La fin de l’actuelle saison footballistique s’annonce particulièrement difficile pour cette équipe du Chabab de Belouizdad.
Les principaux indicateurs sont loin d’être rassurants. Des imperfections interviennent en cette fin de saison, ce qui n’augure rien de bon pour les coéquipiers du défenseur Sofiane Bouchar. Le plus grand problème du Chabab demeure incontestablement cette absence intrigante du président Bouhafs. Celui-ci s’inscrit toujours aux abonnés absents, suscitant même la colère de la famille belouizdadie, qui veut désormais un changement rapide et urgent à la tête de la Société sportive par actions (SSPA). Il y a une sorte d’unanimité dans la maison des Rouge et Blanc sur l’obligation de faire appel à un nouveau président en mesure de se hisser aux ambitions des supporters et aussi de réaliser des performances à la hauteur du prestige et de la grandeur d’un grand club comme le Chabab. La position de Bouhafs n’est pas faite, en tout cas, pour arranger ses affaires à la tête du CRB, surtout dans ce contexte, où ce dernier est toujours à la recherche de ses deux derniers points, qui lui assurent son maintien en Ligue 1 Mobilis. Pendant que sportivement l’équipe n’est pas au sommet après cette élimination (amère) en coupe de la confédération africaine et en lutte pour la survie parmi l’élite, l’entraîneur Rachid Taoussi s’est permis de le luxe de prendre des journées de congé pour rejoindre les siens du côté du Maroc. Même si le technicien en question est en passe de réaliser son objectif principal du maintien, il n’en demeure pas moins que les coéquipiers de Mohamed Naâmani ont toujours besoin que leur coach soit à Alger pour peaufiner la préparation en prévision des prochaines échéances, dont celle du 4 mai prochain contre le Paradou AC. Un rendez-vous qui se présente en véritable tournant décisif pour l’équipe. Il est utile aussi de souligner le coup dur qui vient de frapper le CRB après la blessure de son milieu de terrain, Zakaria Draoui, lors du match contre l’USM Blida. Ayant contracté une blessure au bras nécessitant une intervention chirurgicale, le joueur en question ne jouera pas le reste des rencontres. Ce qui n’arrange nullement les affaires du CRB en cette fin d’exercice plutôt stressante.
Les supporters inquiets
Devant cette situation peu rassurante, les supporters du Chabab de Belouizdad nourrissent des appréhensions. Ils ont peur qu’à la défaveur de ces données, leur équipe favorite n’enchaîne les contre-performances. Surtout que la longue série de 14 matches sans victoire cette saison ne cesse de hanter les esprits du côté de Beouizdad et de Laâqiba. Une prise de conscience générale est nécessaire pour parer à toute éventualité.
- S.
Le problème financier refait surface
Belouizdad risque la grande saignée
Rien ne va plus visiblement dans cette équipe du Chabab de Belouizdad. La direction club, sous la responsabilité du très décrié boss Bouhafs, risque de vivre un arrêt estival des plus compliqués. Le problème financier pourrait peser de tout son poids dès la fin de la saison. D’où les grands risques d’un départ massif des cadres de l’équipe en quête de cieux plus cléments pour monnayer leurs talents respectifs. Le milieu offensif, Hocine Selmi, a annoncé la couleur, hier, sur ses mêmes colonnes, indiquant ne pas être désormais en mesure de supporter une telle situation si contraignante. «Au train où vont les choses actuellement, il y a un risque que mon niveau baisse», dit-il. Décodés, les propos de l’excellent Selmi, au potentiel énorme, versent dans le sens d’un départ vers un autre club, où il pourra progresser davantage. Le jeune Selmi n’est pas le seul joueur qui pourrait quitter le navire belouizdadi en fin de cette saison. D’autres éléments pourraient rejoindre l’un des clubs qui souhaitent s’adjoindre leurs services. L’on évoque, plus particulièrement, les Salhi, Belaïli, Zenasni, Bouchar, Draoui, Lakroum, pour ne citer que ceux-là. La liste des partants pourrait s’avérer plus longue si jamais la direction de Bouhafs continue à persister dans sa politique de l’autruche. Rien n’est fait pour calmer les esprits.
