MCO : Badou Zaki, futur entraîneur

 

Bien qu’il menace de partir à la fin de la saison, Ahmed Belhadj risque de se rétracter. Il se serait d’ores et déjà mis d’accord avec Badou Zaki pour remplacer Bououkaz.

D’après les bruits qui courent, le premier responsable du club serait déjà en train de préparer la saison prochaine. D’après des indiscrétions, Baba qui ne souhaite pas reconduire Moez Bououkaz à la tête de la barre technique, se serait mis d’accord avec Badou Zaki pour driver le MCO la saison prochaine. L’ancien gardien de but de l’équipe nationale du Maroc aurait été approché officiellement par le club oranais, il y a plus de deux semaines mais l’information a été tenue au secret, d’autant que Zaki était à cette époque sur les tablettes de l’USMA, cependant une fois informé que les discussions entre le club algérois et Zaki avaient achoppé, Baba est entré dans la danse, en sollicitant les services de l’entraineur marocain, qui connait bien le club oranais. D’après notre source, Zaki serait chaud lui aussi, pour entrainer les Rouge et Blanc, reste à officialiser ce transfert, croit-on savoir, dans les tout prochains jours.

 

Il sera associé au recrutement

Par ailleurs, lors des discussions entre Baba et Zaki, il a été convenu que ce dernier soit associé dans le recrutement, d’ailleurs, depuis, Badou Zaki s’intéresse de près à l’équipe, afin de déceler ses lacunes et surtout voir quels sont les postes à pourvoir et, bien entendu, les éléments qu’il faut libérer.

Vers un changement radical

Selon les informations qui ont fuité, Baba envisagerait d’opérer une grande purge au niveau de l’encadrement du club, afin de satisfaire les revendications des supporters qui ne sont pas contre lui, mais exigent qu’il fasse le ménage autour de lui. «On ne veut plus de personnes qui se sucrent sur le dos du club.» Telle est leur revendication, donc Bououkaz ne sera pas le seul à plier bagages à la fin de saison, Baba promet, croit-on savoir, de renforcer l’administration du club, en faisant appel à des personnes capables de gérer les dossiers administratifs, reste à savoir s’il s’agit de promesses avant son élection pour un nouveau mandat ou réellement Baba a retenu les leçons du passé ?

  1. S.

 

L’après-Baba fait débat

Y a-t-il un repreneur ?

 

 

Alors que la saison tire à sa fin, au MCO les spéculations vont bon train, pour ce qui est de l’avenir du premier responsable du club, Ahmed Belhadj, solidement installé dans son fauteuil de président, depuis son élection en été 2014, Baba va-t-il briguer un nouveau mandat ? Aujourd’hui c’est toujours l’incertitude, vu que même Baba n’est pas sûr de rester.

 

«Je finis la saison et je m’en vais»

Si le suspense demeure entier, concernant la décision que prendra Baba, il est utile de rappeler, ces déclarations faites dernièrement : «Je finis la saison et je m’en vais». L’actuel président appuiera sa décision par : «Je suis dégouté par ce milieu pourri, je ne peux subir éternellement les coups bas de personnes qui cherchent ma tète». Telle est la dernière déclaration du président mardi à l’issue du match disputé à Ain Témouchent face au CSC. Toutefois, comme depuis qu’il est président il n’est jamais allé jusqu’au bout de sa menace, il n’est pas pris au sérieux !

 

Sit-in des supporters

Il y a quelques semaines, contre toute attente, des groupes de supporters, s’étaient rassemblés devant le siège de la wilaya, leur revendication était que Naftal rachète la SSPA/MCO, une démarche somme toute logique, étant donné qu’il existe un protocole d’accord signé entre les deux parties, il y a plusieurs années, mais il n’a pas été concrétisé depuis. Selon un des membres des groupes de supporters, qu’on a croisé durant le week-end, il a confirmé la possible tenue de ce rassemblement. «On va se rassembler lundi après-midi (aujourd’hui) devant le siège de la wilaya, on est en train de recenser le nombre de participants à ce rassemblement. Pour l’heure, je peux vous assurer qu’il dépasserait les mille personnes», révèlera ce membre actif au sein du groupe de supporters, qui d’après nos informations, se rencontrent quotidiennement dans un café situé dans le côté est d’Oran. A préciser que ces groupes sont dirigés par des personnes qui sont déjà passées au club, lesquelles leur donnent des conseils, le fait qu’ils (supporters) aient décidés de sortir dans la rue, en cette période, n’est pas fortuit !

