Après un round de prudence, les deux équipes sont entrées dans le vif du sujet même si le jeu s’est concentré surtout au milieu de terrain. Les occasions se sont faites très rares en première mi-temps et les deux teams ont rejoint les vestiaires sur le score de parité de 1 à 1.
Après la pause et la rentrée d’El-Mellali du côté du PAC, les choses ont vite changé et la formation chère à José Maria a changé de look en usant d’un football offensif très plaisant qui a déboussolé les Sétifiens. Jouant haut, les Pacistes ont donné du fil à retordre à leurs vis-à-vis par le jeu indirect dont ils passent maîtres depuis le début de saison. La vélocité et la vivacité mais aussi le punch des attaquants du PAC ont renversé la vapeur et les poulains de José Maria se sont donnés à cœur joie en prenant à défaut la défense sétifienne à plusieurs reprises. Une leçon de réalisme mais aussi de savoir-faire sur le terrain face à des joueurs qui ne manquent pourtant pas de métier et qui semblaient perdus sur le terrain. Une victoire méritée des gars du Paradou devant des supporters de l’ESS médusés et surtout très déçus en fin de match, d’où leur colère et leur désappointement envers leurs joueurs et leur entraîneur dont ils ont exigé le départ.
- H.
Stade Omar Hamadi
Buts
PAC : Bouzouk (20’ et 62’), Loucif (59’), Benayad (64’)
ESS : Aïboud (11’), Obambo (76’)
PAC
Moussaoui 3
Arrous 3
Cheraïtia 3
Chahrour 3
Bouabta 3
Messibah 3
Boudaoui 4
(Sangaré 75’)
Melikchi 3
(El-Mellali 56’)
Loucif 4
Benayad 4
(Guennaoui 70’)
Bouzouk 4
Ent. : José Maria
ESS
Zeghba 2
Ziti
(Deghmoum 30’) 3
Nessakh 2
Saâd 2
Obambo 3
Sidhoum 2
Aït-Ouamar 2
Aiboud 3
Aouadj 3
(Boucif 60’)
Rebiaï 2
Benayad
(Banouh 38’) 2
Ent. : Benchikha
Affluence faible, temps printanier, pelouse praticable, organisation parfaite, arbitrage de MM. Bessiri, Omari, Ferradj
Averts :
ESS : Sidhoum (62’), Rebiaï (63’), Boucif (70’)
Le film du match
11’ Aouedj chipe le ballon à Cheraïtia et sert Aïboud dont le tir à ras de terre ne laisse aucune chance à Moussaoui et ouvre ainsi le score en faveur de l’Entente.
12’ Bouzouk se défait magistralement de Saâd et tire, la défense sétifienne sauve à temps.
17’ Aouedj pénètre dans la surface et centre pour Benayad qui temporise et permet à la défense du PAC de dégager le danger.
20’ Cheriaïtia, auteur d’une action individuelle, met deux défenseurs dans le vent et sert sur un plateau Bouzouk qui égalise du plat du pied.
59’ Echange de passes entre El-Mellali et Messibah, ce dernier passe à Arrous qui centre pour Loucif qui ne trouve aucune difficulté à inscrire le second but du PAC.
62’ El-Mellali perce la défense adverse et passe à Bouzouk dont le tir des 25m va en pleine lucarne pour le troisième but de son équipe.
64’ Coup franc bien botté par Bouzouk, Benayad à la réception reprend d’un geste acrobatique en pleine lucarne, marquant le 4e but deson équipe.
76’ Corner pour l’ESS, Moussaoui boxe le ballon qui échoue dans les pieds d’Obambou qui réduit la marque pour l’Entente.
84’ Aït-Ouamar sert Banouh dont le tir va dans les décors.
Zetchi présent
Le président de la FAF et désormais ex-boss du PAC a honoré ce match par sa présence dans la tribune officielle. Une présence qui a réjoui les deux équipes.
Benkhelifa out
Le capitaine de l’équipe du PAC, Benkhelifa, n’a pas été de la partie dans ce match face à l’ESS. En effet, blessé, le joueur a été ménagé par son coach qui a préféré l’avoir au prochain match.
Fin de saison pour Naïdji et Bouchina
Coup dur pour le PAC qui perd deux de ses meilleurs joueurs en cette fin de saison puisque Naïdji et Bouchina ont terminé leur saison en raison de leurs blessures respectives. Heureusement que le PAC ne manque pas de pâte dans son fief.
Moussaoui, capitaine d’un jour
En l’absence de l’habituel capitaine d’équipe, Benkhelifa, le brassard du capitanat a échu au gardien de but, Moussaoui, qui s’est bien acquitté de sa mission.
El-Mellali, une pièce d’un coaching gagnant
En incorporant El-Mellali en seconde période, l’entraîneur José Maria a bien vu et a réussi son coaching puisque le nouvel international a fait basculer le match à lui seul en usant d’une vision et d’une vista dignes d’un véritable maestro.
Boudaoui : un régal
Aligné d’entrée dans ce match, l’international junior du PAC a impressionné les présents par sa technique et sa touche de balle. Lors d’une action au milieu de terrain, il a réussi un geste qui a fait tomber Aït-Ouamar. Cela a valu des applaudissements de la part des spectateurs pourtant acquis à l’ESS.
Accrochage Nessakh-Bouzoukh
Dans le feu d’une action, Nessakh et Bouzoukh ont failli en venir aux mains, n’était l’intervention des autres joueurs qui les ont séparés.
