MCO : Une absence de réaction qui inquiète

 

Désireux de mettre un terme à la mauvaise série des résultats, le club phare de l’Ouest peine toujours à atteindre ce but. Pis encore, ces derniers temps, il enchaîne les contre-performances, d’où un certain scepticisme plus particulièrement chez les supporters dont le rêve de voir leur équipe triompher en championnat s’est transformé en cauchemar.

Les deux dernières défaites en championnat ont provoqué la colère des supporters, lesquels craignent même que leur équipe ne soit pas sur le podium au baisser de rideau du championnat le mois prochain. Il faut dire que la dernière défaite face à l’OM a été fatale pour les Oranais.

 

L’équipe glisse vers l’arrière

Victime d’erreurs individuelles et en difficulté à la perte de balle, le MCO est plus perméable que les mois précédents. Plombé par ses lacunes défensives, le MCO a pris 12 buts encaissés en quatre matches. De quoi s’interroger sur la forme de l’équipe qui affiche des signes vraiment inquiétants. Certes, les résultats négatifs n’ont pas assombri le discours des joueurs et entraîneurs. Un des cadres de l’équipe nous dira en marge de la séance d’hier : «Heureusement que nous avons fait le plein en points, sinon avec cette série de mauvais résultats, qui ne s’est pas estompée, on serait menacés aujourd’hui de relégation», dira-t-il pour afficher sa satisfaction, celle d’avoir épargné les supporters de la ‘’terrible’’ menace de jouer la survie dans ce finish qui s’annonce, rappelons-le, palpitant dans le haut et le bas du classement.

 

Montrer que rien n’est perdu

Les derniers résultats négatifs vont-ils remettre en cause le travail accompli pendant de longs mois ? A seulement quatre semaines de la fin de l’actuel exercice, il serait temps que le MCO réagisse. La venue du leader, le CSC, demain rend certes la tâche des Rouge et Blanc plus délicate, d’autant que le match se déroulera loin d’Oran (au complexe Omar-Oucief d’Ain Témouchent) et à huis clos. Toutefois, les Oranais doivent surmonter tous ces obstacles et jouer avec une volonté de fer pour battre le CSC et se repositionner dans la course pour une place sur le podium. Quoi qu’il en soit, la rencontre de ce mardi déterminera la suite du parcours pour le MCO.

  1. S.

 

Helaïmia : «On est dos au mur, il faut se secouer»

 

L’arrière-droit du MCO revient sur la défaite de vendredi, notamment sur le penalty sifflé par l’arbitre en faveur de l’OM, dans lequel il est impliqué directement. En outre, pour lui toujours, les chances de finir sur le podium demeurent intactes.

 

Commençons par l’action du penalty dans laquelle vous êtes directement impliqué ?

Je peux vous assurer qu’il n’y avait absolument pas faute ; le joueur de Médéa (Abdelhaffid, ndlr) avait juste quelques minutes été averti pour simulation. Quand il est retombé dans la surface, l’arbitre (M. Bekouassa) a hésité entre lui brandir un carton jaune, ce qui signifiait une expulsion, ou siffler un penalty que je qualifie d’imaginaire car je n’ai pas fauté. Ce penalty a été le tournant de la partie, car il ne restait qu’un petit quart d’heure de la fin du match. Dommage pour nous, mais il y a une chose que nous ne comprenons pas.

 

Laquelle ?

Cet arbitre, à chaque fois qu’il officie nos matches, siffle un penalty contre nous ; on a le droit de se poser des questions, non ?

 

Mais tout le monde se pose la question de savoir comment justifierez-vous la régression que connaît l’équipe ?

Même nous, les principaux acteurs, on ne comprend rien du tout. Certes, on ne va pas nier que les derniers évènements ont affecté le groupe, mais cela n’est pas la véritable raison de notre déclin. On doit vite relever la tête car il ne faut pas que cette série de mauvais résultats se prolonge encore ; on doit stopper l’hémorragie.