 

Qui lui succédera ?

Cependant il ne faut pas croire que le Tout-Oran serait contre le maintien de Baba à la présidence, ce dernier compte de nombreux partisans, lesquels souhaitent ardemment qu’il reste à la tête du club, mais en exigeant toutefois de Baba, de revoir sa gestion et le choix des hommes qui l’entourent. D’autres soupçonnent l’actuel président de n’en faire qu’à sa tête, d’autant qu’il a fait… le vide autour de lui. La question qui taraude les esprits est : y a-t-il un repreneur, si jamais Baba serait partant ? Cette situation nous rappelle celle de l’été dernier, quand Baba avait annoncé qu’il était démissionnaire et que devant l’absence de tout repreneur, il fut obligé de continuer à diriger le club, néanmoins cette situation a fait qu’une fois que Baba avait changé d’avis en continuant à présider le MCO, le marché des transferts s’était vidé, on craint que cette situation se répète. Alors pour s’en prémunir, si un candidat sérieux veut prendre les rênes du club, il doit rapidement se manifester, car ce dossier de la présidence doit être réglé dans l’urgence, toute perte de temps pénalisera en premier lieu le club.

  1. S.

 

 

Repos jusqu’à demain

Après la rencontre de samedi, l’entraineur Moez Bououkaz a accordé un repos de deux jours aux joueurs. La reprise est prévue ce mardi à 14h au stade Ahmed-Zabana.

 

Les externes sont restés à Alger

Les joueurs externes ne sont pas rentrés avec l’équipe après la rencontre, ils sont tous restés à Alger, pour les deux jours de repos.

 

Arrivée à minuit

C’est vers minuit que l’équipe est arrivée à Oran avant-hier, après le match.

 

La leçon des fans usmistes

Avant-hier au stade Omar-Hamadi, ils étaient une trentaine de supporters du MCO présents au match, ceux-là se sont illustrés par des chants hostiles à leurs favoris avant le coup d’envoi du match, une attitude qu’on comprendrait, vu que leur équipe est sur une série de mauvais résultats et que le nul concédé face au CSC, avec tout ce qui s’est passé dans ce match (un arbitrage qui a lésé le MCO) cependant après l’ouverture du score par Youssef Chibane, on pensait que les esprits allaient se calmer. «Détrompez-vous, à la mi-temps, alors que nos joueurs se dirigeaient vers les vestiaires, ils ont été insultés par les mêmes supporters, Chibane qui avait marqué, n’a pas compris pourquoi il était l’une de leurs cibles», se lamente un des membres de l’encadrement du club, alors que leurs homologues de l’USMA ne cessaient d’encourager leur équipe, en chantant à sa gloire, même lorsqu’elle était menée au score. Ces derniers ont donné une leçon à cette poignée de supporters qui s’est déplacée au stade Omar- Hamadi, dans un but précis, celui de perturber leur équipe qui n’en demandait pas tant, après toutes les désillusions qu’elle subit depuis un certain temps !

  1. S.

 

Toumi toujours muet

Véritable révélation durant la première moitié de la saison, Mohamed Toumi qui a inscrit des buts souvent décisifs, est muet depuis plusieurs journées, alors que dans un passé récent, il avait même gagné une place de titulaire mais comme il a perdu le sens du but, l’entraineur l’a à nouveau relégué sur le banc, car estimant que son jeune attaquant (24 ans) est plus rentable quand il rentre en cours de rencontre. Samedi face à l’USMA, Toumi a fait bouger les choses, après son entrée durant le dernier quart d’heure du match, se procurant même deux occasions de scorer. Sur l’une d’elles, il a glissé au moment de conclure, après une passe lumineuse de Aoued, pour les deux derniers matches de la saison (déplacement à Béchar et réception de la JSK) Toumi qui ne veut pas baisser les bras, entend renouer avec les buts, afin de finir la saison en beauté, lui qui reste, quand même, un élément prometteur, faut-il le rappeler.

  1. S.

 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement