Sans préparation aucune et en l’absence de leurs supporters, après la suspension de deux matches à huis clos (dont un avec sursis), le club phare de la maison carrée sera réellement en péril cet après-midi, à l’occasion de la réception de la JS Saoura, dans le cadre 28e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les Algérois, qui auront grandement compromis leurs chances de maintien après la dernière défaite à domicile contre le DRB Tadjenanet, sont tenus toutefois de l’emporter s’ils veulent préserver cette petite lueur d’espoir. Occupant l’avant-dernière place au tableau général, les Harrachis n’ont d’autre choix que la victoire. Mais la mission ne sera nullement facile devant une équipe de la JS Saoura connue pour ses facultés à faire souffrir en déplacement ses adversaires. Il faut souligner aussi que l’équipe est confrontée à une série de problèmes qui risquent de peser lourdement et négativement sur le rendement général de l’équipe. Outre l’absence de leur entraîneur en chef, interdit de la main courante pour cause de suspension, les Jaune et Noir ne pourront pas s’appuyer sur leurs fidèles supporters. Ces derniers ne seront pas autorisés à accéder à la tribune du stade du 1er Novembre de Mohammadia, en raison du huis clos imposé. Les déboires de l’USMH ne s’arrêtent pas là, puisque l’équipe sera grandement handicapée par l’absence de plusieurs joueurs. Si Nemdil et Fekih sont sous le coup d’une suspension, il faut dire que Zakaria Kherbache ne sera pas d’attaque en raison d’une blessure qui ne s’est pas totalement cicatrisée. S’y ajoute, dans ce même ordre d’idée, l’état de démobilisation au sein de l’équipe. Affectés par l’attitude de certains supporters qui les ont sévèrement apostrophés mercredi dernier, les joueurs harrachis ne sont pas au sommet de leur santé psychologique. Que des contraintes.
- S.
Equipe probable
Belhani, Debbari, Khelili, Bitam, Larbi, Daoud, Kherbache, Meddane, Mellal, Younès, Bouguèche
Affrontant la JSS, le MCA et l’USB
Les neuf points du salut
Même si les supporters de l’USM El Harrach auraient avalé la sentence selon laquelle leur équipe favorite est condamnée de jouer la saison prochain en palier inférieur, il n’en demeure pas moins que mathématiquement les chances du maintient sont toujours là. Comptant 25 points dans leur capital actuel, les coéquipiers de Younès Sofiane pourraient atteindre le seuil des 34 points, nécessaires pour la survie. A condition que l’équipe fasse un ‘’sans faute’’ dans les trois dernières journées. Le miracle serait possible, à commencer par une victoire cet après-midi contre la JS Saoura. A l’occasion de la 29e journée, les Jaune et Noir enchaîneront par un deuxième match à domicile dans le cadre du derby de la capitale face au MCA. Dans la mesure où ce dernier a terminé virtuellement sa saison après avoir raté ses objectifs en coupe et en championnat, l’opportunité est offerte pour un deuxième succès de rang. Pour le compte de la 30e et ultime journée, El Harrach effectuera un périlleux déplacement dans la capitale des Ziban pour donner la réplique à l’USB, menacée également de purgatoire. Ce qui pourrait être une ‘’petite finale’’ pour le maintien. Une histoire de volonté.
- S.
Certains saisiront la CRL, d’autres seront libérés
La saignée se confirme
Nombreux sont les joueurs qui vont quitter le navire harrachi à la fin du présent exercice. Cela confirme les informations rapportées dans l’une de nos précédentes éditions. Eu égard à la situation financière compliquée et aux nombreux mois de salaires non perçus (certains joueurs comptent un retard de sept mois et pas des moindres), la commission de résolution des litiges risque d’être submergée par les plaintes des joueurs de l’USMH en quête de libération pour pouvoir aller monnayer leurs talents sous d’autres cieux plus cléments. D’autres joueurs, par ailleurs, sont simplement touchés par une décision de libération pour insuffisance de rendement. Ce sera la véritable saignée dans la maison carrée à partir de la dernière semaine du mois en cours.
- S.
L’aventure de Abbès prend fin…
Comme nous l’avons révélé en exclusivité dans notre édition de vendredi dernier, les jours de l’entraîneur Azziz Abbès avec l’USMH sont comptés. Il ne restera pas dans l’équipe en prévision du prochain exercice footballistique. La direction du club devrait lui annoncer la nouvelle dans les tout prochains jours. C’est du moins ce que nous ont confirmé hier des sources proches de la maison de Mohammadia, selon lesquelles la décision de résilier le contrat du coach est prise. Il sera convoqué pour négocier cette résiliation dans les jours à venir.
…Coach Lounici souhaité
Même si la direction de l’USM El Harrach n’a pas encore entamé les procédures nécessaires pour l’engagement d’un nouveau technicien en vue de préparer l’équipe pendant l’intersaison, nous venons d’apprendre de mêmes sources que l’enfant du club, Khaled Lounici, serait fortement souhaité. Réalisant des résultats positifs avec El Eulma, le technicien en question serait dans les petits papiers de certains membres du directoire. Lounici cumule une solide expérience dans le monde du coaching, après avoir entraîné plusieurs clubs du pays, dont notamment le MOB, l’USMH, le PAC et autre JSMS.
- S.