Ziti et Benayad sortent sur blessures
Ziti et Benayad n’ont pu terminer le match en raison de blessure. Les deux joueurs ont quitté le terrain et ont été remplacés en première mi-temps.
Aït-Ouamar hérite du brassard
A la sortie de Ziti, c’est Aït-Ouamar qui a hérité du brassard de capitaine d’équipe qui lui a été remis par Ziti, lui-même.
700 Sétifiens dans les tribunes
L’Entente a été assistée par des centaines de supporters, 700 environ, sur le millier d’âmes qui ont suivi la partie.
Les supporters de l’Entente affichent leur mécontentement
A la fin du match, les supporters de l’Entente ne se sont pas tus et ont crié très haut leur mécontentement en insultant les joueurs et l’entraîneur. Ils ont même exigé le départ de ce dernier tout en affichant le désir de voir Zorgane mener en solo la barque. Certains parmi eux ont même accosté Hamar dans le tunnel et se sont expliqués avec lui quant au devenir de l’équipe et ont insisté pour qu’il sévisse dans l’immédiat.
Abattu, Benchikha continuera-t-il à l’Entente ?
A la fin du match, Benchikha semblait triste et abattu. Non par la tournure des événements dans le match, mais en raison du comportement des supporters qui ont lancé des vertes et des pas mûres autant à lui qu’à ses joueurs. Un acte qui l’a beaucoup déçu, il s’est senti lésé. Ses déclarations laissent augurer qu’il ne restera pas longtemps à Sétif.
L’œil du coach
José Maria : «C’est une victoire méritée»
«Il est vrai que nous n’avons pas été à la hauteur en première mi-temps même si on a pu égaliser après avoir été menés au score. Malgré des absences de marque dans notre équipe dont notre meilleur buteur, nous avons su revenir après la pause en usant de notre jeu habituel. C’est une victoire méritée car on a retrouvé notre sens du jeu dont le réalisme.»
Benchikha : «Le PAC mérite amplement sa victoire»
«Je dois dire que l’adversaire mérite sa victoire. Et pourtant nous avions mené au score avant de perdre deux joueurs sur blessure et je n’y suis pour rien car je n’ai fait ni préparation ni encore moins du recrutement. Je ne vois pas les raisons qui ont poussé les supporters à user d’insultes envers ma personne alors que je suis un grand-père. Il y a beaucoup de blessés dans l’effectif et on fait avec. Nous avons beaucoup de challenges qui nous attendent dont la Ligue des champions et la coupe arabe. On doit gérer l’effectif, et chaque chose en son temps. Je comprends la déception des supporters, mais il faut qu’il y ait des limites.»
Naâmani et Bouguelmouna dans le viseur de Hamar
Pour renforcer son effectif, le président Hassen Hamar continue sa quête pour trouver certains joueurs. Outre les noms des joueurs que nous avons déjà évoqués tels les deux joueurs du CRB, Bouchar et Draoui, Benkhemassa (USMA), Tabti (USMBA), E-Lamali, Benkhalifa et Naïdji (PAC), Ferhani et Redouani (JSK), nous avons appris que d’autres éléments sont dans le viseur du boss ententiste. Il s’agit d’après une source digne de foi de Naâmani, le libéro international du CRB et l’attaque de l’USMBA Bouguelmouna. On évoque en outre un intérêt particulier de la direction ententiste envers l’engagement du meneur de jeu de la JSS, Amar Bourdim formé à l’ESS et qui a passé également par l’USMA. Pour le moment, on ignore l’issue des premiers contacts entre les joueurs en question et Hamar bien que dans les coulisses ont laisse entendre que quelques noms ont donné leur accord pour venir porter les couleurs sétifiennes cet été.
S. H.
Aïboud confirme et rassure son coach
Alors qu’il vient de reprendre la compétition avec une titularisation lors de la dernière sortie à domicile face à l’USMB (5-2) après une longue absence due à une blessure, Sofiane Aïboud a confirmé hier son retour progressive à son meilleur niveau, celui que nous connaissons lorsqu’il portait les couleurs de la JSK et celui avec l’équipe nationale des U23. En effet, outre la prestation fort remarquable, le joueur natif de la ville des Genêts a été l’auteur de l’ouverture du score. Une première pour lui. Un but qui va sans doute motiver un peu plus le joueur qui veut terminer en beauté la saison.
Retour de Ziti, revoilà Aouedj
Le coach Abdelhak Benchikha a effectué deux changements dans le onze qu’il avait aligné hier face au PAC, et ce, par rapport à la récente sortie contre l’USMB jouée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Comme il fallait s’y attendre, Ziti qui fut ménagé contre le club de la ville des Roses a repris sa place au niveau du couloir droit de la défense alors que Rebiaï qui l’avait suppléé a été associé à Aït Ouameur et Sidhoum dans l’entrejeu et la relance. Il y avait également la titularisation d’Aouedj qui a refait surface après une absence de plusieurs semaines. L’ancien Mouloudéen a remplacé Haddouche qui a dû déclarer forfait pour blessure. On retiendra en outre l’absence de Bakir qui, blessé, n’a pas était retenu pour cette rencontre.
Ibouziden refait surface
Dans les 18 joueurs convoqués hier par le coach Benchikha, on a constaté le retour du latéral gauche Djamel Ibouziden. Formé au PAC le joueur est resté loin de la compétition durant presque un mois et demi suite à l’opération chirurgicale qu’il a subie. Pour rappel, Ibouziden avait participé avec l’équipe réserve lors du dernier match face à l’USMB.