Libre de tout engagement en fin de saison et considéré comme étant l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe, Oussama Darfalou sera sollicité par le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar pour négocier la prolongation de son contrat. Les deux hommes ont eu une discussion à ce sujet il y a quelques jours, mais ils vont s’assoir autour d’une table la semaine prochaine. Dans le cas où le meilleur buteur usmiste parviendrait à trouver un accord avec Serrar, il va rempiler, c’est ce que nous dira le joueur que nous avons contacté hier. Il nous parle également du prochain match du championnat qui opposera son équipe à la JS Saoura en nous affirmant que la victoire demeure impérative pour son équipe pour espérer terminer la saison sur le podium.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de la défaite concédée face au CSC ?
C’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer dans la mesure où il y avait de la place pour la victoire. Malheureusement, l’expulsion d’Abdellaoui et de Benguit n’a guère fait nos affaires. On doit mettre ce revers aux oubliettes et se concentrer sur notre prochain important rendez-vous en championnat.
Justement, demain, vous allez affronter la JS Saoura, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Notre mission est claire, on ira pour gagner et on fera de notre mieux pour revenir avec les précieux trois points, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui négocie bien ses matchs sur ses bases. La victoire demeure impérative pour nous afin qu’on reste toujours en course pour terminer la saison sur le podium.
Croyez-vous que le huis clos fera vos affaires ?
Bien sûr, on doit tirer profit du huis clos pour battre la JS Saoura. L’absence des supporters bécharis ne pourra que faire nos affaires.
Comment voyez-vous vos chances en championnat ?
La défaite concédée face au CSC a compromis nos chances pour terminer la saison au moins à la deuxième place, mais on jouera nos chances à fond. On fera en sorte d’arracher le maximum de points des cinq derniers matchs qui nous restent à disputer pour espérer atteindre notre objectif, synonyme d’une participation à la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice.
Vous êtes dans une courbe ascendante en inscrivant votre 14e but à l’occasion du dernier match face au CSC, quel est votre sentiment ?
C’est sûr que je suis content, pourvu que ça dure le plus longtemps possible. Le plus important pour moi, c’est de contribuer aux différentes victoires de mon équipe. Après, terminer la saison comme meilleur buteur n’est qu’un bonus.
Vous serez libre de tout engagement en fin de saison, avez-vous été sollicité par les responsables du club pour prolonger ?
J’ai déjà eu une discussion à ce sujet avec Serrar, mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret. Je vais m’assoir avec lui autour d’une table la semaine prochaine et si on trouvera un accord qui arrange les deux parties, je prolongerai les yeux fermés.
Quel commentaire faites-vous du tirage au sort de la phase des poules de la coupe de la CAF ?
C’est un groupe abordable et je crois que tous les moyens sont réunis pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Seulement, on ne devra pas sous-estimer nos adversaires dans la mesure où le niveau du football africain s’est beaucoup amélioré. Notre objectif, c’est de brandir le trophée africain à la fin du parcours et on fera tout pour l’atteindre.
- S.
Ultime entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match qui les opposera à la JS Saoura. Cette séance aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 10h30.
Départ à Béchar cet après-midi par avion
Après la fin de l’ultime entraînement, les Rouge et Noir prendront le déjeuner au stade Omar Hamadi. Par la suite ils rallieront l’aéroport Houari Boumedien pour s’envoler pour Béchar pour donner la réplique à la formation locale de la JSS. Le départ est prévu à 15h, tandis que le retour à Alger aura lieu après le match, soit mardi soir.
USMA-MCO, programmé pour samedi à 16h
Le match de la 28e journée de la Ligue 1 1 Mobilis qui mettra aux prises l’USMA avec le MCO a été avancé au samedi le 28 avril car la formation usmiste sera concernée le 6 mai prochain par la première journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football, à l’occasion de la réception du représentant tanzanien Young Africans, a-t-on appris du site officiel de la ligue de football professionnel. La rencontre aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 16h.
Le Camerounais Tchuente et l’Algéro-Belge Mezghrni devraient signer aujourd’hui
Par Anis S.
La direction de l’USMA, à sa tête le directeur général Abdelhakim Serrar, s’active pour engager des joueurs capables d’injecter du sang neuf dans l’effectif usmiste en prévision de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football. Après avoir enrôlé Zakaria Benchaâ, il y a environ un mois, deux joueurs devraient signer leurs contrats respectifs aujourd’hui au profit du club algérois. Il s’agit du défenseur camerounais Thierry Tchuente et du latéral droit algéro-belge Mohamed Mezghrni. Selon les informations en notre possession, les deux joueurs en question ont débarqué hier matin à Alger et ont négocié avec Serrar. Si tout marche comme prévu, ils passeront aujourd’hui la visite médicale avant de passer à l’action, c'est-à-dire officialiser leur arrivée à l’USMA en signant leurs contrats respectifs. Tchuente (26 ans) est un défenseur qui évolue dans le championnat angolais. Serrar le connaît bien après l’avoir suivi dans plusieurs matchs et n’a pas donc hésité à le recruter car il semble avoir le profil pour apporter le plus pour la formation usmiste et pallier ainsi le départ d’Ayoub Abdellaoui en fin de saison. Ce dernier ira monnayer son talent dans le championnat suisse avec le FC Sion. Quant à Mezghrni (23 ans), il évolue avec le club de la deuxième division néérlandaise du RKC Waalwijk avec lequel il a réalisé une très bonne saison. Il sera donc la bonne doublure de Rabie Meftah.
Une invitation a été envoyée à Mohamed Fall
Toujours en ce qui concerne l’opération recrutement, on croit savoir qu’Abdelhakim Serrar veut s’offrir les services d’un autre joueur camerounais, il s’agit du milieu de terrain Mohamed Fall. En effet, et selon une source fiable, on apprend que la direction de l’USMA a envoyé une invitation au joueur pour venir en Algérie. Tout comme son compatriote Thierry Tchuente, il sera soumis à des tests médicaux avant de signer, éventuellement, son contrat avec le club de Soustara. On en saura plus dans les prochains jours.
- S.
Pas de signe de vie de Hamia !
Mécontent de la situation difficile qu’il vit en étant un éternel remplaçant, Amine Hamia s’est accroché avec l’entraîneur Miloud Hamdi à l’issue de la rencontre ayant opposé l’USMA au FC Plateau United. Il a été traduit devant le conseil de discipline du club et a écopé d’une sanction sportive, c'est-à-dire sa mise à l’écart pour le match face au CSC, et une ponction sur salaire de 50 millions. Mais depuis, l’attaquant usmiste n’a pas donné signe de vie. D’ailleurs, il ne s’est pas présenté hier au stade Omar Hamadi pour prendre part à la séance de la reprise, ce qui prouve son désir de quitter le navire usmiste en fin de saison. Mais ce qui est sûr, il devra négocier sa libération avec la direction de l’USMA pour pouvoir opter pour un autre club. On en saura davantage sur cette affaire dans les prochains jours.
- S.