Selon une source digne de foi, le président Hassen Hamar, en concertation avec l’ancien entraîneur Abdelhak Benchikha et même avec le coach intérimaire Malik Zorgane, aurait décidé de faire le ménage une fois la saison terminée.
D’après nos sources, ils seront entre 9 et dix joueurs qui seront priés d’aller chercher une autre destination à l’ouverture du mercato d’été, et ce, pour des raisons techniques et disciplinaires. Pour le moment, il semblerait que Hamar ne veut pas précipiter les choses bien qu’il ait laissé entendre au cours de la réunion qu’il avait tenue avec ses joueurs et le staff technique à l’issue de la défaite face au NAHD qu’il n’hésiterait pas à prendre des mesures que personne n’attendra. En outre, même si on ignore pour le moment, les joueurs qui sont dans le collimateur, on nous indique que des gars comme Khaïri, Ibouziden et autre Nessakh pourraient faire partie de cette liste. De même chez les supporters qui ont affiché leur grosse colère et leur mécontentement vis-à-vis des résultats qu’enregistrent leurs capés depuis quelques semaines et qui n’ont pas hésité à le faire savoir aux dirigeants, joueurs et au staff technique. C’est ce qui a d’ailleurs poussé le coach Abdelhak Benchikha à jeter l’éponge en expliquant que sa décision de quitter l’ESS avait un lien direct avec le mauvais comportement d’une partie des supporters sétifiens qui se sont rendus au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour assister au match PAC-ESS. Avant-hier ils ont récidivé cette fois en ciblant le président Hamar et Boulahdjilet le manager général du club de même que quelques joueurs devenus indésirables du côté de Aïn El Fouara. Par ailleurs, bien s’il a était dur dans son discours qu’il a tenu envers ses joueurs à l’issue du match face au Nasria, il reste cependant que le boss ententiste ne compte pas pour le moment prendre des décisions qui peuvent influer négativement sur son groupe et ce, à quelques jours du premier rendez-vous de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique face au TP Mazembe prévu le 5 mai prochain à Lubumbashi.
- H.
A quelques jours du match face au TP Mazembe
Sétif en panne
L’Entente de Sétif est passée complètement à côté avant-hier face au Nasria en concédant une 3e défaite à domicile depuis le début de cet exercice.
Après avoir cédé les trois points de la rencontre face à l’USMA puis le MCA, voila le tour du Nasria de repartir fort logiquement du stade du 8-Mai 1945 de Sétif avec le gain du match. Au moment où tout le monde du coté de Aïn El-Fouara attendait en effet une réaction de leur équipe après l’humiliant échec subi quelques jours avant face au PAC au stade de Bologhine (2-4), les partenaires de Sofiane Aïboud se sont fait de nouveau ridiculiser cette fois par un onze nahdiste bien organisé et qui pratique un bon football. Certes, il y avait quelques défections importantes et qui ont influé d’une manière ou d’une autre sur le rendement de l’équipe, mais cela n’explique pas pour autant la perte de l’âme de l’équipe que tout le monde a pu remarquer alors qu’il ne reste que quelques jours avant le premier rendez-vous de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique face au TP Mazembe. Même le coach intérimaire Malik Zorgane a avoué que son groupe a évolué sans âme et qu’il fallait s’attendre à une telle performance. «C’est une amère défaite il est vrai, cependant il faut dire que nous n’avons rien fait pour obtenir un résultat positif. Nous avons connu presque le même scénario que face au PAC. On est dans un jour sans. On a abordé ce match contre le NAHD sans plusieurs titulaires. Ce n’est pas facile d’obtenir des résultats positifs dans ces conditions. Il faut dire en outre que nous sommes tombés sur une bonne et coriace équipe qui nous a causé des soucis et qui n’a pas aussi volé son succès. Le plus important pour nous, c’est que nous devons oublier au plus vite cette défaite et penser a préparer nos prochaine échéances», nous a dit à l’issue du match le coach intérimaire Malik Zorgane qui fait allusion à la prochaine sortie continentale face au TP Mazembe dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique prévu le 5 mai prochain à Lubumbashi.
Il faudra une révolte à Lubumbashi
Un rendez-vous qui devient maintenant d’une grande importance pour les Ententistes qui se doivent de provoquer un sursaut d’orgueil afin de réussir un bon résultat et entrevoir du coup la suite du parcours africain sous de bons auspices. C’est dans ce registre d’ailleurs que le président Hassen Hamar a tenu a se réunir avec les joueurs et le staff technique aux vestiaires juste après le coup de sifflet de la rencontre de l’arbitre Saïdi. Un conclave qui aura duré plus d’une demi-heure au cours duquel le boss ententiste a tenu un langage très dur envers ses poulains tout en menaçant de prendre des mesures disciplinaires si jamais la situation ne venait pas à s’améliorer et ceci ne passera pas que par obtenir une bonne performance, la semaine prochaine, en République Démocratique du Congo.
- H.