Les mauvaises nouvelles marquent quotidiennement la vie du club depuis l’élimination en coupe de la CAF. Cette fois-ci la direction du CRB devra faire face au recours de Benkablia à la CRL.
Nous avons appris hier auprès d’une source officielle que l’attaquant Mohamed Benkablia n’a plus aucune envie de rester au CRB. C’est ce que le joueur a également affirmé à ses proches, et ce, en raison des problèmes internes au club. Il s’agit notamment de problèmes financiers, puisque le joueur n’a pas perçu un sou depuis qu’il a été transféré de l’USMA l’hiver dernier. Lors de la signature de son transfert, Mohamed Bouhafs lui avait promis de lui faire une avance de trois mois de salaire.
Bouhafs lui avait promis une avance de 3 salaires…
Chose qui n’a pas été faite jusqu’au mois de mars dernier, ce qui avait mis le joueur en colère allant jusqu’à boycotter le voyage de son équipe vers la Zambie dans le cadre du match aller du second tour préliminaire de la coupe de la CAF. Un boycott qui a coûté cher à Benkablia puisque quelques jours après la direction l’a sanctionné en le privant de trois salaires assorti d’un ultime avertissement avant licenciement. Depuis cette sanction, Benkablia s’entraîne d’une manière irrégulière, cela l’a clairement perturbé, et ce, en plus de ne pas bénéficier d’une régularisation d’un salaire au même titre que ses coéquipiers au début du mois d’avril.
Il a déposé son dossier à la CRL
Depuis ses déclarations faites depuis environ un mois à travers lesquelles il a tiré à boulets rouges sur Bouhafs, Benkablia a vu sa situation au club se compliquer davantage. Il a complètement perdu l’envie de s’entraîner, et depuis quelques jours, il a déposé son dossier au niveau de la CRL, ce qui signifie que la fin de son aventure au CRB arrive alors qu’elle vient à peine de commencer !
Selon nos informations, le départ de Benkablia du club n’est désormais qu’une question de temps, surtout que le président Bouhafs lui en veut pour l’avoir critiqué à travers la presse.
Sayeh et Bouamrane quittent officiellement le club
Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, le milieu de terrain Saïd Sayeh et le défenseur Youcef Bouamrane ont eu gain de cause au niveau de la CRL depuis moins de deux semaines. Une information que nous avons pu confirmer auprès d’une source officielle, qui nous a affirmé que les deux joueurs ne comptent désormais plus de l’effectif sénior du CRB. Ils sont officiellement libres de tout engagement.
En plus de Benkablia, la liste des litiges pourrait s’élargir davantage
Il n’y a pas que ces trois joueurs que nous venons de citer qui ont eu recours à la CRL. Une de nos sources nous a indiqué récemment que la liste des joueurs qui déposeront leurs dossiers pourrait s’élargir d’une manière considérable, et ce ne sera pas que des remplaçants.
Devant le fait que la direction mette du temps pour leur payer leurs salaires alors que la saison s’approche de sa fin, plusieurs joueurs cadres songent sérieusement à régler tout cela à travers la Chambre de résolution des litiges.
Qu’est-ce qui s’est passé avec Sidibé ?
A la veille du dernier match contre l’USMB, le milieu de terrain Soumaïla Sidibé avait déclaré forfait pour douleur au genou. Cela a surpris plus d’un, puisque le joueur ne souffrait de rien lors de la précédente rencontre. Il n’y avait donc aucune raison pour que le joueur se blesse, et du moins au genou. Cela a donc suscité des interrogations au sein du groupe, et on pense même que le joueur aurait fait ainsi pour faire pression sur la direction pour lui payer ses salaires. Le milieu de terrain malien est dans le même cas que Benkablia, sauf que Sidibé a fait preuve de plus de patience et qu’il ne peut également avoir recours à la CRL, puisque lui est signataire au CRB sous forme de prêt, ce qui n’est pas le cas de Benkablia dont le contrat court jusqu’au mois de juin 2020.
