Fin de cauchemar pour les supporters et l’ensemble de la maison de la JS Kabylie. Le club le plus titré du pays ne quittera finalement pas le championnat de l’élite.
Son nom figurera, en effet, la saison prochaine dans le calendrier du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis. Le maintien s’est officialisé hier à la faveur de la victoire remportée sur le score étriqué de 3 buts à 2 devant les Rouge et Noir dans un clasico qui aura tenu ses promesses. Même si le match s’est joué devant des tribunes vides en raison du huis clos imposé aux Canaris, les retrouvailles kabylo-algéroises ont été à la hauteur des aspirations. Devant une équipe usmiste grandement handicapée par l’absence de plusieurs de ses titulaires et pas des moindres (Chafaï, Benmoussa, Benkhemassa, Yaya, Beldjilali, Meziane, Koudri, Benguit, Abdellaoui…), la JS Kabylie aura sorti hier l’une de ses meilleures prestation depuis l’entame du présent exercice footballistique. Les locaux, sur les consignes de leur entraîneur Youcef Bouzidi, vont débuter en fanfare le match confirmant, du même coup, leurs intentions d’en finir avec cette histoire du maintien. A la 10e minute, Hamar ne saura pas mettre à profit une belle opportunité de but sur un coup franc des 20 mètres. L’USMA répond par Sayoud (15’) puis Derfalou (18’), mais l’efficacité est à mettre à l’actif des Canaris. Ces derniers ouvrent la marque par Yattou (19’). Après une superbe opération individuelle de Djabout dont le tir repoussé par le gardien adverse sera victorieusement repris par l’ancien pensionnaire du RC Arba. Les locaux auraient pu terminer la première période avec un avantage plus confortable si l’attaquant Benaldjia avait su concrétiser son face-à-face avec le gardien Berrefane. Les deux équipes reviendront en deuxième période avec de bien meilleures intentions, mais ce sont les Canaris qui vont faire preuve de plus d’envie. Logique dans la mesure où les coéquipiers du portier Boultif n’avaient pas droit à l’erreur. La JSK sera d’ailleurs confortée dans sa position par un rassurant deuxième but signé par le défenseur usmiste, Benyahia, contre son camp. On jouait plus exactement la 64e minute quand l’ancien Usmiste Hamar déborde sur le côté avant d’effectuer un centre-tir qui sera dévié involontairement au fond des filets par Benyahia. Totalement libérés, les Jaune et Vert scelleront le sort de la partie par un troisième but qui porte finalement la griffe de Redouani sur un joli tir devant lequel Berrefane n’y pouvait rien (74’).
Dangereux relâchement
Menant au score par 3 buts à 0, les joueurs de la JSK se relâchent inexplicablement. Une attitude qui a failli être fatale si jamais les Rouge et Noir avaient plus de temps devant eux. Et pour cause, les visiteurs sont parvenus à réduire la marque par deux fois. Les deux buts ont été l’œuvre de Darfalou (78’ et 79’). L’attaquant en question repend sa première place au classement des buteurs, mais il n’arrivera pas à éviter la défaite à ses coéquipiers.
Abdellah H.
Stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Terrain en mauvais état, temps chaud, sans public, arbitrage du trio Mial, Bourouba et Lasni.
Buts : Yattou (21’), Benyahia (csc, 65’), Redouani (75’) pour la JSK, Darfalou (88’ et 91’) pour l’USM
JSK :
Boultif 3
Redouani 4
Chetti 4
Guitoune 3
Saâdou 3
Djerrar 3
Yattou 4
Raïah 3
(Guemroud 86’)
Benaldjia 3
(Mesbahi75’)
Djabout 4
Hammar 3
(Benyoucef 68’)
Ent. : Bouzidi.
USMA :
Berrefane 2
Meftah 3
Benyahia 3
Adeljalil Semane 3
Cherifi 3
Belahcene 3
(Asli 40’)
Chita 3
Sayoud 3
Ardji 4
(Benhamouda 65’)
Darfalou 4
Yaïche 3
(Bouderbal 66’)
Ent. : Hamdi.
……………………………………………
Film du match
- La JS Kabylie se bénéficie d’un coup franc dangereux à la limite des 20 mètres. Hamar ne saura cependant l’exploiter.
- Une série de dribble de Sayoud qui enchaîne par un tir, mais sa balle est passée à quelques petits centimètres des buts.
- Ardji se faufile sur le flanc droit avant de servir Darfalou, mais ce dernier arrive légèrement en retard.
- Les Canaris parviendront à ouvrir la marque par l’entremise d’Yattou qui conclut une belle action individuelle de Djabout après que le tir de ce dernier ait été repoussé par Berrefane.
- Un puissant tir de Sayoud oblige le portier de la JSJK d’étaler toute sa classe pour écarter le danger.
- Une passe lumineuse de Redouani vers Benaldjia, ce dernier se trouve seul face à Berrefane, mais sans succès.
- La JS Kabyle parvient à creuser l’écart par l’intermédiaire de Hamar qui déborde sur le côté droit avant d’effectuer un centre tir mal renvoyé par Benyahia dans son propre but.
- Un puissant tir de Redouani qui rebondit à deux reprises sur les poteaux, Djabout se charge de pousser le cuir au fond des filets.
- Coup franc direct de Darfalou des 25 mètres, la balle est allée mourir au fond des filets du portier Boultif.
- Profitant d’un caviar de Meftah, Darfalou est parti réduire la marque quand il s’est présenté seul face à l’infortuné Boultif.
Bouzidi : «Je démissionne»
L’entraîneur Youcef Bouzidi a surpris tous les journalistes présents hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou en annonçant à la fin de la rencontre son départ de la JSK. «Je démissionne de mon poste», a-t-il indiqué lorsqu’on s’est rapproché de lui pour avoir ses impressions d’après-match après la victoire de son équipe face à l’USMA.
«J’ai informé Mellal de ma démission dans la soirée de jeudi dernier.»
Le coach des Canaris a révélé qu’avant d’annoncer son départ à la presse, il a d’abord informé le président Mellal de son retrait. «Je me suis réuni avec lui dans la soirée d’avant-hier pour voir ce qu’il compte faire la saison prochaine. Et au vu de ce qu’il m’a dit, je ne veux pas rester pour ne pas mentir aux fans. Je lui ai même dit que je démissionne. Je lui ai assuré que je gagne face à l’USMA et après je m’en irai.»
«Mellal ne peut pas bâtir une grande équipe la saison prochaine»
Alors que tout le monde sait que ses relations avec la direction sont conflictuelles, Bouzidi a expliqué sa décision de ne pas poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert par le manque de moyens. «Lorsqu’on s’est réunis, je voulais qu’on parle des joueurs à libérer et à recruter ainsi que des moyens dont il disposera. Tout seul, le président Mellal ne peut pas bâtir une grande équipe. Il faut des sponsors et des gens qui ont les moyens à ses côtés», a-t-il expliqué.
«Moi, je ne veux pas mentir aux supporters»
En annonçant sa démission, l’entraîneur Bouzidi a lancé quelques flèches en direction de son président. «Si je reste, il faut que je sois à la hauteur des attentes de nos fans. Moi, je ne veux pas leur mentir. C’est pour cela que j’ai décidé de me retirer.»
«Les supporters ont joué un rôle, mais c’est moi qui ai assuré le maintien de l’équipe»
L’entraîneur Bouzidi apprécie mal que certains aient déclaré que c’est grâce au soutien des fans que la JSK a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. «On dit que ce sont les supporters qui ont sauvé l’équipe de la relégation, mais ce qu’on ne dit pas est que j’ai ramené un point du stade du 20-Août-1955 sans la présence de nos supporters. J’ai aussi gagné aujourd’hui alors qu’on a joué à huis clos. Les supporters ont joué un rôle, mais c’est moi qui ai assuré le maintien. J’ai gagné tous mes matches à domicile et j’ai ramené de précieux points de l’extérieur», a-t-il poursuivi.
«On veut me créer des problèmes avec les supporters»
Ayant décidé de vider son cœur après le maintien de son équipe en Ligue 1 Mobilis, Bouzidi a confié que certains avaient tout fait pour lui créer des problèmes avec les supporters. «Lorsqu’on dit que la JSK a assuré son maintien grâce à ses supporters, on veut me créer des problèmes avec eux. J’ai beaucoup de respect pour les fans, car ils nous ont aidés dans les moments difficiles.»
