C’est dans des circonstances un peu particulières que les Sétifiens s’apprêtent à accueillir le Nasria pour leur avant-dernier match at home du championnat de Ligue 1.
Défaits et humiliés par le PAC mardi au stade Bologhine (2-4), une défaite qui a précipité du reste le départ du coach Abdelhak Benchikha. Du coup, c’est une nouvelle ère qui commence dans le camp ententiste, d’autant plus qu’il y aura au menu des partenaires de Mourad Benayad, après le match face au NAHD, la première sortie continentale dans le cadre de la première journée de la phase des poules, où ils iront défier le Tout Puissant Mazembe, à Lubumbashi. En effet, chez plus d’un du côté de Aïn El Fouara, on compte sur un sursaut d’orgueil de leurs joueurs pour sortir vite de cette impasse en tentant de négocier d’abord ce rendez-vous face aux Herrag et consorts, eux qui ont passé, faut-il le rappeler, au même titre que leur ex-entraîneur, un sale après-midi, mardi, où ils ont été pris à partie par une partie des fans qui leur ont fait entendre des mûres et des pas vertes. En effet, en dépit de la difficile tâche qui les attend cet après-midi, les Noir et Blanc sont motivés à l’idée de renouer avec le succès et se mettre dans les meilleures dispositions avant le déplacement en République démocratique du Congo. «Notre objectif urgent, c’est d’essayer de gagner ce match face au NAHD. On a besoin d’une victoire et on fera tout ce qui est en notre possible pour l’obtenir», nous a déclaré le coach adjoint, Malik Zorgane, avant le début de la reprise des entraînements, intervenu à peine 24 heures après la sortie face à l’équipe du président de la FAF, Kheïrredine Zetchi. Installé pour assurer le maintien, l’ancien milieu international des Verts semble confiant quant aux moyens de son team d’arracher le gain du match devant une équipe du Nasria revigorée par ses récentes bonnes performances et qui aura à cœur joie de poursuivre sa lancée pour aller chercher, pourquoi pas, une place au podium et qui reste en outre sur une série de 20 matches sans défaite.
Encore des défections à faire avec !
«C’est vrai qu’on n’a pas eu beaucoup de temps pour bien préparer cette confrontation face à une équipe qui est en passe de réussir une saison exceptionnelle et qui va sûrement nous poser des problèmes. Aussi, nous avons quelques joueurs blessés qu’on va perdre pour ce match. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum pour arracher le gain du match et rester collés en haut du classement du championnat», ajoute notre interlocuteur, qui va composer avec une équipe amputée des services de plusieurs titulaires, tels que Bedrane et Ziti, alors que Haddouche reste incertain, tout comme Djahnit et Rebiaï. Trois éléments-clés de l’équipe que le staff technique tentera de préserver pour le match contre le TPM dans le cadre de la LDC. En revanche, Malik pourrait compter sur un certain Aïboud, qui est en train de revenir à son meilleur niveau et qui va sûrement débuter de nouveau la partie cet après-midi, lui qui sera ravi de refaire le coup de Bologhine, où il a été l’auteur de l’ouverture du score pour son équipe avant qu’elle ne sombre par la suite et prenne une raclée.
- H.
Il pourrait être l’homme de la situation
Et si Hamar misait sur Zorgane
Par Sofiane H.
Malik Zorgane s’est retrouvé de nouveau sur le banc de touche pour diriger le onze sétifien pour ce match face au NAHD.
Une situation similaire qu’il avait connue après le départ de Kheïrredine Madoui au milieu de cette saison, en dirigeant même le stage de préparation qui s’est déroulé l’hiver dernier en Espagne. Idem l’année d’avant, où il avait supplié Abdelkader Amrani, après que ce dernier a jeté l’éponge. A cette époque, il dirigeait le match ESS-JSS dans le cadre de la coupe d’Algérie, où il a réussi à qualifier l’équipe pour les quarts de finale. Cela dit, pour cette nouvelle ère qui vient de s’ouvrir après le départ de Benchikha, l’ex-milieu des années 1980 et 90 veut également réussir un bon coup, bien que le hasard du calendrier lui ait réservé un adversaire difficile à gérer et qui est en train de jouer les premiers rôles cette saison, en l’occurrence le NAHD, entraîné par Billel Dziri. Ce dernier, au même titre que son collègue sétifien, avait pris les choses en main seul juste après le départ de Nabil Neghiz en Arabie Saoudite et il est en train de faire de très bonnes choses avec l’équipe de ses premiers amours, qui est devenue un adversaire que plus d’un parmi les clubs de l’élite redoute.
