Revigorés par leur récent large succès face à l’USMB (5-2), les partenaires de Rebiaï auront à cœur de continuer sur leur lancée en allant affronter le PAC cet après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Un rendez-vous que d’aucuns, du côté d’Aïn El Fouara, a qualifié d’une finale ou presque pour leurs capés, notamment par rapport à la course pour une place sur le podium à l’issue de cet exercice. En effet, à trois unités de retard sur le troisième (NAHD) et quatre du second (MCA), les Sétifiens auront un bon coup à jouer en cas de succès d’autant plus que lors de la prochaine journée, ils auront l’opportunité d’accueillir le Nasria. Ce qui pourrait leur permettre de gagner d’autres places au classement et de se rapprocher un peu plus de leur objectif. «Effectivement, c’est un match important qu’on va tenter de bien négocier. Je ne vous cache pas que le groupe est conscient de la difficile mission qui l’attend aujourd’hui et de l’enjeu du match. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire le maximum pour revenir avec un bon résultat et entrevoir dans les meilleures dispositions la suite du parcours de cette saison sachant que nous avons des échéances importantes avec le début des matches de poules de la LDC», nous a déclaré à ce titre le préparateur physique Boussaâda. Il faut dire, en outre, que les observateurs estiment que si dans le cas où les Ententistes reparteraient avec le gain du match de Bologhine, ceci pourrait constituer sans doute un virage important pour eux pour renforcer leurs chances d’aller chercher cette fameuse place sur le podium qui va leur permettre de participer la saison prochaine à une épreuve continentale ou arabe.
Une finale pour l’Entente
«Nous allons jouer nos chances jusqu’au bout. Il reste encore quatre matches, soit 12 points en jeu. Tout reste jouable pour nous», a expliqué pour sa part le coach Benchikha qui va encore une fois composer sans certains titulaires qui ont dû déclarer forfait à l’image de Bedrane en défense ou Haddouche en attaque. Deux défections qui seront difficiles à combler au vu de l’importance de ce duo dans le onze des Noir et Blanc. Cependant, il reste que le technicien ententiste pourrait compter, en revanche, sur certains éléments qui reviennent petit à petit à leur meilleur niveau comme Aïboud, qui a été titularisé face à l’USMB et qui sera peut-être reconduit cet après-midi.
Sans Haddouche, mais avec Djahnit
Idem pour Bakir bien parti pour suppléer l’absence de Haddouche, alors que pour le reste des postes, on ne s’attend pas à de grands changements avec la reconduction de Rebiaï et Nessakh sur les couloirs de la défense au moment où Obambou et Saâd constitueront la charnière centrale. Au milieu, Sidhoum et Aït Ouameur associé à Aïboud seront chargés de l’entrejeu et de la relance, alors que Djahnit, qui a débuté le dernier match sur le banc de touche, sera de retour. Enfin, Benayad, auteur d’un hat-trick le week-end dernier, aura à cœur d’enchaîner d’autres réalisations pour permettre pourquoi pas à son team d’enregistrer sa deuxième victoire de la saison hors de ses bases.
- H.
Benayad : «La confiance de mon coach m’a motivé»
-«Renforcer nos chances pour le podium»
Auteur d’un triplé après une longue période de disette, l’avant-centre ententiste affirme que le grand mérite revient beaucoup plus à son coach qui n’a pas cessé de le défendre et de l’encourager. Pour lui, cette victoire face à l’USMB sera d’un grand apport pour son team dans sa quête pour une place sur le podium à l’issue du championnat, tout comme elle va permettre au groupe d’entrevoir au mieux la prochaine sortie face au PAC programmée mardi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Un commentaire sur cette large victoire devant l’USMB ?
Sincèrement, je pense que nous n’avons pas volé notre succès. Nous avons dominé notre sujet de bout en bout avec à la clé 5 buts. C’est une victoire qui tombe à point nommé pour nous à mon sens et qui va nous motiver en vue de cette dernière ligne droite de la compétition. Je ne vous cache pas que le groupe était décidé à empocher le gain du match. Hamdoulillah, c’est chose faite maintenant. Cela dit, il faut oublier au plus vie ce succès et penser aux prochaines sorties qui nous attendent dans cette dernière ligne droite de la compétition.
Après ce succès, vous n’êtes maintenant qu’à trois points seulement du podium ; peut-on dire que c’est bien parti pour votre équipe d’aller chercher une place sur le podium ?
Tout à fait ! Comme je viens de vous le dire, c’est une victoire qui tombe au bon moment pour nous et qui va motiver un peu plus les joueurs. Nous, de toutes les manières, sommes bien décidés à jouer le coup jusqu’au bout. Il reste encore douze points en jeu. Nous allons faire de notre mieux pour engranger le maximum de points. C’est vrai que nous nous attendions à une rude concurrence avec d’autres équipes en cette fin du championnat, néanmoins on croit fermement à nos potentialités d’aller chercher pourquoi pas cette place sur le podium et finir la saison en beauté.
C’est aussi bon pour le moral pour votre équipe en perspective des matches de la phase de poules de la LDC, n’est-ce pas ?
Oui bien sûr. Il ne nous reste que quelques jours avant le début de la phase de poules de la LDC. Je pense que ces dernières rencontres du championnat nous seront très utiles afin de débuter les matches de poules dans les meilleures dispositions sur tous les plans. Cela dit, nous avons un autre match de championnat que nous allons d’abord bien préparer et en même temps le négocier au mieux afin de garder intactes nos chances dans la course pour le podium.
Justement, comment se présente pour vous votre prochaine confrontation face au PAC ?
Ça sera un match important pour les deux équipes qui visent presque le même objectif. On sait que nous n’allons pas avoir la mission facile devant une bonne équipe du PAC qui ne va pas nous faciliter la tâche. Il est vrai aussi que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour bien préparer ce match. Cependant, on compte faire tout de notre mieux pour revenir de Bologhine avec un bon résultat et renforcer nos chances d’aller chercher une place sur le podium.
Sur le plan individuel, vous avez réussi à mettre un hat-trick face à Blida ; un commentaire ?
Sincèrement, je suis très content d’abord du succès de mon équipe car on avait besoin des trois points. C’est une double joie. Je pense que mes buts ne sont que le fruit des efforts de tout le collectif car sans mes partenaires, je n’aurais pas eu l’occasion de marquer autant de buts. En outre, je pense que la confiance de mon coach m’a beaucoup aidé à surmonter les obstacles et rester concentré sur mon sujet. Il est pour beaucoup dans cette performance que je tiens à lui dédier à travers vous et le remercier également pour tout ce qu’il a fait pour moi.
- H.
Les supporters sétifiens en masse à Alger
Bien qu’ils ne soient pas assez nombreux à assister au match face à l’USMB qui a eu pour cadre vendredi dernier le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les supporters ententistes comptent toutefois effectuer le voyage en masse au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour soutenir leurs capés. En effet, «l’enjeu vaut le déplacement», estime-t-on dans les fiefs des fans du club champion en titre qui pensent, tout comme les observateurs, que leur team a un bon coup à jouer en cas de succès puisque cela va leur permettre de gagner d’abord plus de confiance et de renforcer ses chances d’aller chercher cette fameuse place sur le podium à l’issue du championnat de cet exercice. Du coup, on peut s’attendre à voir le stade Bologhine complètement acquis à la cause sétifienne vu que le club du Paradou n’a pas beaucoup de socios.
- H.