«Je suis entré dans l’histoire en sauvant l’équipe de la relégation»
En atteignant l’objectif qui lui a été assigné lors de son arrivée, Bouzidi avoue qu’il est satisfait de tout ce qu’il a réalisé. «Je suis entré dans l’histoire de la JSK en la sauvant de la relégation. Tout le monde pensait que la JSK ne parviendra pas à se maintenir en Ligue 1 Mobilis, mais moi, je n’ai jamais douté. J’ai trouvé l’équipe dans une situation catastrophique, mais j’ai réussi une remontée spectaculaire avant d’atteindre l’objectif qui m’a été assigné.»
«Certains entraîneurs avaient refusé de venir, mais moi j’ai dit immédiatement oui»
Pour démontrer que la situation dans laquelle il a trouvé l’équipe était catastrophique, Bouzidi souligne : «Certains entraîneurs avaient refusé de venir, car ils pensaient que le sort de l’équipe était scellé, mais moi, j’ai dit immédiatement oui. Je sais de quoi je suis capable et je savais que j’allais sauver l’équipe de la relégation.»
«C’était un exploit d’atteindre la finale de la coupe d’Algérie»
Estimant qu’il a réalisé un excellent parcours avec les Canaris, Bouzidi explique que la défaite en finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA n’était pas la fin du monde. «La coupe d’Algérie était la cerise sur le gâteau. Le fait qu’on atteigne la finale était déjà un exploit. L’équipe avait du mal à gagner à domicile, mais depuis mon arrivée, on a remonté la pente.»
«Je quitte la JSK la tête haute»
Malgré la défaite en coupe d’Algérie, le coach de la JSK affirme qu’il a tout donné pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. «Je quitte la JSK la tête haute. Les gens savent ce que j’ai apporté au club et j’ai la conscience tranquille.»
«Si la direction n’a plus besoin de moi, je ne coacherai pas l’équipe face au MCO»
Après que l’équipe ait assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur Bouzidi n’est pas certain de reprendre son travail ce dimanche. «J’ai dit au président Mellal que s’il n’a pas besoin de moi, je ne coacherai pas l’équipe face au MCO. L’essentiel est que la JSK a assuré son maintien», a-t-il conclu.
«Le match face à l’USMA n’a pas été facile»
Ayant axé son intervention sur son départ, Bouzidi a peu parlé de la rencontre face à l’USMA. «Le match face à l’USMA n’a pas été facile, mais on a réalisé l’essentiel en glanant les trois points qui nous ont permis d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.»
«Si j’ai fauté, je demande pardon»
Voulant quitter la JSK par la grande porte, Bouzidi avoue que s’il a fauté avec quelqu’un, il lui demande pardon. «Si j’ai fauté avec quelqu’un, je demande pardon. On m’a engagé pour assur erle maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis et je l’ai fait.»
- H.
Mellal : «Je n’ai pas reçu sa démission»
Alors que l’entraîneur Youcef Bouzidi a révélé à la fin de la rencontre qu’il a informé le président Mellal de sa décision de ne plus poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert, le président de la JSK a tenté d’éluder la question en déclarant que celui-ci ne lui pas présenté sa démission par écrit. «Je n’ai pas reçu sa démission», nous a dit Mellal.
«Je suis content du maintien»
Le président Mellal n’a pas caché sa joie après que son équipe ait assuré d’une manière officielle son maintien en Ligue 1 Mobilis. «Je suis content qu’on ait assuré notre maintien. Je remercie tous nos supporters qui ont contribué grandement à ce qu’on atteigne notre objectif. Le mérite leur revient.»
«Je ferai un grand nettoyage»
Voulant savoir s’il gardera l’ossature de l’équipe, Mellal répond sans aucune hésitation. «Je ferai un grand nettoyage à la fin de la saison. On a ciblé plusieurs joueurs, mais je ne peux pas dévoiler leurs noms. J’ai promis un grand nettoyage aux supporters et je tiendrai parole. Je vais assainir l’environnement du club.»
«C’est la dernière fois que la JSK jouera le maintien»
Affirmant qu’il dispose des moyens de sa politique, le président Mellal a indiqué hier que la JSK ne jouera plus pour le maintien avec lui. «C’est la dernière saison que la JSK joue le maintien. On a plus le droit de décevoir nos fans.»
«On doit maintenant renouer avec les titres»
Après avoir sauvé l’équipe de la relégation, le président Mellal reconnaît que la JSK ne doit plus lutter pour le maintien. «C’est vrai que je suis soulagé après qu’on ait réussi à sauver l’équipe de la relégation, mais la JSK doit maintenant renouer avec les titres. Il est hors de question qu’elle continue à jouer le bas du tableau», promet-il.