Bouhafs a du pain sur la planche
Le président Mohamed Bouhafs semble avoir de réelles difficultés financières pour gérer les salaires de son équipe fanion. Un problème dont les joueurs et autres employés du club n’ont cessé de se plaindre depuis le début de saison, et cela risque de perturber énormément le club en cette fin de saison. Hadj Mohamed dont personne n’a de nouvelle depuis l’élimination en coupe de la CAF a du pain sur la planche.
- B.
Reprise demain
Après trois jours de repos, la formation du Chabab va se remettre au travail à partir de demain. Une séance qui marquera le début de la préparation du match de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis où le CRB affrontera le PAC. Le match aura lieu, rappelons-le, vendredi prochain à 16h au stade du 20-Août.
Le staff médical fera le point sur la forme du groupe
La reprise de demain sera une occasion pour le staff médical de faire le point sur la forme des joueurs et surtout pour avoir des précisions sur la santé de Sidibé qui a déclaré forfait à la veille du match contre l’USMB. Le milieu de terrain malien devait passer une échographie qu’il remettra au médecin de l’équipe dès aujourd’hui. Si sa blessure sera confirmée, le coach Taoussi devra ainsi composer son onze sans deux éléments essentiels, à savoir Sidibé et Draoui.
Un grand chantier attend le Chabab en fin de saison
Par Sofiane Boulaouche
Avec une séance à néant, tout est à revoir au CRB. Un grand chantier attend Hadj Mohamed.
Le premier chantier qui devrait être entrepris n’est autre que les salaires des joueurs. La plupart d’entre eux n’ont plus été payés depuis au moins cinq mois. Cela vient de provoquer le départ de Sayeh et Bouamrane après avoir déposé leurs dossiers à la CRL, et Bankablia est sur le point de suivre leur chemin. Un problème majeur auquel la direction devra accorder de l’importance afin d’éviter un exode des joueurs en cette fin de saison. En plus des salaires impayés, l’avenir des joueurs en fin de contrat n’a pas encore été débattu alors qu’il ne reste que moins d’un mois pour la fin la saison. Ces fins de contrat pourtant tous des éléments cadres, à savoir le gardien Salhi, le défenseur Namani, et le milieu de terrain Draoui.
Renforcer efficacement le milieu de terrain
Ce dont le CRB a souffert le plus cette saison est l’absence d’un bon meneur de jeu. Cela a fait que le rendement de l’équipe soit souvent peu convaincant. Que ce soit Ivica Todorov ou son successeur Rachid Taoussi, les deux coachs ont trouvé du mal pour mettre en place une stratégie de jeu efficace. Ces deux coachs se retrouvent souvent contraints de chambouler leur onze au bout de seulement trois matchs au maximum. Ce qui dénote d’un manque d’effectif et en particulier d’un meneur de jeu de talent.
Une attaque à revoir
En plus de l’absence d’un vrai meneur de jeu, le club devra également tout revoir au niveau du compartiment offensif. Le recrutement d’un attaquant buteur est plus que nécessaire si vraiment Hadj Mohamed voudra faire oublier cette mauvaise saison à ses supporters et aspirer à jouer une place qualificative à une des deux compétitions africaines.
Payés pour ne rien apporter au club…
L’autre défi du président du CRB est de savoir donner les bons salaires qu’aux bons joueurs. Une des plus grosses erreurs de Bouhafs est ne pas avoir bien étudié les salaires de ses recrues l’été dernier, ce qui le force actuellement à payer des joueurs pour n’avoir rien apporté au club. Il y a au moins six joueurs de ce genre dans l’effectif actuel.
L’avenir de Taoussi, un défi important à relever
Depuis son arrivée au CRB, Rachid Taoussi a prouvé, malgré le peu de moyens qu’il avait, qu’il est un entraîneur de haut niveau. Tactiquement, il arrivait souvent à faire de belles choses du néant. Ainsi donc, un des défis qu’aura Hadj Mohamed à relever en cette fin est de convaincre ce bon technicien à rester, et il n’y a d’autres moyens de le faire que de lui mettre à sa disposition des joueurs de niveau en prévision du prochain exercice.
- B.