la coupe de la CAF. On tenait tant à nous qualifier. C’est une nouvelle expérience pour la plupart d’entre nous, et tout cette ambiance qui a été créée autour de cette compétition au sein du groupe », a déclaré Belaïli avant d’ajouter : «Notre élimination nous a énormément déçus, et on a tenté de surmonter cette déception à travers une victoire face à la JSK, mais malheureusement on n’a pas pu le faire. Donc on veut se ressaisir face à l’USMB. On accorde beaucoup d’importance à cette rencontre et on ira bien évidemment jouer pour les trois points ».