«On bâtira une grande équipe la saison prochaine»
Si l’entraîneur Bouzidi a expliqué sa démission par le fait que Mellal ne peut pas bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine, celui-ci dira qu’il fera le maximum
pour bâtir une grande équipe la saison prochaine. «Maintenant qu’on a assuré notre maintien, on doit bâtir une grande équipe», s’est-il engagé.
«Je ne ferai pas les erreurs de l’ancien président»
Promettant aux fans qu’il est venu pour redorer à la JSK son blason d’antan, le président Mellal assure qu’il ne laissera rien au hasard. «Je ne ferai pas les erreurs de l’ancien président. Le recrutement sera étudié et les supporters seront fiers de leur équipe.»
A. H.
Le boss et le coach jouent au chat et à la souris
Au moment où le président Mellal s’adressait aux journalistes, l’entraîneur Youcef Bouzidi qui passait juste à côté de lui commençait à dire à haute voix qu’il démissionne et qu’il ne reviendra pas sur sa décision de se retirer du staff technique. Il a ajouté
qu’il n’a aucun problème avec son président. Ce dernier n’a pas réagi, mais il le regardait d’un air surpris avant de continuer à répondre aux questions des journalistes.
Plusieurs cadres ne seront pas retenus
Place au nettoyage maintenant
Par N. Boumali
Après que l’équipe ait assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, la direction a décidé de faire une grande purge dans l’espoir de bâtir une grande équipe la saison prochaine. Si l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui savait que son sort était déjà scellé depuis bien longtemps, a annoncé son départ à l’issue de la rencontre d’hier face à l’USMA, certains cadres seront priés de trouver des clubs preneurs dans les jours à venir. Le président Mellal, qui avait accepté le chantage de quelques- uns de ses cadres notamment la veille de la finale de la coupe d’Algérie, a décidé de sévir pour tenter de redorer à la JSK son blason d’antan. Il jure qu’il ne fera pas dans les sentiments et tous ceux qui n’ont pas leur place à la JSK ne seront pas retenus dans l’effectif de la saison prochaine. Pour sauver l’équipe de la relégation, il n’a fait que subir le chantage de certains de ses cadres, car il savait que s’il rentrait en conflit avec eux, l’équipe se retrouverait en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine.
Les intouchables
Les cadres qui seront ciblés par la direction sont ceux qui se croient qu’ils peuvent tout se permettre à la JSK. Le comportement de quelques-uns d’entre eux avant et lors de la finale de la coupe d’Algérie a poussé le président Mellal à ne pas les garder surtout que leurs salaires sont astronomiques, alors que leur rendement sur le terrain laissait à se désirer. Quelques noms de ceux qui ne seront pas gardés par l’actuelle direction ont déjà filtré, mais les dirigeants attendent sans nul doute l’ultime journée du championnat pour les annoncer. Il y aura des surprises dans la liste des libérés, car ceux qui
se prétendaient être les enfants du club étaient les premiers à exiger à ce qu’ils touchent la prime de la qualification pour la finale avant la rencontre face à l’USMBA. Quelques employés de l’hôtel Mercure étaient même surpris par la manière avec laquelle ces cadres avaient exigé la régularisation de leur situation financière.
- B.
Redouani : «Mon avenir après le MCO»
L’arrière droit Saâdi Redouani a confié hier qu’il a reçu plusieurs offres, mais il avoue que sa priorité ira à la JSK. Il tranchera son avenir après la rencontre face au MCO.
Votre équipe a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, c’est un soulagement pour vous ?
Bien sûr, on a souffert pour assurer notre maintien. On était dans une situation très difficile, mais on a réussi à remonter la pente avant qu’on parvienne à assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. C’était un véritable cauchemar, mais le plus important est qu’on a relevé le défi. Le match face à l’USMA n’a pas été facile surtout qu’on a joué à huis clos, mais notre détermination nous a permis d’arracher les trois points.
Ce n’est pas facile de lutter pour le maintien, n’est-ce pas ?
Oui, à un moment donné, on jouait la peur au ventre, mais avec l’aide de nos supporters, on a redressé la barre. On a réussi une série de bons résultats, ce qui nous a permis de sauver l’équipe de la relégation.