 

Ça va être compliqué, le match de mardi sera contre une équipe du CSC qui est dans les meilleures dispositions mentales que vous…

De toute façon, ce n’est pas le moment de baisser les bras, on doit jouer à fond ce mardi, tout en sachant que déjà après la dernière journée, on a été relégué à la 5e place. Certes, l’écart d’un point qui nous sépare des équipes qui sont sur le podium n’est pas important. C’est d’ailleurs cela qui va nous motiver pour revenir en force et dès le match de mardi.

 

D’aucuns considèrent que les joueurs doivent prendre les choses en main pour les quatre derniers matches de la saison…

D’ici la fin du championnat, tout le monde retiendra son souffle, car que ce soit dans le haut ou le bas du tableau, ça va se jouer serré. Le MCO malgré ses derniers déboires en championnat est toujours concerné par la course pour le podium. On va évidemment se défoncer sur le terrain car il serait vraiment malheureux d’échouer à quelques encablures de la fin du championnat ; comme je l’ai dit, on  doit vite relever la tête.

  1. S.

 

 

 

Haddou s’est déplacé à Aïn Témouchent

Hier matin, après une petite virée au stade Ahmed-Zabana, le manager du club s’est déplacé à Ain Témouchent pour saisir les services concernés par l’organisation du match (police, Protection civile…) afin que le dispositif soit en place ce mardi à l’occasion du match MCO-CSC.

 

Une chaleur torride

L’entraînement d’hier matin s’est déroulé sous une chaleur torride. D’ailleurs la séance fut arrêtée plusieurs fois pour permettre aux joueurs de se désaltérer.

 

Nuitée à Oran

Finalement, l’équipe passera la rituelle mise au vert à Oran (certainement à l’hôtel Sheraton), alors qu’au préalable, la direction a songé à faire le déplacement à Aïn Témouchent. Après l’entraînement de ce matin à Zabana, elle renonça en fin de compte à cette idée.

 

On redoute l’état du terrain

Dans leur discussion hier matin, les joueurs ne parlaient que de la pelouse du complexe Omar-Oucief qui serait, d’après eux, dans un mauvais état ; d’où leur appréhension avant d’affronter le CSC ce mardi sur ce terrain.

 

Un fan interpelle Heriat

Alors qu’il s’apprêtait à quitter le stade hier, après la séance d’entraînement, Hamza Heriet fut interpellé dans le parking par un supporter. «Pourquoi, vous nous faites ça ?» reprochera ledit fan au milieu récupérateur, en évoquant les mauvais résultats de l’équipe ces derniers temps. «On fait de notre mieux pour renouer avec la victoire. Pour le moment on manque de chance seulement», expliquera Heriat à ce fan, lequel, il faut préciser, a parlé gentiment avec le joueur.

 

Aucune nouvelle de Sebbah

Sorti sur blessure à la mi-temps du match vendredi, Abidine Sebbah ne s’est pas présenté hier matin à l’occasion de la reprise. Interrogé par nos soins, le soigneur du club nous a répondu qu’il était sans nouvelle du joueur, tout en nous rappelant que Sebbah est blessé. Néanmoins selon notre interlocuteur, il devrait passer des examens médicaux en début de semaine.

 

Fin de saison pour Ferahi ?

Victime d’une blessure musculaire, Rachid Ferahi, qui est en convalescence, aurait peu de chance de renouer avec la compétition avant la fin de saison. C’est du moins la rumeur qui circule dans le proche entourage de l’équipe. A rappeler que son coéquipier Omar Boudoumi se trouve lui aussi dans la même situation, alors que sa blessure (déchirement de l’adducteur) remonte à plusieurs mois.

 

« Ne soyons pas ingrats avec Natèche »

Le portier du MCO, qui a ramené de nombreux points cette saison à l’équipe, a été la cible d’une frange de supporters qui l’ont insulté avant le début du match à Médéa. D’après des témoins, cette hostilité a profondément affecté Raouf Natèche qui mérite plus d’égards de la part des supporters pour tous les services rendus au club. Pour les vrais amoureux du MCO, les personnes qui l’ont hué ne représentent qu’eux-mêmes ; ils contestent d’ailleurs cette campagne menée contre leur portier qui a été souvent bon tout au long de la saison.

 

 

 

Tags:

Classement