L’USMB et le CRB se sont neutralisés hier. Un nul qui n’arrange pas les Belouizdadis qui voulaient assurer le maintien dès cette 27e journée de Ligue 1 Mobilis.
Les joueurs de Rachid Taoussi ont affiché leurs intentions dès le début de la rencontre. Ils sont allés à Blida avec l’unique objectif de gagner. Cela se voyait très bien dans la façon avec laquelle le CRB a débuté sa rencontre. Les Belouizdadis sont parvenus à inscrire deux buts en seulement dix minutes de jeu et ils pouvaient bien faire mieux, n’était leur manque de concentration sur certaines actions, d’une part, et, d’autre part, la vigilance des Blidéens qui ne voulaient rien lâcher, même si ce match n’avait aucun enjeu pour eux. Les Belouizdadis devraient s’en vouloir en encaissant deux buts sur un manque de concentration de leur défense. Cela leur coûtera cette victoire pour laquelle ils sont venus affronter l’USMB. Pas de victoire donc pour le CRB en cette 27e journée, ce qui reporte ainsi le maintien à une date ultérieure.
L’USMB ne se laisse pas faire
Même s’ils sont relégués et que cette rencontre n’avait pas d’enjeu pour eux, les Blidéens ont joué hier à fond le jeu. L’USMB ne s’est pas laissé faire et a joué jusqu’au bout profitant notamment de la sortie sur blessure de Draoui qui a un peu déstabilisé l’équilibre du CRB.
Grande frustration dans les rangs du CRB
La victoire ratée hier dans les dernières minutes a provoqué une grande frustration dans les rangs du CRB. Les dirigeants n’ont pu cacher leur colère et leur énorme déception. Maintenant, le maintien se jouera la prochaine journée face au PAC.
- Dj.
L’œil du coach
Yahiaten : «On a respecté l’éthique sportive»
Le coach de l’USMB a déclaré en fin de match : «Je félicite mes joueurs pour le match qu’ils ont sorti. Je considère qu’ils ont été héroïques. Par ce résultat et la façon avec laquelle on a renversé le score, on a respecté l’éthique sportive, on a prouvé notre bonne foi et qu’on n’arrange pas les rencontres même si elles n’ont pas d’enjeu pour nous.»
Boutaleb : «Heureusement que les résultats de cette journée sont en notre faveur»
En fin de rencontre d’hier, c’est Saïd Boutaleb qui a pris la parole et a déclaré : «D’un point de vue tactique, on est satisfaits de notre rencontre, notamment sur le plan offensif. Pour le reste, je pense que la fatigue a eu raison de nous, la preuve est que notre niveau de jeu a considérablement diminué en seconde période et on a même eu beaucoup de mal à suivre le rythme que l’USMB voulait nous imposer. C’est dommage que le CRB rate de telles occasions de gagner et aille souvent jusqu’à la fin de la saison pour assurer le maintien. Fort heureusement les résultats de cette journée sont en notre faveur.»
Stade des Frères Brakni
Buts
CRB : Belaïli (3’), Draoui 10’ (CRB),
USMB : Herbache (5’), Frioui (86’)
USMB
Boutaga
Guettal
Belaïd
Bouhenniche
Slimane
Herbache
El-Houari
(Belhadj 86’)
Rabti
(El-Bey 80’)
Frioui
Ghecha
Aliouet.
Ent. : Yahiaten
CRB
Salhi
Naâmani
Bouchar
Zenasni
Belaïli
Draoui
(Benouadah 32’)
Heriat
(Betouche 84’)
Tariket
Selmi
Bourenane
(Izghouti 65’)
Lakroum.
Ent. : Taoussi
Averts
CRB : Zenasni (70’)
USMB : Guettal (70’).
Affluence faible, temps clair
Terrain en gazon artificiel.
Arbitrage de M. Nader assisté par MM. Mesbah et Messili
300 supporters belouizdadis dans les tribunes
Les amoureux du CRB étaient quand même assez nombreux à s’être déplacés à Blida pour soutenir leur équipe face à l’USMB. Ils étaient environ 300 supporters dans les tribunes du stade des Frères Brakni. Une présence précieuse pour les hommes de l’entraîneur Rachid Taoussi.
Plus faible affluence de Blida cette saison
Le match d’hier USMB-CRB a enregistré la plus faible affluence blidéeenne cette saison. Très clairement, les supporters blidéens sont très déçus par le parcours de leur équipe cette saison. L’USMB est le premier club à être relégué.