Vous avez marqué un joli but aujourd’hui…
Depuis que j’ai rejoint la JSK, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. L’essentiel pour moi est qu’on ait atteint notre objectif.
Vous êtes sollicité par plusieurs clubs, avez-vous tranché au sujet de votre avenir ?
C’est vrai que j’ai reçu plusieurs offres, mais je ne trancherai qu’après la rencontre face au MCO. Ma priorité va pour la JSK, mais je verrai plus clair dans les jours à venir.
- H.
Serrar : «Je félicite la JSK pour son maintien»
Le président Abdelhakim Serrar a affirmé au coup de sifflet final que malgré l’absence du public, les deux équipes ont livré un bon match. «On a assisté à un bon match et je félicite la JSK pour son maintien en Ligue 1 Mobilis. Toutefois, elle ne doit plus jouer le bas du tableau, car la JSK doit toujours jouer le haut du tableau. Je suis content pour Darfelou qui est le meilleur buteur du championnat», a confié Serrar.
- M. A.
L’USMA avec un onze remanié
Comme tout le monde le sait, le premier responsable du staff technique de l’USMA Miloud Hamdi a décidé de ménager les internationaux, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui, Farouk Chafaï, Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benkhemassa, ainsi que certains cadres comme Mohamed- Lamine Zemmamouche, Faouzi Yaya et Abderrahmane Meziane, pour le match d’hier ayant opposé son équipe à la JSK. Ainsi, c’est avec un onze remanié que la formation usmiste a joué puisque le coach usmiste a opéré huit changements par rapport à l’équipe qui a disputé le dernier match face au Young Africans en alignant Berrefane, Semmane, Cherifi, Bellahcène, Chita, Sayoud, Ardji et Yaiche respectivement à la place de Zemmamouche, Chafaï, Abdellaoui, Benguit, Benkhemassa, Yaya, Bouderbal et Meziane.
2 changements pour Bouzidi
Quant à l’entraîneur de la JSK Youcef Bouzidi, il a opéré deux changements seulement sur l’onze hier face à l’USMA par rapport à celui qui a disputé le dernier match du championnat face au CSC. Il a aligné Malik Raïah et Ziri Hammar respectivement à la place de Saïd Belkalem et Lyès Benyoucef.
Réserve : JSK 5 - USMA 1
La réserve de la JSK a affronté hier celle de l’USMA pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les jeunes Kabyles ont écrasé leurs homologues usmistes sur le score sans appel de cinq buts à un.
Belkalem présent
Non concerné par le match d’hier en raison d’une blessure, Saïd Belkalem a marqué sa présence hier au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le défenseur de la JSK a tenu à motiver ses coéquipiers pour remporter le match d’hier face à l’USMA afin d’assure le maintien d’une manière officielle.
Raïah hérite du brassard de capitaine
En l’absence de Saïd Belkalem, c’est Malik Raïah qui a hérité du brassard de capitaine à l’occasion de la rencontre d’hier ayant opposé son équipe à l’USMA. C’était prévisible puisqu’il est l’enfant du club et le joueur le plus ancien de la JSK.
Boukhanchouche ménagé
De retour du stage de l’équipe nationale A’, Salim Boukhanchouche n’a pas pris part à la rencontre d’hier. Le meneur de jeu kabyle a été ménagé par le staff technique de la JSK, d’autant plus qu’il souffre d’une légère blessure.
La partie arrêtée pendant 2 minutes après le but d’Yattou
Après l’ouverture du score par Nassim Yattou, un fait insolite s’est produit. Le filet s’est déchiré, ce qui a contraint l’arbitre de la rencontre à arrêter la partie pendant pas moins de deux minutes et ce jusqu’à ce que le filet soit réparé.
Bouzidi sermonne Djabout et Benaldjia
Ayant raté quelques occasions franches, Adel Djabout et Mehdi Benaldjia ont été sermonnés par leur entraîneur Youcef Bouzidi. Une façon par laquelle le coach de la JSK a voulu booster ses deux attaquants pour concrétiser leurs occasions afin de plier le match avant son coup de sifflet final.
Quelques supporters ont suivi le match à proximité du stade
Comme tout le monde le sait, le match d’hier ayant opposé la JSK à l’USMA s’est joué à huis clos. Mais cela n’a pas empêché une centaine de supporters de se déplacer auprès de l’immeuble qui se situe à proximité du stade 1er-Novembre pour suivre le match. De loin, ils ont soutenu les joueurs pour remporter le match et assurer ainsi le maintien en Ligue 1 Mobilis d’une manière définitive.
