L’entraîneur mouloudéen, Bernard Casoni, a prévu plusieurs changements lors du match d’aujourd’hui afin de laisser au repos certains joueurs pour être au top pour la compétition africaine.
Bernard Casoni a dû faire face à quelques absences pour le match d’aujourd’hui et même s’il a eu l’embarras du choix sur certains postes, mettre en place son onze n’a pas été chose facile. Le coach mouloudéen veut faire tourner son effectif et laisser certains joueurs au repos afin d’être prêt pour le prochain match de Ligue des Champions face au club marocain. Au poste de gardien de but, Farid Chaâl devrait garder sa place malgré le retour de Chaouchi. Dans l’axe de la défense, Zidane Mebarakou et Ayoub Azzi seront de nouveau alignés. Le duo devra être solide face à une bonne attaque de Sidi Bel Abbès. Sur la droite Abderrahman Hachoud sera laissé au repos et c’est Bouelkhoua qui le remplacera. A gauche, Amir Karaoui fera son retour.
Amachi débutera au milieu et Tebbi en attaque
Au milieu de terrain, Hichem Cherif El Ouazzani et Aliou Dieng seront reconduits. Quant au troisième élément du milieu, le coach devrait faire appel aux services du jeune Amachi, qui a déjà fait ses preuves. Pour ce qui est du compartiment offensif, on aura droit à une attaque remaniée et composée de Tebbi, Balegh et Souibah. En tout cas, Bernard Casoni a dû faire face à certaines absences, à l’image de Nekkache et El Mouden, et compte beaucoup sur ses remplaçants afin de faire la différence face à l’USMBA.
Bouhenna toujours mis à l’écart
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a, une fois encore, décidé de mettre à l’écart Rachid Bouhenna. Même si ce dernier était pressenti comme titulaire, il ne débutera finalement pas la partie contre l’USMBA. Il faut dire que Bernard Casoni ne compte plus sur son poulain et ne le convoque même plus lors de certains matchs, à l’image du dernier face à Tadjenanet, où il avait joué avec la réserve. Rappelons que cette situation déplaît fortement au défenseur mouloudéen qui est en fin de contrat. Les négociations pour le faire prolonger risquent d’être compliquées.
- K.
Boulekhoua : «Si je joue, je me donnerai à fond»
Le défenseur mouloudéen, Zine El Abidine Boulekhoua, espère être une nouvelle fois aligné pour aider le groupe à remporter une victoire face à l’USMBA.
Comment se sent le groupe ?
Tout le monde va bien, on s’est entraînés sérieusement, on est restés concentrés sur notre objectif. Il est vrai que l’on n’a pas eu le droit à beaucoup de repos, mais on est en pleine forme. Tout le monde est motivé à réussir une bonne fin de saison et surtout à arracher des victoires lors de nos trois derniers matchs en championnat.
Vous avez réussi à revenir avec un point de Tadjenanet…
On avait besoin de réussir un bon résultat. On est tombés sur une bonne équipe qui a tout donné afin d’arracher une victoire sur son terrain, surtout qu’ils sont en mauvaise position en championnat. En tout cas, heureusement que l’on a réussi à revenir avec le point du match nul, car on en avait besoin, même si on aurait préféré une victoire.
Votre prochain match se jouera face à l’USMBA, qu’en pensez-vous ?
On s’attend à voir en face un bon adversaire et on sait que cette équipe est capable de nous donner du mal. Mais on est motivés afin de remporter une victoire, car on n’a pas le droit à l’erreur si on veut finir à la seconde place du championnat.
Casoni vous a titularisé lors du dernier match, vous attendez-vous à une autre titularisation face à Bel Abbès ?
Il est sûr que je voudrais être une nouvelle fois titularisé. Je me suis donné à fond lors du dernier match et si je joue je ferai tout afin d’aider mon équipe à arracher une victoire. Cependant, c’est le choix du coach et c’est à lui de décider qui jouera.
Le programme de cette fin de saison est encore chargé pour vous, qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que cette dernière ligne droite en championnat et avec les matchs de Ligue des Champions, on a un gros rythme, mais tout le monde est motivé afin de finir sur une bonne place. Pour le moment, le plus important c’est de se concentrer sur le championnat et de réussir à arracher une victoire face à l’USMBA.
