Comme annoncé dans nos précédentes éditions, le futur coach de l’Entente de Sétif pourrait bien être le Suisse Alain Geiger.
Après un premier contact entre ce dernier et le président Hassen Hamar aux cours duquel ils ont étudié ensemble l’idée d’une nouvelle collaboration avant de tomber sur un accord de principe, nous apprenons que le technicien helvète aurait reçu au courant de ces dernières heures une invitation signé du boss ententiste afin qu’il puisse effectuer le déplacement du côté de la ville d’Aïn El-Fouara pour finaliser. Il faut juste souligner qu’après avoir étudié plusieurs pistes, les dirigeants du club sont tombés d’accord sur l’engagement de Geiger du fait que ce dernier connaît assez bien la maison sétifienne et trouvera sur place certains éléments avec lesquels il a remporté le double (championnat-coupe d’Algérie) en 2012 tels Djabou et Djahnit. En outre, l’homme jouit d’une bonne réputation du côté de la capitale des Hauts-Plateaux et même sur la scène footballistique algérienne puisqu’il a dirigé plusieurs autres équipes algériennes à l’instar du MCA. Cela dit, la possibilité que les deux hommes ne trouvent pas un accord est pris en charge du moment d’après toujours nos sources, on n’écarte pas la possibilité qu’un autre coach viendra succéder à Abdelhak Benchikha démissionnaire depuis quelques jours. Il s’agit du français Huber Velud dont nous avons évoqué que beaucoup d’observateurs et des supporters estiment que c’est l’homme de la situation et qu’il peut donner le plus escompté afin que l’équipe de l’Aigle noir puisse revenir aux premiers plans de la scène locale et continentale.
Velud, l’autre piste
D’une grande expérience pour avoir dirigé plusieurs équipes avec lesquelles il a participé dans les épreuves africaines avec au bout des titres comme ce fut le cas lors de son passage chez le TP Mazembe qui n’est justement que le prochain adversaire de l’ESS pour le compte de la première journée de la phase de poule de la LDC et avec lequel il a remporté le doublé de la RDC et une Coupe de la CAF avant de récidiver une année plus tard, mais cette fois en atteignant le dernier carré de la LDC avec l’Etoile du Sahel entraînée depuis son départ par son adjoint à l’ESS Kheïrredine Madoui. Un profil qui répond parfaitement aux vœux d’une partie des dirigeants, et ce, même si la piste du Suisse est la plus indiquée pour le moment. Concernant le staff, on ignore pour le moment le sort de l’actuel staff technique qui assure l’intérim et qui est composé de Malik Zorgane et l’entraîneur des gardiens de but, Réda Acimi. Selon nos informations, il semblerait que tout se dirige vers leur maintien d’autant plus qu’ils connaissent très bien l’effectif en place et qu’ils peuvent être d’un grand apport pour Geiger ou un autre coach.
- H.
Il dirige l’équipe réserve d’Al-Fayçali
Bendris champion d’Arabie Saoudite
L’ex-arrière central de l’Entente de Sétif, Redha Bendris, a remporté avant-hier le titre de champion d’Arabie Saoudite de la catégorie réserve avec l’équipe d’Al-Fayçali du championnat de première division. Une juste récompense pour le jeune technicien sétifien dont son team avait dominé de bout en bout la compétition. Il est utile de souligner que Bendris avait occupé le poste d’entraîneur adjoint du Suisse Alain Geiger lorsque ce dernier est parti chez Al-Fayçali en 2012 après avoir remporté le doublé avec l’ESS en 2012. Dans le staff de celui qui constituait avec Kheïreddine Madoui la charnière centrale de l’équipe des Hauts-Plateaux des années 2000 on retiendra la présence de Sofiane Mechehoug, un ancien gardien de but de l’ESS et qui a joué chez plusieurs équipes comme l’USMS, l’USC et autre le CSC.
- H.