Sans l’entraîneur en chef Rachid Taoussi, qui est en voyage d’une semaine au Maroc, la préparation du prochain match contre le PAC débute mal.
Pour une équipe qui n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, reprendre les entraînements de cette façon pourrait être un très mauvais signe avant un match crucial et déterminant. En l’absence de Rachid Taoussi, les joueurs avaient la tête ailleurs. La preuve, la plupart d’entre eux sont arrivés très en retard à la reprise d’hier. Alors que l’entraînement était programmé à 16h, il n’a débuté qu’à 17h. Cela a provoqué un grand malaise au sein du staff technique qui ne pouvait que faire preuve de diplomatie afin de ne pas froisser l’ambiance davantage. Le défi des adjoints de Taoussi qui est de remobiliser le groupe sera très difficile à relever, puisque les joueurs n’éprouvent plus cette envie de travailler à fond. Cela est provoqué en premier par l’élimination en coupe de la CAF dont l’équipe ne s’est pas relevée, ainsi que des mauvaises nouvelles qui se succèdent au club depuis un certain moment, notamment celles liées au départ de Sayeh et Bouamrane, et l’envie d’autres joueurs, comme Chebira par exemple, de ne pas continuer avec le club de Laâqiba.
Les joueurs ont du mal à se concentrer
Ainsi donc, la concentration n’y est pas et les joueurs ne semblent pas vouloir s’y mettre. C’est ce que la direction craignait le plus au moment où le club se bat toujours pour éviter la relégation, et l’absence de Taoussi risque d’avoir de mauvaises conséquences.
Faux pas interdit
Il faut rappeler qu’arithmétiquement le CRB n’a plus le droit à l’erreur pour pouvoir assurer le maintien. Le club n’est qu’à 5 longueurs de la lanterne rouge et une victoire dès la prochaine
journée est plus que cruciale pour éviter les surprises de fin de
saison, surtout quand on sait que l’avant-dernière journée se jouera à l’extérieur contre la très en forme équipe du NAHD qui se bat pour le titre. Quant à la dernière journée, elle se disputera face à un concurrent direct pour le maintien, qui est le DRBT, même si ce match se jouera à domicile.
S. B.
Belaïli : «Les points du match contre le PAC seront à nous»
Le défenseur Amir Belaïli semble être confiant quant à la bonne fin de saison qui attend le CRB. «On est convaincus qu’on se maintiendra», a déclaré le joueur, avant d’ajouter : «On fera le boulot face au PAC et les points de cette rencontre seront à nous. On veut assurer le maintien dès vendredi.»
Zenasni : «Pas question de rater ce match»
En parlant du prochain match, Hmida Zenasni déclare : «C’est un match difficile qui nous attend. Tout le monde sait que le PAC joue bien et n’a aucune pression. C’est ça l’avantage qu’ils ont. Mais il n’est pas question de passer à côté. On se prépare pour ce match avec beaucoup de sérieux et de détermination.»
Reprise hier à Dar El-Beïda
L’équipe fanion du Chabab a repris les entraînements hier en fin de journée à Dar El-Beïda. Sous les directives de Saïd Boutaleb, l’entraînement a été consacré au volet physique.
Plusieurs absences
L’entraînement d’hier a été marqué par plusieurs absences. Il s’agit de Selmi et Khoudi qui se sont absentés pour des raisons personnelles, ainsi que Lakroum, Heriat et Bouchar.
Ambiance fade
La reprise des entraînements n’a pas été dans une ambiance assez bonne. L’ambiance était même fade. A l’approche de la fin de saison, les joueurs ne semblent plus avoir de plaisir à se donner à fond. D’ailleurs la plupart d’entre eux sont arrivés en retard, ce qui a obligé le staff technique à décaler la séance d’environ une heure.
Un seul dirigeant présent
Ahmed Djaffar était le seul dirigeant présent lors de l’entraînement d’hier. Il était accompagné du SG du club, à savoir Laaroussi, ainsi que du chargé de communication, Charchari.
Second entraînement ce matin à Dar El-Beïda
Les Belouizdadis poursuivront la préparation de leur prochaine rencontre ce matin à Dar El-Beïda. La séance débutera vers 11h et sera consacrée cette fois-ci au volet technico-tactique. A partir d’aujourd’hui, le staff technique n’aura que quatre séances pour mettre en place en prévision du match de vendredi contre le PAC.
Benkablia et Lamhene écartés du groupe
Le staff technique a mis hier à exécution la décision de Taoussi de mettre à l’écart du groupe Benkablia et Lamhene. Cette décision vient, selon nos informations, suite à des écarts disciplinaires de la part des joueurs. Depuis qu’ils ont été sanctionnés par la CD du club, Benkablia et Lamhene n’auraient pas tenu une bonne attitude. Autrement dit, ils n’ont pas digéré les sanctions financières qui ont été prononcées contre eux. Le SG du club leur a remis hier une lettre chacun attestant de la
décision qui vient d’être prise à leur égard.
Ils se sont entraînés en solo
Benkablia et Lamhene sont interdits, depuis hier, de s’entraîner en groupe. Les deux joueurs ont d’ailleurs été surpris par cette décision. Ils pensaient pouvoir s’entraîner normalement, avant qu’on leur fasse signe de travailler en solo et de terminer la saison avec l’équipe réserve.
Ils vont rejoindre Sayeh et Bouamrane
Après que Sayeh et Bouamrane aient quitté le CRB après avoir obtenu gain de cause à la CRL, Benkablia et Lamhene sont eux aussi sur le point de prendre la porte de sortie. Leur départ du CRB est quasi certain. Ainsi donc la liste des départs s’élèverait déjà à quatre éléments.
- B.
Chebira : «Je ne veux plus rester»
Dans un court entretien que nous avons pu avoir avec lui hier, l’arrière latéral gauche Abdellah Chebira nous a affirmé hier qu’il se porte très bien physique. «Je vais très bien, Dieu merci, et je m’entraîne d’une manière ordinaire depuis plusieurs semaines », a déclaré le joueur. Interrogé sur les raisons qui font que Taoussi ne
l’a pas fait jouer depuis qu’il est guéri, Chebira répond : «Je ne sais pas pourquoi. C’est son choix, mais ce que je sais est que je ne veux plus rester. Je dois changer d’air.»
- B.
Sidibé d’attaque face au PAC
Ayant déclaré forfait pour des douleurs au genou à la veille du match contre l’USMB, le milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé se porte finalement bien, puisqu’il a repris les entraînements hier. Le joueur, qui s’est entraîné avec le groupe, a pu participer à tous les exercices, y compris une sixte. Cela signifie donc que le joueur se porte très bien et qu’il sera d’attaque vendredi prochain contre le PAC. Un énorme soulagement pour le staff technique qui ne devrait, ainsi donc, pas trouver de grandes difficultés pour mettre sa stratégie de jeu. Avec l’indisponibilité de Draoui en lui rajoutant celle de Sidibé, les choses allaient être compliquées.
Aucune nouvelle de Hadj Mohamed
Le président du CRB a complètement disparu depuis l’élimination en coupe de la CAF. Hadj Mohamed ne donne aucune nouvelle de lui depuis maintenant plus de deux semaines, et cela met tout le monde sur ses nerfs, notamment les joueurs qui veulent mettre au clair certaines questions. Selon nos informations, à travers cette absence, celui-ci est en train de faire une transition concernant la gestion du club.