- K.
Il s’exprime sur le retour de Chaouchi
Chaâl : «C’est au coach de faire son choix et je le respecterai»
Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, Farid Chaâl est pressenti pour garder la cage mouloudéenne lors du match d’aujourd’hui face à l’USMBA et cela malgré le retour de Faouzi Chaouchi, après avoir purgé ses quatre matchs de suspension.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne devrait pas prendre de risques en alignant le gardien de but des Verts après un moment d’absence, il fera confiance à son jeune gardien. D’ailleurs, Farid Chaâl nous a déclaré : «C’est tant mieux que Faouzi soit de retour et qu’il ait purgé ses matchs de suspension, mais il ne faut pas oublier que l’on est trois bons gardiens au sein de l’équipe. Il ne s’agit pas que de Faouzi et moi, même Daâs est très bon.» Avant de continuer : «En ce qui me concerne, je me donne à fond dans le travail et je tente de rester prêt à cent pour cent afin de donner le meilleur à mon équipe. C’est au coach de faire son choix et de dire qui jouera et qui restera sur le banc. Si je dois jouer face à Bel Abbès, alors vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond, car le plus important pour nous, c’est d’enchaîner les bons résultats lors de ces derniers matchs et surtout assurer cette deuxième place. On sait que ce sera un match difficile face à l’USMBA, mais on est prêts à garder les trois points à la maison. Ce qui est sûr, c’est que personnellement je suis en pleine forme et comme je l’ai dit c’est au coach de faire son choix.» En tout cas, la fin de saison s’annonce chargée pour les Mouloudéens et Bernard Casoni aura besoin de tous ses éléments afin d’atteindre ses objectifs.
- K.
Daâs retenu pour le stage de l’EN U20
Le seul élément mouloudéen à avoir été retenu pour le stage de l’équipe nationale des moins de 20 ans est le gardien de but, Saïd Daâs. Ce dernier rentrera en stage au Centre technique national de Sidi Moussa dès demain et jusqu’au 3 mai.
MCA-USMBA retransmis à la télévision
Le match opposant le Mouloudia Club d’Alger à l’USM Bel Abbès est concerné par la retransmission TV sur l’ENTV. Rappelons que ce match entre dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, il débutera à 16h00 et se jouera au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Dernier entraînement hier après-midi
Les Vert et Rouge ont continué leur préparation jusqu’à la veille du match, la dernière séance s’est déroulée hier après-midi à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger, qui se situe à Aïn Benian. L’entraîneur mouloudéen, Bernard Casoni, a profité de cette séance afin d’apporter les derniers réglages à son équipe et ainsi être prêt pour le match d’aujourd’hui face à l’USMBA.
MCA – JSS à huis clos
Le dernier match de la saison pour le Mouloudia Club d’Alger se jouera à huis clos. La commission de discipline de la Ligue a rendu son verdict hier en ce qui concerne les incidents qui ont eu lieu lors de la rencontre entre la JSK et le MCA qui s’est déroulée le 14 avril à Constantine en coupe d’Algérie. Le MCA a donc écopé de trois matchs à huis clos, dont deux avec sursis, ainsi qu’une amende de 200 000 DA. C’est ainsi que le match face à la JS Saoura, lors de la 30e journée de Ligue 1 Mobilis se jouera sans le public.
Equipe probable :
Chaal, Karaoui, Boulekhoua, Azzi, Mebarakou, CEO, Dieng, Amachi, Tebbi, Balegh, Souibah.
Un match de suspension pour Bendebka, mise en garde pour Chaâl
Pour avoir agressé un supporter de la JSK en fin de match, Bendebka a été suspendu à un match ferme. La CD s’est basée sur la vidéo le montrant donné un coup de pied à un fan kabyle qui était déjà à terre. Chaâl, lui, s’en est bien sortie puisqu’il n’a écopé que d’une mis en garde. On pense que la CD a pris en compte le fait que Chaouchi, l’autre gardien du MCA, soit aussi suspendu. Elle a donc fait preuve d’indulgence.