Après l’inattendue déconvenue de Lubumbashi, la délégation de l’Entente de Sétif a regagné hier le pays. En sus de la déception, le voyage du retour a duré plus de 27 heures, harassant et très fatigant.
A leur descente de l’avion, les visages étaient crispés et sur lesquels la déception se lisait. Seulement, il y a lieu de noter que ce retour des Sétifiens au pays était, à vrai dire, un non évènement puisque les gars d’Aïn El-Fouara ont quitté à ;la hâte l’enceinte de l’aéroport Houari Boumediene en l’absence énigmatique des médias. Des médias qui étaient par le passé, il faut le rappeler, toujours présents quand l’Aigle noir sétifien rentre au bled avec des résultats satisfaisants. Et comme une ignorance n’arrive jamais seule, même la direction sétifienne ne s’est pas déplacée à l’aéroport et s’est contentée seulement d’envoyer un bus à la capitale. En voyant ses capés très touchés par cette défaite concédée face au TP Mazembe, le jeune technicien et entraîneur sétifien Malik Zorgane a tenu, avant que le bus ne quitte l’aéroport, à parler à ses poulains en leur demandant de ne plus penser à ce naufrage mazembien et de penser uniquement au prochain match contre le Mouloudia Club d’Alger avec l’idée de bien signer une victoire et se racheter aux yeux de leur public. «Il y a encore de l’espoir pour passer aux quarts», leur a-t-il dit.
- G.
4 joueurs ont refusé d’aller au Congo
Comme nous l’avons déjà mentionné dans notre dernière édition en ce qui concerne cette expédition africaine en direction des terres congolaises et ce qui est arrivé avant et après ce périple africain, ce sont quatre joueurs, selon notre source, qui ont refusé à faire le déplacement avec l’équipe au Congo. Et ils ont insisté pour rester à Sétif tout en justifiant leur non déplacement en Afrique par des certificats médicaux démontrant qu’ils souffraient de blessures. Chose qu’a rejetée en bloc le boss sétifien Hamar qui a soumis ces joueurs à des contre-visites. Finalement, il s’est avéré que ces joueurs ne souffrent de rien, et ce, trois jours avant le voyage au Congo. Ces qui les a mis dans l’embarras et étaient plus que mécontents. Le pire, c’est que ces mêmes éléments sur place à Lubumbashi n’ont pas trouvé mieux que de se rebeller contre leur coach et na pas participer au match contre le TP Mazembe. Mais l’intervention énergique du chef de la délégation sétifienne Senssaouia a mis fin à tout chantage en mettant de l’ordre dans le groupe. Et c’est qui corrobore ce qui s’est passé réellement avant et après la présence du contingent des Noir et Blanc au Congo, c’est sans doute leur rendement médiocre sur le terrain où tout le monde a remarqué qu’ils n’avaient plus envie de jouer en marchant carrément sur la pelouse. Ce qui a influé négativement sur le rendement collectif, d’où la débâcle (4 à 0).
- G.
Geiger tergiverse, il n’a pas encore son visa
Selon les dernières infos concernant le cas de l’entraîneur suisse Alain Geiger, ce dernier ne semble pas trop emballé pour présider aux destinées techniques du club sétifien. Il hésite encore et il ne s’est même pas rendu jusqu’à l’heure qu’il est à l’ambassade algérienne à Genève pour récupérer son visa. Ce qui veut dire qu’un oued est en train de s’élargir entre cet entraîneur suisse et la direction de Hamar. Pourtant, le chairman du club sétifien le veut à tout prix et au plus vite afin de ramener l’apaisement et le calme dans la maison sétifienne.
Un Belge pour le remplacer
D’autre part, un coach belge a été proposé au boss de l’Entente de Sétif Hassen Hamar par une personne qui lui est très proche. Et d’après ce qu’il dit, ce technicien de la Belgique a déjà entraîné en Afrique et dans les pays du Golfe. Et jusqu’à l’heure, le nom de ce driver européen reste inconnu pour que les négociations entre les deux parties ne tombent pas à l’eau. Et selon toujours ce qu’il dit, le boss Hamar a même pris contact avec des technicien locaux pour connaître leur avis sur cet entraîneur belge afin d’y trancher définitivement.
- G.
Zorgane sera sur le banc face au MCA
Bien que des proches du président sétifien veulent le départ de l’entraîneur actuel de l’Entente de Sétif Malik Zorgane, Hassen Hamar, en boss averti, ne veut pas prendre une telle décision et surtout en ce moment sensible et fragile de l’équipe. Il veut par-là donner une autre chance à Malik et lui renouveler toute sa confiance. C’est pour cette raison qu’il lui a demandé de préparer l’équipe en prévision de ce match contre le Mouloudia Club d’Alger.
Un trio bel-abbésien sera sétifien la saison prochaine
D’après une source bien fondée, le boss sétifien Hassen Hamar a déjà conclu avec un trio de joueurs de Sidi Bel-Abbès pour qu’ils portent la saison prochaine la tunique noir et blanc des Sétifiens. Il s’agit des Tabti, Zouari et Benhoucine. Et dans un proche avenir, le président de l’Entente compte les présenter aux medias en plus du joueur harrachi Mellal. Il y a aussi, selon la même source, sur le calepin du premier responsable sétifien le duo kabyle Redouani-Ferhani.
Belkhatir sur les tablettes
Avant-hier, on était informés de ce contact qu’a pris le boss sétifien Hassen Hamar avec le défenseur du Club Africain Belkhatir dans le but de l’enrôler la saison prochaine dans son équipe. Le joueur du club tunisien a donné son accord de principe et a dit au président de l’ESS qu’ils peuvent se rencontrer après la finale de la coupe de Tunisie que jouera son équipe. Donc, un rendez-vous est prévu entre les deux parties à Sétif pour terminer les négociations surtout que le joueur en question est en fin de contrat avec son club actuel.