Une première pour Semmane
En l’absence d’Ayoub Abdellaoui et Farouk Chafaï, ménagés, l’entraîneur Miloud Hamdi a misé sur le jeune Abdeldjalil Semmane hier face à la JSK qui a enregistré sa première titularisation cette saison avec l’équipe senior. Associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale, le jeune défenseur a donné le meilleur de lui-même afin de montrer ce dont il est capable, quand on sait qu’il est bien parti pour être promu en senior à partir de l’été prochain vu ses grandes qualités techniques et physiques.
Serrar a suivi la 1re mi-temps du banc de touche
Le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar était présent hier au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Il a suivi la première mi-temps de la rencontre à partir du banc de touche, avant d’aller à la tribune d’honneur juste avant le coup d’envoi de la 2e période où il a continué à suivre attentivement le match.
Boultif a terminé le match blessé
Le gardien de but de la JSK Boultif a contracté une blessure au niveau de la hanche après le but inscrit par Darfalou. Mais le portier des Canaris a tout de même décidé de terminer le match jusqu’à la fin.
Darfalou devance Abid
En inscrivant un doublé hier face à la JSK, Oussama Darfalou a augmenté son capital buts à 18 et devance ainsi son concurrent direct, en l’occurrence, le buteur du CSC Mohamed-Amine Abid, auteur de 16 buts depuis l’entame du championnat. Le jeune attaquant usmiste semble donc bien parti pour terminer la saison comme meilleur buteur du championnat et ambitionne de marquer d’autres buts lors du dernier match qui opposera l’USMA à l’USM Blida afin de remporter ce titre personnel.
A.H.
Berrefane insulte ses coéquipiers
Après le troisième but de la JSK inscrit par Djabout, le gardien de but de l’USMA Mourad Berrefane s’en est pris à ses coéquipiers. Furieux, il a proféré des insultes envers eux en les accusant ouvertement d’avoir manqué de sérieux dans un match qui revêt, pourtant, un cachet très important pour atteindre l’objectif du club, celui de terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. La colère du portier usmiste ne s’est pas arrêtée là puisque même les joueurs présents sur le banc des remplaçants ont eu leur part des insultes. Il faut dire que l’attitude de Berrefane a eu des retombées positives sur le rendement de son équipe qui a réussi par la suite à marquer deux buts.
En colére Zemma quitte le banc pour rejoindre le vestiaire
Après le troisième but de la JSK, Mohamed-Lamine Zemmamouche a quitté le banc des remplaçants pour rejoindre le vestiaire. On ne sait pas si Zemma a réagi ainsi parce qu’il croyait que le match était plié ou bien parce qu’il n’a pas apprécié l’attitude de son coéquipier Berrefane qui s’en est pris à tous les joueurs.
«J’étais en colère car on a encaissé des buts bêtement»
A l’issue de la rencontre, Mourad Berrefane nous a expliqué pourquoi il a agi d’une telle manière après le troisième but de la JSK. «J’ai exprimé ma colère envers mes coéquipiers car je n’ai pas apprécié la façon par laquelle on a encaissé les trois buts. C’était un important match pour nous et on aurait pu éviter la défaite si on n’a pas commis des erreurs de débutants. On est déçus par la défaite car on a perdu notre objectif, celui de terminer le championnat sur le podium. On doit maintenant se concentrer sur le match de la 2e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF qui nous opposera à Gor Mahia. On fera en sorte de revenir du Kenya avec un résultat probant afin de consolider notre place à la tête du groupe D.»
A.H.
Darfalou : «Le titre du meilleur buteur m’intéresse»
La seule satisfaction du côté de l’USMA lors de la rencontre d’hier, c’est incontestablement Oussama Darfalou. Il se dit content d’inscrire un doublé qui le met en pole position pour terminer le championnat comme meilleur buteur. «On a tout fait pour revenir avec un résultat probant, malheureusement ça n’a pas marché. Je crois que la grande satisfaction dans ce match est la belle prestation fournie par les jeunes qui ont eu la chance de jouer. Je suis content d’inscrire un doublé et j’espère terminer le championnat comme meilleur buteur. Ce titre personnel m’intéresse et je tâcherai à marquer d’autres buts lors du dernier match du championnat qui nous opposera à l’USM Blida», dira-t-il.