- S.
La semaine prochaine s’annonce compliquée
Les joueurs veulent s’expliquer avec le boss
Les joueurs du Chabab de Belouizdad sont actuellement au repos. Ils ne reprendront les entraînements que dimanche prochain dans un galop programmé au stade du 20-Août. Une reprise qui signe le début de la préparation de l’important derby du week-end prochain contre le voisin du Paradou AC. Selon des informations recueillies auprès de sources très au fait des affaires du CRB, cette préparation risque d’être perturbée. Pourquoi ? Pour la simple raison que les joueurs voudraient avoir des informations sur certains salaires qu’ils n’ont pas encore perçus. Ils veulent absolument que le problème soit réglé avant la fin de la saison en cours. C’est ainsi que nous avons appris de nos sources que les coéquipiers de Mohamed Naâmani voudraient rencontrer leur président ce dimanche ou au plus tard le lendemain pour discuter de leurs arriérés. Même si l’option de la grève n’est pas évoquée, il n’en demeure pas moins que la direction du Chabab se doit de trouver un terrain d’entente avec les joueurs sur la question financière. Il y va d’ailleurs de la stabilité du groupe en cette fin de saison loin d’être calme.
- S.
Le repos qui tombe à pic
Les joueurs du Chabab de Belouizdad ont bénéficié de quatre jours de repos. Après la séance de décrassage effectuée mercredi matin à Bouchain, le staff technique des Rouge et Blanc a libéré les joueurs pour un repos de quatre jours. Cet arrêt est intervenu au bon moment afin de permettre à Belaïli et ses coéquipiers de reprendre leurs esprits avec le calendrier qui leur a été imposé. La dernière semaine seulement, le CRB a disputé trois matches capitaux et pas des moindres. Outre leur duel face aux Ivoiriens d’ASEC Mimosas en match retour des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF, les Belouizdadis ont affronté la JS Kabylie et l’USM Blida en championnat, dans des rendez-vous de survie face à des équipes menacées de purgatoire. L’entraîneur du CRB, Rachid Taoussi, a fini d’ailleurs par cracher le morceau en déclarant que ses joueurs sont épuisés par l’enchaînement des matches locaux et continentaux. C’est dire combien ce repos est tombé à pic pour que les joueurs puissent repartir à nouveau à la conquête de la carte du maintien.
- S.
Aucun Belouizdadi chez les U20
Le staff technique de l’équipe nationale des moins de 20 ans, composé du duo Sebaâ-Achiou, a rendu publique, hier, une liste de 23 joueurs appelés à effectuer dès demain un stage bloqué au centre technique de Sidi Moussa, et ce, jusqu’au 3 du mois prochain. La liste communiquée ne comprend aucun joueur de la catégorie du CRB. Rappelons que l’équipe nationale des moins de 20 ans prépare le prochain et dernier tour qualificatif à la CAN-2019, où il sera question de donner la réplique, le mois prochain, au Ghana dans un duel compliqué.
………………………………………
Le ‘’poulailler’’ ouvert la saison prochaine ?
La tribune du stade du 20-Août, dite le ‘’poulailler,’’ pourrait être ouverte dès la saison prochaine. C’est ce que nous avons appris de sources crédibles indiquant que les autorités locales auraient décidé de reprendre le travail dans le chantier, à l’arrêt depuis de longues mois, cet été en vue de permettre l’ouverture de la tribune en question en prévision de la prochaine saison. Rappelons que le ‘’poulailler’’ était destiné habituellement aux supporters des équipes visiteuses. Un souci en moins pour le club local et ses supporters.
………………………………………
CRB – PAC vendredi à 16 heures
Le Chabab de Belouizdad est fixé sur la date et l’horaire du déroulement de son prochain match de championnat de Ligue 1 Mobilis contre le Paradou AC. Comptant pour la 28e journée, le duel algérois aura lieu finalement vendredi prochain au stade du 20-Août. Le coup d’envoi sera donné à 16 heures. Le CRB se doit de l’emporter pour assurer définitivement son maintien parmi l’élite.