Les scouts et la Sûreté nationale main dans la main contre la violence dans les stades
L’avant-match d’hier a connu la présence des scouts musulmans algériens accompagnés des responsables de la Sûreté nationale de Blida pour dénoncer la violence dans les stades. De grandes banderoles étaient étalées pour sensibiliser les jeunes et tous les acteurs du football algérien contre ce fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
4e but de la saison pour Herbache
Hier en début de la première période, Herbache a pu ouvrir son compteur buts en match de championnat en inscrivant le but de l’égalisation (1-1). C’est le 4e but de la saison pour ce joueur qui a inscrit ses trois autres buts en coupe d’Algérie, respectivement contre l’ASMO, la JSK et le DRBT.
U21 : USMB 2 - CRB 0
En ouverture du match des équipes seniors, les équipes réserves de l’USMB et du CRB se sont affrontées hier dans une rencontre qui s’est terminée par le score de buts à zéro en faveur des locaux.
Yahiaten a complètement changé son onze
A l’occasion du match d’hier, l’entraîneur en chef de l’USMB a préféré chambouler son onze entrant, comparativement au match précédent contre l’ESS. Ouadah a cédé sa place à Boutaga, Aouamri a été remplacé par Bouhenniche, Rabti prendra la place de Brahmi, El-Houari la place de Kacem et Aliouet titulaire au lieu et place d’El-Bey.
D’un point de vue défensif, ces changements n’ont pas été assez efficaces puisque le compartiment défensif demeure le maillon faible de l’USMB.
Fracture du radius pour Draoui
Le brillant milieu de terrain Zakaria Draoui a eu la malchance de contracter hier une blessure délicate à l’avant-bras. Il a eu une fracture du radius, à la suite de sa mauvaise chute dans un duel avec Bouhenniche en fin de la première période. Le joueur a été évacué sur le champ vers l’hôpital de Blida, où il devait subir une intervention chirurgicale.
Fin de saison pour le joueur
Le médecin de l’équipe nous a indiqué que la blessure de Draoui ne suscite pas d’inquiétude, puisqu’elle devrait guérir en une courte période. Néanmoins, cela forcera le joueur à se mettre au repos avant le baisser du rideau du championnat.
Frioui se rapproche du titre de meilleur buteur du championnat
Après le but d’égalisation qu’il a inscrit en fin de match hier face au CRB, l’attaquant Frioui passe à 14 buts en championnat et se rapproche ainsi du titre de meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis pour cette saison, lui qui est en ballottage avec l’attaquant du CSC, Abid (14 buts) et l’attaquant de l’USMA Darfalou (14 buts).
Film du match
3’ Accélération de Selmi sur le flanc droit qui conclut son action par un centre en direction de la surface des réparations, le ballon percute la main de Bouhenniche. L’arbitre signale sans hésitation un penalty. Belaïli tire le penalty et ouvre le score.
5’ Coup franc botté des 20 mètres par Herbache, qui égalise avec un joli but, laissant Salhi figé à sa place.
10’ Contre-attaque du CRB menée par le brillant Selmi qui adresse un centre, Draoui reprend le ballon de la tête et marque le deuxième but pour son équipe.
14’ Travail individuel de Lakroum qui parvient à atteindre l’entrée des 18 m. Il conclut son action par une frappe qui passe au-dessus de la barre transversale.
20’ Débordement de Ghecha dans les 18 m, conclu son action par une passe au-dessus du cadre.
34’ Balle repoussé par Naâmani, Herbache d’une belle et forte reprise force Salhi à étaler tout son talent pour dégager le cuir au corner.
43’ Naâmani accélère, atteignant l’entrée des 18, frappe le ballon qui part au-dessus du cadre.
52’ Centre de Herbache sur le couloir droit, Gettal reprend le ballon de la tête, mais il passe en dehors du cadre.
67’ Action collective des Belouizdadis, le ballon se termine dans les pieds de Naâmani qui frappe, mais ça passe au-dessus du cadre.
70’ Après une action collective des Blidéens, El-Houari se retrouve seul face à Salhi, il frappe mais le portier du CRB réussit à écarter le danger avec une belle parade.
73’ Contre-attaque menée par Lakroum qui réussit à décaler Selmi. Ce dernier seul face à Boutaga frappe et voit son ballon dégagé en corner.
86’ Belaïd donne une balle en profondeur pour Frioui qui seul face à Salhi réussit à égaliser sur un très joli geste technique.