Profitant de la visite de travail du ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui à Sétif, le boss sétifien, Hassen Hamar l’a invité ainsi que sa délégation dans la soirée de lundi passé à un dîner qui a été spécialement préparé en leur honneur.
En marge de cette soirée, dans une ambiance conviviale, le ministre Bedoui et le président du club sétifien ont longuement discuté de la situation qui prévaut à l’heure actuelle au sein de la formation de l’Entente Sportive de Sétif, notamment après sa dernière déconvenue congolaise. Le premier responsable du club d’Aïn Fouara a promis au ministre que ce n’est qu’un passage à vide et que l’ESS allait se ressaisir dans un proche avenir, tout en renouant avec les bons résultats comme à l’époque où l’Aigle noir raflait tout sur son passage sur le plan local, continental ou mondial. Aussi, comme cela nous a été rapporté, le chairman de la formation Kahla oual beïda a reçu des promesses quant à l’octroi d’une aide financière importante à l’avenir et même d’un probable sponsoring d’une société nationale en faveur de l’Entente. Pour rappel, M. Bedoui a été l’architecte des succès que le club phare de l’Est du pays a obtenu lors de la saison 2007/2008 lorsqu’il était le premier magistrat de cette belle wilaya de Sétif. D’ailleurs, il est toujours un fervent supporter du club sétifien et demande toujours de ses nouvelles. Enfin, il y a lieu de noter que cette rencontre avec le ministre a fait beaucoup du bien aux sportifs sétifiens qui ont vite oublié tout ce qu’ils ont enduré avant et après leur dernier périple africain.
- G.
Reprise dans un climat morose
De retour à Sétif après un voyage fatigant et harassant au Congo, les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos. Et hier après-midi, les camarades de Badrane ont repris les entraînements au 8-Mai-1945. Toutefois, à la reprise, le climat était lourd et morose à la suite de la récente déconvenue congolaise. C’était le calme plat et quelques joueurs ont préféré prolongé leur repos, ce qui a attiré l’ire du staff technique et surtout du président qui a promis des sanctions sévères à l’encontre des défaillants. Cette reprise a connu la présence de quelques supporters ententistes qui n’ont pas cessé de critiquer acerbement quelques éléments de l’équipe.
Haddouche rencontre Hamar pour renouveler son contrat
C’est au niveau du siège club sétifien situé à Beau-Marché que le boss de l’Entente Hassen Hamar a rencontré le joueur Haddouche pour discuter du contrat du joueur. Le président, qui a toujours préféré la stabilité, a proposé au joueur de prolonger son bail avec le club pour deux autres saisons. Et au bout d’une discussion de plusieurs minutes, les deux parties, selon une indiscrétion, sont arrivées à un accord. Donc, Haddouche sera le premier parmi les anciens joueurs à avoir prolongé en attendant Rebiaï, Badrane, ainsi que Ziti.
Le retour de Badrane soulage Zorgane
En faisant l’impasse sur la rencontre contre le TP Mazembe, une absence très ressentie par le staff technique ainsi que les joueurs, l’excellent et accrocheur défenseur Badrane semble reprendre toutes ses forces et ses capacités après une méchante blessure qui l’a privé aussi du match contre l’USM Blida. Maintenant, selon l’information qui nous a été balancée, Badrane va s’entraîner en solo dans un premier temps avant de rejoindre le groupe. Ainsi, le défenseur sétifien sera prêt d’ici le classico africain face au Mouloudia d’Alger, ce qui a bien réconforté l’entraîneur Malik Zorgane.
La direction entame la préparation du Clasico africain
En prévision du Clasico africain, qui aura lieu la semaine prochaine sur la belle pelouse 8-Mai-1945 entre l’ESS et le MCA, la direction du club sétifien a déjà entamé les préparatifs pour que cette fête footballistique purement algérienne se déroule dans les meilleures conditions possibles. Et d’après ce qui nous a été dit, le boss Hamar et sa direction comptent réserver 20.000 billets pour cette empoignade et une quote-part au bénéfice des supporters mouloudéens. Aussi, il a été dit que tous les billets seront vendus un jour avant la rencontre pour permette à tous les spectateurs d’avoir en main leur propre ticket. Enfin, la direction sétifienne préfère que ce classico entre deux ténors du football algérien débute à 19 heures.
L’arbitre égyptien Abou-Djaricha arrivera dimanche prochain
La CAF a désigné l’arbitre égyptien Abou-Djaricha pour officier cette rencontre entre Sétifiens et Mouloudéens. Le trio d’arbitrage égyptien sera à Sétif à partir de dimanche prochain. D’après une information, les Sétifiens se disent réconfortés par la désignation de ce referee qui est considéré comme l’un des meilleurs arbitres du football égyptien.
- G.
Les supporters chassent Zorgane de l’entraînement
C’était dans l’air déjà depuis la défaite de l’ESS face au TP Mazembe sur un score lourd, qui n’a pas laissé les supporters sétifiens sans réaction. Certains d’entre eux, très en colère, ont stoppé la séance d’hier soir ; ces derniers ont commencé par insulter les joueurs en les traitant de tous les noms d’oiseaux ; ensuite, c’était au tour de l’entraîneur en chef Malik Zorgane qui a eu la grosse part des insultes au point où la situation a pris une mauvaise tournure. Poussé à bout, le coach de l’ESS n’a pas trouvé mieux que de stopper la séance et de renvoyer les joueurs aux vestiaires et lui a tout simplement quitté le stade du 8-Mai. D’après nos informations, Zorgane est démissionnaire, il a juré devant les fans qu’il ne reviendra plus entraîner l’ESS. Une fin qui va peut-être atténuer la colère des supporters de l’Aigle noir qui refusent la situation actuelle de leur équipe fétiche.
- H.