La formation usmiste donnera la réplique à la JS Saoura cet après- midi à partir de 16h au stade 20-Août-1955 de Béchar. Les nombreuses absences ne vont guère faire les affaires de l’entraîneur Miloud Hamdi dans un match où l’équipe devra revenir avec un résultat probant.
Alors que Raouf Benguit et Ayoub Abdellaoui sont suspendus pour avoir écopé d’un carton rouge lors du dernier match du championnat face au CSC, Hamza Koudri ne sera pas également de la partie car il est suspendu jusqu’après son audition par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel après avoir été signalé par le délégué dudit match. Le quatrième joueur qui n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Béchar, c’est Mohamed Benyahia en raison d’une blessure au dos. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche sera également contraint de faire l’impasse sur la rencontre d’aujourd’hui après s’être plaint d’une maladie gastrique. Des absences qui ne font absolument pas les affaires du premier responsable du staff technique du club Miloud Hamdi quand on sait le grand poids des cinq joueurs en question au sein de l’équipe mais aussi parce que le coach usmiste aura besoin de tous ses atouts pour revenir de Béchar avec un résultat probant. Mais le coach devra faire avec, tout en essayant de trouver les meilleures solutions pour pallier les absences de taille que connaît sa bande.
Le huis clos, une aubaine pour les Usmistes
Comme tout le monde le sait, la rencontre de cet après-midi qui mettra aux prises la JS Saoura avec l’USMA se jouera à huis clos en raison de la sanction infligée au club sudiste par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Chose qui ne pourra que faire les affaires des coéquipiers du buteur Darfalou dans la mesure où ils joueront le match sans pression en l’absence des supporters bécharis. Ils devront bien en profiter pour réaliser un autre exploit en dehors de la maison et du coup, garder leurs chances intactes pour terminer la saison au moins à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice, leur principal objectif cette saison.
A.S.
Des changements s’imposent
A l’occasion de l’importante rencontre de cet après-midi face à la JS Saoura, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi sera contraint de procéder à plusieurs changements dans son onze par rapport à celui qui a livré le dernier match du championnat face au CSC, et ce, en raison des nombreuses absences que connaît son équipe. Smaïl Mansouri semble le mieux indiqué pour pallier l’absence de Mohamed-Lamine Zemmamouche et garder la cage usmiste. En défense, on enregistrera la titularisation des deux jeunes Abdeldjalil Semmane et Mehdi Benchikhoune. Le premier sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que le second s’occupera du couloir droit. Mokhtar Benmoussa, quant à lui, sera, sans surprise, reconduit sur le couloir gauche. Dans l’entrejeu, Oussama Chita retrouvera à l’occasion sa place de titulaire. Il sera épaulé par Mohamed Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que Kaddour Beldjilali semble bien parti pour être reconduit pour animer le jeu. Enfin, et concernant le compartiment offensif, on prend les mêmes et on recommence. L’attaque usmiste sera composée du trio Walid Ardji, Faouzi Yaya et Oussama Darfalou. Tous les espoirs reposent sur ces trois attaquants pour désaxer la défense béchari.
Saïdi au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Saïdi pour officier le match d’aujourd’hui opposant la JS Saoura à l’USMA. Il sera assisté par Hadj-Saïd et Ayad. Quant au commissaire au match, il s’agit de M. Boufrioua.
En raison d’un problème technique
L’avion qui transportait la délégation usmiste a fait demi-tour !
L'avion ATR AH 6536 de la compagnie aérienne Air Algérie qui transportait les équipes senior et réserve de l'USMA à Béchar a dû faire demi-tour à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger 25 minutes seulement après son décollage. Et pour cause, une anomalie technique a été détectée par les instruments de bord. Face à cette situation et par mesure de précaution, le pilote a été contraint de faire demi-tour à Alger, ce qui a provoqué des frayeurs au sein des membres de la délégation usmiste.
Après vérification des techniciens, l'avion s'est avéré en bonne état. Une fois le problème technique résolu, la délégation du club algérois a repris son vol quelques minutes après et le voyage vers la ville phare du sud-ouest algérien s’est déroulé dans de très bonnes conditions.
Tchuente entame les tests médicaux
Depuis avant-hier à Alger, Thierry Tchuente devrait être la future recrue de l’USMA. Le défenseur camerounais a entamé hier les tests médicaux dans la perspectif de s’engager officiellement avec l’USMA dans les prochains jours.
Le départ de Hamzaoui se précise
Les jours d’Okacha Hamzaoui à l’USMA sont désormais comptés. N’ayant pas été retenu pour le match face à la JS Saoura, l’attaquant usmiste, dont le contrat arrive à son terme le mois de juin prochain, ne fait plus partie des plans de son entraîneur et tout porte à croire qu’il ne devrait pas avoir droit à un nouveau contrat. D’ailleurs, même le joueur n’envisage pas de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir après avoir passé une saison très difficile et loin de toutes les attentes où il s’est contenté de rares apparitions.
Coupe Arabe
L’USMA connaîtra aujourd’hui ses adversaires
C’est ce matin, dans la capitale saoudienne Djeddah, que le tirage au sort de la coupe arabe aura lieu. Une compétition dans laquelle l’USMA entrera en lice l’été prochain et c’est donc aujourd’hui que le club algérois connaîtra ses adversaires. Il est à noter que l’USMA sera représentée par le secrétaire général du club Mounir Debichi au tirage au sort.
A.S.
Benkhemassa : «Le huis clos, une aubaine…»
Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de la formation de Soustara, c’est tout à fait logique que Mohamed Benkhemassa soit reconduit dans l’entrejeu à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe à la JS Saoura. Le jeune milieu de terrain usmiste nous parle de cet important rendez-vous en nous affirmant que son équipe sera dans l’obligation de revenir avec un résultat probant afin de garder ses chances intactes pour terminer le championnat sur le podium.
Comment se présente pour vous le match d’aujourd’hui qui vous opposera à la JS Saoura ?
C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On est dans l’obligation de gagner afin qu’on reste toujours en course pour terminer la saison sur le podium. On s’attend à un match difficile, certes, face à un adversaire coriace, mais on est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés à revenir de Béchar avec un résultat probant.
Le huis clos sera en votre faveur, n’est-ce pas ?
Bien sûr. L’absence des supporters locaux fera nos affaires et on devra bien en profiter pour réaliser une bonne opération à Béchar.
Comment voyez-vous vos chances en championnat ?
Je crois que nos chances pour terminer le championnat sur le podium restent toujours intactes. On sait très bien que notre mission s’annonce difficile, mais on jouera nos chances à fond et on fera en sorte d’arracher le maximum de points lors des cinq matchs qui nous restent à disputer afin d’atteindre notre objectif en fin de saison.
Appréhendez-vous les absences que connaît votre équipe à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui ?
C’est sûr qu’on aurait aimé se déplacer avec un effectif au complet, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit s’adapter à de telles situations. Je crois que notre entraîneur saura trouver les solutions pour pallier les différentes défections. On est amoindris, certes, mais déterminés à réaliser l’exploit cet après-midi.
A.S.