Le Chabab affrontera cet après-midi la très en forme formation du Nasria. C’est un match décisif pour les Belouizdadis qui n’ont pas encore assuré leur maintien en Ligue 1 Mobilis.
En dépit de la polémique que la domiciliation de ce derby a provoquée, Taoussi et ses joueurs ont su se concentrer sur ce rendez-vous et bien le préparer. Le groupe ne s’est pas laissé influé par quoi que ce soit, même s’ils avaient confronté pleins de soucis au courant de la semaine en plus du retard qu’avait mis la LFP pour trancher la question du stade où aura lieu ce match. Dans leur tête, les Belouizdadis veulent assurer leur maintien dès cette 29 journée afin de terminer la saison très à l’aise et de pouvoir ainsi donc régler leurs multiples problèmes d’une manière plus entreprenante. La motivation y est que ce soit pour le staff technique ou pour les joueurs qui veulent une fois pour toutes en finir avec ce risque de relégation.
Le CRB veut un 5e match sans défaite
Contrairement au début de la saison, le CRB est parvenu à se mettre sur de bonnes rails pendant ces dernières semaines, en enchaînant avec 4 rencontres sans défaite en championnat avec deux victoires.
A part le maintien, l’autre objectif est de prolonger le plus possible cette série de bons résultats. En cette fin de saison, le CRB a la possibilité d’aller jusqu’à 7 matchs sans défaite vu que le prochain match de la dernière journée se jouera à domicile.
De légers changements sur le onze
Concernant le onze qui sera aligné, Taoussi ne compte pas le chambouler. Il va en effet faire confiance à ses titulaires habituels, à commencer par Salhi dans les bois, Bouchar-Khoudi comme charnière centrale, Belaïli et Zenasni respectivement sur les flancs droit et gauche. Au milieu, ce sera Heriat, Selmi, Bourenane et Tariket. En attaque, Lakroum sera concerné même s’il vient de rentrer d’un stage avec l’équipe nationale et devrait être accompagné par Aribi.
Les joueurs espoirs seront au rendez-vous
En raison du manque d’effectif, Taoussi a fait appel au courant de la semaine à pas moins de six joueurs espoirs, et ce, dans le but de renforcer son effectif mais également de préparer au mieux, d’un point de vue tactique, ce derby. Donc en plus de Betouche et Izghouti, les Nidal, Skikdi, Khelili, Mammeri, Boukabous et Chanene pourraient figurer parmi les éléments qui seront incorporés.
- B.
Equipe probable
Salhi, Belaïli, Zenasni, Bouchar, Khoudi, Heriat, Selmi, Tariket, Bourenane, Lakroum, Aribi.
Tariket : «On est déterminés à les battre»
Le milieu de terrain Bilel Tariket affirme lui aussi que son équipe est très motivée pour remporter ce derby. Il indique que c’est le match qu’il faut pour bien terminer la saison.
Avec la polémique qu’a suscitée la domiciliation de ce derby, comment vous vous êtes préparés ?
Dans nos têtes, on pensait depuis la reprise des entrainements qu’on jouera au 5 Juillet et malgré cette polémique on savait très bien qu’il n’allait recevoir au 20 aout. Donc même si cela nous a un peu surpris, mais ça ne nous a pas perturbés. On se prépare sereinement depuis la reprise et tout s’est bien passé pour nous.
Sachant que le NAHD est très en forme avec sa série de 21 matchs sans défaite, avez-vous confiance en vos capacité de remporter ce derby ?
C’est vrai que le CRB se trouve dans une mauvaise position au classement mais cela ne reflète pas notre vrai niveau. D’ailleurs à plusieurs reprises on a prouvé qu’on ne mérite pas cette situation en sortant de très bons matchs avec toutes les équipes se trouvant en haut du classement. Notre classement actuel n’est que le reflet de l’instabilité interne qu’on a vécue pendant une longue période. Donc ce derby on le jouera avec la même sérénité et confiance que les matchs précédant.
Vous êtes donc très optimistes ?
Il nous manque encore un seul point pour assurer notre maintien, mais on est déterminés à les battre. Le jouer au 5-Juillet, ce match aura une saveur particulière et cela nous motive davantage.
N’auriez-vous pas préféré de jouer ce match au 20-Août ?
Du moment que nos supporters seront sans doute nombreux à nos côtés, donc c’est mieux de le jouer au 5-Juillet. C’est un beau stade dans lequel on prend tous plaisir à y jouer.
- B.
Les supporters veulent vivre pleinement ce derby
Même si ce derby sera retransmis sur Canal Algérie, les supporters du Chabab s’apprêtent à se déplacer en masse pour soutenir leur équipe depuis les tribunes. Pour eux, ce match a une saveur particulière, puisque le NAHD jouera la pérennité de sa très belle série de 21 rencontres sans défaite face à ce rival qui est le CRB devant lequel il raque souvent même lors de ses plus belles périodes.
3,5 milliards de dettes envers la CRL à régler
Une fin de saison intense attend la direction
Une source officielle nous a indiqué récemment que les dettes du CRB envers la CRL ont atteint les 3,5 milliards de centimes. Considérables comme créances à régler, surtout que le club soit devant la nécessité de reconstruire son équipe fanion de fond en comble.
Ces dettes concernent notamment les salaires des anciens joueurs ayant déposés leur dossiers au niveau de la CRL avant le mois de mai 2017.
Le club risque une interdiction de recrutement
Selon la réglementation en vigueur au cas où ces dettes ne seront pas réglées avant la fermeture du prochain mercato, le CRB risque d’avoir un refus de dépôt de dossier au niveau de la LFP concernant les nouvelles recrues. Autrement dit, l’interdiction de recrutement est de mise, ce dont la direction devra faire très attention pour ne pas connaître de surprise de dernière minute.
10 joueurs actuels ont eu recours à la CRL
Pour ce qui est des nouveaux joueurs ayant eu recours à la CRL, la liste est passée de 4 à 11. En plus de Benkablia, Lamhene, Bouamrane et Sayeh, les Lakroum, Bouchar, Belaïli, Soufi et Chebira en plus d’Aouamri qui a été écarté de l’équipe première depuis le mercato hivernal mais qui continue à s’entrainer depuis, d’une manière assidue, avec l’équipe réserve. Cette liste pourrait connaître de nouveaux noms au courant de la semaine. Selon notre source, les dettes du club concernant ces 10 joueurs n’a rien à voir avec les 3,5 milliards. Concernant cette liste, le club devrait avoir un délai d’un an pour tout remettre en ordre.