Rendre la confiance aux joueurs avant d’affronter les Corbeaux de Mazembe
Ainsi, au cas où Zorgane venait à enregistrer une victoire, cela va sans doute lui permettre de prendre de la confiance, notamment en vue du match de la phase de poules de la LDC face aux Corbeaux de Mazembe, qui aura lieu le 5 mai à Lubumbashi, au stade du TPM. «Mon premier objectif, c’est d’essayer d’abord de remonter le moral aux joueurs après la défaite face au PAC et tout ce qui s’est passé. Cela, je pense passera en outre par obtenir un probant résultat face au NAHD, ce qui va nous permettre d’entrevoir les derniers matches de la saison sous de bons auspices», nous a-t-il déclaré en substance.
- H.
Zorgane – Dziri, l’autre match dans le match
Il faut dire par ailleurs que du côté de la ville de Aïn El Fouara, l’on pense que Zorgane est capable de mener le bateau en solo et c’est une occasion pour lui de démontrer qu’il a les capacités pour diriger une équipe qui a eu toutes les peines du monde à enchaîner des résultats positifs, contrairement à l’année dernière, où elle avait remporté le titre de champion d’Algérie, en passant tout près de réaliser le doublé, en cédant le trophée au CRB du technicien marocain, Badou Zaki, dont le nom revient avec insistance dans les coulisses pour diriger l’ESS, juste après le match contre Mazembe. Mais on n’en est pas encore là. Selon nos informations, Benchikha avant de démissionner avait discuté avec Hamar sur l’avenir de leur collaboration. Pour son maintien, Hamar avait exigé un bon résultat à Lubumbashi, en plus d’une place qualificative à l’issue du championnat, qualificative à une joute continentale ou arabe, la saison prochaine. Le boss ententiste donne donc sa chance à celui qu’on aime surnommer l’artiste et qui peut, pour ceux qui suivent de prés l’actualité du club cher au feu Mokhtar Aribi, relever le défi pour essayer de réaliser ces deux objectifs.
- H.
Il continue d’ignorer Haddouche et Zeghba
Madjer convoque Bedrane, mais…
Comme il fallait s’y attendre, grâce à l’excellente saison qu’il est en train d’effectuer depuis le début de cet exercice avec son équipe, Abdelkader Bedrane a été retenu par le sélectionneur national, Rabah Madjer, pour le prochain stage de l’équipe nationale A,’ qui débutera le 4 mai prochain. Toutefois, le joueur est laissé à la disposition du coach Malik Zorgane, en vue du premier match de la phase des poules de la LDC face au TP Mazembe, à Lubumbashi, au même titre que les joueurs du MCA et de l’USMA concernés également par les compétitions continentales. Cela dit, le joueur, qui est annoncé de nouveau out pour le match d’aujourd’hui face au Nasria, après avoir raté les deux précédentes sorties face à l’USMB et au PAC, poursuit les soins avec l’espoir d’être au top d’ici le jour du match continental. En outre, l’ex-star du GC Porto continue d’ignorer les deux joueurs Haddouche et le portier Zeghba, au vu de ce que ces derniers sont en train de faire avec leur équipe.
- H.
Aït Ouameur-Herrag : un bon duel en perspective
Le match entre l’ESS et le NAHD de cet après-midi s’annonce difficile pour les deux équipes, notamment sur le plan tactique, entre les deux entraîneurs, Zorgane, côté sétifien, et Dziri, chez le Nasria. Ces derniers vont se disputer le milieu de terrain, où se fera sûrement la différence. A ce titre, tout porte à croire qu’on va assister à un très bon duel entre deux éléments qui jouent presque de la même manière, à savoir Aït Ouameur et Herrag. Un bon face-à-face entre ce fabuleux duo, où chacun tentera de mener son équipe vers le bon chemin, c'est-à-dire remporter le gain du match. Il est juste à souligner que les joueurs en question viennent du même club, en l’occurrence l’USMH.
L’équipe probable
Zeghba, Rebiaï, Nessakh, Obambou, Saâd, Aït Ouameur, Sidhoum, Aïboud, Djahnit, Bakir (Boucif), Benayad, Benouh.