Le CRB ira aujourd’hui affronter l’USMB dans un match qui s’annonce très difficile même si les Blidéens sont relégués.
Le mot d’ordre de Taoussi pour le match d’aujourd’hui est de battre l’USMB et d’en finir dès cette journée avec le risque de la relégation. Le coach a justement préparé ses joueurs à tous les scénarios. On pense que les Blidéens joueront à fond cette rencontre puisque d’un coté ils voudront sauver leur honneur et d’un autre, il y a une éventualité que les concurrents directs du Chabab s’invitent à ce rendez-vous en accordant une prime de motivation à l’USMB pour battre Taoussi et ses hommes. D’un point de vue tactique, Rachid Taoussi a fait en sorte que son compartiment offensif soit plus dangereux que le match précédent en titularisant Lakroum qui prendra la place d’Aribi qui ne donne pas de satisfaction après plusieurs titularisations.
Terminer la saison en beauté
Arithmétiquement, le CRB n’est qu’à une seule victoire du maintien. C’est ce qui fait que les joueurs soient très motivés pour gagner aujourd’hui. Battre l’USMB donnera également des chances importantes au CRB de bien terminer la saison, puisque lors des trois prochaines journées, deux matchs se joueront à domicile. Donc à partir d’aujourd’hui, le Chabab aura comme chance de récolter au moins 12 points, et pourrait ainsi dépasser la barre des 40 points et à la clé terminer la saison avec un classement honorable.
Sidibé out face à l’USMB
Taoussi devra se passer aujourd’hui d’une pièce maîtresse face à l’USMB. Il s’agit de Soumaïla Sidibé qui souffrirait du genou.
Les staffs technique et médical ont été très surpris hier par le fait que le milieu de terrain Soumaïla Sidibé ne puisse pas s’entraîner. Le joueur s’était absenté avant-hier, et à son retour hier, il a directement indiqué au staff médical qu’il a mal au genou. Après quelques tests pour en savoir plus sur la gravité de son cas, Sidibé a affirmé qu’il est dans l’incapacité de courir, de faire des gestes agilement tel qu’il a l’habitude de le faire. On n’a eu donc d’autre choix de cautionner son cas et l’autoriser à ne pas poursuivre l’entrainement. Pour sa part, l’entraîneur n’avait bien évidemment d’autres choix que d’approuver tout, et d’attendre le compte rendu que le médecin devrait lui remettre après le retour de Blida. Sidibé sera donc out face à Blida, ce qui diminue considérablement les choix de Rachid Taoussi au niveau du milieu de terrain, notamment avec la méforme du capitaine d’équipe, Zakaria Draoui.
Draoui disponible, mais…
Après s’être présenté à la séance d’entraînement d’hier, Zakaria Draoui a laissé beaucoup d’envie de prendre part au match d’aujourd’hui, même s’il ressent toujours des douleurs au genou. Pour sa part, le staff médical l’a autorisé à jouer, tout en indiquant au coach l’impérativité de lui donner un léger répit ; c'est-à-dire ne pas le faire jouer comme titulaire, ou ne pas le faire jouer tout le match. C’est ce que Taoussi devrait prendre en considération, puisque Draoui débutera le match d’aujourd’hui très probablement sur le banc des remplaçants.
Izghouti a des chances de jouer comme titulaire
Concernant donc le onze entrant, Taoussi ne devrait effectuer qu’un seul changement, jusqu’à deux au maximum, en comparaison avec la précédente rencontre. Il devra remplacer Sidibé, et à sa place, Izghouti a de fortes chances d’être titulaire. Ce dernier est très apprécié par le technicien marocain. Le coach pourrait le faire jouer, puisqu’il pourra apporter de l’intensité au jeu belouizdadi ainsi que de la vivacité, ce dont le CRB aura bien évidemment besoin pour battre l’USMB.
- B.
L’AGO du CSA/CRB reportée pour ce matin
Le CSA/CRB devait hier après-midi tenir une assemblée générale ordinaire en son siège, à Aït Saâda. Néanmoins, pour quorum non atteint, les travaux de cette AGO ont été reportés pour ce matin. Quel que soit le nombre des membres présents lors de cette AG, les responsables du club vont tenir leurs travaux. Rappelons qu’à l’ordre du jour, il sera question d’étudier et/ou d’approuver le bilan moral et financier correspondant à la première année d’exercice du nouveau bureau.
Mahfoud Kerbadj est attendu aujourd’hui
Un des responsables du CSA nous a affirmé hier que Mahfoud Kerbadj sera parmi les invités pour assister aux travaux de l’AGO d’aujourd’hui. Notre interlocuteur nous a indiqué que les responsables du CSA ont tenté d’inviter d’anciens dirigeants du CRB dans le seul et unique but de rassembler la famille belouizdadie. Kerbadj serait le seul à répondre à cette invitation.
Ultime entraînement hier matin
La formation du Chabab a effectué sa dernière séance d’entraînement hier matin à Dar El Beïda. C’est le dernier entraînement pour préparer le match d’aujourd’hui contre l’USMB, qui a connu la présence de tout le groupe contrairement à la séance précédente.
Bien évidemment, le staff technique a travaillé le volet technico-tactique. Le groupe a ensuite quitté les lieux avant de rejoindre l’hôtel Dar Diaf où toute l’équipe a déjeuné et fait sa sieste et pour la traditionnelle mise au vert d’avant-match. Le départ vers la ville de Bilda est prévu ce matin.
Bechou de retour face au PAC
Le jeune et brillant attaquant Youcef Bechou ne sera pas concerné par le match d’aujourd’hui, puisqu’il a été sanctionné par la CD par quatre matchs de suspension dont deux avec sursis, et ce, après avoir été expulsé lors de la demi-finale de la coupe d’Algérie avec l’équipe réserve le 13 avril dernier. Bechou ne sera de retour que face au Paradou AC samedi prochain.
Chebira et Benouadah les nouveautés dans les 18
En prévision du match de demain, le coach a porté une légère modification sur sa liste de 18 joueurs qui seront concernés par le match d’aujourd’hui. Il s’agit de l’arrière latéral gauche Abdellah Chebira dont le retour a été tant attendu, ainsi que l’attaquant Benouadah. Ces deux joueurs ont pris les places de Lamhene et Sidibé.
Liste des convoqués
Salhi, Kacem, Namani, Khoudi, Bouchar, Zenasni, Belaïli, Chebira, Izghouti, Heriat, Draoui, Selmi, Tariket, Lakroum, Aribi, Benouadah, Bourenane, Betouche.
Equipe probable :
Salhi, Namani, Bouchar, Belaïli, Zenasni, Heriat, Tariket, Izghouti, Selmi, Bourenane, Lakroum.
Lamhene non retenu en raison de son absence
Il semblerait que le milieu de terrain Mokhtar Amir Lamhene a du mal à se remettre des sanctions financières que la direction lui a infligées il y a environ un mois. Le joueur n’arrive plus à retrouver la même envie de jouer qu’il avait avant. Et comme preuve, il s’est absenté lors de l’entraînement d’hier ce qui a forcé logiquement Taoussi à ne pas lui faire appel.
Cas d'indiscipline
Ça persiste encore !
Pour de multiples raisons, l’équipe fanion du CRB voit depuis une certaine période les cas d’indiscipline persister. Une situation qui agace l’entraineur en chef. Taoussi a en effet toutes les solutions pour bien maîtriser le groupe, mais les problèmes récurrents au club lui font souvent perdre le contrôle.